Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La chute de Marienburg


snorri61

Messages recommandés

Pour faire suite aux différents posts sur EOT, nous avons décidé, Gaspacho et moi, de reproduire une bataille navale qui a tout d'épique : la prise de Marienburg.

 

Petite explication fluffique : nous sommes dans le tome 2 de EOT, celui sur les frères Glottkin. En partant du Nord, la flotte de Nurgle se sépare pour attaquer l'Empire sous divers angles. Les frères Glottkin, n'ayant pas froid aux yeux, décident de faire tomber Marienburg, un des plus importants ports impériaux. Dans EOT, la flotte de Nurgle se fraye un chemin jusqu'aux murs d'enceintes de Marienburg avant de tomber sur un os : les murs sont solides ! Heureusement, Papy Prout a tout prévu et a donné aux frères Glottkin une jarre magique. La dite jarre est envoyée à coup de catapulte derrière les remparts et infeste la ville de la bienveillance de Nurgle. Une fois les murs moisis et couverts de pustules, la ville ne peut que tomber...

 

Afin de rendre la partie intéressante, Gaspacho a décidé de peindre un port qui rendrait justice à Marienburg. Quelques coups de peinture sur son port Spartan offert par sa chère et tendre après, nous étions fin prêts pour jouer !

 

Les listes  à 1500 points :

 

L'empire :

  • une caraque

  • une escadre de loups

  • 2 escadres de galères

  • une escadre de poings de fer

  • une escadre de vulcains

  • une escadre de griffons

  • un mage à 150 points

  • Triton

  • 2 forts cotiers

 

La flotte de Nurgle :

  • 1 pestifère amiral
  • 1 pestifère
  • 3 escadres d'écraseurs
  • 2 escadres de galères de la peste
  • 1 tour fléau + sorcier
  • 1 grand immonde (duc du changement)
  • 2 cartes de bâtiments

mini_150330092136125602.jpg

Les spectateurs s'installent : le sang attire !

 

15033009214563082.jpg

 

Le champ de bataille.

 

150330092137893679.jpg

 

la superbe forteresse de Gaspacho

 

150330092216189888.jpg

 

Les deux flottes se font face. Les impériaux préparent leurs armes et prient Manann tandis que les glottkin se réjouissent du sang à venir.

 

La partie commence par une incursion du grand immonde vers les troupes impériales. 

150330092208352569.jpg

 

Les griffons retournent vite à la maison !

15033009223166877.jpg

 

Le duc va pouvoir attaquer librement les navires à 1 équipage de l'Empire Niark !

 

Les deux flottes se dirigent l'une vers l'autre mais la magie du chaos va faire son office. J’enchaîne au tour 2 et 3 les deux sorts qui empêchent tout mouvement. La flotte impériale ne peut que regarder la peste s'abattre sur elle.

 

150330092308668731.jpg

 

C'est là que Triton s'énerve grave et abat son sort automatique ! Le sorcier du chaos est téléporté dans un écraseur juste devant les loups ! Les loups se font plaisir et démolissent l'écraseur : un sorcier à la mer !!!

 

 

Heureusement, un navire vient sauver le sorcier.

150330092316340627.jpg

 
Suite et fin quand je pourrais rajouter des photos ;)
Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spectateurs sont fait maison! :P

 

Oui je joue avec les cartons XXL, mais bon, c'est collector!

Quand au fort, merci beaucoup, la vue d'ensemble est sympa mais je confesse qu'il n'est pas franchement soigné dans le détail: il a fallu finir la peinture à quatre mains quelques heures seulement avant la partie (pendant la sieste des spectateurs...).

Je vais reprendre ça car c'est une belle pièce, et ça m'embêterait de ne pas le mettre complètement en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps-là, le grand immonde continue de faire des ravages. Après les griffons, il tue les équipages des poings de fer.

 

[URL=http://www.casimages.com/i/150401094025751299.jpg]150401094025751299.jpg[/URL]

 

Et les équipages des vulcains !

[URL=http://www.casimages.com/i/150401094034164716.jpg]150401094034164716.jpg[/URL]

 

La flotte impériale cumule les mauvais jets de dé et les sorts du chaos enfoncent le clou... Le navire amiral rompt sous les pions de peste

 

[URL=http://www.casimages.com/i/150401094028486850.jpg]150401094028486850.jpg[/URL]

 

 

 

La flotte de la peste s'avance parmi les épaves, prête à lancer sa jarre, Marienburg est tombé !

[URL=http://www.casimages.com/i/150401094034890787.jpg]150401094034890787.jpg[/URL]

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait content de voir l'usage des décors The Uncharted Seas à MoW, je venais justement d'aller regarder chez mon dealer de figs si ce qu'il avait me semblait compatible et ça le fait visiblement. Merci François pour le lien.

 

Merci Snorri et Gaspacho pour le battle report !

Est ce qu'on peut savoir le décompte des points d'honneur pour votre partie et si vous l'avez fait, une photo des cartes de navires en fin de partie ? N'en déplaise aux "modernes" moi aussi je préfère jouer avec les grandes cartes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que chez moi que les photos ne s'affichent pas? :ermm:

 

J'ai pris une telle rouste qu'on a même pas compté les points d'honneur!

Merci Snorri pour ce joli rapport de bataille. Je me vengerai, je me vengerai... L'amiral Markus Schwarzenberg n'a pas dit son dernier mot, je l'ai vu s'enfuir à la nage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie caramba, ça pète ! La tapis, le port, les flottes peintes... un régal pour un jeu méconnu malheureusement.

 

Moi qui suis totalement profane, le port avait un quelconque impact dans la partie ? Il pouvait tirer au canon sur les bateaux ennemis ?

 

Dommage pour l'Empire. Bravo aux attaquants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port avait deux forteresses pour se défendre. Chaque forteresse a 3 tirs de portée 22,5 cm .

 

@no peace : nous n'avons effectivement pas compté les Ph. En effet, je perds 2 écraseurs et une galère du chaos alors que Gaspard ne possède plus qu'un loup et Triton ;)

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais grosse rouste effectivement !

 

Je regardais les photos et voyais que vous mettiez des pions "capture" pour les navires vidés de leurs équipages par le Grand Immonde Volant. Par ici, on considère qu'un volant ne peut pas capturer les navires, seulement les rendre abandonné et que du coup, ils ne comptent pas aux Points d'Honneur ( sauf règles Gerzat : un navire abandonné rapporte son nombre de points sous la ligne de flottaison ).

 

Vu que vous avez pas calculé les PH, on s'en fout, mais je pose la question par curiosité pour savoir comment vous faites la disctinction.

 

Et le profil du Duc du changement est vraiment bien, parfait pour manger des volants un peu faiblards et du navire à 1 poin d'équipage. Heureusement qu'il est limité à 1 par tranche de 1000 pts !

 

On pourrait voir mieux la figurine que vous avez utilisé ?

 

La fig-récompense du Raz de marée sur l’île du brouillard se prête très bien au proxi Duc du changement en tant que dragon à deux têtes !

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nopeace : comme l'a dit gaspacho, les navires sont abandonnés et non capturés. Par contre, selon le livre des règles page 24, " tous les navires sabordés ou abandonnés sont considérés comme coulés". Donc on gagne les PH quand même ;)

 

La figurine pour le grand immonde/ duc est une conversion à grands coups de Green Stuff avec un Nurgling comme chevaucheur.

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, selon le livre des règles page 24, " tous les navires sabordés ou abandonnés sont considérés comme coulés". Donc on gagne les PH quand même ;)

 

Seulement si on joue en temps limité non ? "Si vous désirez jouer en temps limité"

 

D'ailleurs d'après Q&A2 par Andy Jones (White Dwarf 172, April 1994) la partie à propos des points sous la ligne de flottaison n'est plus à utiliser.
 

Q- "It says on page 24 of the Man O' War rulebook that a vessel's Battle Honors depend on the number of below the waterline hits it has, yet things like Sea Monsters don't have below the waterline hits. How do you work out Battle Honors for them?"

 

A- Sea Monsters don't have below the waterline hits, that's true, but they do have their Battle Honor value printed on their templates, as do all other vessels and creatures.

 

The rule about Battle Honors being the same as a ship's below the waterline hits is a simplified version of the real situation, and only applies to the basic ships you get with the game.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, la déche de pions capture on connait bien ici aussi !

 

Quand au compte des PH, la subtilité me va tout à fait. Que je l'aime ce livre de règle flou à souhait !

 

Est ce que cette joli flotte de nurgle prendra les flots aux Elfics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au compte des PH, la subtilité me va tout à fait. Que je l'aime ce livre de règle flou à souhait !

 

Pas du tout. Par contre de mon point de vue, c'est injuste que dans les parties à temps limités, que les vaisseaux seulement abandonnés donne la totalité de leurs honneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.