Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Liste tournoi 1500pts 2 CPM


Messages recommandés

Bonjour à tous! Je viens vers vous pour profiter de vos conseils et votre expérience et vous présenter une liste que je désire jouer à divers tournois, sujette à changements selon la taille de celui-ci. Ma liste fait actuellement 2 CPM, un pour yarrick, et un pour 5+ transports.

 

 

 

Tournoi 1500 (Astra Militarum) : 1500 points
QG

 

  • Commissar Yarrick (145pts)
         
  • Commissar (25pts)   

 

Troupes

  • Platoon Command Squad (135pts)
    Chimère (Lance-flamme lourd, multilaser), 4 fuseurs
     
  • Infantry Squad (140pts) 
    Chimère (Lance-flamme lourd, multilaser), 1 canon laser, 1 lance-flamme
       
  • Infantry Squad (140pts) 
    Chimère (Lance-flamme lourd, multilaser), 1 canon laser, 1 lance-flamme
     
  • Infantry Squad (140pts) 
    Chimère (Lance-flamme lourd, multilaser), 1 canon laser, 1 lance-flamme

     
  • Platoon Command Squad (135pts)
    Chimère (Lance-flamme lourd, multilaser), 4 fuseurs
     
  • Infantry Squad (140pts) 
    Chimère (Lance-flamme lourd, multilaser), 1 canon laser, 1 lance-flamme
       
  • Infantry Squad (140pts) 
    Chimère (Lance-flamme lourd, multilaser), 1 canon laser, 1 lance-flamme
     
  • Infantry Squad (140pts) 
    Chimère (Lance-flamme lourd, multilaser), 1 canon laser, 1 lance-flamme
     

Attaque Rapide

  •  Vendetta (170pts)
       

Forteresses

  • Ligne de défense Aegis (50pts)
     

    

Voilà donc la liste. L'idée derrière la liste est simple: Selon le type d'armée en face, je peux jouer soit full mécanisé, avec les troupes embarquées dans les chimères pour un maximum de mobilité et d'occupation de la table, soit les combiner en deux pelotons solidement ancrés dans ma zone de déploiement avec les chimères qui se déplacent en électrons libres.

 

J'ai préféré choisir des canons lasers, car au final les autocanons manquent de punch sur pas mal de menaces, que ce soit les véhicules nécron, les CM à bonne sauvegarde, ou le spam de chariots de guerre orks.

Les lances-flammes sont soit utilisés directement si embarqués, soit planqués pour l'état d'alerte si combinés.

 

Les Platoon Command Squad servent de garde-fou, tournant autour des escouades d'infanterie pour intercepter les gros trucs à coup de fuseur, voire une escouade embarquée dans la vendetta pour être droppée au dernier tour et tenir un objo.

Le commissaire est là pour faire tenir la ligne, pas aussi bien qu'avec un prêtre, mais au moins il n'apporte pas de CPM.

 

Yarrick quand à lui est avec Pask un de nos QG les plus solides, avec sa possibilité de revenir d'entre les morts. De plus, il permet de donner des ordres bien au chaud dans son escouade ou son peloton.

 

L'aegis, bah c'est un couvert aussi bien pour les tanks que l'infanterie, à disposer où ce sera nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà quelques retours d'ailleurs:

 

J'ai testé contre de l'orks motorisé avec chariot de guerre et morkanaut, deux unités que j'avais un peu de mal avec des autocanons avant, et finalement le statut découvert du chariot le rend plutôt sensible aux dégâts lourds. C'était un scénar Maelstrom, et la mobilité des chimères, combiné à leur nombre me permettant d'en sacrifier sans arrière pensée, m'ont permis de régulièrement choper des objos à coup de Mettre les Gaz en phase de tir, tandis que les orks n'arrivaient jamais assez nombreux au càc que pour réellement faire du dégât dans les pelotons.

 

Testé également contre de l'eldar noir, qui finalement préfère s'en prendre à des gros véhicules, qu'il casse tout aussi aisément, qu'à une horde de chars sur lesquels il gaspille des tirs au final. Ils n'apprécient pas non plus l'abondance d'armes Ignore les Couverts, et le spam de F6, qui a fait que à la première save de bouclier d'ombre ratée de son Archon, n'a pas eu de seconde chance de survivre, tout en annulant ses FNP

 

Et enfin, essayé contre un SW avec loups tonnerres, et 2 Stormwolf chargés jusqu'à la gueule de griffes sanglantes/chasseurs gris en prise d'objo classique. Par un très gros coup de chance pour moi, les canons lasers ont réduits au silence les deux aéronefs au T3, détruisant les deux tiers de son armée dans les crash suivants, moins d'une dizaine de piéton et 3 loups tonnerres tandis que je n'avais encore perdu que 2/3 chimères, les autres étant dispersées sur toute la table pour une occupation max du terrain.

 

Je sais que 3 parties c'est peu pour un test, mais voilà déjà ce que ça donne. J'ai juste vu un point noir pour l'instant, le manque de tirs indirects, qui m'aurait permis d'affaiblir encore plus tôt les cavaliers SW, mais de toute façon j'ai encore du temps avant mon prochain tournoi pour peaufiner tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.