Aller au contenu
Warhammer Forum

Orgre team - Indiegogo


Barbarus

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bon je suis finalement très très intrigué/interesé par ce crowfunding.

Mais, (parcequ'il y a un mais), que donne cette team en terme de jeu ?

 

Je suis débutant et je recherche une team de départ.

Me conseilleriez vous les Ogres pour commencer ou est-ce trop compliqué ?

Est-ce trop fort ? trop faible ?

Est-ce fun a jouer ?

Pas assez stable, trop aléatoire ?

Stratégie unique ? ou trop stratégique ?

 

Quelqu'un pourrais-t'il m'éclairer avant que je craque ? Parceque niveau fig c'est carton plein de mon côté. J'adhére et j'adore !

 

Je me permet de poser les questions ici afin de ne pas encombrer le forum avec un énième sujet de débutant ^^

Modifié par Buzzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis finalement très très intrigué/interesé par ce crowfunding.

Mais, (parcequ'il y a un mais), que donne cette team en terme de jeu ?

 

Je suis débutant et je recherche une team de départ.

Me conseilleriez vous les Ogres pour commencer ou est-ce trop compliqué ?

Est-ce trop fort ? trop faible ?

Est-ce fun a jouer ?

Pas assez stable, trop aléatoire ?

Stratégie unique ? ou trop stratégique ?

 

Quelqu'un pourrais-t'il m'éclairer avant que je craque ? Parceque niveau fig c'est carton plein de mon côté. J'adhére et j'adore !

 

Je me permet de poser les questions ici afin de ne pas encombrer le forum avec un énième sujet de débutant ^^

 

Hélas, les Ogres sont l'équipe la plus difficile à jouer de Blood Bowl.

Tu as deux profils de joueurs:

-les Ogres, qui sont des Big Guys, et tu peux en aligner 6. Ce sont parmi les joueurs avec le plus de force du jeu (les autres Big Guys ont 5, l'homme arbre à 6, et le roule mort nain/le fanatique gobelin ont 7). En pratique, ce sont eux qui tapperont l'adversaire, et celui ci devra mobiliser plusieurs joueurs pour répliquer. Comme il n'y a que 11 joueurs sur le terrain, c'est pas si facile. C'est donc l'ossature de ton équipe. Ils ont de base la compétence "chataigne" (qui permet d'avoir un bonus sur les jets de destruction de l'équipe adverse).

...Mais...

Ils ont aussi cerveau lent: avant chaque action, tu jettes un dé, sur un 1, tu ne fais rien avec ce joueur (et pire encore, il ne gêne plus ses adversaires). Par ailleurs, leur agilité est en dessous de la moyenne (2, la moyenne étant à 3, les elfes étant à 4). Le ramassage de balle est donc sur du 4+ avec eux. Il faudrait donc des relances...

...Mais...Les relances sont très cheres (70kpo, la base étant plutot 50-60kpo).

 

Et...L'autre joueur, c'est le snotling. Le joueur le moins cher du jeu. Pour son prix, il est très bien, mais il reste très fragile (1 en force: tous tes adversaires auront 3 dés pour le faire tomber; l'armure la plus basse du jeu (5, la moyenne étant à 8, c'est un jet à 2 dés), et un bonus automatique sur la blessure...En contrepartie, les snotlings esquivent bien leurs adversaires (2+ quelque soit la zone de tacle), et choissisent la case ou ils meurent. Dernier point: les snotlings ne gênent pas les esquives.

 

Si bien qu'il y a peu de stratégies avec les ogres. La plus courrament répandue, c'est de miser avant tout sur le pouvoir de destruction des Ogres, et d'utiliser les snotlings pour "finir" les adversaires en les piétinant au sol. Le hic, c'est que l'adversaire s'en prend au snotling, et qu'avec quelques compétences, il est facile de reprendre la balle à un Ogre qui aurait réussi à la ramasser, sans même le faire tomber.

 

L'autre stratégie est presque plus désespérée: on mise sur les snotlings, avec peu d'ogres, qui servent avant tout de lanceur de snotling (on peut lancer un snotling!)/ de blitzeur. De cette façon, on peut espérer avoir plus de relances, voire quelques champions (le champion gobelin est un vrai plus)/prime de match (type sorcier).

 

Pour finir, les Ogres sont très en difficulté contre beaucoup d'équipes (les elfes, qui ne resteront pas près des ogres et éradiqueront facilement les snotlings, tout en chapardant la balle facilement), les destructeurs de tout poil s'ils sont résistants).

Ils restent jouables contre des équipes de profil moyen.

 

En tout cas, c'est difficile à jouer (il faut savoir à peu près ce que va faire l'adversaire, savoir anticiper son échec sur l'activation de l'ogre, etc.), et c'est assez pauvre en gameplay, à part peut etre en jouant avec beaucoup de snotlings (mais c'est une option presque désespérée; je ne connais qu'un seul joueur qui le pratique).

 

Parmi les équipes minus, les haflings ou les gobelins s'en tirent mieux. Même après 10 ans de pratique, je joue très peu avec des Ogres, à part contre un débutant qui a compris les règles de base, mais ne maitrise pas encore bien le jeu (pour de l'initiation pure, ce serait paradoxalement trop fort). Dans la ligue de vis à vis ou je joue, chaque fois qu'un coach joue ogre, il perd quasiment tous ses matchs contre des adversaires de même niveau.

 

Ultime message: pour débuter, personnellement je conseille une équipe lourde, type orque ou mort vivant. Ca a quatre avantages:

-ils sont résistants, si bien qu'une erreur sur un match ne se paye pas sur le reste de la saison (alors que ça peut etre le cas chez les légers si tu perds tes meilleurs joueurs),

-ils sont lents: tu ne peux pas corriger une erreur de placement en faisant n'importe quoi. Tu vas faire beaucoup d'erreurs, mais tu vas les payer cash, et apprendre pourquoi (normalement).

-leur stratégie de base est assez facile à apprendre (on prend la balle, on cage, on avance, on tappe et on marque au dernier moment). Or c'est la stratégie par défaut de toutes les équipes (puisqu'elle implique de jetter le minimum de dés avec le porteur de balle, et de maitriser le chronomètre). Il faut donc la maitriser au mieux.

-ils ont accès aux compétences générale (blocage) et aux compétences de force (garde), et ce sont les deux sets de compétences qui permettent de sécuriser le plus facilement ton jeu.

 

NB: à contrario, les humains sont beaucoup plus dur à gérer (bien moins que les ogres cependant).

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci petitgars pour cette réponse, plus que précise ^^

C'est dommage que çà soit si compliqué pour un débutant car les figurines sont vraiment magnifiques !

J'ai encore 13 jours pour réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dommage que çà soit si compliqué pour un débutant car les figurines sont vraiment magnifiques !

Beinh, rien que pour ça, ça vaut le coup de craquer...

Tu les jouera peut-être moins que des orques, mais ils auront toujours la classe!

 

Barbarus : on peut aussi jouer à BB pour s'amuser... gagner avec des ogres, c'est un défis en soi! Et il mérite d'être relevé avec ces fig!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont magnifiques, mais elles ne vont pas disparaitre. Et c'est une équipe très spécifique. Pour un joueur chevronné, elle a un interêt; pour un néophyte, cela risque juste de dégouter un nouveau joueur.

En même temps, j'hesite entre les ogres ET les gobelins (willy miniature), donc je n'aspire pas gagner des milliers de matchs mais plus a m'amuser avec "un peu" d'imprévu et d'aléatoire ^^

Après c'est sûr que je ne gagne AUCUN match ou que je ne marque pas du tout de TD, je risque d'être frustrer.

 

Un dernier petit conseil peut être ? entre Gobelin et Ogre ?

Modifié par Buzzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident. Personnellement, je trouve que les gobelins sont plus faciles à manier que les ogres, quand tu as un peu de niveau de jeu (et face à des équipes débutantes, il est possible de gagner un match sur deux).

 

Le jeu gobelin est potentiellement plus figé que le jeu ogre: tu alignes tes armes secretes en première mi temps, et tu essayes de sortir des joueurs adverses, puis de finir le match. Personnellement, je joue sans le bombardier, qui est plus qu'aléatoire (il a du mal à lancer sa bombe (3+ au mieux), il faut ne pas avoir bougé (donc la menace est prévisible, parce que le rempart de gobelin ne tient pas), il peut se faire intercepter si tu es gourmand, ça peut dévier et toucher un autre gobelin; et dans tous les cas, c'est très rarement décisif-sauf que tu as perdu un joueur (arme secrète, et que tu es encore plus en infériorité numérique). Il aurait accès aux compétences de passe, ça changerait tout.

 

Le boulet est très aléatoire, mais rigolo (sauf face à un assassin elfe noir, mais ce profil de joueur est rarement recruté car fragile et peu efficace).

La tronçonneuse est l'arme la plus rentable des 3. Le baton à ressort, qui n'est plus une arme secrete, est un bon atout face aux lents.

 

Par contre, c'est plus figé comme façon de jouer (à part jouer sans trolls, ou sans armes secrètes, il y a peu de variations). Mais ça te permet de voir pas mal de choses, dont les primes de match.

 

Enfin, et non des moindres, face à des Ogres, tu es quasiment sur de gagner (et tout aussi sur d'avoir mal au passage). Face à des gobelins, beaucoup se croient sur de gagner et ce, sans y laisser des plumes. Leur déconvenue peut être assez plaisante.

 

Les elfes (surtout les elfes noirs et les hauts elfes) sont assez pénibles pour les gobelins, ainsi que les vrais lourds (dont orques et nains du chaos). Dans d'autres cas (nains, nordiques), tu as des chances, minces, mais réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un dernier petit conseil peut être ? entre Gobelin et Ogre ?

Matte les figouze et prend celles qui te plaisent le plus...

Ce sont deux équipes "à handicap", donc pour un débutant, c'est rarement top...

 

Barbarus : si tu fais plein de 6, les deux équipes sont top! :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.