Aller au contenu
Warhammer Forum

La reprise c'est pas évident


Elored

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Après plus d'une demi décénnie loin des figurines je retrouve enfin un emploi du temps me permettant de reprendre. J'ai même eu le temps de me récréer un compte warfo !

 

Et tout à changé :D. Les topics déjà ouverts m'ont à peu près répondu sur les différences en termes de règles et de formats et j'en viens à l'ultime question, celle que se pose tout hobbyiste : quelle armée ?

Je viens ici à la pêche aux conseils, si vous aviez quelques avis éclairés je vous serai gré de les partager :).

 

Je suis à la recherche d'une armée pouvant remplir ces critères :

 

1)Objectif de viabilité : Je ne cherche pas le dur, mais je veux avoir une armée viable qui ne perd pas tout le temps à cause de sa composition. J'évite le liquide donc.

 

2)Pas de char de transport (je les abhorre). Présence de marcheurs ou de chars de combat possible, même en grand nombre

 

3)Pas d'armée de type horde. J'en ai trop fait par le passé et ça ne m'attire plus du tout.

 

4)De préférence une armée où je n'ai pas à sortir 3 fois le même type d'unité, et dans la continuité de l'idée, où je peux sortir le plus grand nombre de choix différents du codex.

 

5)Je n'aime pas traiter les couleurs vives ou les armées trop multicolores. Selon moi ça élimine déjà quelques choix (démons par exemple), mais possible que je vois juste mal comment les représenter sans ce type de schéma.

 

(Ca fait un peu liste de courses ou recherche d'appart quand je me relis mais bon, vous voudrez bien m'en excuser).

 

Donc si quelques bonnes âmes qui passent par là ont quelques conseils, je suis très preneur. Bonne journée, biz sur les fesses, o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Marine chaos ou non est une valeur sûr pour ces critères. Cependant un critère va dépendre avant tout de toi:

Bonjour à tous.

 
4)De préférence une armée où je n'ai pas à sortir 3 fois le même type d'unité, et dans la continuité de l'idée, où je peux sortir le plus grand nombre de choix différents du codex.

 
Donc si quelques bonnes âmes qui passent par là ont quelques conseils, je suis très preneur. Bonne journée, biz sur les fesses, o/


Les tau peuvent te convenir mais c'est du full tir. Les sistas aussi mais c'est très cher. Je ne te propose pas les eldars, certes c'est tres stable en jeu mais couleurs vives en général et ils ont des meilleurs unités de 40k actuel qui est un transport. De plus un nouveau dex sort dans deux semaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch tu es compliqué. il n'y a pas grand chose : exit les orks et l'AM (dans sa version populeuse), exit l'AdMech même s'ils correspondent ( à pas mal de critères, tu es obligé de multiplier les mêmes choix).

 

après tu peux jouer :  

-tyranides en mode monstres, monstres volants.

-Tau

-Astra militarum dans version lourde ( full char, quelques fantassins d'élite)

-Chaos (là c'est un choix car pour ne pas faire du liquide il faut multiplier les mêmes choix)

-Démons : Là je pense qu'on est bien (surtout si les "demonkins" et leur nouveau DM sortent pour tous les dieux (khorne sorti, tzeentch dans un futur proche, les autres devraient suivre))

-Necrons : Je pense qu'on est bien aussi tu as du choix, tout est plus ou moins jouable dans le codex, les prix sont encore corrects par rapport à d'autres gammes, tu peux jouer en nombre ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi :)

 

Je partirais sur les Nécrons: l’unité de base sera à aligner en double / triple malheureusement (comme pas mal d'armée, cependant avec 2*5 immortels tu as tes 2 choix de troupes obligatoire), mais sinon tu peux aligner pas mal de variété en fonction de tes affinités sans tomber dans le mou:

- 6 spectres + 10 factionnaires + 20 dépeceurs (convertit) + du scarab' et quelques autres trucs pour le cac

- Guerriers + immortels + destroyers + tomb blade + traqueurs + véhicules variés pour le tir

- Full véhicules avec peu de troupes. Antigrav, marcheurs, nous avons du choix. FW propose 2 scolopandre sympa en terme de visuel

Il existe de nombreux tutoriels sur le forum Nécron pour convertir des guerriers en un tas de truc que games vends cher: grosse économie en perspective. (les 20 dépeceurs convertis reviennent moins de 50€ en conversion, quand GW les fais à 140€. Possibilité d'avoir pour 150€ de troupes variées avec seulement les 90€ du bataillon).

Pour une partie standard (1850 pts), il te faut compter une quarantaine de figurines en moyenne. Cela va de <20 figs (cela s'est vus en qualif ETC) à plus de 80 sur le même en fonction de ce que tu veux jouer, mais la moyenne reste entre 35 et 45.

Le tout en ayant la possibilités de mourir puis revenir en jeu sur un 4+ ou un 5+, de posséder la seule arme de base du jeu capable de blesser n'importe qui ou bien de détruire n'importe quel tank: cela fais de notre infanterie une des plus résistante de 40k (hors bonus accordé par les pouvoir psy). Nos véhicules possèdes des blindages améliorés, ignorent certains dégâts et certains d'entre eux peuvent s'auto réparer après avoir reçus des dégâts.

 

Nous sommes également la seule armée à ne pas avoir de pouvoir psy, puisque cela fais belle lurette que nous n'avons plus d'âme et que nous rejetons le warp: après avoir tué tout le monde dans la galaxie par jalousie, nous avons fais un petit sommeil de 60 000 000 d'année puis nous revoilà pour reprendre les endroits que les autres races se sont appropriée. Les crons sont les plus avancées technologiquement de la galaxie, et sont la seconde race la plus ancienne après les anciens. Nous n'avons aucuns alliés ni amis, et nos pires ennemis sont les eldars qui nous combattent depuis le début ou presque. Pour s'amuser, nous nous amusons à asservir les dieux des étoiles, ou bien enfermer des étoiles dans un véhicule pour le rendre plus puissant. Voilà un bref aperçu de la technologie Nécron.

 

 

Ce codex récent (début Janvier) possède l'avantage par rapport à d'autres codex d'avoir presque tout qui est jouable sans être nul. C'est une armée de tir à moyenne portée avec une résistance importante, rapide à prendre en main; et le tanking de tes troupes te pardonnera beaucoup d’erreurs au début.  Sa récente MAJ leur a rendus le CAC possible comme mode de jeu, ce qui était plus compliqué autrefois.

 

Faut juste aimer le look robot, le design égyptien n'étant pas répandus contrairement aux croyances. Au niveau peinture tu as de tout: GW est partit sur un schéma métallique rapide à peindre: en moins de 10h tu as une armée complète ou presque de peinte. D'autre les peignent en bleu, rose, violet et obtiennent des résultat surprenant.

 

 

Pour la part j'ai 6k de crons, et je sort à chaque fois de nouvelle listes en fonction de mes humeurs: full tir, full cac, CM, véhicules, ... l'armée est extrêmement variée grâce à la nouvelle MAJ.

 

 

Si tu souhaite en savoir plus sur cette armée, n'hésite pas à me contacter par MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Marine chaos ou non est une valeur sûr pour ces critères. Cependant un critère va dépendre avant tout de toi:
 

4)De préférence une armée où je n'ai pas à sortir 3 fois le même type d'unité, et dans la continuité de l'idée, où je peux sortir le plus grand nombre de choix différents du codex.

 

Etant dans une situation similaire, avec des critères quasiment identiques, j'y ai réflechis, et j'abonde dans ce sens.
Avec une mise en avant des Space Marines non-chaotique cependant, pour le nombre de choix différents. J'ai renoncé aux SMC pour ces raisons.
Car faire de la diversité en SMC, j'ai l'impression qu'on s'expose plus facilement à ce critère :
 

1)Objectif de viabilité : Je ne cherche pas le dur, mais je veux avoir une armée viable qui ne perd pas tout le temps à cause de sa composition. J'évite le liquide donc.
Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours rapides.

 

Xaros a bien résumé le soucis du point 4 : pouvoir faire de la diversité sans être liquide est la grande difficulté pour certaines armées.

 

Merci pour l'analyse synthétique mais ma foi assez complète et compréhensible sur les nécrons. (Ils étaient en base avant les Immo ou c'est récent ? :O) Le seul soucis qui pourrait me géner sur les nécrons c'est surtout le style "un peu" ancienne égypte mais si tu me dis qu'il n'est pas répendu ça peut s'étudier.

 

Si certains ont d'autres avis éclairés, qu'il n'hésitent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais que les SM vanille sont viables avec tes contraintes:

 

1)Objectif de viabilité : Je ne cherche pas le dur, mais je veux avoir une armée viable qui ne perd pas tout le temps à cause de sa composition. J'évite le liquide donc.

Il y a moyen de ne pas faire trop mou en SM pour le peu qu'on sacrifie certaines unités du codex.

Bon je ne vais pas faire une liste trop longue pour éviter les jets de cailloux mais si t'évites par exemple le hunter le wirlwind et les centurions d'assaut c'est quand même pas plus mal
 (Et attention à ne pas trop doser en scout, c'est mal...^^)

 

2)Pas de char de transport (je les abhorre). Présence de marcheurs ou de chars de combat possible, même en grand nombre

Bah: Module d'attérissage ;)

 

3)Pas d'armée de type horde. J'en ai trop fait par le passé et ça ne m'attire plus du tout.

Bon là je pense qu'on remplit le contrat facile :P

 

4)De préférence une armée où je n'ai pas à sortir 3 fois le même type d'unité, et dans la continuité de l'idée, où je peux sortir le plus grand nombre de choix différents du codex.

Capitaine à moto, une escouade de motard en troupe, une tactique en pod en troupe

Pour le reste un thunderfire antitroupe, des deva ou un predator pour l'antichar, des motos d'assaut pour la mobilité et par exemple un stormraven pour l'anti air

Et après c'est un peu selon tes gouts: ironclad en pod, vet d'appui ou escouade de commandement en pod ou escouade d'assaut en pod ou d'autres motos équipées différemment, vindicator (là je dirais que 2 c'est plus safe, mais 1 ça reste jouable)

Selon le format tu peux même prendre des centurions graviton ou des scouts en storm pour le fun

 

Franchement moi aussi j'aime avoir des unités différentes dans mes listes et il y a moyen avec du SM vanille

 

5)Je n'aime pas traiter les couleurs vives ou les armées trop multicolores. Selon moi ça élimine déjà quelques choix (démons par exemple), mais possible que je vois juste mal comment les représenter sans ce type de schéma.

Bon là c'est pas les choix de couleur qui manquent ;)

 

Pour les autres codex je ne me prononce pas :P

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu'on ne t'ai pas proposé les Eldars!

Ils correspondent à tous tes critères (sauf sur la couleur mais bon, comme tout est possible...).

Les unités sont bien différenciées et variées (pas besoin de spammer pour faire une bonne liste), pas populeux, codex plutôt fort (attention, il risque d'être refait dans pas longtemps).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire être impressionné à la fois par la rapidité de réponses, le nombre de réponses et la qualité de celles-ci :D.

 

Concernants les eldars (noirs et vaisseaux mondes), ils ne m'ont jamais vraiment tentés. J'ai souvent vu ça comme une armée associée à la vitesse et aux transports de troupe (Serpents, Raider...) et c'est pas vraiment ce que je recherche. Je peux me tromper.

 

Doit y avoir leur look elféminés aussi :D

 

Concernant les SM vanilla c'est à creuser. Je suis pas fan du pod en soit, mais vrai que ça toujours été un codex très versatile. Et niveau couleurs c'est liberté assez totale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm...Pour le "gros" des troupes je vois, mais comment vous gérez les unités "spécifiques" à un codex ? Genre compagnie de la mort, deathwing, etc ?

Bah comme les originaux -> couleurs différentes.

Prenons par exemple une armée de Emperor's Kittys au schéma de couleur à dominante noire / noire et os. La "deathwing" devient couleur os, la compagnie de la mort se voit doter d'avant-bras rouge sang...

Ce n'est pas vraiment difficile de transformer une escouade en une autre chez les marines, surtout si tu as un sergent spécialement peint et converti "compagnie de la mort" pour démarquer encore plus l'escouade (un sergent que tu remplaceras si tu joues l'escouade selon d'autres règles).

 

Les SM ont une gamme gigantesque qui permet énormément de conversions, tout est compatible et globalement on est toujours content de voir une armée SM atypique pleine de conversions avec un schéma de couleur original.

 

Pense aussi à regarder du côté de Forge world ils ont un paquet de SM et certains de leurs personnages spéciaux sont si classes qu'ils pourraient bien te motiver à te lancer dans les SM ou dans une armée à thème (je pense par exemple au perso de l'Alpha legion qui à lui seul me donnerait envie de créer un chapitre sur le thème du dragon et des écailles).

 

ps

dynat-0.jpg
Polux-painted-1.jpgmkIVcom11.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée de faire du multicodex avec un seul schéma très intéressante.

 

Après, en V7, est-ce qu'il y a une vraie différence de jeux entre les différents grands chapitres ou c'est deux unités dans le fond du dex qui se battent en duel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blood Angels ont un codex très rentre dedans.
Les Dark Angels permettent surtout d'aligner la Deathwing et/ou la Ravenwing, avec les règles et le gameplay qui va avec.
Les Space Wolves, je connais moins bien, je ne me prononce pas.

 

Chacun d'eux n'a en tout cas pas toute la souplesse/toutes les entrées du Codex vanille.
Sans parler de leurs faiblesses spécifiques pour compenser leurs règles particulières.

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde en tête cette idée, elle me botte bien.

 

J'ai lu plus haut dans le sujet que le Mechanicum demanderait beaucoup de doublettes, triplette, on en sait un peu plus ? Car je pensais également à une alliance mechanicum noir/Smc (type Iron W) pour aligner du gros char qui tâche. Je ne sais pas ce que ça peut donner.

 

Dans le même registre SMC/Astra (ce nom omg...où est la bonne vieille GI ?), toujours dans une optique gros trucs qui tâchent. Par contre les 2x10 gardes et 2x10 smc je les sens déjà venir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je pensais également à une alliance mechanicum noir/Smc (type Iron W) pour aligner du gros char qui tâche. Je ne sais pas ce que ça peut donner.

Pas sûr du tout que la matrice d'alliance permette à des SMC de s'allier à du mechanicum ("noir" pour ton armée, mais loyaliste en terme de règles...). Enfin je ne suis pas à jour à ce niveau :D

 

L'intérêt de l'Imperium c'est que mine de rien on a beaucoup de choix et au niveau du modélisme rien n'oblige à avoir des armées "propres". Entre de l'Iron warriors - Mechanicum noir (pas trop converti quand même) et une armée loyaliste ya pas nécessairement une énorme différence. Les SM n'ont pas à être tout beaux tout propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un chapitre perso, tu peux même envisager de jouer plusieurs codex, selon tes envies.
Un coup vanille, un autre Blood Angels, un autre Dark Angels ...

C'est tout à fait ça l'idée, comme dit plus haut avec un schéma de couleur totalement perso tu peux absolument tout jouer BA DA SM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car je pensais également à une alliance mechanicum noir/Smc (type Iron W) pour aligner du gros char qui tâche. Je ne sais pas ce que ça peut donner.

Pas sûr du tout que la matrice d'alliance permette à des SMC de s'allier à du mechanicum ("noir" pour ton armée, mais loyaliste en terme de règles...). Enfin je ne suis pas à jour à ce niveau :D

 

L'intérêt de l'Imperium c'est que mine de rien on a beaucoup de choix et au niveau du modélisme rien n'oblige à avoir des armées "propres". Entre de l'Iron warriors - Mechanicum noir (pas trop converti quand même) et une armée loyaliste ya pas nécessairement une énorme différence. Les SM n'ont pas à être tout beaux tout propres.

 

 

Et une alliance Iron Hands - Mechanicum est tout aussi crédible dans l'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de poster, ça fait émerger plein de bonnes idées.
 
Et je retiens surtout quelque chose que j'avais oublié

 

 

Les SM n'ont pas à être tout beaux tout propres.

J'ai tendance à vite l'oublier mais oui, les armées de l'impérium ne sont pas forcément très propres. Et ca permet d'éviter le côté "spaces marines avec des piques" de certains SMC.

 

Reste à voir si j'ai la force de repeindre de l'energétique car c'est vite rébarbatif :D

 

Si quelques uns ont encore des avis ou idées éclairées, sentez vous libre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les SM vanilla c'est à creuser. Je suis pas fan du pod en soit, mais vrai que ça toujours été un codex très versatile. Et niveau couleurs c'est liberté assez totale :D

Alors là si tu veux ni rhino/razor ni module, t'es quand même pas bien barré avec ta contrainte de ne pas spammer les mêmes unités en SM, il te restera guere que l'armée à moto de viable ou une armée à réacteur genre BA + du land aider à l'efficacité discutable

 

Jouer sans transport je ne crois pas qu'il y ait des masses de listes/codex viables, en tout cas pas avec les contraintes que tu as cité je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.