Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] Ligne de vue du broyeur d'âmes


Fenrir82

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une partie hier, un problème s'est posé concernant le broyeur d'âmes.

Mon adversaire ne m'a pas laissé tirer avec mon broyeur d'âmes avec son canon harvester sur une unité d'enfants du chaos à environ 5 ou 6ps devant lui, car son arme pointe en hauteur et complètement à droite. En clair, en suivant les règles des 45° et les lignes de tir des marcheurs (un marcheur peut ou doit pivoter pour que ses armes pointe vers sa cible) le canon harvester du broyeur d'âme est complètement inutile, il est impossible de tirer sur une unité puis de la charger (donc tirer sur une unité sur son flanc droit et charger l'unité cible qui ne sera pas en face, donc pas dans sa ligne de vue durant la phase d'assaut).

Je voudrais savoir comment les joueurs font pour les jouer (puisque cette figurine est quasi une monobloc, impossible de réorienter son bras avec l'arme de tir sans tout couper et remodeler un partie du bras)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un marcheur, les marcheurs peuvent pivoter leurs torse/tourelle, pour ajustée la LdV de leurs armes, même si la fig ne peut le faire physiquement pour des raisons évidentes.

 

Soit tu imagine l'axe de pivotement tu torse du Grinder, soit tu pivot toute la fig, sans la bouger de place, tous comme un dread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aimerais pas jouer contre cette personne ... 

On ne m'a jamais fait ce coup là, j'ai toujours considéré le bras comme une arme de coque avec 45° frontal et j'oriente le Broyeur face à sa cible quand je veux tirer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour vos réponse, moi je le considère  comme étant orienté droit devant.

Est ce que quelqu'un sait comment ils sont gérer en tournoi?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on vient de te l'expliquer...

 

C'est comme je te l'ait dis, le Broyeur est un marcheur, il peut donc pivoter son torse/sa tourelle avant de tiré pour s'aligner sur ça cible, les armes des marcheurs ont un cône de vue de 45*.

 

Tu peut pivoter avec un marcheur, même si la fig ne le permet pas, pour des raisons simples, coller, torse/tourelle/habitacle fixé( comme les dreads de la boite de base ou encore les Marcheurs eldars ou bien le Broyeur), tu dois juste le signaler, faire pivoter la fig, sans la bouger de son emplacement, et voila.

 

Si le gars insiste, tu peut toujours lui mètre les règles des marcheurs et angle de tir sous le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça confirme mon idée (on indique dans quel direction il tire car le bras ne peut pas bouger).

 

Mais mon adversaire sort justement la règle des marcheurs pour me dire que son arme (je parle de la figurine elle même, donc le bras plié vers le haut et vers son flanc droite) est orienté vers le haut et à droite. Donc je doit orienté ce bras vers la cible, et hors de vue de la face avant et du coup impossible de charger après avoir tirer.

 

Et comme j'ai donner une pose plus dynamique à mon broyeur d'âme (il tient sur trois pattes), son bras est orienté vers le haut. Donc le cône de vue/tir de son arme est complétement à droite et vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faire pivoter un marcheur lors de la phase de tir.

Relevé par Mogor :

Livre de Règles (2014) Page 90, Tirs des Marcheurs, §2

VO
Citation
A Walker that moved can still fire all of its weapons in the subsequent Shooting phase. When firing a Walkers weapons assume that weapons mounted on a Walker can swivel horizontally and vertically up to 45°.
VF actuelle
Citation
Un Marcheur qui sest déplacé peut tirer avec toutes ses armes lors de la phase de Tir suivante. Lorsque vous faites tirer un marcheur, faites-le pivoter de sorte que ses armes pointent vers leur cible (on considère que les armes dun Marcheur ont un arc de vue horizontal et vertical de 45°).

VF proposée
Citation
Un Marcheur qui sest déplacé peut tirer avec toutes ses armes lors de la phase de Tir suivante. On considère que les armes dun Marcheur ont un arc de vue horizontal et vertical de 45°.

Commentaire : les marcheurs ont perdu en route leur capacité antérieure à pivoter en phase de Tir.

Modifié par Pzyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valanghe j'y avais pensé. :lol:

 

Ok, la FAQ dit clairement que les marcheurs ne peuvent plus pivoter lors de la phase de tir.

 

Mais comment gérer la ligne de vue de son canon (bras droit) puisque pour vérifier la ligne de vue il faut regarder depuis son point d'ancrage et suivre le long du canon (qui part complétement à droite)?

 

Donc voilà comment gérer cette figurine (quasi monobloc)? Est ce qu'elle devient inutilisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu convertis ta figurine, soit tu changes de partenaire de jeu. :P

 

 

PS : les marcheurs pourront toujours pivoter en phase de tir dans les tournois tant que la règle n'aura pas été mentionnée dans une FàQ officielle ou spécifiquement dans le règlement du tournoi... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire m'a justement dit de couper et de repositionner son bras, sauf que ma fig est peinte et vernis. :( Je vais choisir la 2ème option. :D

 

C'est une FAQ sur le site GW donc c'est officiel.

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Errata-de-R%C3%A8gles?_requestid=7442257

 

Donc je pense qu'officiellement cette figurine devient inutilisable. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire m'a justement dit de couper et de repositionner son bras, sauf que ma fig est peinte et vernis. :( Je vais choisir la 2ème option. :D

 

C'est une FAQ sur le site GW donc c'est officiel.

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Errata-de-R%C3%A8gles?_requestid=7442257

 

Donc je pense qu'officiellement cette figurine devient inutilisable. :'(

Pour rebondir, personnellement je me demande si le "bras" ne peut pas être considérer comme du décorum puisque la fig est d'un type un peu particulier.  L'angle pouvant être pris alors par rapport au torse comme on prend par rapport au flanc d'un char de type "classique"

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'utiliser la page 74.

 

Sur certaine fig, il sera impossible de faire pivoter l'arme à cause de leur assemblage.

Dans ce cas on considère que les armes d'un véhicules sont libre de pivoter sur leur support.

 

Donc ton bras peut pivoter tout comme une tourelles ou les armes latérales même si elles sont collées.

Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

 

Mon adversaire ne veux rien savoir, la règle des marcheur dit clairement que l'angle de vue est de 45° en suivant le prolongement du canon. POINT BARRE!

Même si cette règle est inadaptée à certaines figurines (dont le broyeur), il suit la règle et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien la figurine du broyeur d'âme, mais si ce canon est celui sur son bras droit, relisez bien la règle p74 du GBB

[...]Dans ce cas, on considère que les armes d'un véhicule sont libres de pivoter sur leurs supports.[...]
Le bras du broyeur d'âme n'est pas figé comme les canons laser d'une vendetta. Cette règle des 45° est là pour les armes qui ne peuvent pas bougé d'après leur emplacement sur la figurine (comme les canons laser d'une vendetta) et non pas après collage. D'après ton adversaire, si je colle ma tourelle avec obusier d'un leman russ à 90° vers la gauche (car pour je ne sais quelle raison j'aime le voir comme ça...), il ne pourra jamais tirer en face?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc pour mon adversaire est que le broyeur est de type Marcheur, donc suis strictement les règles de marcheur, du coup 45° en suivant la trajectoire du canon.

Son arme est belle et bien son bras droit.

J'espère pas pour une tourelle collée :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise. Si je jouais contre un adversaire comme ça, il aurait intérêt à être irréprochable niveau WYSI...

Au pire, couche ton Broyeur sur le ventre pour régler le problème (y a-t-il une règle obligeant les marcheurs à se mettre sur leurs pieds?!)
Sinon, je crois me souvenir que la règle précise "dans les rares cas..."
Le cas du Broyeur est-il en tout moment un "rare cas" ?


Sérieux, yen a... Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si je comprend bien ton adversaire, un marcheur eldar métal ancienne version (c'était une pure saloperie a assemblée) qui a les armes un peu pointée vers le haut (en général c'est ce que je faisais: je pointe vers le haut je colle et je met un support en dessous pour le maintenir en place)

Ne peux pas tirer ? Qu'en est il des dread qui pour x ou y raison (souvent pour la pose) pointe vers le haut

Très sérieusement de ce fait un cuirassier némésis avec posture bras croisée ne peux pas tirer?

Il a l'air sympa ton pote, a ta place je jouerai sur le wysiwyp et j'espère pour lui que toute les armes de ses figs pointent bien vers l'avant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il considère que les armes des marcheurs sont placées comme elles le sont sur la figurine. Donc si son arme pointe vers le haut, le marcheur ne peut tirer qu'en haut.

 

Question WYSIWYG, il n'a pas toujours irréprochable, mais perso pour moi c'est pas trop grave du moment qu'on le dit tout de suite. :)

 

Pour le némésis, il me semble que c'est une créature monstrueuse, donc tire à 360°. D'ailleurs le seigneur fantôme est aussi une créature monstrueuse. ;)

 

Merci pour vos réponse.

Modifié par Fenrir82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il considère que les armes des marcheurs sont placées comme elles le sont sur la figurine. Donc si son arme pointe vers le haut, le marcheur ne peut tirer qu'en haut.

 

Question WYSIWYG, il n'a pas toujours irréprochable, mais perso pour moi c'est pas trop grave du moment qu'on le dit tout de suite. :)

 

Pour le némésis, il me semble que c'est une créature monstrueuse, donc tire à 360°. D'ailleurs le seigneur fantôme est aussi une créature monstrueuse. ;)

 

Merci pour vos réponse.

 

 

Ah oui, ah quand même..., mériterais presque de passer dans une vidéo d'Antoine Daniel tien...

 

you-went-full-retard-never-go-full-retar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la règle générique des véhicules dit bien que les armes clairement pivotables techniquement, mais fixées arbitrairement par le joueur ou le modèle sont traitées comme s'ils elles pivotaient.

 

Après, c'est clair que la règle des marcheurs prend le pas, parce que généralement les marcheurs ont des armes fixes (comme les dreadnought ou les sentinelles). Mais les nouveautés plus exotiques de GW telles que le Broyeur d'Âme ne s'intègrent pas trop aux règles, et c'est là qu'il faudrait relativiser un peu. C'est dingue de voir un joueur aussi obtu en amical quand même.

 

A part le Broyeur, existe-t-il des marcheurs avec le même problème? Ou même des marcheurs avec tourelles? Parce que théoriquement, même dans ce dernier cas, les tourelles n'auraient qu'un arc de tir de 45° à ce que j'ai compris.

 

EDIT: il compte pas commencer une armée Skitarii ou Chevaliers Impériaux par hasard? :sblong:

 

Modifié par $word
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais voila, tu la monter comme ça, mais tu peut le changer si tu veux, car la fig te permet de changer la position.

 

Le Broyeur non, la fig est figé dans la même pose, si tu veux changer la pose, tu dois couper/scié/contre-percée/coller et colmater les énormes trous qui restera avec du greenstuff.

 

99129915013_SoulgrinderNEW01.jpg

 

le bras avec le canon moissonneur ce place dans un trou qui épouse la forme de l'épaule, un peu comme les bras du nouveau Buveur.

 

bloodthirster-impressions-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.