Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Nécrons] Dynastie Cromlekh


Falinor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant pris d'une certaine motivation depuis la sortie du nouveau Codex Nécron.

J'ai décidé de dépoussièrer mon armée, et d'investir dans de nouvelles pièces.

 

Je possède cette armée depuis un certain temps (V3-4). A l'époque elle se basait sur un gros socle de Guerriers, un Monolithe, et de tir d'appui puissant (immortels et destroyers). Mais aujourd'hui la peinture de ces figurines ne me convient plus et n'est pas en accord avec les dernières que j'ai commencées.

 

Je vais donc repeindre mes anciennes figs, de finir les WIP et d'en commencer de nouvelles.

Pour me motiver je me lance dans ce sujet histoire de partager mon avancée avec vous ;)

En plus on en voit pas beaucoup des Nécrons dans cette séction !

 

Niveau peinture l'idée de base étaient de peindre le corps en gris foncé et les plaque d'armure en blanc (le tout débordant par-ci par-là...), je reste dans ce style mais le gris va devenir Métal foncé, les blancs refait avec plus de précision et les armes vont passer au tout rouge.

 

Avant les premières photos je vous propose un petit historique de la Dynastie

 

[spoiler]

Nom : Dynastie Cromlekh

Dénomination Impériale : La Légion de la Terreur

 

Monde nécropole : Hybernia

 

Overlord : Actuellement inconnu des autorités Impériales

 

     La dynastie Cromlekh bénéficie d’un prestige important en raison du statut important qu’elle occupait au temps des Necrontyrs. Il s’agit d’une dynastie très ancienne, puissante et influente. Ses dirigeants très stricts ont toujours cherchés à atteindre l’excellence et la perfection dans les domaines militaire et scientifique. Pensant être capable de s’en sortir par ses propres moyens, la dynastie fut l’une des plus opposée aux C’tan et accepta avec amertume le biotransfert. Néanmoins les castes dirigeantes eurent tôt fait de changer d’avis une fois que leur puissante armée fût devenue une machine de guerre impitoyable. Cependant l’orgueil des dirigeants de la dynastie ne leur permettaient guère d’accepter la servitude. Ainsi lorsque la guerre contre les Anciens fût terminée, ils furent de ceux qui encouragèrent et participèrent activement à la guerre contre les C’tan.  

 

     Au M41, la dynastie Cromlekh eu la chance d’avoir un grand nombre de guerrier sortis indemne du Long sommeil. Le temps semble avoir exacerbé l’orgueil et le caractère élitiste des dirigeants de la dynastie. Actuellement considéré comme des nihilistes par certaines dynasties, les membres de la dynastie Cromlekh n’ont que mépris pour les nouvelles races de la galaxie et ceux qu’ils jugent trop faibles et indignes de persister, dynasties Nécrons comprises. Pour cette raison tous ceux qu’ils rencontrent sont irrémédiablement exterminés en faisant fi des « conventions » respectées par certains de leurs pairs. En effet ils n’hésitent pas à frapper de nulle part sans prévenir et écraser l’adversaire avec des troupes beaucoup plus nombreuses. Les commandants de la dynastie n’acceptent d’affronter que les chefs ennemis exceptionnels et préfèrent en général faire abattre les commandants adverses par un peloton d’exécution, ou des méthodes moins conventionnelles.

 

     Le premier contact eu lieu avec l’Imperium lorsque la dynastie s’éveilla sur le monde nécropole d’Hybernia. Le réveil fût très rapide et un grand nombre de soldat fût rapidement opérationnel. Sur Hybernia une ancienne légende issue de la mythologie locale racontait qu’un jour les guerriers morts au cours des guerres se relèveraient et formeraient une armée appelée La Légion de la Terreur. Avide de vengeance et jaloux des vivants la Légion devait être le déclencheur de l’apocalypse et de la fin du monde. Bien qu’ancienne cette légende se perpétuaient de générations en générations, plus pour faire peur aux enfants turbulents que par véritable croyance. Pourtant un jour comme un autre les enfants ne furent plus les seuls à trembler. La dynastie Cromlekh était prête et avait suffisamment observé cette étrange race pour la considérer comme faible et superflue. Les communications furent rompues et la mort frappa rapidement sur toute la planète. Les forces de défense planétaire en présence étaient incapables de lutter efficacement contre cet ennemi d’un genre inconnu. Pourtant un peu d’espoir fût apporté lorsqu’un vaisseau monde Eldar ayant anticipé l’éveil de Nécron intervint aux côté des humains. Malheureusement pour eux les effectifs opérationnels de la dynastie Cromlekh étaient beaucoup plus important que prévu, la terre comme les cieux furent impitoyablement déchirés par les antiques machines de guerre. Les Eldars préfèrent s’échapper avant d’être pris au piège et la population Imperiale fut exterminée.

 

     La légende de La Légion de la Terreur, avaient bien eu lieu. Ainsi s’écrit de manière sanglante l’éveil de la dynastie Cromlekh.

 

[/spoiler]

 

Et voilà, merci et bravo si vous avez lu ^^

 

L'idée c'est que l'armée devait avoir l'air à la fois ancienne et high tech, ce qui ressort assez bien avec le métal très sombre et les armes ternes par rapport au blanc impécable.

Et ça ne doit pas être trop long à faire car j'ai 40 guerriers (et le reste) et pas énorment de temps ^^

 

Les anciens sont comme ça :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=91503920150404011613.jpg]91503920150404011613.jpg[/URL]

 

Et voilà les 5 premiers nouveaux :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=59238520150404010852.jpg]59238520150404010852.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=60368420150404010937.jpg]60368420150404010937.jpg[/URL]

 

WIP des Immortels :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=25571620150404011324.jpg]25571620150404011324.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=53650920150404011355.jpg]53650920150404011355.jpg[/URL]

 

 

 

Comme vous l'avez surement remarqué, les armes des guerriers (enfin Warriors...) sont un peu vides. C'est parceque j'ai commandé des tubes rouges qui devraient arriver bientôt ;)

 

Les images sont moyennes (elles cachent notamment pas mal de défaut sur les vieilles versions, qui sont plus moches en vrai). La prochaine fois j'essayer de passer à l'appareil photo plutôt que le téléphone.

 

Merci de votre lecture, que pensez vous de tout ça ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour avoir pu les voir en vrai j'aime beaucoup ton schéma de couleur mais les photos ne lui rende pas vraiment hommage je trouve. Je ne me souviens plus si tu avais vernis les partie blanche mais ça serait un bon plan pour faire un aspect encore plus impeccable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai tout lu :) le fluff et sympa et bien écrit.

Pour la peinture j'aime bien le contraste vieux /neuf que tu as voulu mettre en place. les touches rouge sont bien senties.

Pour avoir peint du nécrons également, je pense que ton effet de masse sera splendide, les nécrons sont les mieux pour ça :)

Bonne continuation! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos commentaires :D

 

@KaiserGG Concernant le verni j'ai essayé le brillant sur un Immortel mais je ne suis pas convaincu ils sont mieux sans.

Après je pourrais essayer juste sur les blanc mais ça donne un aspect un peu trop "verre" et si ça peut passer sur les pitou je ne le sent pas sur les véhicules ou le blanc est très présent.

Il faudrait que j'achète un vernis mat, ça rendrait peut être mieux.

 

@Johnson99 Qu'entend tu par plus de contraste de blanc ?

J'essaye d'avoir un blanc très net et monochrome pour que ça ressorte. Tu penses qu'il faudrait passer un lavis plus foncé dessus ou faire encore plus ressortir le blanc ?

 

@fortress

Oui l'effet de masse sera plus impressionnant j'espère ^^

J'ai un Faucheur (Doom Scyte je crois maintenant) qui n'est pas totalement terminé mais les symbole creux en rouge sur les plaques de blindage blanches donnent vraiment cet aspect ancien/high-tech (enfin je trouve^^).

 

Sinon j'ai reçu mes bâton rouge !!

Après du découpage et du collage voilà le résultat :

(La photo fait un peu virer les bâtons vers le orange, en vrai c'est plus rouge.

Je ne maîtrise pas encore très bien la photographie ^^)

 

Avec flash sur fond noir

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=686979DSCN0187.jpg]686979DSCN0187.jpg[/URL]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976942DSCN0190.jpg]976942DSCN0190.jpg[/URL]

 

Avec flash sur fond blanc

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=490279DSCN0201.jpg]490279DSCN0201.jpg[/URL]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=715082DSCN0202.jpg]715082DSCN0202.jpg[/URL]

 

Sans flash sur fond blanc

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=663499DSCN0201.jpg]663499DSCN0201.jpg[/URL]

 

Et ensuite des petites photos de groupe avec les 5 suivants en WIP

Sans flash

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=387790DSCN0195.jpg]387790DSCN0195.jpg[/URL]

 

Avec flash

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=217260DSCN0198.jpg]217260DSCN0198.jpg[/URL]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=423108DSCN0200.jpg]423108DSCN0200.jpg[/URL]

 

Et voilà pour le moment !

Le programme pour la prochaine fois : les 10 guerriers terminés, un véhicule en WIP, un bout de fluff.

Modifié par droburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KaiserGG Concernant le verni j'ai essayé le brillant sur un Immortel mais je ne suis pas convaincu ils sont mieux sans.

Après je pourrais essayer juste sur les blanc mais ça donne un aspect un peu trop "verre" et si ça peut passer sur les pitou je ne le sent pas sur les véhicules ou le blanc est très présent.

Il faudrait que j'achète un vernis mat, ça rendrait peut être mieux.

 

C'est exactement ça, le vernis uniquement sur les parties blanche. Après c'est sûr que c'est pas applicable sur les véhicules mais je ne pense pas que ça soit très grave. 

 

J'ai un Faucheur (Doom Scyte je crois maintenant) qui n'est pas totalement terminé 

 

Ca fait combien d'années qu'il est en WIP celui là  :whistling:

 

Les photos sont un peu bizarres. Effectivement les tubes font orange alors que les détails sont rouge. L'effet est étrange. Mais le côté black & White rend très bien. Ca change du monochrome métallique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Voici enfin la suite !

Alors comme promis les 10 guerriers

880316warrior1.jpg

 

830579warrior2.jpg

 

Puis un petit bout de fluff pour ceux qui veulent ^^
 

Les tirs fusaient autour de lui, et ceux qui le touchaient ne faisait que se dissiper sur son corps de métal.

 

Tir nourrir, précision des tireurs : moyenne, danger armement : faible

Evaluation de la menace : faible

Réaction : Avancée et extermination.

 

Une simple pensée suffit au Dynaste pour qu’il coordonne sa phalange de Guerrier en direction des ennemis retranchés. Aussitôt les tirs des canon gauss répliquèrent aux lasers primitifs et les premiers Garde Impériaux touchés furent réduits à un petit amas de matière organique déstructurée.

Certains des humains commencèrent à fuir lorsque le Dynaste perçu un signal qui émit des lignes ennemis. Les ondes radio se propageaient dans toutes les directions.

 

Ils emploient des moyens de communication primaires.

C’est une demande de renfort.

 

Il localisa la source d’émission radio et une dizaine de guerrier prirent cette direction.

Le seul avantage de ses ennemis étaient leur nombre, il avait donc tout intérêt à les disperser en stoppant leur communication. Les premier Guerriers arrivèrent à portée de tir mais furent accueil par des armes à plasma.

 

Leur centre de communication dispose d’un armement lourd.

Il y a une forte probabilité statistique qu’il s’agisse d’un commandant.

Nouvelle cible prioritaire.

 

Le Dynaste ainsi qu’un second groupe de Guerrier se mirent en marche pour soutenir la première escouade. Si les lasers n’avaient que peu d’effet sur les Guerriers Nécrons, les armes plasma se révélèrent plus dangereuse et ses troupes commencèrent à subirent des pertes significatives.

Son arrivée inversa la balance et força les ennemis à charger pour faire cesser les tirs.

Le corps à corps s’engagea et les forces étaient équilibrées. D’un grand revers de son fauchard le Dynaste faucha le porteur radio et se retrouva à quelque mètre d’un homme maniant une grande lame énergétique. Le commandant humain pulvérisa le crane d’un Nécron et invectiva le Dynaste.

 

Commandant ennemi localisé. Son agitation laisse à penser qu’il désire engager une forme de rituel guerrier primitif.

Pathétique créature.

 

Le Dynaste s’immobilisa face à lui et pointa son arme dans sa direction, le commandant paré au duel s’avança prêt à en découdre.Mais soudain les Guerriers qui accompagnaient le Dynaste s’immobilisèrent et braquèrent leurs armes sur le commandant, tel un peloton d’exécution. Les yeux de l’homme s’écarquillèrent.

 

Eliminez-le.

 

Un ouragan de tir ensevelit le commandant et une fraction de seconde plus tard il ne restait plus rien de lui. Les soldats tournèrent les talons et furent impitoyablement abattus pendant que les Nécrons endommagés se relevaient.

 

Le premier secteur stratégique est sous contrôle.

Ses créatures qui se croient égales à nous ne méritent que l’extermination.

Mon Seigneur sera satisfait de cette conquête.

 

 

Et enfin un WIP de mon rodeur :

Sur fond blanc

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=146713rodeur1.jpg]146713rodeur1.jpg[/URL]

 

Et sur la table (avec flash et patte de chat^^)

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=938772rodeur2.jpg]938772rodeur2.jpg[/URL]

 

Et puis une petite photo de groupe.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=482348group.jpg]482348group.jpg[/URL]

 

Voilà j'espère que ça vous plait !

Je vais essayer de finir le Stalker, faire quelques Warriors et peut être les Tomb Blades (quand elles seront montées ^^)

(et comme vous le voyez essayer d'utiliser les nouveau noms :P)

Modifié par droburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces nécrons avec du blanc. Je me demande si quelques "peintures faciales" pourraient bien rendre (à mon avis oui).

Le rôdeur blanc semble être une très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est un bon choix de couleur. ça me fait penser à des robots industriels japonais ne me demande pas pourquoi ça m'est venu comme ça en voyant tes figs.

C'est une bonne idée d'avoir peint le corps en métal et les plaques en blanc immaculé. L'orange réhausse le tout et donne un côté aux figs.

J'espère que tu as breveté ton travail car ça va faire fureur.

Bonne suite. Tchaooooooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime bien ces nécrons avec du blanc. Je me demande si quelques "peintures faciales" pourraient bien rendre (à mon avis oui).

Le rôdeur blanc semble être une très bonne idée.

 

Merci :)

Qu'entend tu par "peinture faciale" ? Des gens de glypes, ou marquages tribaux mais sauce nécrons ?

C'est vrai que l'idée est intéressante. En fait l'idée dans mon fluff c'est que le blanc qui représente les blindage représente aussi le rang, puis vient le rouge encore après.

C'est pour ça que les immortels ont une marque blanche alors que la tête des guerriers sont sont la masse innombrable au bas de l'échelle sont gris et totalement neutre. Au départ je voulais leur faire un point blanc, mais j'ai préféré garder la neutralité.

Après peut être que je peut tenter quelques chose en rouge foncé (je vais faire des tests) ou alors je vais garder ça pour les troupe d'élite et les perso.

 

 

c'est un bon choix de couleur.

 

Merci :)

 

 ça me fait penser à des robots industriels japonais

 

Hé hé oui maintenant que tu le dit c'est pas faux, et sur le véhicule ça fait encore plus cet effet.

Mais ma fois dans le genre mélange tradition et high-tech le japon est une bonne illustration ^^
 

 

L'orange réhausse le tout et donne un côté aux figs.

 

C'est sensé être du rouge :crying:  ^^

 

 

J'espère que tu as breveté ton travail

 

Je suis plutôt contre ce principe  :mrgreen:

 

 

Du coup à venir ce week-end,

des photos de l'avancement général et des tests de peinture tribales.

Modifié par droburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bravo @thekayseur pour cette superbe nécromancie de sujet, qui je te le rappelle est interdite par le règlement.

La prochaine fois, c'est l'avertissement.

 

En attendant, je ferme le sujet en attendant une éventuelle demande de réouverture par le propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.