Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Necrons] formation décurion et canoptek Harvest


Feanor007

Messages recommandés

Décidément cette formation décurion soulève bien des questions... Au niveau de la formation Canoptek Harvest il est précisé 1 Canoptek Spyder, et dans l'entrée codex de la Canoptek Spyder il est précisé qu'on peut en ajouter jusqu'à deux... Donc la formation on peut en mettre trois ou on est limité à une seule ? Comment vous le comprenez ?

Modifié par TheBoss™
[40k] n'est pas un Tag de cette section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit hélas d'une seule Canoptek Spyder et non d'une unit of Canoptek Spyder. On peut d'ailleurs remarquer l'absence systématique du terme "unit", ainsi que l'emploi du singlulier, dès qu'ils parlent de la Canoptek Spyder là où ce même terme est systématiquement présent pour le reste.

Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange, c'est que si vous parcourez la partie fluff, il y a une page où ils parlent des Canoptek. Etrangement dans cette page, ils reprennent la formation et dedans c'est une unité de spiders dont il est question.

 

Je pense que GW s'est merdé sur le wording, simplement parce que quand tu prends une unité de spider tu en as 1 seule, après c'est des options ! c'est pareil pour le Stalker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange, c'est que si vous parcourez la partie fluff, il y a une page où ils parlent des Canoptek. Etrangement dans cette page, ils reprennent la formation et dedans c'est une unité de spiders dont il est question.

 

ce qui est étrange, c'est de mélanger le fluff et les règles.

 

si on part avec le fluff, alors quelques SM suffisent pour tenir une Nécropole entière (voir La Chute de Damnos)...

et y'as encore pleins d'autres exemples...

 

edit : désolé si je paraît agressif, mais cette question ayant déjà été posée plusieurs fois en ayant toujours la même pseudo réponse "oui mais le fluff il dit que...", ça commence légèrement à m'agacer...

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple des Stalker n'est pas bon puisqu'il est question d'une unité de triarch stalker (escadron de vhl)

 

Pour la Mécarachnide... la formation renvoie tout simplement à la page 93 et à cette page ci il est fait mention que l'on peut ajouter jusqu'à 2 meca...

 

Maintenant je vous renvoie à lire la page 9 de livre de règle en ce qui concerne les unités. Une créature monstrueuse seule forme une unité à part entière.

 

Donc lorsque l'on parle d'une Spyder cannoptek ou d'une unité de spyder cannoptek cela revient strictement au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Mécarachnide... la formation renvoie tout simplement à la page 93 et à cette page ci il est fait mention que l'on peut ajouter jusqu'à 2 meca...

 

Maintenant je vous renvoie à lire la page 9 de livre de règle en ce qui concerne les unités. Une créature monstrueuse seule forme une unité à part entière.

 

Donc lorsque l'on parle d'une Spyder cannoptek ou d'une unité de spyder cannoptek cela revient strictement au même.

Je ne suis pas d'accord.

 

1/

La précision de la page renvoie à la description de l'unité ou de la figurine, des caractéristiques associées et de ses règles.

En aucun cas cette mention de page ne permet de dire qu'il s'agit d'une seule mécarachnide canoptek spyder ou d'une unité de 3.

 

2/

La page 9 ne dit que cela.

Cette-ci (le paragraphe "Unités" car je pense que tu fais référence à cela) dit qu'une unité peut être constituée de plusieurs figurines "réunies" ou d'une seule figurine.

La nuance est importante.

Là encore, cette référence ne permet pas de trancher dans un sens comme dans l'autre, elle est HS.

 

3/

Non et non, une spyder canoptek et une unité de spyders canoptek sont deux choses totalement différentes.

La preuve par l'absurde : tu as une unité de 3 spyders, je tire sur ton unité et je te tue une spyder, est-ce que je t'ai tué ton unité de spyder?

 

Pour une fois que c'est clairement écrit : 1 spyder, c'est 1 spyder et non une unité de spyders pouvant comprendre de 1 à 3 spyder(s).

 

Toutes les formations du codex Nécrons ont été écrites de la même façon.

 

Par exemple, peut-être le plus flagrant, la formation "destroyer cult".

Celle-ci comprend notamment 3 unités de destroyers (de base une unité de destroyers comprend 1 destroyer et on peut en option ajouter jusqu'à 5 destroyers supplémentaires) et 0-1 unité de destroyers lourds (de base une unité de destroyers lourds comprend 1 destroyer lourd et on peut en option ajouter jusqu'à 2 destroyers lourds supplémentaires).

Ici on parle bien d'unité (qui de base comprenne 1 seule figurine mais pouvant prendre en option d'autres figurines supplémentaires) et non de figurines.

 

Cela est encore confirmé par la règle spéciale de la formation canoptek harvest "Sous-routine d'adaptation" qui parle de "[...] La canoptek spyder de cette formation et toutes les unités de cette formation [...]".

C'est bien précisé, c'est écrit noir sur blanc.

 

Il ne faut pas chercher midi à 14h00...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , si on prend dans un détachement classique 1Qg , 2 troupe et la formation canoptek harvest , gagne t-ils la règle ( sous-routines d'adaptation ) ?

 

Ou on est obliger de prendre le détachement décurion pour gagner la règle ( sous-routines d'adaptation ) ?

Modifié par snikch02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, page 62 du codex:

"Notez que vous pouvez également inclure n'importe quelles Formations de cette section dans une armée Réglementaire."

Donc dans une armée à Détachements interarmées, on peut inclure n'importe quelle formation, et celles ci bénéficieront de leurs propres règles spéciales/leurs propres bonus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version anglaise, si cela peut aider : 

 

 

CANOPTEK HARVEST

 

FORMATION:
1 Canoptek Spyder
1 unit of Canoptek Wraiths
1 unit of Canoptek Scarabs
 
RESTRICTIONS:
None.

 

Il n'y a pas d'ambiguïté possible, c'est bien 1 seule figurine de canoptek spyder (en attendant un futur errata)

Il parle bien d'unité pour les autres choix. 

 

 

PS : petit rappel (voir livre de règle p121), quand on prend une formation, cela correspond a un nouveau détachement complet. C'est comme prendre un 2nd schéma ou un détachement allié.  Et les règles d'une formation (sauf de rares exceptions) ne s'appliquent  qu'aux figurines de cette formation

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on prend dans un détachement interarmes 1Qg , 2 troupe , 1 troupe de spectres , 3  nuées de scarabées et 1 canoptek spyders , ils gagne la règle ( sous-routines d'adaptation ) de la formation canoptek harvest , c'est bien ça ?

seulement si tu prend les spectres la spyder et les scarabs en tant que formation. sinon, si tu les prend séparément, ils n'ont aucuns bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour, j'up le sujet, j'aurai une question sur le détachement décurion et la Canoptek harvest, car j'ai le codex en VO et j'ai un doute sur la traduction que j'en fais :

 

- Je prends une décurie (qui donne donne donc +1 sur mes jets de protocoles à mon détachement) + une canoptek harvest. Pendant la partie je donne la règle "protocole de réanimation" à ma canoptek harvest via sa règle spéciale de formation. Mon protocole se retrouve à 4+ (boosté grâce à la règle de décurie) ou reste à 5+? Je miserai sur 4+ mais j'ai un doute.

 

Merci !

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.