Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] Bloquer un vehicules


leduuuc

Messages recommandés

Bonjour,

 

est il possible de complétement bloquer un véhicule en l'entourant au CaC pour qu'il ne puisse plus du tout bouger à son tour sauf s'il fait une attaque de char ?

 

Par exemple, plusieurs socles de scarabées nécron chargent un Hellhound mais ne le détruisent pas.

En se plaçant tout autour de lui, ils se desengagent d' 1ps mais le char ne peut pas bouger à son tour sans passer à 1 ps d'un scarabée...

Il ne peut plus bouger sauf faire une attaque de char ?

 

Et dans un cas encore pire :

3 socles atteignent le char et se placent devant et sur les coté.

Ils ne le blessent pas et se désengagent à 1 pas.

La marche arrière n'existe pas dans ce monde merveilleux ( il faut pivoter et avancer...),

Si il pivote, il est à moins d'un pas des scarabées...

Est ce qu'il ne peut plus bouger ?

 

Désolé si c'est stupide comme question mais le doute m'habite :wacko:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : où est-il mentionné qu'un véhicule ne peut pas faire de marche arrière ?  Ce que vous dites m'intrigue du coup je relis les règles des mouvements de véhicule et je ne vois rien l'interdisant...

 

Sinon oui, entourer le véhicule l'empêche de bouger. D'ailleurs s'il n'est pas de type "char", il ne peut faire faire d'attaque de char. 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une autre questions, le char est'il obligé de se déplacer en avant ? Peut 'il se déplacer latéralement donc sans rotation ? ( oui je sais ceci n'est pas logique mais les règles ne prenne pas souvent en compte la logique )

  Je dirais oui pour un antigrav mais non pour un char à chenilles ça me paraitrait logique qu'un antigrav survole gracieusement le champ de bataille de gauche à droite (ou droite à gauche) tout en lachant salve après salve et donc fasse face (jeu de mots) à l'ennemi tout au long de son déplacement par contre un rhino ou un Leman qui fait le crabe ça devient de l'Adeptus Mechanicus

Modifié par Lieutenant Kirtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enchainé les différentes version de 40K depuis la V2... et c'est vrai que beaucoup de chose se mélangent .

 

Pour déplacer un véhicule, on le fait pivoter et on le bouge... c’était tjs comme ça... donc pas de marche arrière !

 

Dans le même style, le fait de mettre les gaz nous obligeait à aller tout droit sans pouvoir tourner...

 

Donc bon, maintenant, la marche arrière fonctionne ( enfin!!!) et on peut mettre les gaz dans tous les sens...

 

 

Sinon, se déplacer en crabe, c'est pas possible... il y a "pivoter" et "bouger"...

 

Par contre une nouvelle question :

une unité entoure un véhicule devant, sur un coté et derrière.

Il a un flanc de libre.

Peut il fuir sans faire d'attaque de char sachant que si il pivote il sera à moins d'un pas de l'unité adverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Une remarque (mais j'ai deux versions de retard, et je joue très peu).

 

Il me semble bien qu'il était inscrit qu'on (une figurine de type infanterie) ne pouvait pas bloquer le mouvement d'un véhicule, et que dans le cas où des figurines se trouvaient sur la trajectoire, elles devaient s'écarter ?? Ce serait assez logique au demeurant (même si dans un jeu, on se fiche du réalisme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui tu as raison, un véhicule peut se déplacer à travers une unité d'infanterie en faisant une attaque de char.

 

Mais comme je suis vieux, je pensais qu'on ne pouvait pas tirer après une attaque de char...

mais en relisant les règles, on peut...

 

donc désolé à tous, je vais relire ce foutu bouquin!

 

Nb : ces différentes versions de 40K sont une plaie pour les vieux joueurs avec ces petits détails de règles qui changent à chaque fois... quand on arrive à être d'accord sur une règle, bim, ça change  :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.