Aller au contenu
Warhammer Forum

[RECHERCHE] Recherche de jeu.


Frakassor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous afin que vous puissiez me conseiller, me rassurer, me diriger et tout le patacaisse qui va avec :)

 

Je suis à la recherche d'un jeu historique qui se jouerai non pas avec des régiments mais bine avec des figurines isolées un peu à la manière de SDA voir même de 40K, le tout dans la période Médiévale, que ce soit vers le XIIIe siècle ou bien bien le XVe siècle. En effet, je vais me retrouver possesseur d’hommes d'armes Fireforge et de chevaliers Perry, je me demandais donc comment les jouer dans des système assez rependus ..

 

Merci d'avance de vos réponse :)

Modifié par Kerian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair tu recherche un jeu d'escarmouche historique médiéval quoi ? ^_^ J'y ai déjà pensais aussi mais j'en connais pas, ou alors en utilisant le système de jeu du SDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a SAGA qui pourrait au niveau du format s'apparenter (de trèèèèèèèèèès loin) à 40k, dans le sens où tes unités sont regroupées en bandes de 4 à 12 figurines.

 

Une partie standard se joue avec 25 à 70 figurines suivant les troupes que tu prends (guardes-guerrier-paysans).

Par contre niveau période ça se situe plusse vers l'an Mille, mais si ton adversaire est sympa il te laissera jouer en proxys (j'utilise pour ma par des figurines SDA).

 

Pas le temps de te décrire toutes les mécaniques mais si tu veux plus d'info, n'hésite pas à demander ! ;)

 

 

Nuzgur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que song of blades and heroes pourrait te convenir. C'est fun et c'est adapté aux petites escarmouche. Et en plus cela couvre plein de période et situations. Mais je ne suis pas le mieux placé pour t'en parler car je n'ai été que spectateur de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord merci pour vos précisions :)

 

Je vais faire mes propres recherches sur song of blades and heroes ça à l'air pas mal,et SAGA je connaissait mais l'An Mille c'est la pas la joie, mais j'aimerai bine quand meme avoir quelques précisions :)

 

Encore merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais SOBH (Song of blades and heroes) c'est vraiment bien je conseil. En plus il y a une formule mathematique pour la création de profil donc tu peux te créer du paysans au dragon. Apres t'as des supplements pour du fantasy, de l'histoirique du napoléonien, du zombie, du furturiste, du dongeon crawler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour l'avoir testé et pour l'apprécier, je te conseillerais SAGA.

La période est certes celle de l'An Mil, mais il suffit de choisir le plateau de jeu qui te semble le plus adapté à la faction jouée quelle que soit la période choisie (il y a même une très bonne adaptation med-fan), et de poser tes figs sur la table. En cherchant bien, il y a même des plateaux pour jouer dans la Terre du Milieu ou pour se rejouer la guerre des Starks et des Lannister...

 

J'ai vu des parties "Guerre de Troie", époque arthurienne ou médiévale fantastique entre des chaotiques et des "bretonniens" utilisant les plateaux du jeu de base ou des plateaux adaptés.

 

Sinon, si tu n'es pas allergique à l'anglais, il y a Lion Rampant, qui semble être une bonne petite règle pour jouer une quarantaine de figs.

Après, vu le prix (une douzaine d'euros + les frais de port), ça ne coûte rien de tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caillou a tout dit concernant SAGA; tu trouve un plateau adapté et vogue la galère!

 

Surtout qu'avec les croisades tu peux aller loin dans le moyen âge! Quitte à remplacer des arbalétriers par des fantassins à fusils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.