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[V7][Harlequins alliés Eldar VM] Petit Tactica entre amis.


Grande prophétesse Lyriana

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Aujourd'hui parlons beaucoup, parlons bien!
Quels sont vos idées, vos ressentis et éventuellement vos retours concernant cette alliance? Les combos que vous avez remarqué?
Selon vous, les eldars sont-ils un bon ajout aux harlequins? Quelles formations peuvent être intéressantes à aligner?
Pensez-vous pouvoir jouer une liste dure avec la dite alliance?
A nos claviers! Tentons de rédiger un petit tactica. Modifié par Grande prophétesse Lyriana
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J'ajouterai que je verrai bien les personnages que tu cites dans une grosse unité de gardes fantômes des familles. La possibilité de faire fuire les ennemis vers nous, à portée des canons me semble alléchantes. De plus, l'unité encaisse bien, est sans peur et le gâteau sur la cerise gagne désengagement grâce aux personnages harlequins.
J'ai vraiment l'impression que les harlequins sont quand même très dépendant de la magie, ne serait-il pas intéressant d'ajouter un shadow council Iyanden afin d'apporter plus de charge warp. L'avantage également étant de pouvoir sélectionner jusqu'à 5 spirites pour un choix Qg. Modifié par Grande prophétesse Lyriana
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Salut

 

Je part sur une alliance harlequins en principale et iyaden en allier. Je part sur le schemat d armée harli standar.

 

Je vais essayer une DS de 10 GF faux ou pas je ne sais pas encore. Plus 3 spirites, 3 shadow et un death. Je penses tirer en rune de bataille pour le -3cd jumeler avec le miroire à esprit + le masque des secret pour faire tester le rire à -5cd.

 

Je vous laisse imaginer le resultat.

 

Aprés on peux aussi s amuser avec en plus de la plainte. Mais cela est juste horrible.

 

Pour ma part je ne trouve pa les formations bien terrible. Je trouve qu elles n apportent pas grand chose et qu aucune d entre elles ne joue sur les vrais atout des harli. ( les 7 Elites ).

 

Voila mes 2 sous.

Modifié par Crowy
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En même temps, 2 casts of players + 1 heroes' path permet d'avoir les 7 elites et 2 troupes dans l'optique d'une armée eldar ou eldar noir avec des harlequins en alliés plutôt que l'inverse. Mais on y perd surtout la règle crescendo (et émissaire de Cegorach dans une moindre mesure, mais les tableaux des harlequins sont assez bons). A noter que le cast of player est la seule formation du bouquin qui fournit des bonus aux troupes eldars/eldars noirs alentour, et pas seulement aux harlequins. Ça a clairement été conçus pour ça.

 

Problème: ces formations impliquent des escouades de 7 minimum, donc soit ils restent à pied (mais vu leur resistance, j'y croix moyen malgré le primaris de fantasmacie, un simple échec et c'est la cata) soit ils leur faut un transport, de préférence d'assaut (seule chose qui manque vraiment aux eldars des vaisseaux mondes.

 

Et il y a également la formation complète (Cegorach's revenge) qui est chère mais me semble excellente. Après tout dépend comment on oriente la liste.

 

Pour l'alliance avec les eldars, je rajouterais également un hemlock pour jouer sur les baisses de moral.

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Y a-t-il des gens qui auraient des retours sur des parties avec des alliances harlequins/eldar VM, en jouant avec des listes dures?
Je suis pour le moment toujours en réflexion sur une liste harlequins alliés Iyanden. J'ai plusieurs parties la semaine
prochaine contre du nécron bien burné..
Je pense partir sur la formation Cegorach revenge avec un gros pavé de garde fantôme etcertainement un chevalier.
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Je pense que tout le monde en est au même point que toi pour le moment. Attend une ou deux semaines avant de commencer  à voir des retours, les gens n'ont pas encore acheter toutes leur fig, et ont encore moins finis de monter et de peindre leur schéma arlequins. Moi même je suis en train de monter mes fig pour un cegorach revenge(2000 pts) et il me manque les fig de shadowseer et de deathjester(j'ai les anciennes figs, mais désormais elles sont trop moche pour oser les jouer ou du moins en count as.). Demain soir je teste un mini schéma à 1000 points. Je vous en dirai plus samedi.

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C'est vrai que ça monte très vite en points ces harlequins. Le soucis avec la formation Cegorach's revenge c'est qu'on doit tout prendre au max. En élite, on se retrouve obligé de choisir 3 deathjesters, qui n'ont pas vraiment leur place alors qu'on a un bonus qui nous permet de sprinter puis de charger. Du coup, je les conçois plus dans des unités alliés car tous les autres harlequins ne s'arrêteront pas pour tirer.
Obligation de devoir prendre 2 unités de skyweavers. A mon avis, ils doivent pouvoir faire le taf par 2. Équipés avec le canon disrupteur en tant que petites unités d'harcèlement. Pas trop cher en point (enfin tout est relatif), plus faciles à cacher par 2. En fin de partie si elles sont toujours vivantes, elles permettent les mêmes blagues que les VM.
Le voidweaver par contre semble être la taxe obligatoire dans laquelle personne ne semble vouloir investir. Les règles sont assez loupées je pense. Ça permettra de tuer 2/3 trucs de temps à autre. Par 1, il ne devrait pas constituer une cible prioritaire.
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Déjà mon soucis c'est que je ne vois pas l'intérêt de jouer un détachement harlequins normal alors qu'on a accès à la formation Cegorach's revenge qui est quasi aussi restrictive finalement, mais qui nous donne des bonus pas négligeable.
De ce fait, si je ne me trompe pas je ne peux pas jouer de starweaver. Ce qui implique de devoir jouer mes 3 troupes à pied.
Dans ma construction de liste du coup je partirai plus sur deux petites unités de 5 harlequins avec pour une que des baisers et pour l'autre que des étreintes. Ça revient pas trop cher, les unités sont rapides et ya moyen de bien les planquer. La troisième unité, celle où se trouve le seigneur de guerre se composerai de 10 harlequins minimum, avec un shadowseer et le masque pour rendre l'unité sans peur. Pour finir, le troupe master pourrait être équipé du starmist rainment.
Pour ma part, aucune unité ne recevra de pistolet, étant donné la faible portée, le surcoût que cela engendre, et surtout le fait que quand tu peux sprinter puis charger, bha tu t'arrêtes pas pour tirer, à moins d'être vraiment proche et de vouloir dégrossir les rangs adverses mais bon, le pistolet shuriken est déjà très bon dans ce rôle là. Pour en revenir au starweaver, je le trouve vraiment fragile, le fait qu'il explose et la c'est la divine tragédie. Sans compter qu'au final grâce au bonus de détachement ils sont quasi aussi rapide que véhiculé.
Le fait de jouer du psyker impose amha de ne pas les embarquer pour pouvoir profiter de tous les sorts à notre disposition. Pour ma part, je ne prendrai pas de serpent, surtout si tu n'en joues qu'un seulJ'ai tenté de considérer les faucheurs noirs dans cette alliance, en plus niveau gueule de l'armée avec des deathjesters ça en jete un max. Le soucis c'est que sans grand prophète pour fiabiliser leurs tirs, je n'y crois pas trop. De plus, jouant principalement contre un nécron, je ne les trouve pas si exceptionnels contre les blindages 13. Pour finir, ils sont extrêmement coûteux. Ils risquent d'être une des principales cibles des adversaires, surtout si tu as lancé des voiles de larmes sur tes autres unités.
Après tu veux peut être les jouer en AA avec le quadritube. Pourquoi pas. J'ai choisis personnellement d'éviter les volants. Trop compliqué à tomber.
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De ce fait, si je ne me trompe pas je ne peux pas jouer de starweaver.
 

Le starweaver n'est pas mentionné dans les prérequis de la formation (donc impossible à prendre en AR) mais je pense que cela reste possible de les prendre en tant que transport assigné vu que c'est une option de la "troupe", au même titre qu'un pistolet fusion ou qu'un neuro-disru. Il me semble avoir déjà vu la question se poser pour une formation d'une autre armée et c'était possible, mais je ne me souviens plus laquelle^^

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A ce moment là pourquoi faire une formation mentionnant 3 troupes + 3 starweavers + 2 unités de skyweavers + 1 unité de voidweaver et indiquant que les harlequins doivent sélectionner les starweavers en transports assignés?
Je ne crois pas que cela soit valable pour les autres formations du coup. A moins que cela soit juste une restriction applicable à la formation en question.
Sinon pour parler des alliés eldars, étant restreint à 1 seul Qg, serait-il plus intéressant de prendre un grand prophète ou alors plusieurs spirites iyanden? Le grand prophète étant le seul psyker que nous ayons pouvant sélectionner le domaine de divination, avec l'accès à prescience qui est un boost juste énorme pour des troupes d'harlequins. Modifié par Grande prophétesse Lyriana
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Car ils sont obligatoires dans la formation que tu mentionnes.

Sinon, dans le même ordre d'idées: pourquoi marquer "aucune restriction" pour le cegorach's revenge? La formation avec les transports assignés obligatoires donne une restriction claire sur comment déployer les troupes, pas le cegorach's revenge. Après, la formulation est étrange, je te le concède (il aurait suffit de marquer la restriction de ne pas prendre de transports assignés).

 

Si on suit le wording pure, j'aurais tendance à dire qu'"aucune restriction" veut bien dire que l'on prend les options que l'on souhaite (à pied ou en transport) . Je cherche la réponse depuis ce matin mais je ne trouve que des listes et des réponses allant dans ce sens sans pour autant trouver LA réponse sans appel.

Modifié par Belmue
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Je ne suis pas un spécialiste (j'ai délaissé mes eldars depuis qu'ils sont devenus fumés^^) mais je dirais: Crimson Hunter et/ou saturation d'araignées spectrales (de mémoire, je dis peut-être une bêtise pour ces dernières)

 

PS: tu n'es restreint qu'à un QG si tu prends le "détachement allié", mais tu peux aussi prendre un détachement interarmées (CAD) si tu mets 2 troupes :)

Modifié par Belmue
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Avec cegorach revenge on peux prendre du starweaver en transport assigné avec les troupes heureusement.

Quant aux motos pour les skyweaver elles sont trés bien. pour les avoir tester hier,  elles ont trés bien résister, par contre pour la chasse au blindé elles sont efficace mais à condition de les prendre par  3 minimum, 2 c'est trop juste pour péter un véhicule  à 3 PC. Je précise que les lanceurs mirage sont vraiment utile car en évitant le zigzag vous ne perdez pas votre tir  au tour suivant. Ne pas oublier qu’après  un zigzag on ne peut même pas tirer au juger avec  une arme à gabarit d'explosion comme le canon disrupteur!. Perso ça m'a permis de péter un rhino et les  10 spacewolf dedans se sont retrouvés à pattes et trés désappointés de ne pouvoir se rapprocher pour me charger(c'est pas grave j'ai pu les charger et les massacrer  au tour suivant avec mon solitaire yek yek yek!).

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Plus je regarde les harlequins, plus je me dis qu'il est dangereux d'investir trop de points dans certaines options superflues.
@Corback: Je viens de regarder ta liste. Deja je constate que tu joues 2 détachements. Du coup effectivement tu as accès à tes deux Qg eldars avec un grand prophète et un spirite. Pour ma liste, je pars sur un détachement harlequins avec allié eldar. Donc qu'un seul QG dispo et vu que je joue un pack de garde fantôme, j'ai besoin d'un spirite pour les passer en troupe. Pour en revenir au faucheur noir, ils sont bons c'est certain, mais une fois que tu y balances un guide et dans une ligne aegis. Ça fait bien plus de points qu'un Wk par exemple. Question résistance ça tient pas la route. Pour les avoir tester plusieurs fois, j'ai toujours été déçu rapport qualité/prix. Par contre contre de la moto c'est super. Mais face à du blindé nécron avec ton unité statistiquement tu ne pètes même pas une arche en un tour. Bon après ya pas que le nécron dans la vie il est vrai.

Quand tu dis que tes harlequins rebondissent sur les cibles tu les envois contre quoi?
En ce qui me concerne, j'ai des gros tests pour ma liste en approche, je compte jouer ceci en 2000 pts:
Formation Cegorach's revenge avec 2 troupes de 5 harlequins dont une full baisers et l'autre full étreintes. La troisième troupe de 10 harlequins avec un mix de 6 caresses et de 4 baisers. Pas de pistolet ni de grenade. Les temps sont durs, on fait des économies. 2 unités de 2 skyweavers avec canon disrupteur pour taquiner. 1 seul voidweaver pour faire rigoler. Les 7 élites obligatoires bien sûr. Et niveau allié pour l'instant je pars sur une doublette de spirite (iyanden), un pavé de 8 gardes fantômes et un Wk des familles.
Nous verrons bien ce que cela va donner. Je ferai un petit retour de mes batailles la semaine prochaine. Modifié par Grande prophétesse Lyriana
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Je précise qu'il s'agissait d'une partie amicale à 1000 points chacun en  2 contre 2 et qu'on a décidé de jouer nos alliances en alliés de circonstances pour chaque camp.

 

Ma liste test  à 1000 points était basée sur 1 solitaire, 1 shadowseer, 1deathjester, 3 troupes dont  deux de   6 avec 3 pistolets neuro, 3 baisers + une étreinte et une troupe de 6 avec 3 pistolets  fusion, 3 baisers 1 caresse, 1 étreinte+ un starweaver avec cette dernière en transport assigné.

2 unité de 2 skyweaver avec canon disrupteur, 1 bolas et 1 vouge zephyr. et enfin  un void avec le prisme.

l'autre joueur allié jouait  1000 points de Tau avec en gros une unité de  deux broadsides + 2 unités de 3 crisis dont une avec le commandeur compris dedans. 2 unité de 10 guerrier de feu et  1 unité de 5 stheals.

 

En face il y avait  1 joueur Eldar noir avec  2 raiders remplis de  10 cerastes, 1 venom avec des wracks, 1 unités de 8 reavers, 1 talos, 1 unité de 5 scourges et  1 unité de  5 hellions.. Je ne me souviens plus de son QG, je crois que ce devait être une succube.

 

Egalement  son allié, 1 joueur spacewolf qui les jouait avec les règles de légion 30K!. Il avait  un rhino avec  1 tactique de  10 marines, un blindé(bl 13, genre prédator)) avec  un canon à plasma (je sais plus le nom)avec  3 tirs de gabarit d'explosion et  2 ou 3 bolter  lourd, + 1 gros transport volant genre strom(sait plus le nom) mais plus gros avec 2 paires de canon laser, 1 paire de multifuseur et  1 gros lance missile (2 galettes F5 et je sais plus quel PA). Dedans  15 spacewolf comprenant son QG.

 

Vu que je ne connais pas les règles ni la puissance des unités  en  30K, je ne peux juger de la dureté du schéma spacewolf, d'autant plus que son joueur à raté  2 fois son test de réserve pour ne faire sortir son volant qu'au 4ème tour(dernier tour de la partie) et qu'il n'a pu faire qu'une phase de tir. Bref il n'a jouer qu'avec  50% de son armée. Par contre son char avec canon  à plasma m'a oblitérer 1 troupe complète d'arlequin au T1 et il est vite devenu ma cible première!.

 

Donc sous réserve de mes dires précédents sur les SW, je ne peux pas considérer qu'on a jouer contre du dur. Les eldars noirs ont principalement subis les tirs des tau. Personnellement je ne leur ai détruit que  2 reavers,  le talos que j'ai tué avec le baiser(mort instantanée) d'une de mes troupe, et également sont unité de scourges et 3 cérastes. Côté SW, j'ai détruit tout ce qu'il y avait sur la table, le fameux char, le rhino et la tactique. Personnellement , j'ai perdu une troupe complète + 2 harlequins et mon solitaire, pour ce dernier j'ai eu pas mal de malchance sur mes svg inv  3+ en faisant   trois 2!, suite  aux tirs de bolter lourd du fameux char.

Petite aparté concernant mon solitaire avant qu'il ne soit tué par le char, avant cela il avait chargé la tactique SW (dont j'avais préalablement détruit le rhino avec mes canons disrupteur) dont  il a tué  3 marines(et sans faire de blitz!), en retour les SW n'ont pas réussi  à le blesser et ils ont raté leur test de moral, ont fuit et ont été rattrapé et détruit par mon solitaire( à 30 K les SM n'ont pas la règle"et il ne connaitront pas la peur" apparemment).

Je n'ai perdu aucune moto ni mon voidweaver. Je précise que ma troupe embarquée avec  mon troupe master dans le starweaver en réserve(j'avais la règle de Fep du au trait de seigneur de guerre) a raté  3 jets de réserve d'affilé(ma poisse éternelle!) et n'est jamais venue sur la champ de bataille!.

Coté Tau mon allié à perdu 2 crisis et c'est tout.

 

Au tour 4 il restait en face le fameux volant et son contenu intact dans le ciel. Au sol il restait 9 et 6 cérastes + la succube. Nos adversaires ont déclarer forfait et on a gagné aux points objectifs 4-2 scénario dela campagne cities of death.

Modifié par aries4
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Ben pour l'instant je continu de monter mon schéma cegorach revenge  à 2000 pts, l'echelle et  la façon de composer le schéma est différente déjà.

Ceci dit au vu de ce tout premier petit test  à 1000 points, j'en retire que les pouvoir psy fantasmacie sont primordiaux pour protéger les troupes qui sont effectivement fragile sans ça!. Durant la partie avec mon shadowseer N2, j'ai réussi  50 à 65% de mes jet psy sur mes  3 pouvoirs( primaris voile de larmes, danse des ombres et brume de rêve) en comptant les quelques jet de dissipation réussi de mes adversaires qui ont été chanceux de ce côté là(ainsi je n'ai pas pu protéger ma troupe d'harlequins oblitérés par le fameux char et son canon à plasma). J'en retiens aussi l'importance d'utiliser au maximum les décors pour cumuler les couverts!

 

 

j'en viens un peu à penser que  les troupes(même si effectif réduit  à 6) dans un starweaver qui lui a ses lanceur mirage, le zigzag, plus éventuellement selon certaine formation des relances de svg de couvert; seraient mieux protéger, mais c'est relatif.

D'un autre côté pour un schéma  à 2000 pts en formation cegorach revenge avec les relances de  1 sur les svg inv plus la présence de non pas  1 mais  3! shadowseer devrait permettre de protéger davantage d'unités et plus efficacement. Mais ça reste  à tester encore et j'ai hate.

 

Concernant les skyweavers, mes adversaires ont eu plutôt tendance à les ignorer, préférant se concentrer sur mes troupes de par certainement leur "redoutabilité" au cac!. Ceci je pense  a permis de sauvegarder mes motos qui ont quand même trés bien encaissé les tirs subis, mais bon encore une fois cela reste relatif.

Enfin les canons disrupteur ont fait tout le boulot anti-char de mon côté. tout le monde connait maintenant l'efficacité des armes  à disruption. Ceci dit à 1000 points j'ai du me restreindre  à 2 sky par unité et c'est trop juste pour détruire  un véhicule à 3 PC, d'ou l'intérêt  je pense de les prendre  par  3 par unité minimum  sur un schéma  à 2000 pts.

 

Le void lui, je ne suis pas hyper-convaincu pour l'instant. Je souhaitais l'utiliser en mode diffus et concentré, anti-infanterie quoi!, mais vu que dès le départ j'ai pris conscience du danger du fameux char adverse, je ne m'en suis quasiment servi qu'en anti-char et il n'a rien fait au final. Il reste meilleur en anti-infanterie je persiste  à penser.

 

Concernant les troupes,les différents pistolets sont bien, mais trés cher et forcément en petit nombre pour être d'une grande efficacité, ceci dit contre de la créature monstrueuse ou du personnage isolé le neurodisrupteur n'est pas à négliger. Pour les pistolet  à fusion faut vraiment pouvoir les coller aux blindés ou CM. Mais bon encore faut il que le star en réserve les contenant arrive!...

Au cac, ils sont vraiment fort de part leur trés forte initiative leur cc leur nombre d'attaque et surtout de part toute la panoplie d'option d'armes qu'on peut combiner. Le baiser trés utile avec sa mort instantanée sur  du perso ou de la CM, voir l'arrière d'un blindé!. L'étreinte utile pour faire de la saturation supplémentaire de F6!. Quant à la caresse les  6 pour toucher font trés mal dans tous les cas!. Mais encore une fois le cout des options oblige  à bien réfléchir sur la composition de ses troupes.

Un petit conseil pour la composition des troupes, ne pas prendre des option pour toutes les fig de l'unité, il est bon de garder 1 ou 2 voir plusieurs fig"à poil" afin de les mettre devant  pour absorber ses premières pertes et ne pas perdre trop de potentiel sur son unité avant les cac!!...

Modifié par aries4
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  • 3 semaines après...

PLop, je pense être un peu HS et cela est surement anecdotique mais je me demandais à quoi correspondait sur le dex le terme "codex Eldar" en lieu est place du sempiternel "codex"?

Pourquoi GW ne fait il pas une màj des régles VM de nos arlequins? du coup doit on utiliser les règles notamment pour le baiser du "codex eldar : Harlequin" ou doit on ignoré les différence en terme de coût/règle ? Je n'ai trouver nul part quelqu'un qui se posait la question ou qui y faisait même référence pourtant cela me semble important!

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Salut à tous,

 

Petit retour sur une partie à vite oublier où je testais les Harlequins avec des Eldars en Alliés, sur 1250 Pts... contre du Tau !...

Bref, c'est pas jouable !

J'ai joué face à une armée Tau assez (très) compétitive (1 Broadside, 1 Riptide, 1 HH, 2x9 Guerriers de Feu, Sabre de Feu, Ethéré, 2x3 Crisis+1 Commander (on était OK là dessus...)).

Moi j'avais 1 Sptirite, 2x5 Vengeurs, 6 Eperviers (dont l'Exarque), 1 Prisme, 6 Harlequins en Starweaver, la formation Hero's Path et la formation Cast of Players (7 Players 1 TM + DJ + SS)...

 

Je passe les détails... Plus personne en 4 tours !

 

J'ai certes joué de malchance dès le début : déploiement en longueur interdisant une tactique de tenaille, pouvoirs psy très insuffisants (sans compter le ratage du Voile de Larmes au tour 2...), mon adversaire me vole le premier tour !!

 

Bien : /

 

Ensuite je perds tous les perso de la formation Hero's Path au 1er tour, infiltrés à moins de 30ps, ils prennent la mort du fait des systèmes de missiles autodirecteurs jumelés (la plus abusée des armes Tau, et pourtant je joue aussi cette armée, mais les Harlequins et les Tyty peuvent se rhabiller face à ça !) qui me font perdrent l'avantage de la discrétion + dissimulation, choppent une fig sans ligne de vue et frappent en saturation...

Mon tank pète au tour 2 face aux Eclateurs à fusion à courte portée...

Le Starweaver explose (sans faire de victime) au tour 2 sur de simples tirs de Fusils à impulsions F5 (2 petits dégâts superficiels et boom !).

 

Au final, je n'ai pas eu le temps d'arriver au CàC, aussi bien l'escouade à pied de 11 gus, que celle en Starweaver ! Les infiltrés de la formation Hero's Path sont injouables face à des armes sans ligne de vue et ignorant les couverts.

Le Starweaver ne fait pas le fier face à de la F5 et les piétons sont vraiment lents. La prochaine fois je tente la formation Farce de Cegorach pour voir si Mvt + sprint + charge ça avance mieux...

Le seul Harlequin qui m'a fait 1 mort fut le Bouffon Tragique (3 touches de Canon dont une Grêle de Lame => 1 drone pété + 1PV de Crisis ouééééééé) donc plutôt pas trop mal le gars !

Et les Aigles Chasseurs Voltigeurs qui ont erradiqué une escouade de Guerriers de Feu + le Sabre de Feu (10 figs au total) grâce au pack de grenades (ignorent les couverts - galette) et aux fusils tirant ensuite...

 

Les Tau sont durs !... Les temps aussi, d'ailleurs...

 

Prochaine fois contre du Blood Angel, qui sera plus mou (ce sera une restriction imposée !).

Des conseils pour résister, à défaut d'espérer une victoire ?

Modifié par vince40k
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Je ne veux pas te démoralisé un peu plus mais je crains que tu ais fait une erreur sur le canon hurleur du bouffon tragique. Tu dis qu'il a fait 3 touches, ce n'est pas possible car il est assaut 1,  sauf si  tu voulais dire que ta  1 ere touche  a fait  perdre  1 pv et que tu as fais deux autre touches avec l'explosion bio explosive consécutive  à la blessure en grêle de lames de ta  1 ere touche!?

 

Après il est clair que si tu n'as pas eu les bons pouvoirs psy, que ces derniers en plus ne sont pas passés, c'est clair que c'est mort  pour les harlequins! :(

Modifié par aries4
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