Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petit nouveau cherche quelques conseils à warhammer 40k


gibsvance

Messages recommandés

D'abord salut a tous .

Comme je l'ai dit précédemment , je suis nouveau dans 40k ( mais pas dans le wargame j'ai quelques pts de skaven ) bref je suis comme tous les nouveaux dans ce jeu ! Je suis perdu dans mon choix d'armée ( Je serai prêt à donner mon âme au dieux sombres si ce que je dis est faux :) ) et étant donné que j'ai mes bases à battle j'ai quelques critères qui j'espère me feront découvrir une armée !! ^^

Donc voici mes quelques critères ;) :

Première chose et sans doutes la plus importante : le bacground. Je veux dire par là que les spaces marines pêche un peu à mon avis ( Pk je sens la vague d'hommes en armure me casser mon visages :/ ^^ ) J'entends par la qu'il n'y a pas d'histoire à vivre dans le plus grand totalitarisme de l'histoire avec des chapitres qui se ressemble QUASIMENT tous sauf bien sûr quelqu'un qui relèvent un peu se plat qui , pour moi reste majoritairement fade ! Même le chaos a plus de background selon moi ! ^^ Paix à l'empereur !:P

Ensuite vient le second point et non des moindres puisque je souhaiterais une armée pas trop grosse , sa me gênerai d'avoir une deuxième armée skaven à peindre :/ , mais qui , merci GW, me reviendra aussi cher je m'y attend !!:(

Sinon un autres petit truc mais qui reste facultatif , la cerise sur le gâteau , j'apprécierais avoir une armée peu jouer ! :) ( J'ai bien savoir que l'on est pas des masses à avoir telle ou telle armée )

En gros je veux un gros inverse des skaven même si j'avoue leur background est pas mal !

Maintenant à vos stylos , plutôt clavier , et merci d'avance ^^ :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu joué... Les soeurs de bataille:)! Mais bon, ce sont des femmes en armure à l'avenir incertain chez GW...
En peu joué, tu as aussi chevalier impérial:)!

Pas trop grosse armée: chevalier gris! Mais bon, ce sont des hommes en armure....
Chevalier impérial aussi (2/3 figs):)!

Background: c'est assez personnel donc pas facile de te guider sur ce critère...

Bon courage!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles d'inverse des Skavens, tu veux dire sur le point du background ou sur le point du gameplay ?

 

Si je suis le raisonnement qui je pense est le tien (je m'interroge encore sur le sens de cette phrase), tu voudrais une armée basée sur de petites unités d'élite, peu jouée et avec un background assez élaboré. Me trompe-je ?

 

Alors, je peux comprendre ta souffrance quand on voit les Space Marines: ils sont plats, plats et replats. Les Ultramarines me donnent simplement la nausée tant ils font penser aux héros de base qui n'intéressent personne (et pourtant c'est sûrement le chapitre le plus joué).

 

Mais attention, tous les Space Marines ne sont pas comme ça. Certes les Blood Angels ont un peu l'air de vampires efféminés, les Space Wolves ressemblent à des vikings simplement transposés dans un univers futuristes, et les Imperial Fists/Black Templars s'inspirent lourdement des chevaliers allemands du Moyen-Âge. Mais à côté de ça le dernier gros chapitre dont je parlerai sont les Dark Angels, qui en fait n'ont pas (plus, je vais dire pour ne pas courroucer les intraitables des premières versions) d'inspiration aussi transparente et indigeste. Ils sont plus sombres que leurs autres collègues et se comportent beaucoup moins en kikoo-champions de l'Empereur... et ils sont vraiment plus badass. Maintenant je tiens quand même à te dire que je prêche pour ma paroisse puisque je les collectionne moi-même.

 

Quelques illustrations seront mieux que de longs discours:

 

Tk7PCpQ.jpg

 

UH8DB3a.jpg

 

Ensuite par après si tu cherches vraiment des chapitres rares sur les tables de jeu et très profonds en background, alors là je ne peux te conseiller que mon coup de coeur: les chapitres élaborés par Forge World pour sa campagne de la Guerre de Badab, là tu as des chapitres avec des background vraiment exceptionnels et qui ne font pas du tout fades. La plupart sont mêmes assez badass et méchants pour que les petits chapitres tout gentils comme les Ultramarines ne les considèrent que comme à peine moins pire que des marines du Chaos. À ce niveau là, je peux beaucoup t'aider parce que je suis en train de me traduire les livres qui traitent du background de ces chapitres :)

 

Mes conseils, donc (tl;dr)

→ si tu chopes le coup de coeur pour les Space Marines, n'hésite pas; beaucoup sont fades, mais quelques uns hauts en couleur peuvent vraiment devenir ton coup de coeur.

→ tu n'es pas obligé de sombrer dans le Chaos pour adopter une force space marine aussi impersonnelle que les Ultramarines !

→ l'Empereur a besoin de toi, une nouvelle force de space marines du Chaos serait une nouvelle catastrophique pour l'Imperium ! (en plus si je ne m'abuse, les space marines du Chaos sont une armée très difficile à maitriser en milieu de tournoi, ce qui fait dire à beaucoup que c'est une armée moins "forte" que la moyenne...)

 

Voilà mes 4Y6rTVe.png


Peu joué... Les soeurs de bataille:)! Mais bon, ce sont des femmes en armure à l'avenir incertain chez GW...
En peu joué, tu as aussi chevalier impérial:)!

 

Sans compter qu'une escouade de Soeurs de Bataille en métal coûte 60 euro...

 

Après les Chevaliers Gris je trouve que c'est fort joué quand même, ça en devient impersonnel... Et puis je trouve que c'est une armée dans laquelle il est assez dur d'apporter sa personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te diriger vers les Eldars, ils ont un des background les plus riche, un grand choix d'unité, et très facile à personnaliser.
Après, c'est une question d'esthétique, il faut nous en dire plus sur tes goûts et style de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt pour moi de jouer Space Marine est de créer ton propre chapitre.

Rien de plus glorifiant de créer ton histoire, ton schéma de couleur, et quel bonheur avec tout le rabiot que tu peux trouver sur les sites d'occaz'!

Tu peux mélanger à l'infini les bustes, bras, armes etc...

Pourquoi ne pas partir sur des anciennes armures MK4 et refaire sortir une compagnie perdue dans le warp?

Ces derniers seraient joué "à l'ancienne"...ne pas intégrer les nouveautés, leur donner une mission: retrouver des survivants du chapitre.

Ou bien jouer des Space marine avec des alliés G.I ou TAU....un chapitre qui sans sombrer dans le Chaos, aurait dévié de l'Empereur.

L'histoire, c'est toi qui l'écrit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la Garde Impériale ('fin Astra Militarum donc) full troupes de choc embarquées dans des valkyries en mode "opérations spéciales" ça me parait intéressant, principalement parce que la Garde a énormément de proxy sur internet et que tu peux avoir une armée qui, à défaut d'être totalement originale (le GI full volants est assez connu je crois... Mais pas sûr) pourra avoir ses figurines uniques. Entre les sites de têtes, de torses, de bras, etc, tu as largement de quoi te faire des soldats totalement personnalisés.

A ce niveau la GI est largement au niveau des SM, avec l'avantage que comme c'est une armée humaine elle permet plus de "rapprochement historiques" avec nos armées réelles, du coup ça donne quelque chose de plus vivant, plus crédible.

 

En jeu tu auras des troupes "d'élite" et des volants pour bouger rapidement et te la jouer "charge des valkyries" façon Apocalypse now.

Accessoirement les figurines de GI sont bien plus compatibles avec les autres formats de jeu amha (escarmouches, ou commando...) et avec d'autres jeux, tes figurines seront donc réutilisables pour beaucoup de choses.

 

[edit] Quelques sites / images :

Raging heroes et ses fameuses filles teigneuses (pas encore tout à fait dispo à la vente)

ac9fb7da35a71283bb5a5f60b7ea2445_large.j

2ed824a74e818e470bc7c537a7985e47_large.j

Kromlech et ses éléments de conversion

Maxmini et ses éléments de conversion aussi

Pig Iron et ses têtes fort sympathiques (et ya d'autres trucs ^^)

Victoria miniatures et sa résine de très bonne qualité, plutôt à prendre comme éléments de conversion sinon ça coûte un bras (leurs têtes avec respirateurs sont très cools et de très bonne qualité). C'est aussi le seul site qui vend des "cadiennes".

women2DakkaBIGG_zps3b98aa1b.jpg

Mad Robot qui propose des éléments de conversion sympa, notamment des têtes et aussi des torses/jambes typées indiens, plutôt cools si c'est ce qu'on cherche.

Puppetswar propose des trucs qui peuvent être intéressants, des têtes "de soldats asiatico-futuristes" notamment.

 

Bref ya du choix et de quoi personnaliser à fond son armée.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à tous de m'avoir répondu :) ^^ .

Ensuite ton idée inquisiteur Thorstein n'est pas mauvaise mais la garde impériale , je dis pas Astra militarum suis pas vraiment habitué ! , donc la garde impérial va encore être une armée qui va être vraiment conséquente et donc longue à peindre , c'est sur ce point que je veux rejoindre la question de Taodogg , en parlant des skavens , eh ben j'en ai marre de voir des grosses armée pour peu de points et donc pour répondre a Tao je dirais que mon armée serait l'inverse en terme de gameplay ! :) Ensuite les autres propositions sont intéressantes mais pour les chevalier impériaux je suis pas sûr que ce soit faisable techniquement vu qu'il y a un seul type d'unité ! :( Sinon suis toujours ouvert au proposition !

Ah oui ! D'ailleurs j'ai limpressions qu'il n'y a aucun fervent défenseur de la cause xénos alors je voulais savoir si il y avait une race qui puissent m'intéressait !? :) ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que les tyty j'y ai pas vraiment le goût par contre je connais pas un pet de mouche de l'armée GI , ma vision sur une table de jeu et une armée bien grosse afin de compenser les pertes élevés et le peu de puissance ( les hommes après les char je sais pas ! )

Du coup , ces assez difficiles de faire la part des choses car je vois bien faire un background sympa avec la GI mais le taff de peinture que je vois arriver me fait un peu peur ! :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les xenos Tau et eldars ont des codex forts donc ils sont joués bien plus qu'à une époque, orks et tyranides ont tendance à être très nombreux....

 

Les nécrons, assez costauds aussi, assez joués (voir un peu beaucoup) on peut faire des armées assez minimalistes en quantité. après faut aimer les robots tueurs plus ou moins décérébrés.

 

Les Eldars Noirs (éventuellement alliés à leurs frères des VM et autres clowns de l'espace), sont sympathiques. Pas forcément l'armée la plus aisée à prendre en main, mais la gamme est jolie et diversifiée. On trouve de l'occaz assez facilement car il y a eu un rush à leur sortie qui s'est un peu calmé depuis... Bon faut être un peu torturé pour vivre le concept :P

 

Le mois prochain devrait voir apparaître une nouvelle armée : l'Adeptus Mechanicus mais on risque d'en voir des tonnes...

Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens une nouvelle armée , qui selon sont nom , va être encore imperiale O-O enfin bref .... Mais justement les xenos quelqu'un aurai t'il le savoir pour m'en apprendre un peu plus ? :) Ah moins que Pazuzu tu puisse m'en apprendre un peu lus ! Sinon je viens d'y penser mais vous avez quelque rumeur sur l'adeptus mechanicus ? Je peux me permettre d'attendre encore un peu avant de commencer mon armée , le magasin proche de chez moi ouvre qu'en mai et je peux pas commander trop souvent à cause de mes parents pas trop chaud pour cela ! :(
Les SMC mon pas encore était presentez ! Donc si tu te sent chaud rantanplant je ne dirais pas non ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux   :lol:  Merci ! ^^ Plus sérieusement , je crois avoir découvert ma petite armée  :cat:  , Eh bien il s'agit de/du/des ......................après deux ans de bourrinage de cahier... il s'agit des Démons Du Chaos  :evilgrin: : Une armée avec des figurines sympa , des listes ou on peut limitez le nombre de fig ( Le flying circus est peut-être trop limitée ) , un background modulable . Mais peut-être que je vais intégrer quelques SMC . 

 

Sinon j'aurais une question , dans quelles sections puis-je avoir une conversations sur ce sujet ?

 

Et merci à tous de m'avoir répondu , après ce passage ninja  :fear:  , et je vous souhaite bonne chance avec vos armée  :clover: Mais j’espère pouvoir parler avec vous dans d'autres sujet :good:  !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite ton idée inquisiteur Thorstein n'est pas mauvaise mais la garde impériale , je dis pas Astra militarum suis pas vraiment habitué ! , donc la garde impérial va encore être une armée qui va être vraiment conséquente et donc longue à peindre

Avec une armée d'élite composée de vétérans / troupes de choc en valkyrie, on a grosso-modo une armée faite de morceaux de "10 figurines + un volant" voir même "5 figurines + un volant".

Très loin d'être populeuse. Avec quelques volants FW on arrive même vers quelque chose de carrément exotique.

Valkandvets.jpg

 

Par contre un background modulable pour les démons du chaos j'avoue ne pas bien saisir ^^ c'est typiquement l'armée qui permet assez peu de "personnalisation".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé pour le "modulable" , je voulais dire , enfin mon cerveau partait en morceau , que ça peut être marrant de jouer avec les différent dieux , mais bon je craque !  :sblong:  Bref j'ai tu me fais tellement doutée inquisiteur , je te vois toi et tes belles figs , ton idée de troupe vétéran me donne tellement envie , surtout que les volants FW sont carrément classe . Mais vu que je suis tous nouveau si je choisi ton option vétéran volant , vous m'aiderais a me faire une liste valide ? 

 

Mon cervelet est pris entre deux feux :nuke: ça me fait pas plaisir ! x) Mais .... argh :skull:  , je suis tellement plus perdu que au début , j'ai deux armée/race qui sont là a me faire les yeux doux :shaun: !  x) Que faire ?? Ecouter l'empereur ou plonger dans l'impie chaos  ! Tels est la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu que je suis tous nouveau si je choisi ton option vétéran volant , vous m'aiderais a me faire une liste valide ?

La section armées de l'Imperium te remplira de conseils et de bonheur !

 

Le plus dur à mes yeux serait surtout de choisir les figurines à utiliser pour obtenir le rendu souhaité (ya tellement de façons de faire des GI !). Et si j'ai bonne mémoire (ou si je suis pas encore trop à la ramasse côté règles) la GI full embarquée est pas mal côté efficacité.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse mais quand tu le plus dit le plus dur se sera de choisir les figs , tu veux parler du rendu visuel ? Parce que j'ai un gros penchant pour l'histoire , et donc je vois bien les vétéran équipée à l'anglaise ( 1/2 guerre mondiale ) surtout le casque ! :) Mais je vais me renseigner un peu plus sur les gardes full embarquée , je ne remet pas en doute ton expérience mais je suppose que cela fait quelques temps que tu n'a pas touché à la garde ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre plutôt la première image car je trouve que les masques à gaz apporte un meilleur rapprochement avec 40 puisqu'il y a une grosse déshumanisation qui me fait vraiment penser à ce millénaires ultra sombre ou chaque humain n'est même pas existant au yeux des autres ! Bref la première x) ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://maxmini.eu/conversion-bits/head-swaps/neobrit-trenchers-heads

 

Ben voilà il ne te reste plus qu'à trouver des corps (soit chez GW soit chez Victoria Miniatures, cité plus haut) et en avant la Garde Impériale ! Tu embarques ça dans un avion ou un tank en les jouant en tant que vétérans et tu auras une armée d'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En armée peu jouée, tu pourras trouver deux choix différents Militarum Tempestus dont le codex vient de ressortir : c'est de la garde impériale d'Elite mais aussi les Eldars Noirs surtout avec le supplément Haemoncolus Covens qui va surement ressortir bientôt en couverture souple : les eldars noirs sont peu joués, ont peut de figurines sur la table avec le supplément au codex c'est encore pire puisque c'est de l'Elite que tu mets sur la table!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Taodogg pour cette idée de garde impériale que je vais suivre ! :)
Et glooping merci aussi pour les réponse mais mon choix est fait , la nuit porte conseil ^^
Par contre pour clore le sujet y a quelque chose a faire de spéciale ou juste signaler en gros qu'il est clos ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.