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Armée Raven Guard


Hippogrix

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à toutes, je vais commencer une armée de la Raven Guard, et j'ai besoin de conseils, (je débute dans Wharhammer).

 

Troops:

Tactical Squads x2: 140 points.

 

Dedicated Transport: 

Rhino: 25 points:

 

Elites:

Dreadnought: 100 points.

 

Voilà, j'ai en particulier besoin d'aide pour les options :P


Pour le QG j'ai pas d'idée pour l'instant, mais je compte faire de petites escarmouches pour commencer

Modifié par Hippogrix
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Modo TheBoss™ :

 

@ Hippogrix

 

Pas de lien vers du contenu illégal.

 

On discute de la conception d'armée en section... tada... Armées.

Je déplace le sujet dans la bonne section.

A ta charge de mettre rapidement le sujet en adéquation avec le règlement de cette section (Tag, présentation de liste...).

 

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Dis moi tu as déjà acheté ces figurines ?

 

Si pas encore on peut encore te guider pour les premiers achats. Déjà pourquoi Raven Guard ? A cause de leur background ? Leur règles ? Déjà ce qu'il faut voir c'est que les Raven Guard "aiment"

 

-Les scouts

-Les volants

-Les modules d’atterrissage

-les marines d'assaut

-Pas trop les blindés (bruyants et tout)

 

C'est le genre d'unités qui t’intéressent ? Compte tu les jouer de façon fidèle à leur tactiques de guerre, ou tout simplement les jouer comme une armée de space marine normale et prendre les unités que tu veux ?

Modifié par Tutti Quanti
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Dis moi tu as déjà acheté ces figurines ?

 

Si pas encore on peut encore te guider pour les premiers achats. Déjà pourquoi Raven Guard ? A cause de leur background ? Leur règles ? Déjà ce qu'il faut voir c'est que les Raven Guard "aiment"

 

-Les scouts

-Les volants

-Les modules d’atterrissage

-les marines d'assaut

-Pas trop les blindés (bruyants et tout)

 

C'est le genre d'unités qui t’intéressent ? Compte tu les jouer de façon fidèle à leur tactiques de guerre, ou tout simplement les jouer comme une armée de space marine normale et prendre les unités que tu veux ?

Pourquoi Raven Guard? Parce que je trouve les couleurs jolies 'nware, nware, nware' et j'aime bien les attaques éclairs, à la eldars. Moi je suis bien tenté par un volant mais j'aime avoir un transport pour mes unités terrestres, d'où le Rhino. Je tiens absolument à avoir un Dreadnought Contemptor dans mon armée, c'est pour ça que je l'ai introduit dans la liste. Mais je peux remplacer mes tactiques par des marines d'assaut si ça peut convenir à leur schéma. Il faut aussi savoir que je risque fort de jouer contre des Chaos

Modifié par Hippogrix
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Quand tu choisiras tes options tu devras pouvoir te projeter : 

  • Contre qui vais-je me battre ? du chaos jouant armure 3+ ou une marée d'orks dont l'armure est faible de base ?
  • Quel rôle aura telle unité ? Chasser du tank ? De l'infanterie lourde ? de l'infanterie légère ? Les trois ?
  • Après réflexion, mon armée est-elle équilibrée et capable de s'occuper de chaque type d'adversaire lui faisant face ?

Ce ne sont que les bases : on ne sait pas systématiquement contre qui on se bat.

Ensuite tu n'es pas obligé de respecter une structure stricte pré-établie. Tu pourrais très bien décider de jouer une fois un minimum de troupes sans leurs options, te concentrer sur des marines d'assaut, des vétérans d'assaut, et utiliser un drop pod pour larguer ton Dreadnought dans les lignes ennemies. Puis la fois d'après retirer tes marines d'assaut et utiliser plus de marines tactiques ou pourquoi pas des scouts équipés de snipers.

 

Voila sinon pour ton QG je prendrais bien Kayvaan Shrike, il respecte l'esprit de l'armée et il pète plutôt bien :mrgreen: .

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Quand tu choisiras tes options tu devras pouvoir te projeter : 

  • Contre qui vais-je me battre ? du chaos jouant armure 3+ ou une marée d'orks dont l'armure est faible de base ?
  • Quel rôle aura telle unité ? Chasser du tank ? De l'infanterie lourde ? de l'infanterie légère ? Les trois ?
  • Après réflexion, mon armée est-elle équilibrée et capable de s'occuper de chaque type d'adversaire lui faisant face ?

Ce ne sont que les bases : on ne sait pas systématiquement contre qui on se bat.

Ensuite tu n'es pas obligé de respecter une structure stricte pré-établie. Tu pourrais très bien décider de jouer une fois un minimum de troupes sans leurs options, te concentrer sur des marines d'assaut, des vétérans d'assaut, et utiliser un drop pod pour larguer ton Dreadnought dans les lignes ennemies. Puis la fois d'après retirer tes marines d'assaut et utiliser plus de marines tactiques ou pourquoi pas des scouts équipés de snipers.

 

Voila sinon pour ton QG je prendrais bien Kayvaan Shrike, il respecte l'esprit de l'armée et il pète plutôt bien :mrgreen: .

Ton QG me paraît être une bonne idée, je le vois bien commander des Marines d'assaut qu'en dis-tu? Sachant que je vais surtout exploser du Chaotique et du Nécron, donc j'aimerais un transport, volant ou terrestre, pour les faire bouger en sureté, et une combinaison Dread+DropPod me parît pas mal. Pour un début ça m'a l'air cool, après les options je les adapterais je pense. Mais je débute, et j'aimerais savoir ce qu'il faudrait de mieux pour défoncer des bestiaux qui m'ont tout l'air résistant :/

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Oui il vaut mieux le placer dans une unité de saut. Tu peux le mettre dans une simple escouade de marines d'assaut pour les aider à prendre le dessus sur leurs homologues chaotique. Pour du chaotique et du nécron, je te recommanderais les griffes permettant les relances ou bien les lames te procurant un bonus de force +1 mais pas plus. Tu passeras outre leurs bonnes armures comme ça.

 

Du transport, pour moi, serait utile que si tu désires arriver au càc avec une unité plutôt lente et fragile.

Un volant pourrait une bonne option (rapide, ignore le terrain, zigzag te donne invu 4+,...). Un aéronef, très difficile à toucher (CT1 si pas antiaérien) serait bien aussi mais il arrivera de tes réserves ce qui pourrait etre long.

 

Pour les bestiaux n'aies pas peur, prévois une unité de spécialistes thunderhammer et stormshield ou bien une escouade de motos d'assaut avec multi-fuseur par exemple. Après, moi je joue Space wolves je n'utilise pas le même codex donc d'autres auront des pistes différentes pour t'aider.

 

Ah oui pour les nécrons je n'ai pas encore eu l'occasion de tester leur nouveau codex mais sache qu'ils sont trèèèès dangereux pour tes véhicules. J'ai perdu un vindicator avec le tir chanceux d'un bête guerrier ...

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Oui il vaut mieux le placer dans une unité de saut. Tu peux le mettre dans une simple escouade de marines d'assaut pour les aider à prendre le dessus sur leurs homologues chaotique. Pour du chaotique et du nécron, je te recommanderais les griffes permettant les relances ou bien les lames te procurant un bonus de force +1 mais pas plus. Tu passeras outre leurs bonnes armures comme ça.

 

Du transport, pour moi, serait utile que si tu désires arriver au càc avec une unité plutôt lente et fragile.

Un volant pourrait une bonne option (rapide, ignore le terrain, zigzag te donne invu 4+,...). Un aéronef, très difficile à toucher (CT1 si pas antiaérien) serait bien aussi mais il arrivera de tes réserves ce qui pourrait etre long.

 

Pour les bestiaux n'aies pas peur, prévois une unité de spécialistes thunderhammer et stormshield ou bien une escouade de motos d'assaut avec multi-fuseur par exemple. Après, moi je joue Space wolves je n'utilise pas le même codex donc d'autres auront des pistes différentes pour t'aider.

 

Ah oui pour les nécrons je n'ai pas encore eu l'occasion de tester leur nouveau codex mais sache qu'ils sont trèèèès dangereux pour tes véhicules. J'ai perdu un vindicator avec le tir chanceux d'un bête guerrier ...

Le StormRaven c'est un transport ou je dois me procurer un Thunderhawk?

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C'est précisé dans le profil de ton codex par la mention "capacité de transport". De tête il me semble que c'est juste pour un dread.

Je te conseille un véhicule d'assaut si possible cela te fera gagner un tour et des figouz ^^.

 

Mais bon attention un aéronef c'est assez cher en point et en argent donc analyse bien son profil.

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Le stormraven est un transport, et contrairement aux autres il peut accueillir des marines en jet pack, et en plus il est véhicule d'assaut! Par contre les figurines avec jet pack sont massives, et prennent donc deux places, ce qui fait que seules 6 figurines peuvent embarquer dans un stormraven. Du coup, pourquoi pas plutôt utiliser des vétérans d'assaut pour escorter ton QG?

Modifié par Sedral
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En plus y a Raven dans le nom !

 

Mais oui en transport il est pas ouf (il arrive des réserves et pourra pas débarquer les mecs dès son arrivée sans cieux de fureur donc un tour de plus. Ça fait bcp de points sur lesquels tu peux pas compter avant un moment) Mais c'est un très bon aréonef à vide par contre (même si moins craqué que d'autres) pour chasser ce qui vole ou est au sol, et surtout c'est très RavenGuard

 

Pis ça sera toujours plus optimisé que des marines d'assaut qui sont pas à l'honneur en v7, surtout pour casser du nécron. Reste que pour les transporter le pod fais très ravenguard, est gratuit chez les marines d'assaut, et permettra toujours de tirer avec un double lance flamme à l'arrivée. (les aréonefs en attaque rapide sont sympas aussi)

 

Pour ceux avec un réacteur, un bon groupe infiltré avec Kayvaan Shrike en aura pas besoin !

Modifié par Tutti Quanti
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Voila qui devrait te servir pour convertir les figurines astartes neutres en vrai fils de Corax, ton primarque :

http://www.forgeworld.co.uk/Home/Search-Results.html

 

A utiliser avec modération  ;)

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Voila qui devrait te servir pour convertir les figurines astartes neutres en vrai fils de Corax, ton primarque :

http://www.forgeworld.co.uk/Home/Search-Results.html

 

A utiliser avec modération  ;)

Euuh, ton lien vers Forge World est cassé :/


Mais je copte mettre des casques MK Corvus à mes spaces marines


compte*

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Perso j'aurais quand même tendance à déconseiller shrike. Certes il est très fluff, mais l'infiltration sur les escouades d'assaut ou de vétéran est pratiquement inutile vu qu'ont ne peut pas empêche de charger au tour 1 quoi qu'il arrive... Donc quitte à charger qu'au tour 2, mieux vaut prendre un QG lambda, lui mettre un jump pack puis l'adapter à sa sauce: capitaine armure d'artificier/bouclier éternel/gantelet pour avoir un thon increvable, chapelain pour fiabiliser les touches, archiviste pour les sorts (buff ou offensifs) et l'arme de force, etc...

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Voila qui devrait te servir pour convertir les figurines astartes neutres en vrai fils de Corax, ton primarque :

http://www.forgeworld.co.uk/Home/Search-Results.html

 

A utiliser avec modération  ;)

Euuh, ton lien vers Forge World est cassé :/


Mais je copte mettre des casques MK Corvus à mes spaces marines


compte*

 

Ah je vois que tu connais déjà le site ^^ Bien si tu ne l'avais pas encore fais, effectue un recherche "raven guard" et tu verras de belles pièces de conversion pour tes troupes ou ton élite.

 

Oui les casques c'est bien pertinent ;)

 

 

Perso j'aurais quand même tendance à déconseiller shrike. Certes il est très fluff, mais l'infiltration sur les escouades d'assaut ou de vétéran est pratiquement inutile vu qu'ont ne peut pas empêche de charger au tour 1 quoi qu'il arrive... Donc quitte à charger qu'au tour 2, mieux vaut prendre un QG lambda, lui mettre un jump pack puis l'adapter à sa sauce: capitaine armure d'artificier/bouclier éternel/gantelet pour avoir un thon increvable, chapelain pour fiabiliser les touches, archiviste pour les sorts (buff ou offensifs) et l'arme de force, etc...

Oui ton raisonnement tient la route mais je tiens à souligner qu'une partie de w40k ne se joue pas sur terrain plat sans décor (dans l'idéal) et qu'on peut facilement exploiter des angles morts procurés par ceux-ci.

En outre, sans l'infiltration, je doute qu'il arrive à portée de charge au tour 2 avec ses escouades ... 

Modifié par Haunter
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Mais j'ai toujours pas d'idée pour le transport, better Rhino ou better StormRaven? Tactiques ou Assaut? Pour le QG je pense prendre un Capitaine de la aven Guard,même si Shrike m'a pas l'air dégeu. Pour le dreadnought je suis convaincu, mais comment l'équiper?


shemargfullao7.jpg

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pour l'avoir jouer shrike c'est un veritable tueur

certe il fait 185points, il a un halo de fer (à ne pas oublier!!!)

 

un capitaine c'est 90pts, le réacteur 15, 2griffes eclair 30points donc pour 135point t'a un pseudo équivalent sans le halo de fer

 

qui plus est il boost toute l'armée dès qu'ils ont des jetpacks et la relance des marteau de fureur huhu

 

pour ma part  je dis stormraven et assaut bien plus fluff et plus polyvalent

 

pour le dread c'est canon laser/point de combat ou multifuseur/PC

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Pour la question de tes transports : qu'est ce que tu y gagneras ? Réfléchis

Ton dreadnought tu veux qu'il soit polyvalent, antichar ou antipiétaille ? La réponse te viendra toute seule

Pour ton QG ça te prendra moins de points donc ce n'est pas mauvais non plus.

Les marines d'assaut sont plus cher que des tactiques et pas forcément plus efficace (sauf contre nécrons). Je rejoint l'idée de Tutti Quanti de prendre le stormraven (qui arrosera (presque) impunément le champ de bataille) au lieu de choisir des marines d'assaut. Contre les nécrons je choisirais du corps à corps plutôt.

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Ce qui me paraît pas mal c'est

 

QG: Shrike/ Commandant

 

Troupes: Deux unités d'assaut

 

Transport: StormRaven

 

Elite: Dreadnought

 

Après les options ça reste à voir selon les ennemis mais je risque surtout de castagner du nécrons et du Chaos pour commencer

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'Tention hein les marines d'assaut ce n'est pas du choix de troupes mais d'ATTAQUE RAPIDE ! Tu es obligé de prendre du marine tactique ou des scouts. Si tu veux un max de marines d'assaut, choisis alors de prendre deux escouades de scouts avec un minumum de membres et options.

 

Bon, si je me réfère à ce que tu as écrit :

  • Avec tes unités d'assaut et tes scouts tu as de quoi t'occuper des troupes adverses.
  • Pour les chars et créatures monstrueuses tu peux désigner ton stormraven (qui n'arrivera pas tout de suite), ton dread ou les deux.
  • Pour éliminer l'élite ennemie (qui aura généralement une bonne armure genre 3+ et 2+ et des armes à PA3) on a une seule piste, ton dreadnought. Là c'est problématique car il faut pas que ton adversaire ait de l'antichar (armes lourdes, gantelets, maillets démoniaques, etc) sinon tu va souffrir.
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Oui ton raisonnement tient la route mais je tiens à souligner qu'une partie de w40k ne se joue pas sur terrain plat sans décor (dans l'idéal) et qu'on peut facilement exploiter des angles morts procurés par ceux-ci.

En outre, sans l'infiltration, je doute qu'il arrive à portée de charge au tour 2 avec ses escouades ... 

 

 

on se déploie au minimum à 24ps de l'ennemi, donc déjà avec deux phases de mouvement on a traversé le no-man's land. Tu rajoutes à ça la distance de sprint T1 puis celle de charge T2 (sachant que la charge en jump pack est relançable grâce au trait Raven Guard), et tu devrais logiquement être à portée de charge de quelque chose T2.

 

Après je nie pas que l'infiltration a ses avantages, ça peut permettre d'éviter un déploiement foireux de ta part ou bien sanctionner celui de l'adversaire, mais reste que dans le cas d'une unité de cac l'intérêt tactique est tout de suite beaucoup plus limité vu les restrictions...

 

Donc à la question "est-ce que l'infiltration (et la discrétion) justifient de payer la taxe Shrike de 185pts", je réponds "non".

 

pour l'avoir jouer shrike c'est un veritable tueur

certe il fait 185points, il a un halo de fer (à ne pas oublier!!!)

 

un capitaine c'est 90pts, le réacteur 15, 2griffes eclair 30points donc pour 135point t'a un pseudo équivalent sans le halo de fer

 

qui plus est il boost toute l'armée dès qu'ils ont des jetpacks et la relance des marteau de fureur huhu

 

Le capitaine de base possède aussi le halo de fer. Par contre, tu peux lui payer une armure d'artificier, un bouclier tempête, des reliques et des armes PA2, là ou shrike va devoir encaisser avec son armure 3+ et croiser les doigts pour sortir le perfo. Et niveau prix, si on évite les reliques le capitaine lambda est moins cher.

 

 

Concernant la liste, perso je reste fan des escouades tactiques en razorback pour remplir les choix de troupes. Tu prends une escouade tactique complète avec une arme lourde, une arme spé et un combi sur le sergent, puis tu scindes l'escouade en deux: le sergent va avec l'arme spé dans le razor, pendant que la demi escouade avec l'arme lourde utilise son mouvement scout pour se positionner quelque part dans une ruine.

 

Niveau fluff, même si c'est vrai que les corbacs sont pas fans des véhicules ils sont bien obligés d'en utiliser de temps en temps, donc du moment que tu conserves un ratio tanks/infanterie correct ça reste fluff.

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On se déplace au minimum à 24ps de l'ennemi, donc déjà avec deux phases de mouvement on a traversé le no-man's land. Tu rajoutes à ça la distance de sprint T1 puis celle de charge T2 (sachant que la charge en jump pack est relancable grâce au trait Raven Guard), et tu devrais logiquement être à portée de charge de quelque chose T2

 

Je suis d'accord Sedral, la distance y est mais je doute fort que le gars en face va laisser son unité stationner gentiment et se laisser charger ... si tu fais le compte il manquera quelques ps

 

Je n'ai pas vu le nouveau profil de Shrike donc outre l'intérêt tactique je ne me proncerai pas.

Pour le reste je suis d'accord avec toi.

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Je suis pas fan des scouts, ils ont l'air en papier mâché ils vont se faire exploser en deux temps trois mouvements

Ne sous-estime pas nos amis en papier, avec leur cape et derrière des murets ils sont plus résistants que des marines mdr

 

Sinon c'est juste pour remplir tes troupes et permettre d'avoir plus de marines d'assaut. Sinon tu peux faire comme Sedral a expliqué avec les marines tactiques et le razorback.

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