Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Harlequins] Bonus de formations et personnage indépendant allié


Grande prophétesse Lyriana

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes. Une question que je me pose et qui concerne donc les bonus de formation.
Ma question est la suivante:
Si je prends un personnage indépendant par exemple Eldrad, et que je décide de le faire rejoindre une troupe d'harlequins ayant les bonus de formation relance des saves invu donnant 1 et sprint+charge autorisés à compter du tour 2 que se passe-t-il?
Supposition numéro 1: Eldrad gagne les bonus de la formation car il est dans une unité de la dite formation.
Supposition numéro 2: Eldrad ne gagne aucun bonus.
Supposition numéro 3:la troupe perd son/ses bonus à cause d'Eldrad.

A votre avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que dans le doute, la solution qui ne profite pas au joueur est la meilleure.

 

Eldrad n'étant pas une unité de la formation, il ne pourra pas bénéficier des bonus de la dite formation. Par contre, il pourra être déployé dans l'escouade et devra rester en cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que ce sont uniquement les unités faisant parties du détachement qui obtiennent le bonus je dirais qu'elles perdent la chance de sprinter et charger durant le même tour si un personnage indépendant allié se trouve dans l'unité d'arlequins.

Pour la relance c'est pareil c'est précsé pour les figurines de la formation Eldrad n'en faisant pas partie il ne relance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais qu'elles perdent la chance de sprinter et charger durant le même tour si un personnage indépendant allié se trouve dans l'unité d'arlequins.

 

 

Sauf qu'une unité de la formation rejointe par un PI autre ne perd pas son statut d'unité de la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le soucis c'est qu'Eldrad lui ne gagne donc pas les bonus de formation et de ce fait ne permet pas à la troupe d'harlequins de sprinter puis charger car lui ne le peut pas. D'où mon interrogation.

 

Pour ma part, je ne vois pas ce qui empêche Eldrad de gagner les bonus de formation.

Une unité d'arlequin qui fait partie d'une formation a des bonus et contient un PI qui a Course.

Pour moi, il n'y a pas contradiction entre les 2.

Il me semble que le souci existait déja en V6 avec les PI Eldars Noirs qui avaient droit (ou pas) aux bonus dus au pouvoir Chance.

Et dans le même genre de question, si je joue 2 formations différentes et qu'un PI de la formation 1 se retrouve dans une unité de la formation 2, qui a quels bonus?

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sauf mention contraire dans la règle elle-même (exemple: obstiné), les règles spéciales de l'unité ne sont pas transmises au Personnage Indépendant, et inversement" GBR p 166.

 

La règle spéciale crescendo (et ne venez pas me dire "c'est un bonus de commandement, pas une règle spéciale...", cette règle se retrouve aussi p83 sous l'intitulé: "règles spéciales") ne fait état d'aucune transmission aux autres membres (contrairement à Obstiné), donc elle n'est pas transmise au PI qui la rejoint.

 

Je ne vois pas où il peut y avoir débat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous.

 

Pour mon premier post je vais y aller franchement les 2 pieds devant ^^ Vu la multiplication des formations et des bonus apportés, il est interressant de revenir sur ce point.

 

Ainsi et pour reprendre tout ce qui a été dit avant:

 

La règle des personnages indépendants indique 2 choses intéressantes par rapport a cette règle:
1 - tant qu'un personnage indépendant fait partie d'une unité, il compte comme un membre de cette unité en terme de règles, bien qu'il continue de suivre les règles des personnages. (page 166 GBB).
 
2 - un personnage indépendant peut avoir des règles spéciales différentes de l'unité qu'il a rejointe. sauf mention contraire dans la règle elle même (exemple: obstiné), les règles spéciales de l'unité ne sont pas transmises au personnage indépendant, et inversement. Les éventuelles règles spéciales transmises à l'unité par le personnage indépendant ne s'appliquent que tant qu'il reste avec elle (page 166 GBB).

 

Jusque là tout le monde avait retrouvé ces points, effectivement faciles d'accès.

 

après lecture de plusieurs codex, je crois pouvoir indiquer 3 exemples interressants qui aideraient à y voir plus clair:

codex space marines page 114, ou codex harlequins page 69, ou encore GBB page 121 par exemple:

"... ainsi que les règles spéciales gagnées par ces unités"... le terme "gagnées" indiquerait que la règle elle même devient partie intégrante de l'unité et nous rentrons alors dans le cas 2. Cela me semble la raison exacte de la non transmission d'une règle de formation d'une unité à un PI.

 

EN rélité ce qui empêche Eldrad de relancer ses jets de 1 sur les sauvegardes invulnérable est la descritpion de la règle "artistes accomplis" qui stipule que les FIGURINES de la formation sont concernées,nullement les unités.

 

En vous remerciant par avance de vos réponses constructives! ^^

Modifié par M-Alvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.