Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CS/DDC/ETAU] 1850 points


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Bonjour,
 
voici ma liste, c'est un premier jet au format ETC 2015, il se peut que je fasse des erreurs, donc ce sujet est ouvert à toute forme de critique sur la compo, en gardant à l'esprit que je veux jouer Démons ou SMC en détachement principal, que je ne veux pas jouer de Screamstar, ni de Son's Star et que je souhaite trouver une solution centrale puissante & bien à moi, tout en conservant un respect fluffique minimal : 

 
Modification de liste en cour.
Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas avoir peur des serpents quoi, entre le Bl10 et la MI sur les hérauts c'est 595 points vite partis.

 

De toute façon, la liste n'est pas au format ETC 2015.

Elle n'est pas non plus valide. Une formation Fire Cadre, c'est une Ritpide et deux unités de trois broadsides. Surtout que les broadsides ne peuvent jamais être prise par 4 dans la même escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, en effet, erreur de lecture sur le dataslate.

Je corrige ça.


 

edit : ok, pas le droit au Tau Firebase dans le format franchouillard actuel. Je corrigerai ça demain.
Merci.

Notes : 
certaines choses dans le tactica changent un peu, forcément.
Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à  jour : 
 

Détachement principal démons du Chaos
 
QG 1 : Kairos [300] [SDG]
QG 2 : Be'lakor [350]
 
TROUPE 1 : 3 nurglings [45]
TROUPE 2 : 3 nurglings [45]
 
SOUTIEN 1 : prince démon de Tzeentch (170), niveau 3 (75), ailes (40), récompense exaltée (30) [315]
 
Formation Tau Fire Base Support Cadre
 
ELITE 1 : XV104 riptide (180), sms (0), injecteur de stimulants (35), 2 drones de défense lances-missiles (50) [265]
 
SOUTIEN 1 : 3 XV88 broadside (195), shas'vre (10), nacelles & sms (0), 5 drones lances-missiles [265]
SOUTIEN 2 : 3 XV88 broadside (195), shas'vre (10), nacelles & sms (0), 5 drones lances-missiles [265]
 
[1850]

Je teste ça ce soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est: en quoi tu trouves ces deux armées complémentaires au point de les aligner côtés à côtés?

Tau = tir.
Démons = fumé.
Be'lencuisses = paytay.

8 KPs, 3 volants, Kairos et le prince de Tzeentch sous 2+ de couvert relance les 1, Be'lakor au sol sous invisibilité 2+ de couvert ou 4++ accompagné ou non du prince de Tzeentch (biomancé si 0 psy en face) sous 2+++ (si j'ai envie de la jouer comme ça), et/ou relance possible du réacteur Nova de la Rip' avec Kairos (sauf erreur, j'ai beau chercher un errata ou une FAQ à ce sujet, on peut relancer n'importe quel dé avec Kairos et ça ne concerne aucune unité amie ou ennemie, c'est seulement un dé au choix qu'on relance) Ça couvre aussi très bien l'aérien, genre 3 ou 4 princes tyranides trop curieux.

Les nurglings arrivent en FEP quand ils arrivent.

Comme dit ensuite, bonne capacité de tir psy & conventionnel, les unités ont 9 en cdt, ça tient bien les tests de moral, 10 charges psy, largement suffisant pour mes besoins.

Et la Tau Fire Base fait (jusqu'à) 88 tirs.

Khorne_Mark.png



Mais... c'est un peu trop mono-neuronal, trop facile à jouer ; je ne vais sûrement pas continuer dans cette voie.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... c'est un peu trop mono-neuronal, trop facile à jouer ; je ne vais sûrement pas continuer dans cette voie.

 

T'as testé contre quoi pour l'instant? Ya quand même pas mal de trucs calibrés pour te mettre des culs sur les tables en ce moment non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 KPs, 3 volants, Kairos et le prince de Tzeentch sous 2+ de couvert relance les 1, Be'lakor au sol sous invisibilité 2+ de couvert ou 4++ accompagné ou non du prince de Tzeentch (biomancé si 0 psy en face) sous 2+++ (si j'ai envie de la jouer comme ça)

 

Tu es optimiste là quand même^^

 

En pratique avec un peu de psy en face tu vas passer 2 sorts par tour.                                                                    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais... c'est un peu trop mono-neuronal, trop facile à jouer ; je ne vais sûrement pas continuer dans cette voie.

 

T'as testé contre quoi pour l'instant? Ya quand même pas mal de trucs calibrés pour te mettre des culs sur les tables en ce moment non?

 


Et je suis toutafédakor avec toi, c'est facile à jouer, mais je suis encore loin de maîtriser le nouveau meta avec ce genre de liste, c'est juste un premier essai.
Les principaux problèmes relèvent de la sous-protection des Tau, je me suis pris une déferlante Harledar la fois dernière et bah, mes XV88 elles pouvaient pas tirer (haha) et les Skyweavers les ont croquées en une phase. Restent les inéluctables démons qui font le taf, mais personne ne se désengage et je me retrouve assez facilement englué avec des unités elles-aussi sous invisibilité de l'angoisse du Dieu-moqueur-ta-mère.

Par contre, ça marche déjà mieux face aux tyranides 4 princes / 15 Zozos & 4 spores trolls dans la pampa qui se croient intestables avec leur PA3, useless contre moi du coup, les princes ne peuvent pas faire grand chose, tellement l'interdiction sol/air avec les démons est importante et les zozos meurent lentement face à la saturation.

@Rantanplant : j'ai besoin que de deux sorts, en fait. Et ils sont garantis avec Be'lakor (la dissi & l'invi) et tout dépend de mes besoins. J'ai bien précisé que la bio ne passera que si je me trouve face à un joueur 0 psy.

Be'lakor est vraiment fumé, mais pour 350 points, il me laisse songeur. J'ai vraiment envie de le jouer, mais je n'ai aucune envie de faire un copié/collé des listes actuelles l'incluant. Ça ne surprendra personne ici.

Dans mes rêves les plus fous, j'ai envie de faire mon OVS couplée à une petite Dream team Farsight et j'injecterai bien Be'lakor dans le tas avec plus ou moins 7 bêtes de Slaanesh sous invisibilité. Mais la jouabilité du truc serait un peu incertaine dans quelques MU. Ceci dit, c'est tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit échantillon du méta:

 

QG1 - Kairos Fateweaver - [300pts] [Warlord]
QG2a : Héraut de Tzeentch (45), Psyker Niveau 3 (50), Disque de Tzeentch (25), Récompense Exaltée (30) - [150pts]
QG2b : Héraut de Tzeentch (45), Psyker Niveau 3 (50), Disque de Tzeentch (25), 1 Récompenses Mineures(10), 1 récompense majeure (20) - [150pts]
QG2c : Héraut de Tzeentch (45), Psyker Niveau 3 (50), Disque de Tzeentch (25), 1 Récompenses Mineures(10), 1 récompense majeure (20) - [150pts]
QG2d : Héraut de Tzeentch (45), Psyker Niveau 3 (50), Disque de Tzeentch (25), Privilège exalté de Conjuration (25), 1 Récompenses Mineures(10), 1 récompense majeure (20) - [175pts]

Troupe 1 : 11 Horreurs Roses (9x9) - [99pts]
Troupe 2 : 16 Horreurs Roses (16x9) - [144pts]

AR 1 : 8 Hurleurs de Tzeentch (75+5x25) - [200pts]
AR 2 : 8 Hurleurs de Tzeentch (75+5x25) - [200pts]
AR 3 : 8 Hurleurs de Tzeentch (75+5x25) - [200pts]

Fortification : Plate-forme Skyshield (75), Barbelés (5) - [80pts]


total : 1848 pts

 

 

 

 

Détachement principal: Grey Knights nemesis strike force

Lord of War et Seigneur de Guerre : Kaldor Draigo [245]

QG1 : Librarian (110), niveau de maitrise supplémentaire (25), marteau tueur de démons nemesis (5), [140]
QG2 : Librarian (110), niveau de maitrise supplémentaire (25), marteau tueur de démons nemesis (5) [140] 

Troupe1 : 5 terminators (165), 5 hallebardes (10), 1 psycanon (20) [195]

Soutien1 : Nemesis Dreadknight (130), téléporteur (30), psycanon lourd (35), expurgateur gatling (30) marteau tueur de demon nemesis (5) [230]
Soutien2 : Nemesis Dreadknight (130), téléporteur (30), psycanon lourd (35), expurgateur gatling (30) marteau tueur de demon nemesis (5) [230]

Détachement secondaire: allié Astra Militarum

QG1 : Escadron de 2 Leman Russ [400]
QG1a : Tank Commander (30), Knight Commander Pask (40), Leman Russ Punisher (140), bolters lourds de flanc (20), bolter lourd de coque (0), lame de buldozer (5)
Qg1b : Leman Russ Punisher (140), bolters lourds de flanc (20), bolter lourd de coque (0), lame de buldozer (5)

QG2a : Prêtre du Ministorum [25]
QG2b : Prêtre du Ministorum [25]

Troupe1 : Infantry platoon [220]
Troupe1a : Platoon command squad (30)
Troupe1b : Infantry squad (50)
Troupe1c : Infantry squad (50)
Troupe1d : 30 conscripts (90)

 

 

 

 

Détachement principal : Company of the great wolf

QG 1: Rune Priest (60) armure runique (25), moto space marine (20), psyker niveau 2 (25), hache runique de force (0) [130]
QG 2 : Rune Priest (60), armure runique (25), moto space marine (20), psyker niveau 2 (25), hache runique de force (0) [130]
QG 3 : Rune Priest (60), armure runique (25), moto space marine (20), psyker niveau 2 (25), hache runique de force (0) [130]
QG 4 et seigneur de guerre : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure runique (25), 2*Fenrissian Wolf(2*8 ) [181]

Elite 1 : Iron Priest (55), Thunderwolf (50) [105]
Elite 2 : Iron Priest (55), Thunderwolf (50) [105]

Attaque rapide 1 : Thunderwolf cavalry (120), 2 thunderwolf cavalry supplémentaire (80), 5 bouclier Storm (5x15), 1 gantelet énergétique (25), pack leader avec gantelet énergétique (25) [325]
Attaque rapide 2 : Stormwolf (215), 2 multi-fuseurs jumelés (20) [235]
Attaque rapide 3 : Stormwolf (215), 2 multi-fuseurs jumelés (20) [235]

Détachement secondaire: allié Space Marines (Trait de chapitre Ultramarine)

QG : Tigurius [165]

Troupe : 5 scouts [55]

Attaque rapide 1 : 3 motos scouts [54]

Total : 1850 pts

 

 

 

QG1: Shas'O (85), Armure d'Iridium (25), Injecteur de Stimulants (15), Node C2 (15), Senseur Multispectre (20), 
Puce de Puretide (15), Rétrofusées (5), Contrôleur de drones ( 8 ), generateur de bouclier (25) [213]
QG2 -Warlord-: Ethere (50), 1 Drone de ciblage (12) [62]

Troupe1: 10 Kroots (10x6) [60]
Troupe2: 10 Kroots (10x6) [60]

Attaque Rapide1: 6 Cibleurs (6x11) [66]

Soutien1: Sky Ray (115), systèmes de missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage (15), Black sun filter (1) [131]
Soutien2: Sky Ray (115), systèmes de missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage (15), Black sun filter (1) [131]
Soutien3: 3 XV88 Broadsides (3x65) 3 nacelles de missiles à haut rendement jumelées, 3 Verrouillage de cible (3x5), 3 systèmes de missiles autodirecteurs jumelés, 6 drones de ciblage (12x6) [282]

Détachement Secondaire: Formation Tau Firebase Cadre Support

XV88 Riptide (180), systèmes de missiles autodirecteurs jumelés, Senseur d’alerte anticipée (5), Traqueur de velocite (20) [205]

3 XV88 Broadsides (3x65) 3 nacelles de missiles à haut rendement jumelées, 3 senseur d’alerte anticipée (3x5), 3 systèmes de missiles autodirecteurs jumelés, 6 drones lance-missiles (12x6) [282]
3 XV88 Broadsides (3x65) 3 nacelles de missiles à haut rendement jumelées, 3 senseur d’alerte anticipée (3x5), 3 systèmes de missiles autodirecteurs jumelés, 6 drones lance-missiles (12x6) [282]

Fortification: Bastion [75]

Yen a une contre laquelle tu te sens particulièrement bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Screamstar est un classique qui reste un MU sérieux pour à peu près n'importe qui. Elle me dépop intégralement ma Fire Base T2/T3 au mieux, selon ordre d'initiative et type de déploiement (ceci dit, j'aurai le temps de dessouder une unité de Screamer ou équivalent avant de claquer avec mes Tau), mais je défonce les lignes arrières avec le trio volant. Je contrôle totalement les airs, son Kairos passera son temps à me fuir, je zone tranquillement et je me fais les Screamers sans grimoire. Par contre, y'a plusieurs aspects à prendre en compte dans cette partie : le Kairos adverse peut être tellement agressé qu'il devra partir de la table, ne pas donner la relance, possibilité de perdre la 2+++ sur la star, les autres Screamers qui risquent leur peau sur la table si il me prend l'envie de protéger ma Fire Base avec mon prince sous 2+++, rendant par conséquent la Star adverse nulle. Et j'aurai toujours Kairos et Be'lakor en mode yolo qui dessouderont ce qu'ils veulent. Sans compter que la star adverse n'aura jamais le temps de tuer tous mes Tau avant de se faire contre-charger par le PDT 2+++. Par contre, les invocations adverses seront un problème en late game avec les objos à jouer. C'est son ultime recours si ça se passe mal pour lui et contre ça avec ma liste test, je n'ai rien en mains pour contrebalancer. Ah si, mes terribles Nurglings. Woohoo.

edit : je n'y pense que maintenant, mais je peux aussi faire baisser l'invu de la Screamstar avec mon propre grimoire. Et là, je m'en donne à cœur-joie sur sa D-star. 

Les GK/Astra je fais l'impasse, puisque c'est un archétype de liste orientée ETC et pas ESC, je ne joue qu'en ESC. J'utilise le format ETC uniquement dans cet objectif.

Les Wolves & SM ne posent pas plus de problème que ça.

Les Tau, c'est chaud, bien qu'on puisse faire mieux que cette liste. Ma seule ouverture réside dans ma capacité à tenir sous l'invisibilité 3++ et/ou 2+ cover et l'invu 2+++ avant de càc les unités adverses. Et même Kairos en haute altitude sous 3+++/2+++ cover est pas sûr de super bien tenir la cadence. Ça fait partie des MUs contre cette liste test, je dirai facilement un 3-7 contre ma liste, dans la mesure ou il me sera très difficile de jouer les objos et la poutre en même temps, pour peu que je survive à la saturation comme espéré.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez, nouvelle mouture de ma liste test au format ETC/ESC : 
 

Détachement principal interarmes démons du Chaos

QG 1 : Kairos [300] [SDG]
QG 2 : 3 hérauts de Slaanesh (135), 3 niveaux 2 (150), privilège exalté de tromperie (30), récompense exaltée (30), 3 montures de Slaanesh (45) [390]

ELITE 1 : 7 bêtes de Slaanesh [245]

TROUPE 1 : 11 horreurs [99]
TROUPE 2 : 11 horreurs [99]

Détachement secondaire interarmes Space Marines du Chaos Black Legion

QG 1 : Be'lakor [350]
QG 2 : prince démon (145), Slaanesh (10), ailes (40), arme de corps à corps (0), the spineshiver blade (30), the crucible of lies (25), don de mutation (10) [260]

TROUPE 1 : 10 cultistes (50), fusil à pompe (2), lance-flammes (5) [57]
TROUPE 2 : 10 cultistes [50]

[1850]

J'affronte une liste Eldars v7 ce week-end à base de grand prophète + conseil, motojets everywhere, 30 araignées spectrales et 2 chevaliers fantômes càc.
On verra bien ce que ça donne.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le principe c'est d'avoir une DS de cac sous invisibilité ?

 

Ca peut marcher, mais débrouille toi comme tu veux il te faut un héraut lvl 2 en plus. Avec 3 lvl2 tu as trop de risque de ne pas obtenir le sort (oui tu l'as sur Bel mais c'est pas vraiment pareil, çà reste un béquille).

 

Ah oui, tu ne peux pas prendre un interarmée en secondaire, prend un détachement allié classique et met le PD de sla dans ton détachement principal en soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la description de la D1, il est écrit qu'on peut avoir deux détachements interarmes. Enfin je crois, ça fait un moment que je n'ai pas relu ça.
Ou peut-être que la convention de format ETC est sortie officiellement et que ce n'est plus possible ?


Sinon, résultat des courses : 2 - 18 en 4 tours joués.

Je me suis pris une volée monumentale dès le moment où les chevaliers fantômes sont arrivés au càc. Mon adversaire a multiplié les 6 comme Jésus et j'ai perdu mon prince sous 2++ reroll en un piétinement (JE LOL) et ma Beast star en deux phases de càc, il a multiplié les 6 en piétinement et au close aussi, malgré l'invisibilité et la 2++.

Les araignées spectrales, j'ai eu le temps de détruire une unité, mais les deux autres ont massacré mes unités d'horreurs, mes cultistes ainsi qu'un duc du changement invoqué (one shot avec une seule unité, malgré une phase avec 4++ reroll pour le duc)
Si la partie avait duré 5 tours, je perdais aussi Be'lakor, englué par le conseil qui le picorait petit à petit et qui, bien sûr, réussisait toutes ses 4++ reroll. Le joueur Eldar a eu beaucoup de chance, mais je ne vois pas comment je pouvais gagner en y repensant.

Et dire qu'il a fait cette liste en 10 minutes après une première lecture du codex.


edit : je viens de voir la mise à  jour de la convention 2015 : ok pour les détachements et interdiction des LOW gargantuesques. C'est cool.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'avais oublié leur piétinement, je n'avais encore jamais affronté de gros au càc.

 

189688__UNOPT__safe_animated_angel_me-gu

Mais bon, c'est tout l'intérêt de tester, expérimenter la chose, comme ça je m'en souviendrai. Et ils sont interdits en ESC/ETC, donc on s'en fout au final. Ne restent que les IK, sauf erreur.

(Pour mon patron 2++ reroll, de base le WK ne me touchait que sur du 5+ et n'instakill seulement sur du 6 pour blesser, c'était largement jouable avec mon tas d'attaques reroll, sachant que j'avais réussi à baisser son endurance à 7 via psy, mais le 6 est tombé lors du piétinement ; sproutch. Saloperies de touches automatiques.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.