Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skitarii] Début d'armée


Messages recommandés

Salut salut !

 

Comme le titre l'indique j'aimerais monté une petite liste skitarii qui viendra par la suite s'agrandir avec le futur proche codex Cult Mechanicus *_* , du SM, (peut être un peu de scions) et sûrement un chevalier.

 

Je l'utiliserais aussi pour jouer comme allié avec un ami (Astra Militarum) en magasin donc se serait des parties amicales en général.

 

Sauf que voilà après lecture, re-lecture, quelques litres de bave entre tous ça et des étoiles pleins les yeux ben je me rend compte que les points montent vite ^^' du coups j'ai fait 2 petites listes:

 

LISTE 1

 

Troupe 1

 

1 x Ranger Alpha

9 x Skitarri Ranger

  • Electrofusil x 3
  • Omnispex 
  • Data-câble amélioré

Troupe 2

 

1 x Vanguard Alpha

9 x Skitarii Vanguard

  • Tromblon à plasma x 2
  • Omnispex

Troupe 3

 

1 x Ranger Alpha

4 x Skitarii Ranger

  • Arquebuse Transuranique x 2
  • Omnispex

Troupe 4

 

1 x Vanguard Alpha

4 x Skitarii Vanguard

  • Tromblon à plasma x 1

Soutien 1

 

Onager Dunecrawler 

  • Matrice Icarus

Soutien 2

 

Onager Dunecrawler x 2

  • Eclateur à phosphore lourd jumelé x 2
  • Fumigènes x 2
  • Sonde à Céphaloscan x 1

TOTAL : 915 pts

 

LISTE 2

 

Troupe 1

 

1 x Ranger Alpha

9 x Skitarri Ranger

  • Electrofusil x 2
  • Omnispex 

Troupe 2

 

1 x Vanguard Alpha

9 x Skitarii Vanguard

  • Tromblon à plasma x 2
  • Omnispex

Soutien 1

 

Onager Dunecrawler 

  • Matrice Icarus

Soutien 2

 

Onager Dunecrawler x 2

  • Eclateur à phosphore lourd jumelé x 2
  • Fumigènes x 2
  • Sonde à Céphaloscan x 1

TOTAL : 685 pts

 

Dans la 1e liste les troupes 1, 2 et 4 avanceraient avec les onager phosphore tandis que celui avec la matrice resterai en retrait avec les rangers sniper.

 

Dans la 2e liste les 2 troupes seraient avec l'escadron d'onager et le matrice resterai derrière.

 

Voilà qu'est-ce que vous en dites?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour savoir si ça semble viable en partie ou bien si les unités que j'ai pris n'ont pas une bonne synergie entre elles. J'aurais du le préciser au départ ^^

 

Au niveau des points je n'ai pas un nombre fixe, ce qui est sûr c'est que je ne veux pas inclure de Sicarian ou de marcheur dans la liste (à moins d'avoir des retours positifs sur ces choix), j'ai du mal à voir comment les joués avec le reste.

 

Ou bien pousser la liste à 600 pts au même niveau que l'autre mais comme dit je vois pas quoi rajouter pour ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 600 ou 900 pts en alliance avec un joueur ou avec un second détachement à côté ?

 

En fait à quoi est-ce que tu voue tes Skitarii ?

 

Perso mes réflexions pour le moment s'orientent sur des unités de vanguard de 10 qui portent les armes spé au coeur du dispositif avec l'appui d'Onagre au milieu et sur les objo arrières des rangers sans armes spé (à 11pts pièce je les trouve qu'on paye assez chère les galavanic rifle pour ne pas les perdre avec des armes spé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se serait pour les joués avec un ami et aussi dans ma propre armée, en second détachement.

 

Pour les points le soucis c'est que je ne sais pas qu'elle liste faire, soit seulement 600 pts avec les 2 unités et les onagres pour soutenir ou la seconde liste un peu plus populeuse, avec plus d'armes spé, mais qui coûte bien plus chère.

 

Le but final étant une armée de 2000 pts avec comme force majeure le mechanicum, une petite force de SM, sans doute un chevalier et peut être des scions. Je ne sais pas si tous sa tiendra à ce format mais c'est mon idée.

 

Les rangers avec le fusil sniper je trouve ça sympa mais pareil je ne sais pas si sa vaut le coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille de ne pas aller trop vite en attendant la sortie du codex mechanicum, il sera sans doute intéressant de le jouer en alliance des skitarii.

Comme base d'armée je jouerais 2x10 rangers et 2 onagres, en testant les différentes versions d'arme.

Les sicarians sont liquides car en carton pour un prix ridiculement élevé mais il y a peut être quelque chose à faire des infiltrateurs.

Les marcheurs rapides sont stylés mais en papier... La version de cac a très peu de chances d'arriver au contact.

La version de tir est honnête, je jouerais bien 3 balistarii avec autocanons et 3 mitrailleuses cognis pour saturer les tirs de précision.

 

Laisse de côté les vanguard. 

En l'état actuel des choses, sans transport ils n'ont ni la résistance ni la portée de tir pour être intéressants.

Alors que les rangers ont mvt à couvert, tirent à 30ps, font du tir rapide à 15ps et le tout F4 PA4 tir précis donc tu choisis tout le temps ta cible: les armes lourdes, spéciales, les chefs d'unité aussi. Le plasma qui tire à 18ps sur du piétons pour 30pts c'est de l'arnaque selon moi, seule l'arme qui fait un tir de F6 disruptif est intéressante car elle gère les véhicules et peut blesser pas mal de monde. 

 

Perso je te conseille donc une base de 2x10 rangers avec omnispex et 3 fusils disruptifs.

+ 3 balistarii autocanons et mitrailleuses

+2 onagres avec l'une des 3 grosses armes (ma préférence allant au gabarit F10 PA1 renversement) 

Pas besoin de fumigènes: chers et t'as déjà une invu de base mais la mitrailleuse à 5pts qui tire au jugé avec CT2 c'est miam!

Pour 120pts ça te ferait un onagre qui balance sa galette et qui a aussi 6tirs F4, honnête donc et tjs CT2 au jugé. De quoi saturer les CMV au passage sans avoir à passer par le système icarus qui lui est useless contre tout ce qui n'est pas volant ou antigrav. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j(e monte moi aussi une armée Skitarii -pour jouer à faibles points, genre des parties à 500-800 points, ou alors en alliés)

 

Je ne suis pas du même avis que toi, Dromar.

 

Tu cherches peut être un peu trop l'optimisation d'une armée dure ; on peut très bien jouer en amical, se faire plaisir et gagner avec les unités que tu mets de coté.

 

Déjà qu'il y a peu d'unités ('en attendant le codex Mechanicum pour l'étoffer...) ; si tu n'en gardes que deux, c'est un peu la misère.

Tu mets de coté les sicarians, moi j'adore (surtout le look, mais bon.... :wink2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La version de tir est honnête, je jouerais bien 3 balistarii avec autocanons et 3 mitrailleuses cognis pour saturer les tirs de précision.

Il n'y a pas de mitrailleuses sur les balistarii ;) mais l'idée de saturer à l'autocanon pour avoir plus de chance d'avoir un tir de précision est intéressante, mais je les trouves fragile, même si la figurine est très réussie 

 

 

 

Moi je te conseille de ne pas aller trop vite en attendant la sortie du codex mechanicum, il sera sans doute intéressant de le jouer en alliance des skitarii.

Je vais suivre ton conseil ! Je voulais juste avoir quelques avis pour mes futurs achats, et je pense déjà partir sur une base de 10 rangers. 

Seulement pour les 3 fusils à équipé il me faudrait prendre 3 boîtes, ce qui me ramènerait à faire ma liste à 3 troupes du coups.

 

Comme dit olivanto je vise plus les parties amicales donc je ne voudrais pas que l'optimisation m'oblige à ne pas prendre des unités que j'aime bien visuellement, comme les vanguards. Peut être qu'avec le codex Cult Mechanicus il y aura des combos à faire, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il n'y a pas de mitrailleuse de base mais tu peux leur en acheter dans les options ^^

 

Tu sembles avoir mal interprété la règle: si la figurine a tirs précis elle choisit toujours sa cible.

Les personnages et les snipers ont besoin de faire un 6 pour toucher afin d'obtenir tir précis, là tu as de base cette règle.

D'ou l'intérêt de rajouter des mitrailleuses cognis sur les balistarii :P

 

Après si tu aimes faut pas se poser de question ^^

Imaginons ce que pourrait donner ta liste à 1000pts:

 

-10 Vanguard, 3 plasma, omnispex. 

 

-10 Rangers, 3 électrofusils, omnispex.

 

-10 Rangers, 3 transuranic arquebuses, omnispex. 

 

-3 Balistarii, autocanons cognis jumelés et mitrailleuses cognis.

 

-2 onagres avec laser à neutrons et deux mitrailleuses.

 

T'as un peu de tout, une bonne puissance de feu et un armement varié.

A titre personnel je n'aime pas l'arquebuse que je trouve bien moins efficace que l'électrofusil.

Je pense qu'il te sera possible de trouver des armes en rabiot, de les convertir à partir des pistolets du même type ou de les choper sur le net. Le plama est super cher mais va bien aux vanguards qui ont de toute façon une portée de 18ps. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que c'était comme les fusils des rangers ! Merci pour cette précision :) mais il n'y a que l'onager qui a accès à l'équipement des véhicules, pas les 2 autres marcheurs

 

L'onagre avec le laser est mieux que le canon à phosphore? Je suis partit sur ce choix pour le modificateur de couvert qui a l'air intéressant.

 

Sinon les rangers avec arquebuse je voyais ça en deux unités, certes plus cher vu le 2e fusil mais sa permettrait de divisé les tirs adverses, c'est mon idée après ^^ 

Modifié par Django
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les skitarii rangers ont aussi tirs précis avec leur fusil galvaniques, c'est un des gros plus de cette unité: une arme qui a une bonne portée, force et PA et qui choisis sa cible.

 

Le souci c'est que tu auras 3 armes de chaque avec 3 boites, autant faire avec ce que tu as.

My bad pour les mitrailleuses cognis sur les balistarii, ça débloque 15pts du coup, si tu n'en mets pas aux onagres ça rajoute 25pts. 

 

Tu as déjà les omnispex qui réduisent le couvert et tes autres tirs sont plutôt efficaces en antipersonnel.

Il te faut quelque chose qui envoie du lourd et quoi de mieux que deux explosions F10 PA1 commotion avec une portée de 48ps? 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça c'est vrai que c'est la meilleure option, en plus avec les doctrines sa permettrait de réduire la déviation du gabarit.

 

Avec un pote on est en train de peindre la table urbaine en plus des scénarios city of death du WD 48 dont 1 qui donne des bonus aux snipers, ce qui pourrait être sympa pour l'unité avec arquebuse justement.

 

Sinon j'ai pensé le ranger alpha de la troupe avec fusil est-ce que l'équipé avec le pistolet disruptif et la masse serait utile? La masse est cher payé mais sa pourrait toujours être utile sur une charge si un blindé s'approche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne vaut pas la peine dans l'optique d'une partie ou toi et ton adversaire construisez vos listes pour qu'elles soient efficaces.

 

Il faut bien avoir à l'esprit que tes piétons ne représentent jamais que 30PV E3 svg 4+! 

C'est pas du space marine, ça meurt facilement et en plus là ils sont à découvert et vu leur équipement ils coûtent cher.

Inutile donc de mettre trop d'options qui ont de fortes chances de ne pas servir: le pistolet à une portée ridicule quant à la masse, tu vas te faire pouiller au tir et c'est pas quelques attaques qui sauveront l'unité si en face ça cogne sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginé la chose sur la table vu mon manque d'expérience en jeu, mais au moins c'est clair je vais suivre tes conseils ^^
 
Petite question encore, la sonde à céphaloscan qui annule le bonus d'attaque en charge je vois que tu ne l'as pas mise dans ta proposition de liste, c'est qu'elle n'est pas si utile? Modifié par Django
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'ordre du gadget.

Si on arrive à te charger c'est qu'il y a un souci dans ta ligne de bataille ou que tu es très mal barré.

Et du coup je ne pense pas qu'enlever une attaque à l'adversaire suffise mais si t'as les points tu peux toujours payer l'option sur un onagre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est vraiment s'il faut combler les quelques points qui manquent. Je par déjà sur ce bonnes bases :) reste plus qu'à attendre l'arrivée de la 1ère boîte en magasin pour commencé la peinture ! Je posterais sûrement une autre liste quand le codex Cult sera sortie, d'ici là y a du boulot ^^

 

Merci de tes conseils :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il n'y a pas de mitrailleuse de base mais tu peux leur en acheter dans les options ^^
 
Tu sembles avoir mal interprété la règle: si la figurine a tirs précis elle choisit toujours sa cible.
Les personnages et les snipers ont besoin de faire un 6 pour toucher afin d'obtenir tir précis, là tu as de base cette règle.

-

Hum, je peux me tromper, mais il me semble que c'est toi qui a mal interprété la règle. ;-)

Ils ont la règle tir de précision, qui fait que sur un six pour toucher ils peuvent choisir leur cible... A ma connaissance, il n'y a que le perso spécial sniper eldar et le vindicatif qui choisissent toujours leur cible. Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confusion viens de plusieurs choses :

1) dans les règles de Tir de Précision, ils disent "quand une figurine a cette règle spécial" mais ne disent rien quand c'est l'arme qui a cette règle.
Bon pour moi ça change rien. On choisie sa cible sur un 6 que ce soit l'arme ou le bonhomme qui a la règle.

2) La règle de tir de précision dit que lorsqu'on fait un 6 on effectue un "tir de précision" qui nous permet de choisir notre cible. La redondance du terme dans les règles fait qu'on ne sait pas toujours à quoi fait correspondre le terme "tir de précision".


Perso je vois ça comme Francois, toujours du 6 pour toucher pour choisir sa cible, sinon ca sert a quoi d'être le meilleur sniper eldar du monde quand des trouphion du mécancum tir deja aussi bien ? Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance sur le même post vu que ma question est toujours au sujet de mes skitarii:

Que pensez-vous de l'onager avec faisceau d'éradication pour apporter du gabarit à l'armée?

C'est assez polyvalent je trouve et en jouant bien avec la portée sa permettrait de s'adapter aux unités en face. En plus des doctrines pour réduire la déviation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas après si l'ennemi est plus mobile que toi il peut faire en sorte de choisir lui même quel mode de tir tu seras forcé d'utiliser...

Perso je préfère la version laser à neutron et mitrailleuse cognis + mitrailleuse achetée: 120pts l'onagre qui balance une petite galette de F10 PA1 commotion et 6tirs de F4 qui peut faire du tir au jugé CT2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le risque à prendre je me suis dit :/
Mais comme je prévois de mettre des unités du Cult à côté, qui apporteront vraiment l'armement lourd, même si certaines unités sont équipés de lance-flammes, l'option du faisceau me paraissait intéressante, pour du gabarit à longue portée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.