Aller au contenu
Warhammer Forum

Les inspirations de GW


Invité Anakron

Messages recommandés

Invité Anakron

Voila, j'aimerais consacrer ce post aux inspirations de j'ai nommé, l'entreprise la plus pompeuse et voleuse au monde ! (moo non je rigole ^_^ )

Aprés avoir lu tous les codex (ca a été long) j'ai trouvé que notre cher GW n'est pas allé cherché loin ses inspirations sur certaines races...

Par exemple, les Tau, sont tout simplement une représentation des Japonais, leur renfermement sur le monde, leur technologie avancée, leurs robots trés design manga, leur vitesse de dévelloppement...

Voila, si vous avez des théories à exprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AristoKrate

Perso je trouve ca assez sympas de voir une Europe "déformer" quand on regarde la carte de warhammer battle ou alors de pouvoir faire des rapprochements entre certaine races des univers GW avec certaine civilisations du monde réel comme par exemple pour le chaos qui est ,à mon avis, assez proche des vikings. :D

Maintenant je ne sais pas si tous ces "rapports" sont là par la volontée du tout puissant pour faire plaisir aux joueurs qui ont les même gouts que moi ou alors si c'est une solution de facilité pour GW ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ca assez sympas de voir une Europe "déformer" quand on regarde la carte de warhammer battle ou alors de pouvoir faire des rapprochements entre certaine races des univers GW avec certaine civilisations du monde réel

Et les américains symbolisés par les Elfes Noirs ! :P^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anakron

On voit tout de suite le rapprochement entre les hommes lézards et les mayas, puis l'empire et les francais (les bretonniens ce serait plutôt les anglais non ?)

C'est vrai que c'est la carte du monde déformée (sont pas allé chercher bien loin quand même, ont juste rajouté Ulthuan ^_^ )

Et les américains symbolisés par les Elfes Noirs !

C'est pas bien de traiter ma race chérie ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gudruk95

La France au moyen age est symbolisée par la bretonnie. Les anglais comptaient moins sur la cavalerie que les français mais sur leur long bow

L'allemagne (nom) ou la renaissance en général est symbolisée par l'empire.

Effectivement, les vikings ressemblent assez aux chaotiques.

Khemri ... bah c'est les egyptiens.

Modifié par Gudruk95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca c'est définie sur les pages indiquées par Glocauer. 

Tiens ! En voila un qui lit mes liens ! ^_^

Merci, AristoKrate :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais n'étais pas dutout réputé pour ses chevaliers mais pour ses archers!!!C'est justement la France qui était le "pays des chevaliers" et si tu crois ça à cause des histoire médiévales anglaise qui parle de beau chevaliers etc...c'est justement inspiré des bon vieux chevaliers français! ^_^

Les brett=France

et l'Empire=Allemagne(St-Empire à l'époque) en plus c'est flagrants des nom de villes Impériales éxiste vraiments sur des cartes actuelles!!! :P:o

Les EN ne me font pas duout penser au ricains(on vas dire qu'ils sont moins....rambo-man! :'( )

C'est vraie que les Tau ont vraiment l'air inspiré du Japon mais même si je n'ai paslu le codex en voyant ququ image je trouve que ça fais un peu penser à des égyptiens... :D

@+:Ytyu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anakron

ah non c'est les nécrons qui sont des égyptiens ! (princes des tombes dans WB)

Je me suis gouré pour la france, scusez moi !

me frappez pas !! :P

Modifié par Anakron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Taus et le japon, ça reste quand même d'inspiration lointaine...

Comparez le mécha-design d'un Gundam, Macross ou Evangelion avec celui de sCrisis, et franchement....GW 'est pas à la hauteur.

Jes Godwyn ne fera jamais d'aussi bon méchas que Sadamoto....

Donc sur ce point je doute franchement (et je suis certain que ce n'est qu'une vague inspiration, loin d'être la plus importante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anakron

En fait, je le tiens de sources sûres car j'ai envoyé un mail à games workshop france (ca fait un bail que je voulais confirmation de cette hypothèse)...

Par contre c'est sûr, les Crisis n'égaleront jamais du bon manga, mais là n'est pas le sujet...bon, en grand défenseur de l'Utakuisme (ca se dit ?) je prend part à cette réflexion, mais je ne pense pas que le but des sculpteurs de GW était d'égaler Sadamoto...

Anakron, qui essaye toujours de dessiner aussi bien que les japonais (MAIS COMMENT ILS FONT ?!?! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Les Taus et le japon, ça reste quand même d'inspiration lointaine...

Pourquoi ne gardez vous que les machines à l'esprit? L'inspiration vient avant tout de la société, qui est "asiatique" dans ses grandes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul chose qui me fait penser au égyptiens chez les Taux c'est la mèche de cheveux sur le côté.Et l'espèce de rituel qu'on voit en dessin ça fait penser à l'Hakikoori(je ne me souviens plus trop de nom désolé :P ),vous savez la "méthode de suicide" ou le samouraï prends son Tanto pour s'éventrer et un de ses "écuyer" l'achève avec un sabre pour ne pas qu'il soufre de trop... :D (n'entrons pas dans les détails ^_^ ...beurk!)Tiens,justement saviez-vous que pluisieurs milliers de samouraïs sont mort de cette faon(j'essairait de vous filer des lien lundi ou mardi :o )

@+:Ytyu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Administrateur

Les Egyptiens, c'est pas vraiment l'asie ça, c'est plutôt l'afrique...

Sinon le suicide, c'est soit Hara Kiri, soit Sepuku... et ce n'est pas un Tanto, mais le Wakizashi, c'est à dire la plus petite des deux lames formant le Daïsho... la plus grande, le Katana, étant tenue au dessus de la tête par le Daïmio, qui coupera la tête du supplicié afin d'abréger ses souffrances... Se faire couper la tête à l'aide de son propre Katana par son chef de clan est une marque d'honneur retrouvé... le chef de clan a accepté d'être charitable envers vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masamunetetsuo

allé hop une petite précision :

hara kiri n'est pas le nom d'une technique de suicide ....

ce sont les occidentaux qui ont appellé ca comme ca .

le vrai no mes tbien Seppuku . ( せっぷく = 切腹 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Administrateur

Hara Kiri et Sepuku (un ou deux p ?) ne sont pas les mêmes techniques...

Sepuku consiste à se perforer l'abdomen par 3 fois... alors que Hara Kiri consiste en l'éviscération... donc un coup dans l'abdomen, tranchant vers le haut, et on remonte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
hara kiri n'est pas le nom d'une technique de suicide ....

Non, c'est le nom d'un journal des années 80-90 ":0)

Slereah

"Hara Kiri, le journal bête et méchant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Pour en revenir au sujet y'a 3 ref littéraires qui sautent aux yeux dans 40k,ce sont Etoiles Garde à Vous,Dune,et l'oeuvre de Moorcock,y'en a bien d'autes mais voilà pour les plus connues.

En ref cinématographique,on trouve StarWars,AlienS,Mad Max,et Doctor Who(qui est surtout une grande série),encore une fois y'en a d'autres.

La BD juge Dredd a aussi laissé une empreinte flagrante(elle est vraiment géniale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov

Combien de fois on les a demandé ces références?

Donc, pour compléter :

Fritz Leiber (concept du dieu par croyance), Zelazny peut être (avec le concept de l'oeil de la terreur), Asimov, Orson Scott Card (pour les tyranides), Star Trek (concept de le vouarp), les diverses croyances des années 80 (avec le grand complot Illuminati, les conneries pseudo-mystiques sur les Aztec et autre centres américains qui donnent les Slanns), Lovecraft (qui fut cependant surtout pompé dans Dark Future, l'autre jeu de SF), les Jokaeros sont parait-il pompés du livre "A Moot in God's Eye" (il faudrait que je le lise), j'en passe et des meilleurs.

Il faut aussi jeter un oeil du coté des jeux de rôle qui passèrent dans le WD à l'époque : Traveller, Paranoia, Gamma World et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azulnibar
Il faut aussi jeter un oeil du coté des jeux de rôle qui passèrent dans le WD à l'époque : Traveller, Paranoia, Gamma World et j'en passe

Et aussi Metamorphosis Alpha !!!!

Et Seppuku prend bien 2 "p"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chaos chaman

de mon côté je suis entièrement d'accord avec mîm battle doit être inspiré (même si ce n'est qu'en partie) du seigneurs des anneaux et attention je ne parle pas du film mais du bouquin qui est vraiment génial (même si le film est très réussit il ne vaudra jamais le bouquin) mais bon que les inconditionel du film ne se fâche pas ce n'est que mon humble avis, mais si ce n'est pas déjà fait

LISEZ LE LIVRE !!!!! il est génial

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.