Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][EldCra] araignées spectrales


do-in

Messages recommandés

Oui surtout que nous avons une règle qui utilise un équipement hors phase classique.

Et non un équipement qui remplace un autre équipement.

Je ne comprends pourquoi cette règle annulerais l utilisation normale de l équipement. Elle permet juste de s en servir hors de la phase de mouvement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la VO à portée de main, mais en VF c'est:

 

Insaisissable: "Si une unité dotée de cette règle est choisie comme cible d'une attaque de tir, elle peut immédiatement effectuer un saut Warp de 2D6"

 

La règle dit aussi que si l'unité a utilisé cette règle, elle ne peut pas utiliser son réacteur en phase de mouvement suivante.

 

Saut Warp p154: on a juste la notion de phase de mvt et de 2D6 +6 .

 

D'ailleurs c'est rigolo, c'est beaucoup plus clair en VF pour le coup, et y a aucune notion de each turn ou autre truc du genre.

 

On a juste une interdiction sur le fait que si c'est utilisé en phase de tir, l'unité ne pourra l'utiliser en phase de mouvement suivante. Ce qui n'occulte en rien le "elle peut immédiatement effectuer un saut Warp".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert le Each Turn, dans ce cas?

 

A ne faire qu'un seul jet pour le tour.  Par exemple, tu lance tes 2d6 en phase de mouvement et tu obtiens 7.  En phase de mouvement, tu bouge de 13 et en phase de tir tu bouge de 7.

 

@Groeldor

 

Instead est une référence direct à cette règle.  Donc tu as raison, l'argument ne se justifie pas.

 

 

 

PS.  PErso, je préfère la VF,  moins complexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture VO, le "roll per unit" est là parce que l'équipement parle de "model" et non pas d'unité. L'idée est simplement que toute l'escouade doit faire un seul jet, et non pas chaque figurine.

Cependant, c'est là encore mal écrit en VO, et mieux en français...

 

Pour moi, ça sera 2D6+6 en mouvement, et 2D6 à chaque saut contre un tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question (désolé j'ai pas le codex sous les yeux ni le GBR )

Un tir de galette (je pense a un vindic par exemple) tu dois bien ciblée une fig pour poser ton gabarit, et après tu dévie
Donc si tu tir sur des AS il faut garder la même AS pour le ciblage? J'explique mon propos, tu balance un gabarit sur mes araignées je fais mon jump, si on garde la même cible je vais faire en sorte une fois le saut effectuée de n'avoir plus que 2 figs sous la galette ou après le jump tu recible a ton bon vouloir?

Perso pour les AS je vois bien le cas de figure tu me tire dessus, je saute pour faire attaque suicide en me positionnant proche de toi pour que ça t'zclate a la figure Ahah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adversaire déclare te tirer dessus avec son vindic. Alors tu peux effectuer un saut warp. Si tu ne t'es pas mis hors de portée ou de ligne de vue, il peut alors toujours effctuer son attaque de tir, en placant le gabarit à ce moment là, et donc sur n'importe laquelle des warp spider en ligne de vue et à portée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux cas pour une arme à Gabarit. La cible est celle qui est recouverte par le rond central.

  • C'est un araignée. Tu sautes, et ton adversaire devra positionner son gabarit sur une figurine d'araignée, si tu es encore dans le rayon d'action du Vindic. Et oui, y'a des mauvaises blagues à faire.
  • C'est une autre de tes figurines. C'est domage, mais les araignées ne sont pas la cible de l'attaque. Tu ne sautes pas, par contre tu peux déjà ouvrir ta malette, ça va piquer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

  • C'est une autre de tes figurines. C'est domage, mais les araignées ne sont pas la cible de l'attaque. Tu ne sautes pas, par contre tu peux déjà ouvrir ta malette, ça va piquer...

Heureusement qu'on a encore ça pour les avoirs ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le gabarit n'est pacé qu'une fois le saut fait.

 

Petit rappel :

1/ annonce de la cible (AS)

2/ Saut de mise à l'abir

3/ Placement du gabarit & vérification de la portée

4/ Si à portée, résolution du tir (toujours sur les AS, donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.