Aller au contenu
Warhammer Forum

[ork 1000pt ] pour une première bataille vs ultramarine


meliadus

Messages recommandés

voila après quelques années sans jouer je me suis relancer sur 40 k , j'ai acheté quelques trucs pour me faire une petite force ork ( pour changer de mes dark Angels )

 

Je vais faire une partie ce vendredi contre un ami qui a lui aussi recraquer sur le jeu

 

voila ce que j'avais en tête :

 

QG

 

Warboss , avec pince + squig d'attak + arme Kombiné lance rokettes -95 pts

 

Mek , + mega klateur kustom -20 pts

 

 

Troupes

 

19 boyz + gros fling + boss avec gros kikoup et ikon' de boss   134 pts

dans le battle wagon avec le mek

 

11 boyz + gros fling + boss avec gros kikoup et ikon' de boss + truk lance rokette : 121 pts

avec eux le warboss

 

12 boyz + gros fling + boss avec gros kikoup et ikon' de boss + truk lance rokette : 127 pts

 

12 boyz + gros fling + boss avec gros kikoup et ikon' de boss + truk lance rokette : 127 pts

 

Soutien

 

1 battle wagon avec kanon , 2 gros fling , 2 lance rokettes : 140 pts

 

Attaque rapide

 

4 deffkoptas  avec lance missiles jumelé 120 pts

 

4 deffkoptas  avec lance missiles jumelé 120 pts

 

total 1004 pts

 

 

la table sera assez grande pour cette taille d'armée ( 180x 120 ) avec pas mal de décors ce qui m'a motivé à jouer une liste rapide et mobile

 

stratégie de base

 

Rusher au corps à corps le plus vite possible avec les truks et le battle wagon en focussant en prio les unité de base ennemis ( unité tactique en prio ) , les deffkoptas seront employé en prioriété pour chasser les truc isolé et chiant ( genre devastator , véhicule de soutient ) ou pour commené le travail sur les unité de base pour les amoindrir avant la charge

 

Vous en pensez quoi ?

Modifié par meliadus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai le big boss dans le wagon avec le mekk. Sinon, si le trukk explose, ton big boss servira à rien de la partie ^^

 

De plus, je mettrai des pinces à tes nobz chef d'escouade, histoire de pouvoir inquiéter n'importe qui/quoi au corps à corps. 

Il te suffit d'enlever arme kombiné du big boss, et les lance rokettes sur les trukks, et ça devrait passer.

6 kopters seraient peut être suffisant à ce format. Je rajouterai quelques boyz dans les escouades, car ça part vite par contre ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pinces c'est 25 pt pièce , l'arme kombiné c'est que 5 pts et les lance rokettes c'est gratos

 

augmenté le nombre de fig des unités , euh non c'est le max si je veux tout en véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les LR ne sont pas gratos, c'est 5 points chacun ....

 

Vorgan a raison  Le BigBoss et le mek dans le chariot  et tout le monde en pince energetique ; 

 

Tu peux grapiller aussi des points sur les kopters car 2x3 suffisent.

 

A mon avis le Kanon pour 10 points ne sert a rien, si tu y tiens vraiment tu peux jouer un lobbeur au moins tu tires sans la CT2 donc plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon codex, page 70  il est mis pour les truks " remplacer son gros fling par un lance rokette ....gratuits "

 

 

trouver 25 pts x 4 pour mettre des pinces c'est pas en virant 2 kopters et le kanon que ça va le faire ( et j'ai pas les figs pour l'instant aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il te parlais des 2 LR sur ton chariot (battlewagon)  =  10 points 

 

L'arme combiné du boss = 5 pts

 

Les 2 kopters = 60 pts

 

Le Kanon = 10 pts

 

Total = 85 pts

 

Ca te fais 3 Pinces a refourguer et pour 10 points au choix :  1 Lobbeur sur le battlewagon ou 1 arme kombiné Karbo pour le warboss

 

 

Tout ça pour rester dans ton schema  parceque tu pourrais prendre aussi le Baton baraka pour le boss et 1 painboy ....enfin tu verras bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il te suffit d'enlever arme kombiné du big boss, et les lance rokettes sur les trukks, et ça devrait passer.

 

non il parlait bien de LR sur les truks

 

je vais faire le switch de mon warboss dans le battlewagon ( par contre ça va faire une grosse cible à points non ? vous avez pas peur que le battlewagon se fasse megafocus ? du coup je virerai bien un de kopter pour mettre le baton baraka au war boss pour bosster son unité.

Par contre les pinces suis moins fan , le painboy oui j'aurais bien voulu mais j'ai pas encore fait cet achat pour l'instant
les armes sur le battlewagon , tout joueur ne connaissant te dira que j'ai un chance de fou avec des dés , et je crois donc que ces armes seront rentabilisées ...

 

mais vos conseils me donne la liste de mes futurs achats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG

 

Warboss , avec pince + squig d'attak + arme Kombiné lance rokettes -95 pts

 

 

Un warboss sans mega-armure ou sans moto, c'est un Warboss 3 fois moins efficace !

 

Mek , + mega klateur kustom -20 pts

 

 

Cher et inutile

 

Troupes

 

19 boyz + gros fling + boss avec gros kikoup et ikon' de boss   134 pts

dans le battle wagon avec le mek

 

11 boyz + gros fling + boss avec gros kikoup et ikon' de boss + truk lance rokette : 121 pts

avec eux le warboss

 

12 boyz + gros fling + boss avec gros kikoup et ikon' de boss + truk lance rokette : 127 pts

 

12 boyz + gros fling + boss avec gros kikoup et ikon' de boss + truk lance rokette : 127 pts

 

 

Les boyz en transports n'ont pas besoin d'arme autre que celle de base "kikoup + kalibr". C'est 20 points d'économiser, quasiment de quoi mettre une pince au Nob dans le Battlewagon .... ou au moins mettre des éperons renforcés qui eux sont indispensables !

 

 

1 battle wagon avec kanon , 2 gros fling , 2 lance rokettes : 140 pts

 

 

A quoi sert ton Battlewagon ? Si c'est pour balancer au plus vite des boyz dans les lignes ennemies, tu n'as pas besoin d'arme, juste d'un éperon renforcé (qui te permettra de faire des éperonnage F9 !). Si tu veux tirer oublie le maelstrom d'arme. Soit tu fais de l'antichar (donc 4 LR) soit de la saturation (4 grofling) soit de l'anti-troupaille, dans ce cas la grosse galette F7 PA3 est pas mal. Mais bon je serais toi, je le mettrai à poil avec un éperon renforcé, il fera bien le taff.

 

 

 

4 deffkoptas  avec lance missiles jumelé 120 pts

 

4 deffkoptas  avec lance missiles jumelé 120 pts

 

 

Joues en 5 pour éviter les tests de moral qui pique. Puis joues en 2x1 puisque tu as la place en attaque rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai finalement jouer

 

QG

 

Warboss , avec pince + squig d'attak + arme Kombiné lance rokettes + armure lourde + cul’baton baraka-128 pts

 

Mek , + mega klateur kustom -20 pts

 

Troupes

 

 

 

18 boyz + gros fling + boss avec gros kikoup et ikon' de boss   133 pts

 

dans le battle wagon avec le mek et le warboss

 

 

 

12 boyz + lance rokette + boss avec gros kikoup et ikon' de boss + truk lance rokette éperon : 132 pts

 

 

12 boyz + gros fling + boss avec gros kikoup et ikon' de boss + truk lance rokette éperon : 132 pts

 

 

 

12 boyz + gros fling + boss avec gros kikoup et ikon' de boss + truk lance rokette , épéron: 132 pts

 

 

 

Soutien

 

 

 

1 battle wagon avec kanon , , 4 lance rokettes+ eperon: 145 pts

 

 

 

Attaque rapide

 

 

 

5 deffkoptas  avec lance missiles jumelé 150 pts

 

1 deffkoptas  avec lance missiles jumelé 30 pts

 

Total 997

 

j'ai commencé la partie après avoir laisser mon adversaire se place en premier

 

en face j'ai eu ( je connais pas trop les points exacts et la totalité des équipements )

 

un maitre de la forge avec 4 servant dont 2 avec bolter lourds

2 dreadnought ( canon d'assault , pince , lance flamme lourd ) dont un vénérable

un prédator  , autocanon , bolter lourd

1 unité tactique bolter lourd lance flamme

1 unité tactique lance missile , plasma

 

on a joué le scénar de base " chasse au xeno "

 

mon premier tour , un classique on fonce avec tout les véhicules et on tire avec ce que l'on peut

bilan 3 marines mort dans la première tactique , un dread qui perd un pc et est immobilisé 

son premier tour : il rate la réparation de son dread , il détruit 2 de mes 3 trucs laissant mes orks sans leur caravane

 

bilan tour 1 moi 0 lui 3

 

mon tour 2 : des orks qui chargent de partout : bilan son maitre de forge et son unité rasé , un dread rasé , une unité tactique rasé , l'autre englué dans un corps à corps

son tour 2 : il met en fuite mon unité de 18 boyz avec mon warboss et mon mek dedans ( j'ai fait 10 à mon cd après avoir perdu 8 orks pendant sa phase de tir ( lance flamme lourd ça pique )

 

bilan tour 2   moi 4 lui 3

 

mon tour 3 : je finis la secondes tactique , je fini son second dread , je fais fait 2 pc et surtout immobilise son predator 

son tour 3 : il lui reste juste son predator avec un pc , équipage sonné et immobilisé ...il laisse tomber

 

bilan tour 3 , moi 8 lui 3

 

on a pas jouer le tour 4 en effet il me rester 6 tir lance missile jumelé des deffkoptas , le kanon + 4 lr du battle wagon , un truk avec son LR , une unité avec un LR , tout ça à porter de tir du prédator avec un seul pc ( et presque tout mes tir de flanc )

 

 

bilan un bonne après midi de jeu

 

les deffkoptas c'est ( trop) fort , les corps à corps avec des orcs c'est marrant ça lance un brouette de dés ,

 

merci encore pour vos conseils à tous

Modifié par meliadus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.