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La reprise c'est pas évident


Elored

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Hmm... Je suis un peu perdu du coup. Depuis quelques messages ça parle de faire du multicodex SM et finalement ça serait pas bien par rapport à mes critères ? Je nage un peu :P

 

Le problème c'est que si tu veux ni transports ni hordes ça réduit considérablement la viabilité de l'infanterie dans quasiment tous les codexs, notamment chez les marines, où tu vas te retrouver à spammer les mêmes choix (white scar full motards, BA réacteur...) si tu veux une armée qui tient a peu près la route.

 

La comme ça je vois deux armées qui me semble vraiment correspondre à tes critères c'est les nécrons et les chevaliers gris, les deux seuls dexs qui peuvent poser de l'infanterie en pied sans se faire automatiquement retourner, avec toutefois un avantage aux nécrons vis à vis de la viabilité du codex et des différentes entrées.

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Le "non spamm" ou disons simplement l'absence de doublons dans une armée est pas très "normale" à 40k :D

C'est quand même un jeu où on a souvent plusieurs fois des unités similaires, si on veut jouer un peu méchant.

 

Ceci dit si tu as peur d'avoir des unités clonées n'oublie pas que tu peux parfaitement convertir tes figurines trèèèès facilement et qu'une unité de marines d'assaut peut très bien ne pas du tout ressembler à une autre unité de marines d'assaut, pour peu que tu ai donné une vraie personnalité à tes figurines (insigne d'unité, sergent atypique, postures ...).

C'est aussi une question de points. A 1500 - 2000 points ça va être difficile de ne pas avoir deux fois la même unité dans une armée. A 1000 points c'est déjà bien plus faisable.

Modifié par Invité
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En marines je te dirai du Space Wolf ;)
Les loups sont les unités un peu "hors du commun" et personnellement je les trouve très réussis (esthétiquement et côté gameplay)
Les dread sont tout à fait jouable.

En tyranides, pour être efficace tu n'as pas 50 alternatives donc tu tombes vite sur les mêmes figurines en "doublette". Néanmoins le codex permet théoriquement de la diversité (sauf que la diversité en question est entre liquide et mou... pour la plupart).

Côté SMC, je pense que tu peux jouer de très nombreuses armées mais on se situe plutôt entre liquide et mi-dur (pour parler CPM je pense qu'ils sont franchement bon entre 0 et 3 PM)

Tu pourrai envisager une armée d'astra en mode full blindé (par contre on rentre plus ou moins dans le spamm..)

En eldar je pense que tu peux jouer quasiment toutes les entrées du codex (le CPM eldar te pousse d'ailleurs à la diversité :P), mais tu peux aussi sortir du spamm bête et méchant. C'est vraiment le joueur qui défini ce qu'il souhaite.

Je connais peu les tau mais cela m'a l'air d'être un peu toujours pareil...

Les nécrons semblent bien correspondre à tes attentes. Le nouveau codex semble laisser pas mal de possibilités.
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Je n'ai rien contre un doublon pour une unité. Ce que je veux éviter c'est surtout une armée qui pour être viable doit ressembler à (pour caricaturer) :

 

Troupe 1

Troupe 1 bis

Troupe 1 ter

 

Elite 1

Elite 1 bis

 

Pour l'instant, corrigez moi si je me trompe, mais nécrons ou SM (multidex) semblent convenir à mes critères, avec un bémol sur les SM si pas de transport.

 

J'ai vu évoqués les chevaliers gris comme armée à pied, je suis pas fan du chapitre et de ce qu'il représente. Et ça me semble un peu gros d'utiliser le codex CG pour faire autre chose que du "fluff CG" (et j'ai surtout pas encore l'idée :D).

Modifié par Elored
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Bah les marines sans transport ça exclue le drop pod ? (faisable en carton avec un peu de dextérité ^^ Pour en avoir bien assez et pas cher).

Ya aussi les transports volants.

Tout de même une armée basée sur les réacteurs dorsaux ne me semble pas nécessiter de transports de troupes.

 

Faut bien voir aussi que de toutes façons si tu joues contre des adversaires pas particulièrement avides de sang tu pourras très bien te faire une armée qui te plait sans qu'elle soit "naze". Sur le forum on a tendance à trop parler "optimisation" et à oublier le simple jeu, celui où on ne jette pas une figurine par la fenêtre parce que ses règles sont pas top.

Modifié par Invité
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Ce qui était dit c'est que tu pouvais faire ton chapitre et prendre le codex que tu voulais durant tes parties afin d'élargir ron jeux et donc t'es unités. Tu peux également en mixer grâce aux alliances. Néanmoins tes critères sont compliqués, voir impssible à coordonner donc il faudra que tu fasses des choix. Le transport est obligatoire dans la plus part des armées, sinon ce sont des armées ou tu dois spam mer la même unité pour être competitif. Dans la vrai vie tu peux pas peser 150kilos et faire le 100m en moins de 10s, le choix est soit de manger comme ron bon vouloir soit faire attention à ta diététique. La c'est pareil.
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Salut à toi. Je prêcherai pour ma paroisse, en mettant en valeur les Necrons.

Pourquoi ?

Niveau peinture, même si le côté métallique paraît tout désigné, tu peux te lâcher dessus, en partant sur des teintes métal, céramique, camouflage... Le vieux codex v3 recèle d'exemples.

Niveau transport, tu as soit la Ghost Ark, qui non seulement a un très bon blindage pour un transport, mais permet de saturer un peu plus, rajouté avec les guerriers qu'elle embarque. De plus, elle permet de réparer des guerriers à proximité, est antigrav donc peut zig zaguer... Par contre, elle est un peu contraignante à peindre, mais si tu te débrouille bien, tu peux la faire modulable en Doomsday Ark.

Quand au second, c'est un aéronef appelé Night Scythe, qui ne transporte pas à proprement parler l'unité, mais la fait teleporter, ce qui a pour incidence que si le Night Scythe est détruit, l'unité qu'il est censé transporter ne subit aucun dégât mais est juste placée en réserve.

Niveau nombre de figs, avec une armée équilibrée et un format de 1500 points, tu devrais tourner aux alentours de 40 figs. C'est pas énorme, mais il faut prendre que beaucoup peuvent annuler leurs blessures, d'autres sont très chiants à tomber, et les véhicules peuvent ignorer certains dégâts.

Après avec les necrons, sauf unités spécialisées faites pour ça, il faut oublier le corps à corps, car leur spécialité, c'est la fusillade à courte et moyenne portée.

Voilà, n'hésite pas si tu a d'autres questions ^^

P.S oublie les Spaisses marinsses et les zeldars, y'en a déjà tellement... :D
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Le transport est obligatoire dans la plus part des armées

Je sais, et c'est sans doute le critère que je cherche le plus à remplir. J'ai bien compris par contre que va falloir assouplir un peu les autres critères si je veux avoir un truc un peu près viable.

 

Je vais aller voir ce qui se fait en SM/Necrons/CG et je verrai ce que je peux en faire.

 

Pour le moment, j'ai du mal à trouver une thématique qui me plait pour CG et Nécrons, mais ça pourrait venir :D.

 

Cependant je note qu'à plusieurs reprises on a insisté durement sur du nécrons donc je vais vraiment voir ce qui est faisable.

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Hmm... Je suis un peu perdu du coup. Depuis quelques messages ça parle de faire du multicodex SM et finalement ça serait pas bien par rapport à mes critères ? Je nage un peu :P
Pour l'instant, corrigez moi si je me trompe, mais nécrons ou SM (multidex) semblent convenir à mes critères, avec un bémol sur les SM si pas de transport.

Je disais simplement qu'en SM si tu veux ni rhino/razor ni module ça veut dire qu'il te reste que le land raider en transport...

Cela devient compliqué pour faire une liste viable car dans quasi tous les codex jouer sans transport c'est pas évident (sans jouer horde)

Franchement le module est sympa pourtant

 

Il faut voir aussi sur quoi tu comptes partir au départ car jouer sans rhino ni pod c'est faisable en prenant un detachement + des alliés.

Par exemple en jouant SM capi moto + moto + thunderfire + scout en speeder storm et des alliés DA à base de terminators qui te permettent de FeP T1 avec de simple scouts snipe en troupes , tu peux jouer sans pod ni rhino

 

Pour le moment, j'ai du mal à trouver une thématique qui me plait pour CG et Nécrons, mais ça pourrait venir :D.

Attention pour du multicodex les CG et les SW sont très typés visuellement.

Tu peux faire passer du SM pour du BA ou du DA voir du BT (SM) mais pour les CG et SW ça passera moyen niveau visuel je pense

 

Cependant je note qu'à plusieurs reprises on a insisté durement sur du nécrons donc je vais vraiment voir ce qui est faisable.

Toute proportions gardées (je ne suis pas un spécialiste necron) j'ai fait une partie contre un necron recemment (nouveau codex) et il semblerait que la plupart des unités soient assez sympa.

Je trouve la refonte du protocole est assez bien faite

 

Les depeceurs sont devenus assez violents (ils etaient tout pourris^^)  et à base de spectre, ou destroyer t'auras pas forcément besoin de bcp de transports pour ballader des immortel ou une grosse phalange de guerriers

Modifié par marmoth
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Attention pour du multicodex les CG et les SW sont très typés visuellement.

Ca je m'en doute. De toute façon CG sont tellement typiques que je ferai pas de multi avec eux. SW à voir, mais oui même problème.

 

 

 

Par exemple en jouant SM capi moto + moto + thunderfire + scout en speeder storm et des alliés DA à base de terminators qui te permettent de FeP T1 avec de simple scouts snipe en troupes , tu peux jouer sans pod ni rhino

C'est un bon exemple de ce que j'imaginais oui. Vu les possibilités qu'offrent les règles d'alliance, ça me semblait un moyen d'éviter le transport

 

Je vais voir pour me dégoter un bout du codex croncron, vu les multiples avis. Après je reste un peu circonspect sur le look de leurs unités.

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De toute façon CG sont tellement typiques que je ferai pas de multi avec eux. SW à voir, mais oui même problème.

 

Il y a des joueurs qui jouent SMC de Khorne avec le codex SW. Ca ne devrait donc pas poser trop de problème ;)

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Sinon y a daemonkin, tu pioches en SCM et en démon ;) pas trop de transport, pas de couleurs trop vives, compétitivité encore trop jeune mais ça peut donner, un large choix pour éviter de spammer. Pas mal de dex allié démon, SMC, et les addon, te permet de pas jouer horde Modifié par Lord Stanish
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Il y a des joueurs qui jouent SMC de Khorne avec le codex SW. Ca ne devrait donc pas poser trop de problème

Etrangement ça me m'étonne même pas. Je trouve qu'il y a plus de similarité (en termes d'armée) entre une armée SW et une SMCK que entre du SM classique et du SW :D

 

 

Sinon y a daemonkin, tu pioches en SCM et en démon

Il y aurait nurgle daemonkin que j'aurai directement foncé, khorne me séduit un peu moins.

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Attention pour du multicodex les CG et les SW sont très typés visuellement.

Tu peux faire passer du SM pour du BA ou du DA voir du BT (SM) mais pour les CG et SW ça passera moyen niveau visuel je pense

Ca dépend grandement du thème de l'armée. Une armée typée "lion" pourra très bien avoir des griffes sanglantes avec des fourrures de lion ou des détails "qui font félin", le style SW n'est pas non plus si incroyable et le visuel de cette armée n'est finalement qu'un bête thème du loup, on peut faire la même chose avec n'importe quoi d'autre.

L'essentiel pour une armée multi-dex est surtout de pas être trop typé SW, DA, BA ... Mais d'avoir un thème fort qui soit adapté à tous (dans le cas du lion par exemple ça convient très bien à des DA et ça ne jure pas avec les pectoraux-gays des unités spéciales BA).

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Bon je vais me prendre quelques jours de réflexion sur ce sujet et tenter d'arriver à quelques thèmes qui tiennent la route sur quelques armées. Je reviendrai sans doute avec quelques questions (et oui encore !) pour tenter de les départager. Merci à tous en tout cas.

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Bon j'ai fait quelques essais de listes et beaucoup d'essais de schémas de couleurs :D

 

J'ai envie de travailler sur du vieux métal. Donc ça sera soit des nécrons qui vont pas très biens (ce qui est pas forcément génial niveau fluff si on considère le métal régénérant :p), ou du nurgle. Si c'est le deuxième choix par contre, je sais pas encore : Astra, CSM, SM renégats, etc...

 

Ca mérite encore réflexion :p

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  • 3 semaines après...

J'arrive un peu après la bataille, mais une armée sans transport? Je pense immédiatement aux tyranides....

 

En plus, ils ont une diversité de bêbêttes plutôt intéressante. Par contre, je sais pas du tout quoi est viable et si il y a besoin de beaucoup spammer.

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Le transport est obligatoire dans la plus part des armées

Je sais, et c'est sans doute le critère que je cherche le plus à remplir. J'ai bien compris par contre que va falloir assouplir un peu les autres critères si je veux avoir un truc un peu près viable.

 

 

 

Non, non; tout dépend comment tu joues, et avec qui !

Modifié par olivanto
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