Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-HElfes]


Helfique31

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouvelle dans Warhammer,
et je commence une nouvelle armée HE, avec l'île de sang ...
J'ai regardé quelques tutoriels sur internet, mais malheureusement mes figurines ne rendent pas aussi bien ...

Voici https://db.tt/CRRgt38D mes premières pièces ...
Merci de me dire votre avis, si vous le voulez bien. ;)/> Modifié par Helfique31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everypony

Une demoiselle en détresse ? J'accours !
Hmm hmm ... Gardons notre calme et notre sérieux.
Pour commencer, bienvenue pour ton premier sujet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].
Bien, ensuite, il est plus agréable de directement mettre ses photos (via les liens html) dans tes messages plutôt qu'un simple lien, ca évite au lecteurs de se démotiver et de ne pas regarder tes photos.
Après, et bien ta photos est plutôt floue alors pour juger de la qualité de ton travail ...

Reprend nous de belles photos, que l'on puisse voir ces HE [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[color="#800080"][u]Edit :[/u] Ha ha ^^ à une minute prêt. Tiens, je n'avais pas fait attention pour le Tag, tu fais bien de le lui dire ![/color] Modifié par Roysiphus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Helfique31,

tout d'abord, c'est bien de commencer. Il va falloir de la ténacité, aussi bien pour obtenir des progrès que pour arriver au bout d'une armée jouable. Parfois, on est un peu découragé !

Malheureusement, pour les conseils, ça va être super dur, tes photos sont trop floues. En outre, tu vas te faire épingler par la modération car ton TAG est incorrect.

Je te conseille de lire (c'est un peu long, mais c'est nécessaire !) l'épinglé qui se trouve au-dessus de ton sujet et qui s'appelle : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=103522"]Règles du Forum "Armée Unique" et [TAG] à utiliser[/url]

Tu y trouveras le bon TAG et puis, tu pourras à partir de là obtenir les infos pour obtenir de meilleurs clichés et pouvoir faire apparaître directement les photos sur ton sujet. C'est mieux pour tes visiteurs qui n'ont pas à charger tes photos une à une. Et tu auras plus de visite et probablement de conseils efficaces.

Bonne continuation.

EDIT : Grillé ! Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rincevent' timestamp='1421863816' post='2696382']
tu vas te faire épingler par la modération car ton TAG est incorrect.
[/quote]

[b]Bien vu. Merci de lui avoir fourni le lien. Vous avez de la chance que j'étais en train de peindre :)/> [/b]

D'un point de vue personnel, je te conseille d'intégrer des photos directement à ton sujet plutôt que de mettre un lien.
L'internaute est souvent fainéant et ne prend pas la peine de cliquer sur un lien pour voir une photo.
Tu peux, pour cela, utiliser un hébergeur gratuit comme casimages.

En outre, la photo est floue. Cependant je pense que ça manque de profondeur.
Pour corriger, un truc tout simple et magique : le lavis. Utilise un agrax pour la peau et un nuln oil pour l'armure.

Accroche toi et travaille, c'est la clé.
Un petit truc qui aide pas mal (je parle par expérience, j'ai commencé le Hobby il y a plus de 15 ans) est de te trouver quelques amis avec qui peindre, la progression est plus rapide (échange de techniques ou d'astuces).

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Helfique31,

Bienvenue dans le hobby.

Ta photo est vraiment floue. Pas facile de se faire une idée de tes figurines. Il me semble quand même que ta peinture est propre et nette. Les couleurs sont appliquées avec précision. Le schéma de couleur bleu et blanc est classique mais efficace. Pour un début, c'est vraiment pas mal. Mes premières figurines de débutant n'étaient clairement pas aussi bien peintes que les tiennes.

Mes deux sous pour améliorer ta peinture:

Parties en bronze:
Lavis d'agrax earthshade pour ombrer et donner de la profondeur.
Eclaircissement des arêtes avec la couleur bronze de base mélangée avec une teinte argentée (genre runefang steel)

Parties en acier:
Lavis de nuln oil pour ombrer et donner de la profondeur.
Eclaircissement des arêtes avec une teinte d'acier plus claire.

Vêtements bleus:
Lavis bleu pour ombrer et donner de la profondeur.
Dégradé avec le bleu de base partout sauf dans les creux (pour créer une zone d'ombre).
Eclaircissement sur les reliefs les plus prononcés avec le bleu de base mélangé à du blanc.

Socles (ma méthode):
Coller du sable avant de passer la sous-couche.
Sous-couche blanche à la bombe.
Couche de base de rhinox hide.
Lavis d'agrax earthshade.
Brossage sec de vomit brown (ancienne référence de jaune assez foncé).
Brossage sec plus léger de bleached bone (ancienne référence assez proche du screaming skull).

Bon courage pour la peinture de tes elfes. C'est par la pratique qu'on s'améliore.

Bonne continuation. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>

Clegane Modifié par Ser Gregor Clegane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, tous d'abord merci de m'avoir répondu si rapidement, j'ai essayé d'améliorer mes figurinnes, avec les conseils que vous m'avez donner, je ne comprends pas pourquoi mon TAG est incorrecte,
fallait-il que je mette [WHB-Helf] ?

Voici mon garde maritime :

[URL=http://www.casimages.com/i/150122111844454272.jpg][IMG]http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/22/150122111844454272.jpg[/IMG][/URL]
Merci de vos conseils, j'aimerais aussi fabriquerune table de jeu warhammer. :)/>/> Modifié par Helfique31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Helfique31,

tu n'es pas allée lire l'épinglé ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Le tag y est clairement indiqué : [HElfes] - Hauts Elfes

Ta photo est toujours aussi floue. Je crois que la mise au point de ton appareil ne se fait pas sur la figurine. Sur ta photo, on voit nettement ta cheminée et ta figurine non.

Bon courage pour la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, je suis fière de vous présenter une image qui n'est pas floue et sans lien !! ;)
[URL=http://www.casimages.com/i/150122064800473755.jpg][IMG]http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/22/150122064800473755.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Helfique31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi ce que je vois de très positif dans ta peinture est que tu fait de très beaux aplats et sans déborder! Ça parait bête mais c'est la clé d'une belle peinture ^_^

Comme les voisins du dessus je te conseil de tester les lavis citadel, ils sont magique :sorcerer: il aideront à assombrir les creux de ta figurine.

Le socle est un peu vide, j'aurais bien mis du sable avec tes cailloux! Ah et, perso, le vert je n'aime pas trop pour le bord de socle :P

Bonne continuation, ça débute bien! Et puis tu à pas choisit l'armée la plus simple niveau peinture hein :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça les shade! Ils y en plusieurs teinte, jaune, rouge, vert, marron,...

Il faut les appliquer sur les couleurs correspondantes à ta figurine! Le brun est à éviter sur un haut elfe sauf pour le visage et les dorures ^_^

Noir pour le métal et bleu sur les vêtements!

Il ni a que les skaven que tu peux badigeonnés allègrement de lavis brun B-) sur un elfe cela risque de donner un effet sale si tu est trop généreux avec :sorcerer:

il faut un peux tester tout ça pour progresser :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je rejoins l'avis des autres, tes figurines ont un très bon niveau de précision, mais manquent de profondeur, de contraste. les lavis/shade/encre devraient corriger le problème. il y a de nombreuse manière de les utiliser mais la plus abordable est la suivante (les termes entre crochets [...] correspondent aux références games workshop):

- fait les aplats de base (tu l'a déjà fait)

- passe une généreuse couche de lavis sur l'ensemble de la figurine, tu peux soit utiliser un lavis noir [nuln oil] ou marron [agrax earthshade] intégrale, ce qui te donnera au final une figurine très contrastée, ou appliquer un lavis adapté à chaque couleur (bleu [drakenhof nightshade] pour le vêtements, marron ou noisette [agrax earthshade ou seraphim sépia] pour l'or, noir [nuln oil] pour l'acier, chair [reikland fleshshade] pour la peau) pour un résultat plus vif.

- a ce stade, ta figurine te semblera sale et sombre comme tu l'a fait remarquer, l'étape suivante consiste donc à l'éclaircir. utilise une peinture un cran plus clair que celle utilisée pour ta base, ou mélange un peu de blanc à ta couleur de base pour l'éclaircir, puis applique la sur la figurine en évitant les creux. c'est une étape qui demande de la précision mais tu a l'air d'avoir un coup de pinceau très propre, donc je ne suis pas inquiet. cette étape permet de garder les zones sombre uniquement là où les ombres sont censées être présentes, et de mettre en valeur les zones qui accrochent la lumière. Tu peux la répéter plusieurs fois si tu souhaite augmenter le niveau de détail de ta figurine en éclaircissant à chaque fois ta couleur et en réduisant la zone d'application; mais cela te prendra bcp plus de temps, à toi de voir l'investissement temps/qualité que tu veux.

- l'étape finale, facultative elle aussi, consiste à surligner les arêtes de la figurine (plis des vêtements, bords de l'armure, fil de la lame, etc.) avec une couleur très claire, proche du blanc (voir blanc).

Tu verras que ta figurine va énormément gagner en profondeur et en contraste. Modifié par Tyran82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.