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Warhammer Forum

[Nécron][Tactica]Mise à jour vers Windows 10?


Bestkiller

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Par rapport à la reflexion sur le choix de troupe Guerrier/Immortel

 

Guerrier :

 

- Jouable que par 10, donc plus cher que des immortels.

- Peuvent embarquer dans une arche, pleins de combos possibles avec, mais pas possible d'embarquer un dynaste comme avant, ce qui est vraiment un gros soucis.

- Boosté ils deviennent trés fort, mais ils sont médiocres en solo.

 

Immortel :

 

- Troupe Low Cost du codex

- Embarquable dans des avions pour pas cher.

- Sature à F5pa4, donc ce sont de bons chasseurs de troupes adverse, utile pour dégager une petite opé d'un objectif, après un débarquement d'avion.

- Version tesla intéressante pour camper sur un objo et tirer de loin

- S'en sort très bien en solo, n’a pas besoin d'être boosté pour faire un boulot efficace.

 

En gros, l'immortel est sympa pour vivre sa vie dans son coin, là où le guerrier à besoin de persos et d'unités à côté pour devenir efficace.

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C'est vraiment aussi immonde que ce que je pensais...

 

Oui et non :

_la réclamation légion : relancer les 1 au PR ok peut être

_judicator battalion : sont bonus n'a rien à voir avec le PR donc pas de synergie

_destroyer cult : rien à voir avec le PR

_deathbringer flight : pareil rien à voir

_living tomb : rien à voir

_annihilation nexus : idem

_canoptek harvest : il y a synergie seulement si on choisi Protocole de Réanimation, mais celà implique de rester à 12ps de la spyder pour les spectres

_royal court : pas de synergie

 

En gros seules 2 formartions bénéficie d'un bonus pouvant entrer en synergie avec le bonus décurion et encore pour la canoptek harvest c'est peut être un peu handicapant.

Toutes les autres sont des formations classiques si l'on peut dire.

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En gros, l'immortel est sympa pour vivre sa vie dans son coin, là où le guerrier à besoin de persos et d'unités à côté pour devenir efficace

Je vais rajouter ça au tactica ça me parait la bonne comparaison merci ;-)

 

Sinon première partie vs l'astra militarum en 1000pts :

Mon adversaire jouais :

Pask en punisher avec canon laser et multi-fuseur, son copain en punisher avec multi-fuseur et bolter lourd

30 conscrits avec 2 prêtres

Un peloton de 20 Gardes avec prêtre et 2 autocannons

1 escouade de comm de peloton (équipé pistolaser et arme de cac)

10 vét bi-fuseur en chimère

2x1 wyvern

Donc 5 chassis et près de 70 pitous

 

De mon coté :

Cryptek tout nu dans une ecouade de 12 guerriers piétons

10 guerriers en arche

1 rodeur du triachat

6 Spectres 3 cables

3 Tomb blades 2 ailerons renforcés, 3 nebuloscopes, 3 gab F6 pa5

2x1 destroyers

 

Globalement la capacité de tanking des nécrons est incroyable, mon pavé piéton arrivais (en espaçant bien) à subir les tirs de wyverns sans trop être inquiet, jouant tyranide et ork ça fait du bien !

Les tomb blades sont atroces 3 tirs 10 gardes tués en 1 tour

Les spectres sont très résistant mais ont été pris au piège avec les 30 conscits avec les prêtres qui lançaient leurs prières. Au bout de 3 tour de jeu ils en sont sortis vainqueurs mais avec 2 morts. Malgré tout ça à permis à sa capacité à occuper les objectifs d'en prendre un coup ce qui en soit m'a permis d'occuper le terrain.

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_la réclamation légion : relancer les 1 au PR ok peut être   Tu parles là de ce qui va former l'ossature de ton armée  protocole sur 4+, en relançant les 1 c'est violent.... 

 

Tout le reste bénéficie du 4+: c'est violent. Les bulles "feel no pain" des Blood en v5, tout le monde trouvait cela violent, là c'est généralisé.

 

Modifié par Gondhir
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Les piétons bénéficient certes de la 4+, mais les relances de 1 ne sont que pour la Réclamation.

En admettant que ce soit violent, il ne faut pas oublier qu'en contre partie les troupes du détachement décurion perd le bonus : objectif sécurisé, donc meilleure résistance oui mais à la fin d'une partie en Eternal war, l'Eldar qui place sa motojet ou son serpent sur l'objo gagne la partie, qu'il te reste des guerriers ou pas.

Modifié par lloydshadow
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C'est ça c'est violent. Après le décurion a quelques rares défauts (heureusement !) par exemple :
- Le club ou le tournoi permet t'il les formations ? Sinon poubelle le décurion.
- Pas de objectif sécurisé. Gare aux motojets eldar turbo-boostant tour 5 pour pourrir la partie.
- pour jouer des spectres il faut 1 araignée et 3 socles de scarabs. Idem pour jouer du prétoriens il faut des rôdeurs etc... Il faut investir (€€€) et cela force parfois a jouer des figs non voulus.

Les avantages sont juste monstrueux a côté de ça et rend l'armée inbuvable si l'adversaire ne joue pas quelques formations.

 

@lloydshadow : encore grillé tu rep trop vite ^^

Modifié par Bestkiller
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Toujours est-il je pense que la décurion est gérable, car ce que l'on gagne en défensif, on le perd je pense en offensif. Les restrictions d'unités à prendre dans les formations forcent à faire quelques sacrifices.

En tout cas pour ma part, je me suis fait battre contre un tyranide avec 9 CM dont 4 volantes car je n'avais rien pour les gérer à 2000 Pts.

Mais je pense encore la jouer, la tester essayer plusieurs formations différentes.

Modifié par lloydshadow
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Petit retour d'une partie jouée ce WE:

je tenais à tester, entre autre, le C'Tan version Transcendant.

Notamment pour un profil amélioré (+1F et surtout +1PV; tout en gardant CT5 par rapport au Nightbringer) pour 10 petits points de plus.

 

1er constat: par rapport aux 2 autres échardes, il donne le choix de le déployer d'entrée de jeu ou non.

ok, le Deceiver peut également "tricher" sur le déploiement, mais le Transcendant à la FeP.

 

Pour le coup, je l'ai fait atterrir sur un objectif T2 et bombarder l'unité adverse (5 Marines Tactiques) qui en  tenaient un autre.

C'est la phase qui est critique: je conseille fortement de choisir autre chose qu'un véhicule lors du Tir; étant donné qu'un pouvoir sur deux est inutile dés qu'on dépasse le blindage 10 !

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En tout cas pour ma part, je me suis fait battre contre un tyranide avec 9 CM dont 4 volantes car je n'avais rien pour les gérer à 2000 Pts.

 

 

Les Moissonneurs (même si plus cher) font toujours le taff face aux cmv.

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Perso je partirais sur la stratégie d'ignorer les cmv pour gérer en priorité les troupes au sol. Les CMV ça peut faire des dégâts mais si on y regarde 12 tirs d'un dakkaprince cela donne 10 touches soit environ 8 blessures en gros 2-3 morts par tour sur du guerrier. C'est un exemple si un dakkaprince attrape l'arrière d'un véhicule ça peut être embêtant. Un croissant n'a pour moi aucune chance vs un prince ailé et je suis pas convaincu que le codex possède un remède miracle face au spam de cmv (peu de codex en ont en fait).
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Les croissants sont là pour chasser les virago, car comme tu le dis le Tyran ne fera pas de gros dégâts. Le souffle F6pa4 des viragos et leurs tirs disruptifs sont à éliminer.

 

 

Il ne faut pas non plus croire que le spam de cmv tyranide soit ultime, elles meurent comme les autres.

Modifié par Gondhir
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Il ne faut pas non plus croire que le spam de cmv tyranide soit ultime, elles meurent comme les autres.

Pour avoir joué ce type de liste en tyty (3 princes 3 viragos) en maelström le simple manque de présence sur la table est visible mais à détruire c'est la croix et la bannière je perds que rarement les 3 viragos et je parle même pas des princes ailés...
Après chacun sa manière de jouer le croissant ne me parait pas ultime vs la virago car il arrivera une fois la premiere volée de tentaclide passé voir pire.
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@lloydshadow si tu veux débriefé notre partie sur le tournoi de ce WE à 1500 points contre mes wolf pas de soucis.

 

Pour être joueur Wolf et Necron,

 

Voici mes quelques avis on en a déjà parlé à la fin de la partie .

 

Joué la décurie même s'il y a de gros bonus en terme de résistance est un poids plus qu'un avantage AMHA car même si tu dopes la résistance de ta liste tu perd énormément en impact car la taxe troupe est colossale pour une efficacité en terme de force de saturation au mieux passable et une capacité de projection hors transport digne de mon grand père en déambulateur.

 

Plus globalement le dex nécron hors décurie souffre de la perte de la cour royale et de sa polyvalence qui faisait de ce dex un topcodex.

 

Avec le détachement Mephrit ou interarmée on part sur une base correcte même si on devra se spécialiser.

Partir sur une base full boulangerie avec le nemesor mais on est sensible au rush typiquement sur ce qui c'est passé à notre parti.

Partir sur une base rush avec spectre + papa console ou spectre + preatorien + patron FEP sensible au mass CMV même si les troupes sont en moissonneur.

Partir sur une armée de fusillade avec du full destroyer tanker au patron spectre vachement dépendant des décors.

Partir sur du blindage 13 avec un mass traqueur manque de portée se fera violer par du TAU F7 ignore les couverts.

Modifié par Jakob
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Tu as bien résumé la situation MEGALODON, c'est comme je le pense : on gagne en résistance mais on y perd en puissance de feu.

Je n'ai pas testé le pavé 20 guerriers avec arches etc, pour moi celà risque d'être plus solide et de saturer davantage au tir mais aura le défaut d'être très lent. Peut être s'il reste des points mettre des unités rapides comme les spectres ou préto, mais là encore si l'on veut jouer décurie il faut payer des "taxes".

 

Plus ça va plus je me demande si le détachement le plus intéressant ne serait pas le Mephrit avec quand même les 1 relançables pour les troupes, si l'on y rajoute une cours royale on peut avoir un cryptek dans chacune des troupes pour pas si cher et donc bénéficier des mêmes avantages de la décurie.

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Bah peut-être le décurion a une faiblesse a partir d'un certains seuil de points vis à vis des entrées obligatoires à mettre ( + ou - 600 pts ). Donc pour des formats style 1000 ou 1250 je peux concevoir que ça peut coincer car on rentre pas grand chose à côté. Mais pour moi à partir de 1500, il devient viable. Après faut jouer le minimum syndical concernant les troupe ( 2*10 guerriers,1*5immo ), concernant les tomb blades ça reste quand même assez fort donc bon, devoir en mettre une unité obligatoirement c'est pas non plus la mort. 

 

Mais voila une fois que ça c'est fait bah faut rentrer du spectre, de préférence en canoptek harvest ( 350pts : 6 spectre, 3 socle scarab, 1 spyder ). A voir en fonction des restrictions, pts maxi... etc etc. T'as une grosse unité qui nettoie et qui est résistante avec des scarab plus des pop de scarab et un CM, donc oui il faut réfléchir avant de faire les mouvs mais ça reste quand même très bon. Pour moi ça reste la base, les spectres sont vraiment très fort maintenant, déjà qu'ils étaient pas mauvais avant. 

 

A côté de ça mettre 1 ou 2 formation avec praetorien pour avoir une liste de rush Spectre praeto et utilisé stalker pour le boost en CT sur les packs de 10 guerriers, c'est pas degueu non plus. 

 

Y a pleins de choses à faire et où pour moi la puissance est pas si réduite que ça, car faut se mettre à la place de l'adversaire, en partant sur une base de liste Praeto/spectre, va y avoir quand même pas mal de figu ( en comptant les tomb blades) avec endu 5 3+ ( 3++ pour certains ) et PR à 4+, qui envoie du lourds quand même que ça soit au tir ou au cac et qui sont résistantes. Faut se dire que la quand tu vois tout ça en face bah tu te dis ... par ou je vais commencer et est-ce que ça va suffir ? Donc bon je pense qu'il faut pas trop dire que on perds en puissance de feu, certes on doit jouer quelques troupes en plus mais bon à côté y a quand même des entrées qui envoient.

 

Enfin je suis d'accord avec vous concernant les CMV, avec la nerf du tesla donc par la même occasion de la barge d'annihilation, qui ne peut plus servir d'AA bah .. La seule solution reste le Night Scyth mais après voila faut réfléchir et se demander si ça vaut le coups de mettre des volants pour gérer les cmv en sachant que 2 night scyth ne feront pas grand chose contre des virago et des princes volants. Voila ça c'est un problème que les joueurs doivent résoudre eux même et se demandé si en tournoi il vaut mieux être bon contre la plupart des listes et au pire avoir un trou avec du tyty ou être bon contre le tyty mais potentiellement avoir un trou contre d'autres listes. Parce que après les CMV resteront en l'air et encore que ... bien dés fois il arrive qu'il y est des coups du sorts comme un tir de fission qui blesse une CMV et qui rate son test, c'est des choses qui arrivent. Mais à côté le joueurs necron aura rasé tout ce qu'il y a en bas. 

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En lisant le dex, je me pose une question : si je joue decurion, puis je prendre 4 formations destroyer par exemple ( dans la limite de dix )

 

Oui, mais ça fera un moment que tu joueras plus à 2000pts ^^

 

[edit] grillé :p

Modifié par hwk
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Enfin je suis d'accord avec vous concernant les CMV, avec la nerf du tesla donc par la même occasion de la barge d'annihilation, qui ne peut plus servir d'AA bah .. La seule solution reste le Night Scyth mais après voila faut réfléchir et se demander si ça vaut le coups de mettre des volants pour gérer les cmv en sachant que 2 night scyth ne feront pas grand chose contre des virago et des princes volants. Voila ça c'est un problème que les joueurs doivent résoudre eux même et se demandé si en tournoi il vaut mieux être bon contre la plupart des listes et au pire avoir un trou avec du tyty ou être bon contre le tyty mais potentiellement avoir un trou contre d'autres listes. Parce que après les CMV resteront en l'air et encore que ... bien dés fois il arrive qu'il y est des coups du sorts comme un tir de fission qui blesse une CMV et qui rate son test, c'est des choses qui arrivent. Mais à côté le joueurs necron aura rasé tout ce qu'il y a en bas. 

C'est exactement ce que je pense, pour pouvoirs gérer les CMV il faut ùmettre le paquet et ça peut creer des carences dans d'autres domaines.

 

Sinon le décurion moins offensif etplus défensif ? je ne serais pas aussi catégorique. Je m'explique :

 

Coté offensif le décurion possède des bonus de formation complétement bourrin tel que la relance des jets de toucher, blesser, et de pénétration de blindage pour le judicator, ou encore le culte destroyer et ses relances de blessés/pén ratés... pour moi cela compenses les achats obligatoires que le décurion implique...

 

Coté défensif le décurion est plus solide mais pousse à jouer plus agressif car on perd objectif sécurisé, on ne pourra donc pas garder tel unité à couvert car elle il n'y a pas de choix de troupe menaçant en face. Evidemment cela implique de l'adversaire joue en détachement inter-armée.

 

La judicator me parait être une formation très interessante car aucune unités dans la formation me parait comme étant une taxe. Pour les destroyer on peut considerer le seigneur comme une taxe mais c'est un bon chien de garde pour la formation : "n'approcher pas j'ai un fauchard... et plein d'amis F5pa3 ennemi juré avec des relances à gogo". Cette formation à l'air d'être faite pour nettoyer du marines motard !

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Le prince tyty à l'avantage de sortir de table avant l'arrivé des volants cron, ce qui lui donne l'initiative du tir, et comme la console AA n'existe plus, il n'y à que le moisso/faucheur qui peut essayer de le tomber, et pour ça il faut en aligner un certain nombre.

 

En dehors de ça, le cron est n'à plus les armes pour tirer sur des unités au jugé (d'ailleurs si une unité en face est invisible, c'est un peu la même, on se remercie d'être très résistant pour essuyer les tirs d'une troupe intombable sans vraiment broncher)

 

Non, clairement, le prince volant est devenu le meilleur volant du jeu, et de loin.

 

Pour ce qui est de la décurie, son gros soucis, c'est qu'elle doit absolument aligner plus de 400pts de troupes avant d'avoir le droit de composer sa liste, ce qui est assez limitant dans la construction du build.

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