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Warhammer Forum

[SMC] Des crânes pour le trône de crânes!


Dromar

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J'ai testé une fois le Trône avec le codex DK : je jouais une formation Slaughtercult donc je pouvais filer Haine + 1 ou 2 pouvoirs de la dîme à mes unités à proximité, c'était cool. Le problème vient des règles du chariot avec les adversaires qui peuvent cibler le Héraut au corps à corps ... Donc faut éviter de l'envoyer seul dans un pack, faut au préalable contacter le maximum de figurines ennemies avec d'autres figurines pour éviter qu'elles ciblent le Héraut. Et puis ça reste du Blindage 12 découvert. Mon adversaire ne le ciblait pas et se focalisait sur d'autres unités donc il a tenu toute la partie mais ça reste relativement fragile je trouve.

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Je trouve le trône de sang intéressant pour la bulle de haine qu'il donne aux unités, d'autant qu'il est rapide et possède un bon impact.

Comme tu le dis il ne faut pas l'envoyer seul contre des unités ou alors sur des proies faciles. Si je le joue ce sera juste avec privilège de colère.

 

Nouvelle partie test demain contre les Eldars Craftworld! Voici la liste que je vais jouer à 1250pts:

 

ARMEE: Khorne Daemonkin 

 

DETACHEMENT: Blood Host

 

 

* Seigneur du Massacre:

-Buveur de sang of insensate rage. 275pts 

 

 

* Slaughtercult:

-Seigneur du chaos avec la hache de ruine. 135pts

 

-10 Marines de khorne, bolters, armes de corps à corps, pistolets bolters, 2 lance-flammes.

Transport rhino du chaos avec lame de bulldozer. 228pts 

 

-8 Berzerks de khorne, champion avec gantelet énergétique.

Transport rhino du chaos avec lame de bulldozer. 227pts 

 

-6 Possédés de Khorne.

Transport rhino du chaos avec lame de bulldozer. 220pts

 

* Machine de guerre:

-Broyeur d'âmes avec bombardement de phlègme. 165pts 

 

 

Je profite du blood host et du slaughtercult pour générer rapidement des points de sang et bénéficier de deux bonus à chaque utilisation des points de dîme. J'ai envie de tester le buveur avec grand hachoir de khorne. On verra bien ce qu'il donne! La liste me semble pas trop mal pour du 1250pts, qu'en pensez-vous?

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Partie jouée cet après midi, voici le compte rendu: 

 

Romain jouait space marine:

-Capitaine armure d'artificier, 4++, lame relique.

 

-2 x 6 tactiques, plasma, razorback canon laser jumelé.

 

-5 vétérans d'appui, 2 fuseurs, 2 combi fuseur, 1 gantelet en razorback canon d'assaut jumelé.

 

-Dreadnought avec canon laser jumelé et lance-flammes lourd.

 

-3 centurions dévastators avec canons gravitons.

 

-5 Dévastators avec 4 lance-missiles.

 

-Escorteur Stormtalon.

 

-3 motards, 2 fusils gravitons, 1 combi graviton.

 

 

Donc une liste défensive avec une grosse puissance de feu, je me dis que je vais devoir serrer les fesses pendant toute la partie.

Scénario N°1 Maelstrom of war, je fais en flanc refusé à droite pour mettre la pression sur le gros de son armée. Seul mon buveur de sang reste sur le flanc gauche, caché par une colline et en face du razorback des vétérans rejoints par le capitaine. 

 

TOUR 1:

Romain secoue un rhino, immobilise celui des possédés et blesse le buveur de sang.

Mon broyeur fait un tir parfait qui annihile les dévastators pourtant dans une ruine en combat nocturne! Il rapporte le premier sang, 1 point de dîme et l'objectif autel de khorne greuuuuh! les SMc et berserks restent en rhino et foncent vers le centre, là ou il y a du couvert. Les possédés débarquent et sprintent vers l'objectif tenu par une tactique en razorback soutenus par des motards. Mon buveur ouvre le razorback des vétérans sur mon flanc gauche. A noter aussi que le rhino des possédés répare son dégât immobilisé! 

 

TOUR 2: Le storm talon arrive et avec son aide les vétérans descendent mon buveur de sang à 1PV. 

Les possédés se mangent plein de tirs des motos, tactiques et même 5 de centurion mais 2 parviennent à survivre! 

Le rhino de mes SMC est détruit et ceux-ci ne peuvent que tirer au jugé. Le broyeur sauvegarde deux dégâts de graviton. 

Le rhino des possédés est détruit également.

 

A mon tour j'ai 6 point de dîme et c'est là que je fais l'erreur de patienter pour invoquer un prince démon.

Vu la situation à ce moment de la partie j'aurais du invoquer des chiens de khorne ou un canon à crânes et donner feel no pain à mon slaughtercult, ça aurait été carrément plus intéressant. Surtout qu'il y allait avoir des morts à ce tour donc je serai remonté vite. 

 

Le broyeur avance et tue 4 marines tactique qui avaient tiré sur mes possédés.

Mes SMC ne pouvant faire que du tir au jugé parviennent à tuer un vétéran. 

Mon buveur passe en vol d'approche et détruit le stormtalon à coup de frappe vectorielle, oh yeah!

Mes berzerks avec leur chef débarquent et se mettent à couvert sur l'objectif 4, écrantés par leur rhino. 

Les possédés chargent et ne font qu'une bouchée des petits tactiques. 

 

 

TOUR 3:

Le capitaine et ses vétérans chargent mes SMC qui grâce à leur lance-flammes et leurs bolters en tue 3 puis leurs attaques blessent 2 fois le capitaine mais celui-ci fait 4 morts dont le champion en défi et rattrape l'unité avec son pote vétéran gantelet (ça me rapporte +2 pts de dîme).

Si j'avais été insensible douleur ça aurait pas mal changé la donne par exemple.

 

Le dread tire puis charge sur le rhino des berserks et le détruit proprement, mon broyeur d'âmes est immobilisé par les centurions et mon champion possédé survit miraculeusement aux tirs des motards, d'un razor et d'un centu! les motards le chargent mais il survit! Chuck Norris powa!

 

A mon tour je transforme mon seigneur du chaos en prince démon ce qui fait apparaître un buveur de sang grâce à la hache de ruine.

Je donne aussi Feel no pain aux berzerks et au champion possédé.

Les berserks chargent et détruisent le dreadnought. Le broyeur fait 2 PC au razorback du flanc droit, proche du cac possédé / motards. 

Mon champion possédé a PA3 et bute son homologue motard en défi, faisant fuir l'unité! +1 pts de dîme ^^

Bad news mon buveur invoqué perd 3PV tandis que son copain a FD vient se poser devant les centurions pour les forcer à s'en occuper.

 

TOUR 4: 

Le capitaine et son pote vétéran chargent mon prince démon car ils avaient pour objectif de lancer un défi. 

Une tactique débarque devant le buveur force D et le fume avec l'aide de son razorback. 

Les centurions et les motards parviennent in extremis à tuer mon champion possédé et a réduire le broyeur à 1PC. 

Au close je déglingue le capitaine et son copain en défi, Ouiiii + 4points de dîme (j'avais favori de khorne en trait de seigneur)

 

A mon tour j'ai de quoi invoquer un prince démon mais si je veux scorer au maelstrom c'est pas la meilleure option.

Je dois contrôler l'objectif 1 + 1D3pts de victoire si je contrôle 3 objos. Je donne feel no pain aux berzerks et j'invoque 5 chiens de khorne à 12ps de mon prince démon. Ceux-ci parviennent à sécuriser l'objectif 1 après déviation et sprint. Mon prince va sur l'objectif 4 qui était tenu par les berzerks et ces derniers s'en vont casser les marines tactiques ayant abattu mon buveur force D. Son collègue qui n'a plus que 2PV vole et prend l'objectif 1.

Les berserks mangent les SM puis consolident dans la ruine des centurions. Je score 3pts au Maelstrom, je suis à 4 +2pts de victoire car premier sang et seigneur de guerre. Romain a 6 pts d'objectifs tactiques, égalité pour le moment.  Ah et le broyeur bute les 2 motards à coup de canon moissoneur après que sa galette ai dévié ^^

 

TOUR 5:

Le broyeur est finalement détruit sur un tir de canon laser, les centurions descendent le prince à 1PV et éliminent les berserks au tir et en charge.

(Faut dire qu'ils étaient plus que 3). 

 

J'invoque 5 chiens de khorne qui foncent menacer l'objectif 6 tenu par le razor de droite a 1PC. 

Les 5 premiers courent à toute allure en direction des dernières unités space marines. 

Mon prince passe en vol d'approche et parvient à passer au dessus du razor du flanc droit mais ne lui fait rien, ça aurait été un beau hold up vu que je devais prendre l'objectif 6 et que seul le razor à 1PC me le contestait aux chiens. Mon buveur de sang qui s'était rapatrié lui aussi se tue tout seul, snif! il n'aura fait que prendre 1 objectif et sera mort sans que romain n'y soit pour rien :P

Et la partie continue!

 

TOUR 6: 

Les centurions tirent sur le prince mais je réussis deux sauvegardes de zig zag et survit encore un tour, yes! Les razorback tentent de le fumer mais ne touchent pas car devant tirer au jugé. A mon tour mon prince passe au dessus du second razorback et se pose à l'étage d'une ruine sur l'objectif 5, contesté par le véhicule. Je donne charge féroce et rage aux chiens qui ouvrent le razor de droite et prennent l'objectif 6. Leurs copains prennent l'objectif 4. 

 

TOUR 7 (!) : 

Les centurions achèvent mon prince démon mais vu qu'il a encore la hache de ruine cela provoque l'arrivée d'un autre buveur de sang!Comme celui-ci arrive en frappe en profondeur à son tour je peux charger à mon tour 7 ce dont je ne me prive pas. Les chiens et le buveur détruisent enfin ces satanés centurions qui m'en auront bien fait baver. Le buveur ne perd pas de PV.

 

Au final ne me reste que mes invocations! 2x5 chiens et 1 buveur de sang tandis qu'il n'y a plus qu'un razorback du côté de romain. On compte les points et ça donne ça:

 

Khorne Daemonkin:

-1er sang

-Tuer le seigneur de guerre

-Briseur de ligne

-8 points d'objectifs tactiques

 

Space marines:

-Tuer le seigneur de guerre

-10 points d'objectifs tactiques

 

EGALITE! 

Super partie avec deux armées full peintes, une table magnifique et surtout des grands moments de jeu!

Entre le broyeur d'âme proche d'un 100% de réussite au tir, mes sauvegardes sur le prince et les possédés, le champion possédé invincible, l'invocation de 2 buveurs, 1 prince, 10 chiens ce fut très animé et fun. La liste SM m'a fait super mal également, très plaisant ces petites parties maelstrom, surtout quand on a les cartes, ça va plus vite que de tirer au dé et de noter derrière. 

 

Un regret cependant: ne pas avoir dépensé mes points de dîme au tour 2, j'ai payé direct l'absence de feel no pain et une unité de chiens de khorne aurait aidé pour le maelstrom voire mettre la pression sur les SM. En plus juste après il y a eu plein de points de dîmes générés, j'aurais pu de nouveau invoquer au tour 3. Mais bon l'arrivée d'un prince et d'un buveur a bien aidé aussi. Super partie et on s'amuse bien avec ce système de dîme de sang. 

Modifié par Dromar
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