Aller au contenu
Warhammer Forum

Sondage


philynx

Messages recommandés

Salut à tous !
Alors je vous propose un petit sondage : "qu'est-ce qui vous a fait rentrer dans un magasin Games Workshop ?"

1.L'Univers de Warhammer 40k/Battle, du SdA/Hobbit
2.Les figurines exposées en vitrine
3.Toutes les boîtes à l'intérieur
4.Par le biais d'une autre personne/pub
5.L'ambiance du magasin qu'il semblait y avoir
6.L'apparence du magasin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philynx.

 

En fait, ce serait pour moi une autre réponse :

7. Pour acheter un produit précis

 

Je n'entre dans un magasin GW que lorsque j'ai un achat en vue, et que je souhaite voir/toucher l'objet avant d'investir.

Le fait que le magasin GW le plus proche de chez moi est à plus de 45 km et une heure de route, et que je ne me rends dans cette ville que pour aller chez GW, y est sans doute pour quelque chose… ;)

 

Sinon, si je devais passer à l'improviste devant un magasin GW au cours d'une balade, ce serait plutôt :

3.Toutes les boîtes à l'intérieur

Je rentrerai pour voir ce qu'ils ont en stock, les nouveautés, d'éventuelles soldes (on peut rêver), ou d'éventuels fonds de tiroir de figurines difficiles à trouver  (oui, je suis une grande idéaliste, mais on ne sait jamais). Je n'achète pas d'outils ou de matériaux chez GW, pour les raisons que tout le monde connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant ça ! je dirais tout pile comme le "connard" du d'ssus : 8, pis maint'nant 7 (avec de la peinture en prime)

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors comment vous avez connu. Mais ici il s'agit de la première fois où vous êtes entrés dans un GW

Beinh, avec des potes qui ont ramener des magazines au doux nom de WD et par l'existence de boîtes produites conjointement avec MB (HeroQuest, Space Crusade et Seigneurs de Guerre).

 

Sinon, pour moi, la réponse à toujours été la 7 (même à l'époque de la 8... sans la 7, pas de 8 pour moi!)  et aucune des 6 énoncées dans le  post originel...

 

Barbarus : et oui, on a pas tous connus GW dans les magasins GW... ni même acheté nos premières boîtes de base là-bas...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbarus : et oui, on a pas tous connus GW dans les magasins GW... ni même acheté nos premières boîtes de base là-bas...

 

 

Pas mieux.

Tout le monde n'habite pas en ville. Et tous ceux qui habitent en ville n'habite pas forcément dans une ville qui compte dans magasins GW.

 

Moi j'ai connu via un chouette magazine appelé White Dwarf, que je trouvais en presse dans la petite ville où j'allais au lycée. Bon, maintenant pour trouver le WD faut aller chez GW, et donc connaître GW... c'est ballot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je fréquentais régulièrement le magasin Stratéjeux à Paris Montparnasse (oui, je sais, ce n'est pas jeune) pour acheter des jeux de rôle, jouer aux fléchettes, taper la discute avec les clients et vendeurs à propos de jeux de rôle... Puis le magasin a déménagé Porte d'Orléans, puis est devenu Games Whorkshop, et c'était le premier en France...
Certains vont me traiter de dinosaure (ça date des années 80) et ils auront raison :-p
Mais cela ne fait que quelques mois que je joue à WFB, donc dans ce domaine, je suis toute "jeune" :-D
Durant la période "faste" de Games Workshop, je fréquentais les boutiques de jeux de rôle et non les boutiques de figurines/wargames, et donc je ne rentrais pas dans les boutiques GW. Je n'aimais pas l'esthétique des figurines Citadel de l'époque (petits corps, gros membres et grosses têtes). Modifié par Linderiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1er magasin c'est Beauvais Hobby ^^

J'ai connu warhammer avec le white dwarf et plus particulièrement avec les orks d'Andy Chambers et Adrian Wood. Certains nobz orks restent d'ailleurs parmis mes figurines favorites du jeu. C'était le père d'un ami qui était abonné et avait quelques figurines.

 

J'ai pas mis les pieds dans un magasin GW avant des années et des années de hobby ^^ Et c'était pour un anniversaire on a dévalisé les rayons (ce sont donc plutôt mes parents qui sont allés dans le magasin plutôt que moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil réponse 7 j'ai connu GW par un ami de mes parents qui avaient out un sous sol aménagé chez lui !! il avait plein de tables de jeu représentant diverses batailles du SDA et pleins d'armées battle !  c'est d'ailleurs ses armées bretonniene et rdt qui m'ont donné envie de m'y mettre .... Ah que de souvenir après je me suis mis à lire le WD et bien des années plus tard (genre 5 ans ) je suis rentré pour la premiére fois dans un magasin games worshop d'où je n'avais qu'une hate ressortir le plus vite possible tellement c'était bondé de gamins en plus il faisait une chaleur pas possible là dedans ....

 

Mais bon sa ne répond pas à ta question (et clairement tu t'adresse pas au bon publique selon moi pour faire se sondage ) mais si j'étais novice je pense que se qui m'attirerai à l'intérieur se sont les armées exposées en vitrine (sa attire toujours le curieux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois... Et si vous n'y connaissiez rien et qu'un jour, vous passez devant, qu'est-ce qui vous ferait rentrer ?

 

Actuellement ? Les figurines en vitrine, mais pas pour tous les points de vente. Les petits magasins (ouane mane store) sont difficilement repérables pour quelqu'un qui ne connait pas et n'a pas de but précis (à la différence de beaucoup de magasins de jeux de figurines ou de maquettes).

A la rigueur des affiches tape-à-l'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.