Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Ogre] Les Ogres de Shangri-Lard


Pirazzo

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Me voila de retour dans le hobby après une longue pause.

J'ai décidé de remettre sur pied mon armé d'ogre jamais vraiment commencé (je possède deja une armé de Hault elfe et de Pirate zombie)

Pour cette "nouvelle" armée je me suis basé sur le théme de l'himalaya. Donc de petites conversions sont prévu.

 

Je n'ai pas commencé la peinture je voudrai un peu des avis de la communauté avant de me lancé, notament au niveau des conversions et si vous avez des idées, elles seront fortement les biens venu !

 

Voila pour mes ogres de base je me suis inspiré de moines tibétain

 

Voici la figurine test

 

465338DSC01061.jpg

 

Et 3 autres

 

865322DSC01071.jpg

 

J'ai commencé mon géant aussi je posterai une photo un peu plus tard. J'ai aussi réfléchit sur un fluff.

Voila à vos avis ! C'est vraiment le début j'ai plein d'idée je vous montrerai au fur et à mesure

Modifié par Pirazzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée !! Les plaques ventrales sont du plus belle effet ainsi que les moulins à prières . Pour la peinture des toges oranges et une peau jaune asiatique qui ira parfaitement sur le ogres. Les yetis seront chez eux dans cette armée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, une armée avec un thème aussi fort que celui-là ne peut déboucher que sur quelque chose de terrible. D'ailleurs en terme de conversion, tu pourras, je pense taper sur autre que du sari, histoire d'éviter l'overdose, après tout il n'y a pas que des bonzes au Tibet. Bon ce sujet là je le mets en sujet à suivre direct ! 

 

Pour l'instant tes conversions annoncent du bon. J'attends de voir une unité complète car j'ai toujours du mal à visualiser sur une ou deux figs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conversions sont bien, surtout hâte de voir la peinture :)

 

Juste au passage, on sait jamais, gaffe aux lignes de moulage, comme sur le bras de la 1ère photo.

 

Vu que tu te remets seulement dans le hobby maintenant, je te conseille d'aller voir ce qui se passe en ce moment dans le fluff et jeu en général, si c'est pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ! Et oui j'ai plein d'idées autres que des saris, c'est juste pour les Ogres buffles.
Pour teasé un petit peu, je commence à planché sur des ferox/monteur de yacks, un chasseur Sherpa et évidament les Yetis seront de la partie. Demain je poste la photo du géant Sâdhu converti aussi...

 

Après oui je me renseigne pas mal sur ce qui se passe sur Battle en ce moment... Et franchement i dont care ! Gw peut très bien se faire sauter la tronche tout seul pour moi je garderai toujours le monde de Whb comme je l'ai connu et comme je l'aime.
J'ai jamais vraiment adhéré non plus à la V8 qui pour moi pousse juste a la consomation d'armée surdimensionné. Donc je monte cette armé dans le but de faire soit du Blackhammer entre potes sur un format genre 1500pts ou si (inch allah !) la V9 en format "escarmouche" ou "petite force" envoi du paté niveau règles (on peut toujours réver !)

Modifié par Pirazzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup comme promis le géant!

 

783277DSC01074.jpg

 

769419DSC01075.jpg

 

Pour l'inspiration et la peinture je me base sur les Sâdhus, sorte de moine hermitte qui pronent la méditation...
une petite image pour vous donner une idée.

Certe pour l'instant ca paye pas de mine mais je pense qu'avec la peinture ca sera plus parlant !

 

859485SaduKathmanduPashupatinath2006Luca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Excellente idée ! Peut être aurais-je une idée pour tes ogres :

Les moine tibétain ont beaucoup d'encens donc peut être que tu pourrais convertir un ogre de façon a ce qu il possède un encensoir

Après ce n'est qu une idée hein

 

Continue bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée Gimli ! je prend. Pour les buffles j'ai deja fini les conversions dans l'ensemble je vois pas trop ou je pourrai integrer ça mais pour les suivants carément (ventre feu ou crache plomb^^).
Le sorte de 30 bizarre comme tu dit c'est le symbole sanskrit appelé "Aum". c'est l'un des symboles les plus connus, en fait LE plus connu dans l'hindouisme. Si tu veut plus d'info jte link la page wikipédia je pense qu'elle t'en dira plus que je ne saurai le faire ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Om%CC%90

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai vraiment l'impression que les ogres donnent envie de faire des armées à thème assez originales (Les Vikings de Vargounet, Les Ogres de Lustrie de My-Way...)

Pour l'instant ça fourmille de bonnes idées et j'ai hâte de voir la mise en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros potentiel pour cette armée! C'est vrai que les ogres sont souvent utilisés pour des armées avec un thème spécifique, mais c'est la première fois que j'en vois un sur le thème hindou. J'ai vu des ogres arabiens, vikings, impériaux, conquistadors, de lustrie, écossais (^^), africains, mais jamais comme ceux là! C'est très original et très prometteur.

 

Rien à dire dans la réalisation.. c'est parfaitement maîtrisé.

 

Je ne connais malheureusement pas assez la culture hindou pour proposer des idées pertinentes, mais pourquoi pas rajouter certains bêtes propres au milieu ? Exemple, tigres pour les croc de sabre, éléphants pour les ferox (why not), etc. Yétis aussi obligatoires presque pour le thème ^_^ 

 

Je suivrais ton sujet avec attention.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!

 

 

C'est vrai que les sujets ogres ne manquent pas d’originalité !!! Les figs appellent à la convertion ! Et ton sujet est vraiment super prometteur !! J'aime beaucoup les plaque ventrale de tes bonzes...... Et le géant est parfaitement réalisé. Pour moi, il colle nickel à la photo (se serait pas les adorateur de khali, qui passe leur temps à fumer des gros shilom ????? J'ai vu un reportage sur eux.... Délire !! ).

 

 

Mais c'est quoi l'espèce de 30 sur le côté de ton géant ?

Toujours le mot pour rire Rincevent :evilgrin: :evilgrin:

 

En tout cas, je garde un oeil dans le coin et....

 

.... Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, à tous. Et oui je suis d'accord, même au niveau de leur histoire, les ogres sont des voyageurs qui intègrent les cultures des peuples qu'ils rencontrent, pas étonnant de voir fleurir bon nombres d'armée à thème et je me suis d'ailleur moi aussi régaler à voir toutes ces armés Ogres d'inspiration diverses ! C'est d'ailleur domage que GW abandonne peu à peu ce parallèle entre ses armées et les cultures de notre planète au profil d'un dark fantaisy brutal...
Un peu d'avancement dans mon projet.
Les conversions sur les moines Ogre sont terminé. J'attaque la peinture incessamment sous peu.
Je suis maintenant en train de réflechir sur les socles, et notament au niveau de la neige. Quels techniques me conseillerai vous.
J'ai du platre , je trouve que ca fait pas mal mais ça donne un rendu très lisse... je sais pas si vous voyez. Mais ya longtemps j'avais essayé le bicarbonate de soude et je suis retombé sur mes socles neige tout jauni et vraiment dégeu.
Bref je reflechit je fait quelques test et je vous montre.

En attendant.

262376DSC01077.jpg

 

 

471325DSC01082.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis Ogre ! Moi venir en paix ! 

 

J'aime beaucoup tes ogres les conversions sont bien pensés. 

Moi même faisant une armée a thème je ne peux que t'encourager a continuer ! Peut être un jour tes ogres visiterons la Lustrie qui sait ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai vraiment l'impression que les ogres donnent envie de faire des armées à thème assez originales (Les Vikings de Vargounet, Les Ogres de Lustrie de My-Way...)

Pour l'instant ça fourmille de bonnes idées et j'ai hâte de voir la mise en peinture.

Tout simplement car cette armée à des troupes peu vêtues, il n'y a donc pas trop de tailles à enlever avant de faire des ajouts.

GW, à force de surcharger ses pièces, tue un peu la conversion à grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !
J'ai commencer la peinture de mon unité.
Voici la figurine test fini , le porte étandard.
j'ai un niveau en peinture médiocre mais je cherche à m'améliorer si vous avez des conseils n'hésitez pas !!!

 514605DSC01086.jpg

309449DSC01093.jpg

706543DSC01095.jpg

 

J'ai fini mon unité de Yéti aussi, plus de batteri dans l'appareil je le recharge et je post ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

611515DSC01096.jpg

742202DSC01099.jpg

 

je suis pas vraiment satisfait de la peinture des yétis mais bon les figurines sont galère et c'est dur de faire autre choses que du brossage à sec ! Et j'aime pas trop cette technique, ca fait pas propre et ca nique les peinceaux !

Mais bon ca reste du table top de toute façon..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ils rendent tout de même bien ces yétis.

C'est juste dommage d'après moi que tu ne les ai pas convertis du tout du coup.

 

Mais ton ogre est également très sympa. Je verrais par contre un peu de lavis sur les bouts de tissus, histoire de lier un peu ça au reste de la fig si possible.

 

Bonne continuation à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jammy Pirazo

 

 

 

j'ai un niveau en peinture médiocre mais je cherche à m'améliorer si vous avez des conseils n'hésitez pas !!!

Médiocre n'est sûrement pas le mot que j'aurais employé !!! Tu est largement au niveau 2 :evilgrin: :evilgrin: !! Franchement ça dépote bien. Je rejoin Johnson99 pour le lavis, ton étendard est franchement top mais tu devrais peindre un peu les fanions..... Tu y gagnerais en cohérence. Et le top serais d'y inscrire quelques pattes de mouches :rolleyes:. Pour les Yeti, je les trouve cool, le noir de la peau répond à merveille au blanc glaciale de la fourrure. Si tu veux éviter le brossage, libre à toi d'éclaircir poil par poil ( :skull: ), mais je crois que j'aurais fait le même choix que toi..... Le brossage est notre amis parfois..... mais il est vrai qu'il n'est pas celui de tes pinceaux en revanche :mrgreen: !

 

 

J'ai franchement hâte de voir les socles, ça promet du lourd......

 

 

Barg..... Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pirazzo,

 

pour ton ogre, les morceaux de tissus rendent bien mais ils font trop "neufs". Je rejoins mes prédécesseurs, mais j'ai une réserve toutefois, je n'ai jamais peint sur du tissu : alors gaffe et test obligatoire avant (ce à quoi tu as déjà dû penser).

 

Pour les yétis, j'aime bien aussi, surtout au niveau du regard. Et le brossage rend bien sur la fourrure, je trouve.

 

Bonne continuation.

 

Pour LeBoukiniste, je rappelle que "médiocre" a le sens de "moyen" à l'origine. Peut-être que Pirazzo se considère comme moyen et pas faible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! Qu'entendez vous par un lavis pour lié la figurine? et de quel couleur? Marrons?

Mais sinon oui ca fait maintenant 7 ans que j'ai pas toucher au peinceaux j'éspére que je vais vite reprendre du lvl ! je suis un internel insatisfait ^^

 

Pour les socles j'attend un peu de voir cette fuckin V9 ... socle rond, carré... j'aimerai être fixé. Parceque bon on sait jamais si cette putain de version escarmouche envoie du lourd, prk s'en privé. et j'ai tjr trouver les socles rond plus esthétique.
Mais bon sinon ca sera carré !

Pour vos donné une idée j'ai fait un petit marqueur ou j'ai fait quelques test de neige dessus. J'ai aussi testé la peinture sur les fanions mais je sais pas si je suis convaincu ou pas???

 

919960DSC01107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namaste  :closedeyes:

 

Thème excellent et ultra original, la peinture n'étant pas en reste !

 

Je t'encourage à continuer les versions peintes des fanions, ceux sur ton ogre paraissant un poil vide.

Si tu poursuis sur les décors qui vont avec cette armée, ca s'annonce très très sympa

 

Bonne continuation

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.