Aller au contenu
Warhammer Forum

Les inspirations de GW


Invité Anakron

Messages recommandés

Je rajoute que les Tyranides de 40 K ressemblent pas mal aux bestioles de starship trooper même si là, c'est peut être le réalisateur et l'équipe de design du film qui ont pompé sur GW ... En tout cas, n'oubliez pas "Les Fourmis" de B. WEBER.

Legolas, qui rigaule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Archangel_Jock

^_^ Salut :o

Eldar est un mot inventé par Tolkien (gloire au magnifique :P ) qui veut dire "peuple des étoiles", du moin, je crois. D'ailleur, cette signification viens de son oeuvre Contes Perdus

Si cela a pu vous éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anakron

je le savais !!!!

ce mot ne m'étais pas inconnu, mais l'oeuvre de J.R.R Tolkien (gloire au magnifique empereur Tolkien, le vrai ^_^ ) est tellement vaste que je n'y ai pas fait attention :o

Anakron, qui a honte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet y'a 3 ref littéraires qui sautent aux yeux dans 40k,ce sont Etoiles Garde à Vous,Dune,et l'oeuvre de Moorcock,y'en a bien d'autes mais voilà pour les plus connues.

Escuse moi, mais quel est le rapport entre 40k et étoiles garde à vous ? J'avoue ne pas vraiment voir le rapport. Les exo-armures des soldats ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, nouvelle source(enfin je l'ai pas encore vue^_^). Fondation d'Asimov.

Pour qui ? Les Taus et les Eldars(reliés par le témoignage d'Eldrad dans le codex tau). Les taus d'abord : en bordure de la galaxie, ils ont une technologie avancée aquise rapidement dans une galaxie qui sombre dans la barbarie, et pour ne rien arrager, ils veulent unifier la galaxie en conquiérant commercialement ou militairement les autres systèmes... La première fondation aussi, troublant non ?

Ensuite les Eldars, plus précisément, les grands prophètes. Eux, ils scrutent tous les avenirs possibles pour choisir les meilleurs, ils restent cachés et ne retouchent que par d'infimes actions presque insensible. La seconde fondation aussi.

J'espère être le premier à faire la relation(du moins à l'écrire)et je m'excuse d'avance pour ceux qui n'aurait pas lu fondation, parce que vous n'avez strictement rien compris au parallèle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anakron

ARGH !!!!!!!

En grand fan d'Asimov, je n'ai lu que le premier fondation (d'ailleurs faut que j'achète le 2) et je n'avais même pas fait le rapprochement...

C'est pas mon jour littéraire :P

Alala Asimov, même mort ton ombre robotique continue à nous hanter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Attention, nouvelle source(enfin je l'ai pas encore vue^_^). Fondation d'Asimov.

Moi je l'ai vu, pour la bonne raison que c'est moi qui l'ai mit

Pour qui ? Les Taus et les Eldars(reliés par le témoignage d'Eldrad dans le codex tau). Les taus d'abord : en bordure de la galaxie, ils ont une technologie avancée aquise rapidement dans une galaxie qui sombre dans la barbarie, et pour ne rien arrager, ils veulent unifier la galaxie en conquiérant commercialement ou militairement les autres systèmes... La première fondation aussi, troublant non ?

Ca ressemble aussi beaucoup à la chine/japon, avec l'isolationnisme de ces régions, le passage du moyen âge à l'ère de l'informatique en peu de temps et autre couenneries.

Ensuite les Eldars, plus précisément, les grands prophètes. Eux, ils scrutent tous les avenirs possibles pour choisir les meilleurs, ils restent cachés et ne retouchent que par d'infimes actions presque insensible. La seconde fondation aussi.

Comme le complot des Illuminati, des Gnomes de Zurich ou des autres couenneries du style. La plupart des sociétés secrètes se ressemblent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai vu, pour la bonne raison que c'est moi qui l'ai mit

Grillé mais je m'y attendais un peu... :P

Ca ressemble aussi beaucoup à la chine/japon, avec l'isolationnisme de ces régions, le passage du moyen âge à l'ère de l'informatique en peu de temps et autre couenneries.

C'est vrai, mais moi je voyais plus le côté expansionniste "pacifique" de la fondation.

Comme le complot des Illuminati, des Gnomes de Zurich ou des autres couenneries du style. La plupart des sociétés secrètes se ressemblent

C'est sur les sociétés secrètes utilisent les mêmes trucs... Mais seuls les grands prophètes voit réellement l'avenir. Et ça c'est proche de la seconde fondation. D'ailleurs si ça se trouve, l'Empereur c'est le Mulet ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Mais seuls les grands prophètes voit réellement l'avenir.

C'est normal aussi : les Eldar, ce sont des elfes. Ils sont majik

Et ça c'est proche de la seconde fondation. D'ailleurs si ça se trouve, l'Empereur c'est le Mulet

L'Empereur est loin d'être stérile, Jaq Draco peut en témoigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chaos chaman

quand à ceux qui dise que les elfes noirs correspondrait aux américains, je dirais que Bush à rater le test de stupidité de ses chars irakiens et qu'il reste comme des à ce faire tirer dessus comme des cons

(bon d'accord je sais que je fais de l'humour noir, et que la blague était à porter de tout le monde mais bon j'y peux rien!!!)

quant au eldars inspirés de Tolkien (encore une fois gloire à lui) je ne sais pas, vus que je n'ai pas lus les contes ety légendes oubliés dont vous dite qu'il est tirée, mais ête-vous sur de ne pas confondre avec les Valars qui sont les dieux dans un autre de ces livres nommée " le silmarillon" (que je vous recommande d'ailleurs chaudement) mais ça m'intéresse pourtiez vous vérifier svp.

Modifié par stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité "elder" ou "eldar" se traduit plus communément par "aînés".

Les Eldars sont, dans le fluff GW, les premiers nés, les aînés, la première race crée par les Anciens. La nuance et la juste traduction sont ici de rigeur car Anciens et Eldars sont deux concepts différents dans le fluff GW.

J'étoffe mon propos aprés vérification dans quelques vieux bouquins en VO. Il est par exemple question de "The Elder Age" dans le monde de WHB, l'âge des deux races "aînées" (à savoir elfes et nains là). Eldar est donc clairement à prendre dans le sens "premiers-nés" et non "anciens" dans le contexte du fluff GW.

Alias

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Escuse moi, mais quel est le rapport entre 40k et étoiles garde à vous ? J'avoue ne pas vraiment voir le rapport. Les exo-armures des soldats ? 

Ben alors Stercz! l'univers politico-militariste autoritaire, l'infanterie mobile de l'espace,les arachnides,les psykers.......

C'est le roman qui a inspiré le film Starshiptroopers,bien que le film ne soit axé que sur la critique du système et qu'il reste dans la forme très différent du roman.

Ca a été écrit dans les années 60 si je ne m'abuse,et c'est clair que les petits gars de chez GW l'ont lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eldar je dirais que c'est éxactement la même chose que l'Atlantide.Il était sur leur "terre paradisyaque",ils se sont cru égaux aux dieux et les dieux les ont punis etc..vous connaicez le reste ^_^ et j'ai pas le temps... :P

@+:Ytyu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escuse moi, mais quel est le rapport entre 40k et étoiles garde à vous ? J'avoue ne pas vraiment voir le rapport. Les exo-armures des soldats ? 

Ben alors Stercz! l'univers politico-militariste autoritaire, l'infanterie mobile de l'espace,les arachnides,les psykers.......

C'est le roman qui a inspiré le film Starshiptroopers,bien que le film ne soit axé que sur la critique du système et qu'il reste dans la forme très différent du roman.

Ca a été écrit dans les années 60 si je ne m'abuse,et c'est clair que les petits gars de chez GW l'ont lu.

Ah de ce point de vue ok.

A part les psykers, un truc qu'on retrouve quand meme dans pas mal de livres, les autres éléments que tu cites peuvent provenir d'un peu partout, pas spécialement d'Etoiles garde à vous. Mais je veux bien te croire quand tu le cite comme source d'inspiration gw :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste deux précisions :

- les illuminatis sont les membres d'une confrérie qui existe depuis 1720 environ et qui a pris naissance aux états unis (lorsque lceux étaient encore une colonie anglaise). Si vous regadez le billet d'un dollar vous verrez un triangle avec un oeuil ouvert au centre. C'est leur symbôle. Il reprend la notion française de grand architecte.

Quant au complôt la "rumeur" existe elle aussi depuis plus d'un siécle.

Par contre je ne connais l'autre des gnomes de (dsl j'ai oublié)....

Et starcraft, vous y avez pensé ?? j'ai l'impression de retouver trois des races du jeu. Sinon, les titi viennent plutôt d'Alien.

Bonne soirée

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
- les illuminatis sont les membres d'une confrérie qui existe depuis 1720 environ et qui a pris naissance aux états unis (lorsque lceux étaient encore une colonie anglaise). Si vous regadez le billet d'un dollar vous verrez un triangle avec un oeuil ouvert au centre. C'est leur symbôle. Il reprend la notion française de grand architecte.

Non. Les Illuminati (pas de S au pluriel) viennent de Bavière, fondé par Adam Weishaupt, et la confrérie fut démantelé par ordre du Pape. Seul les journaux rigolos genre Midnight Sun croient encore que ça existe

Par contre je ne connais l'autre des gnomes de (dsl j'ai oublié)....

Les Gnomes de Zurich est le surnom qu'on donne au "complot banquier", c'est à dire la manipulation du monde par les gros de la haute finance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et starcraft, vous y avez pensé ?? j'ai l'impression de retouver trois des races du jeu.

C'est clair que ca ressemble beaucoup... Mais c'est plutot les concepteurs du jeu qui ont pompées chez GW! Ce jeu est beaucoup trop "récent" pour avoir inspiré GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.