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[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Je serai curieux de connaitre ta solution à la situation pour le coup...

 

Tester leur regles avec une vraie equipe de dev jeu, et reflechir sur le long terme plutot que sortir 3 supplément par an pour chaque armée (campagne et tout les trucs compris)?

Ca parait con hein, mais ca se ressent de plus en plus...

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Tester leur regles avec une vraie equipe de dev jeu, et reflechir sur le long terme plutot que sortir 3 supplément par an pour chaque armée (campagne et tout les trucs compris)?

Ca parait con hein, mais ca se ressent de plus en plus...

 

Ma remarque était plutôt pour souligner le fait que tout ceci a déjà été dit dans les précédentes pages du sujet, mais sinon je suis d'accord avec toi. Il est clair que plus le rythme s'accélère, moins GW a le temps de soupeser les règles qu'il produit.

 

Bientôt, à cause de la hausse des prix et de la baisse de qualité du contenu des livres, ça m'étonnerait pas que de plus en plus de gens se lancent dans 30k avec Forge World, c'est vrai que ça coute cher mais au moins on n'est pas déçu :D

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Le passage au weekly avait été indiqué comme la volonté de GW de libérer les mains des artistes et de leur permettre ainsi de faire plus de sorties "annexes" sans pour autant rogner sur l'offre de base...

Ca marche bien pour 40k...

moins pour AoS à priori...

 

 

 

Ca s'explique assez facilement je pense:

 

- d'un côté à 40K, on a la grosse majorité des armées qui ont une gamme de fig correcte et si tous les dex sont pas à jour, on a pas de vieux machins qui ont plus de 10 ans d'âge (les joueurs ES ou bretoniens savent de quoi je veux parler). 

 

- de l'autre, AOS est complètement nouveau et on a une situation bâtarde avec de nouvelles gammes qui ont des design plus ou moins différents de feu battle avec d'anciennes gammes qui remontent à battle..... Y a qu'à voir les MV qui ont eu droit à leur "hordes sauvage" très récemment, où les fig EOT, très "AOS" dans le design (Nagash, ses potes), qui cottoient des carosses noirs où des vampires à la Dracula.....

 

Tout ça pour dire que j'ai un peu halluciné de voir qu'AOS n'a pas bénéficié des feux de la rampe pendant beaucoup plus longtemps que ça et a été traité avec le même type de sorties hebdomadaires plus ou moins anecdotiques qu'à 40K. Et cette frénésie de sorties nuit énormément à un jeu tout nouveau qui doit faire sa place. Franchement, à chaque sortie 40K, quand je retombe sur les sorties AOS précédentes, je me dis "ah mais oui, c'est vrai que c'est sorti ça"..... Ca me l'a fait pas plus tard que hier pour les fyreslayers alors que je cherchais des trucs sur la campagne 40K.

 

Remplacer battle, ça ne devait pas être aussi anecdotique, on aurait du avoir peut-être un peu moins de petites sorties (surtout celles dans le style des Séraphons........) et quelques grosses, avec pourquoi pas plusieurs boîtes de base......

 

Bref, on a déjà parlé du foirage du lacement d'AOS, qui lui donne une très mauvaise image et le noie au milieu de la valeur sûre qu'est 40K (outre la qualité et le design intrinsèque du jeu.... que j'aime bien moi en fait au final, mais le fait est que c'est vraiment présenté à la mord moi le n.....).

 

Les sorties s'étouffent les unes les autres, et à moins d'avoir un sérieux compte en banques bien garnis ou un revenu plus que confortable, c'est impossible de tout acheter. Ce qui fait qu'on fait des choix. Je pense pas que j'achèterai le moindre fireslayer un jour, parce que je garde mes billes pour les factions que je collectionne. Ca aurait été plus espacé dans le temps, je me serai peut-être laissé tenté par un perso ou deux et une petite escorte. 

Modifié par Ser Eddard
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Ce qui m'amuse, c'est se souvenir, de l'époque ou il y avait dans le White Dwarf une page courrier des lecteurs, ils avaient bien expliqué que les sorties étaient très espacées pour permettre d'éviter de crouler sous le choix pour les vendeurs et revendeurs... Ce qui ne leur permettrait pas de satisfaire correctement la clientèle et étoufferait le marché.  ;)

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Les sorties s'étouffent les unes les autres, et à moins d'avoir un sérieux compte en banques bien garnis ou un revenu plus que confortable, c'est impossible de tout acheter.

Ou bien ya rien d'intéressant qui sort et on achète pas :D

Pour la moitié des joueurs Battle AoS ne propose rien ^^ (elfes, impériaux, breto, hommes lézards, rois des tombes, ogres, orques...). Je dirais même pas que ce manque de sorties donne une "mauvais image" à AoS, simplement elle ne redresse pas l'image désastreuse que ses règles lui donnent (et le fait d'être l'assassin de Battle sans arriver à faire au moins autant...). Mais faut avouer que ça ne donne pas envie d'avoir "confiance" dans ce produit, quand on voit les seraphons...

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Mais faut avouer que ça ne donne pas envie d'avoir "confiance" dans ce produit, quand on voit les seraphons...

Les séraphons étant les mêmes que ceux de battle (à part quelques rares références en moins), ils ne sont pas moins intéressant qu'avant. Si manque de confiance il y a, c'est en rapport avec les règles mais pas les figurines elles-mêmes.

 

Quand au rythme des sorties, c'est un problème si on achète de toutes (ou du moins beaucoup) d'armées mais en se concentrant sur une ou deux (en ce qui me concerne une à battle et une à 40K) c'est loin d'être un problème.

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Les séraphons étant les mêmes que ceux de battle (à part quelques rares références en moins), ils ne sont pas moins intéressant qu'avant. Si manque de confiance il y a, c'est en rapport avec les règles mais pas les figurines elles-mêmes.

Ah si si si désolé mais des mecs conçus pour être alignés en rangs serrés sur socles carrés ils ont pas du tout la même "gueule" sur des socles ronds. Tout comme des hommes lézards avec sarbacanes et haches en bronze (et petits serpents sur les socles) font tout de suite moins rêver quand leur fluff c'est de vivre dans des pyramides de l'espace et de se téléporter à la bataille comme des sortes d'incarnations bizarres...

 

AoS prétend changer battle, révolutionner le truc, être neuf et avoir de la gueule. Si une armée ressort tel quel alors ya aucun changement, et faut pas oublier que AoS doit surmonter l'effet négatif de la mort de battle. En l'état les seraphons sont une non-sortie, c'est quand même difficile de les mettre au crédit d'AoS et de les considérer comme une évolution vers quelque chose de cool.

Donc pour l'aspect "donnons confiance aux gens dans notre nouveau jeu et dans les produits qui vont l'accompagner" bah ça me parait faire flop.

 

Un peu comme les haussements de sourcils en constatant qu'apparemment les zombies ne seraient toujours pas refaits à AoS... (espérons qu'ils le soient tôt ou tard).

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Les séraphons étant les mêmes que ceux de battle (à part quelques rares références en moins), ils ne sont pas moins intéressant qu'avant. Si manque de confiance il y a, c'est en rapport avec les règles mais pas les figurines elles-mêmes.

 

Oui mais c'est au niveau du fluff que là pour le coup c'est une véritable arnaque : il est réduit au strict minimum, on a des "projections astrales" qui se matérialisent pour combattre le Chaos quoi. Finalement il n'y a plus rien en rapport même avec leur physique. En plus, ils n'ont même pas reçu de nouvelles figurines (et c'est vrai que les saurus sont sculptés pour être placé les uns à côté des autres; maintenant sur des socles ronds ils ont l'air d'avoir une pose vraiment bizarre).

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(et c'est vrai que les saurus sont sculptés pour être placé les uns à côté des autres; maintenant sur des socles ronds ils ont l'air d'avoir une pose vraiment bizarre

Je n'y ai personnellement pas fait attention et surtout je vois le bon côté des choses avec cette soi-disant non-sortie : je peux jouer à AoS et battle V8. C'est déjà plus difficile de caser un magmadroth ou un archon sur super pégase à 3 tête enV8

 

Côté fluff je suis d'accord, il n'y a pas grand chose. Etait-ce également le cas pour la toute première sortie des HL à battle ?

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Etait-ce également le cas pour la toute première sortie des HL à battle ?

C'était ya 30 ans, on pourrait arrêter de parler de l'époque où GW c'était 3 personnes ?

 

On pourrait aussi arrêter de parler de l'âge d'or de GW vu que c'était la même période sur le plan création, inventivité, etc

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C'était ya 30 ans, on pourrait arrêter de parler de l'époque où GW c'était 3 personnes ?

Ca ne change rien au processus (et accessoirement ça ne réponds pas à ma question). C'est naturel de poser les bases dans un premiers temps et d'étoffer par la suite quand elles sont en place

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De ce que je me rappelle, le background autour des hommes-lézards était relativement le même que celui des dernières versions du jeu; le fluff a peu changé car c'était une armée relativement récente, le premier livre d'armée date de 1997 il me semble. Pour moi c'était l'un des backgrounds les plus riches de l'univers de Battle (si je voulais en énerver certains je dirais "une lueur dans les ténèbres" :D ), et j'ai toujours suivi avec attention leur historique, même si je ne les ai jamais collectionnés. Donc c'est vraiment, vraiment, vraiment décevant de voir la récupération faite pour AoS... on a l'impression qu'ils ne se sont pas foulés.

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Alors déjà les Hommes Lézards à ma connaissance ça n'a certainement pas 30 ans. Il n'ont même pas 20 ans d'ailleurs. 1997 c'était pas l'époque de "Besoin de rien, envie de toi"... Je suis assez vieux comme ça, allez pas m'en rajouter! :D

 

Ensuite pour ce qui est de "l'âge d'or", je ne vois pas pourquoi il ne faudrait plus en parler. C'est même la référence sur laquelle GW devrait s'inspirer un max pour retrouver de sa superbe. Et d'ailleurs chez GW ils n'étaient sûrement pas 3! C'était déjà une entreprise leader dans son créneau avec des sculpteurs/concepteurs/écrivains/peintres/testeurs en pagaille, ça ressemblait déjà beaucoup au GW 2016. N'essayez pas de nous faire croire que c'est un âge révolu qu'on ne pourra jamais plus atteindre parce que les temps changent...

 

Enfin le point qui me fais le plus réagir: je lis régulièrement ici que "c'est normal que les backgrounds récents soient un peu vides parce qu'ils sont nouveaux". C'est un raccourci largement inexact. Si AoS était sorti avec disons 10 pages de fluff en plus histoire de s'attarder même superficiellement sur chacune des races de Batlle, les bases auraient été posées et on aurait pu étoffer avec le temps. Mais c'est pas le cas et 6 mois après, on ignore encore l'existence même de certaines armées dans AoS. Même remarque pour les Hommes Lézards et le reste. C'est pas parce qu'on sort une nouvelle race, ou qu'on en ressort une ancienne qu'on doit démarrer avec quelques pages trop vagues et attendre l'enrichissement du fluff avec les années. Pondre une nouvelle de 10-20 pages peut se faire sur un weekend pour une personne inspirée, à l'échelle de GW et ses moyens ce serait encore bien plus facile. Mais non. Quand on considère le prix des livres contenant ce fluff naissant par rapport à des romans de 600 pages contenant un univers riche et vivant... La vraie raison d'un fluff trop léger? Je laisse chacun se faire son avis, mais pour moi c'est certainement pas parce qu'un univers est nouveau qu'il ne peut pas être riche dès le départ.

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L'éternel débat entre les farouches défenseurs d'une production mauvaise et des intervenants demandant un peu de respect de la clientèle.

 

Ca ne m'étonne pas qu'on défende GW de nos jours, les gens sont prêts à tout pour défendre l'indéfendable. On est dans une société de médiocrité où l'on est poussé à acheter du "pas fini", les "dlc", "les mises à jour" et on paye le prix fort du démarrage pour du ce que je pense être "très mauvais". On peut prendre plein d'exemples, c'est la nouvelle méthode du "pré-alpha", les gens sont prêts à acheter un truc pas fini en espérant qu'un jour il soit bien (Kickstarter, pré-alpha steam, etc...). On peut encore valider ce genre de méthodes pour des boites qui tentent de se lancer sur le marché mais on valide aussi maintenant ces méthodes par des entreprises qui brassent des centaines de millions par an.

 

Soyons clair :

 

Age of Sigmar, c'est comme un Street Fighter V, le dernier jeu Starwars, les produits de consommations rapides en général qu'on sort à la va vite. C'est un produit qui est sorti en pré-alpha et on demande aux jouers de l'alpha-tester et même de le coder finalement. Sauf qu'ici, c'est le leader du marché qui sort ce que je considère comme la bouze du siècle dans le domain du jeu de figurine et je suis abassourdi de voir que des gens peuvent valider et payer pour ça. Maintenant, je suis tout autant fasciné par les gens qui achètent les jeux pas fini ci dessus.

 

Bref, on valide des pratiques qui peuvent vite devenir une belle arnaque si jamais dans 6 mois ils abandonnent la gamme, je pense que les défenseurs vont se retrouver comme dans mon cas.

 

Même chose pour 40k : C'est un peu comme valider de payer un nouveau Codex (digital) qui est juste un "errata/update" à 30€+...

 

Je considère toutes les sorties de la dernière année de GW comme hyper baclées et du grand n'importe quoi. Si on réfléchi une minute à ce qui est sorti, on se rend vite compte que c'est de l'arnaque de masse. Sans compter le plan de vente et de communication complètement horrible... J'essaye de comprendre depuis des mois comment ils arrivent à garder une clientèle en fait, mais j'y arrive pas.

 

Les sorties du début d'année semble être un genre de plan B pour garder la tête hors de l'eau.

Modifié par Koveras
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J'essaye de comprendre depuis des mois comment ils arrivent à garder une clientèle en fait, mais j'y arrive pas.

 

Ils ne la garde pas. C'est bien ça le truc.

Leurs volumes de vente sont en baisse constante, ceci étant pour l'instant équilibré par les augmentations de prix démentielles.

Beaucoup de hobbyistes fuient GW et se tournent vers la tonne de jeux de qualité qui existent ailleurs (Warmach, Infinity, Dystopian Wars, Firestorm Armada/Planetfall, Eden, ...), qui ne coûtent pas un rein pour jouer et qui ne nécessitent pas de playtester soi-même les règles et les profils tant ils sont déséquilibrés.

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Si AoS était sorti avec disons 10 pages de fluff en plus histoire de s'attarder même superficiellement sur chacune des races de Batlle, les bases auraient été posées et on aurait pu étoffer avec le temps.

 

 

Le truc, c'est qu'on a été habitué à un fluff très fouillé de la part de GW.... PP fournit un peu la même chose sachant que Warmahordes est un univers lié à Donjons et dragons version steampunk.

 

Mais ce sont des cas assez uniques dans le monde du jeu de fig en fait.... (oh! Comme par hasard, ce sont ces deux là qui marchent le mieux!).

 

Je me rappele de Rackham et de l'univers de Confrontation, il a fallu attendre de nombreuses années pour avoir un vrai fluff sur leur univers malgré leurs fig assez évocatrices. Avant on avait des bribes dans les cartes fournies avec les fig et c'était assez insignifiant. C'était du pur enrobage, ce qu'est malheureusement le fluff d'AOS pour l'instant.

 

On peut prendre plein d'exemples, c'est la nouvelle méthode du "pré-alpha", les gens sont prêts à acheter un truc pas fini en espérant qu'un jour il soit bien (Kickstarter, pré-alpha steam, etc...). 

 

 

On est dans une économie du tout maintenant et tout de suite. Les moyens de communications modernes font qu'on est tout le temps en contact avec tout. Au-delà du fait que personnellement, ça fait plus que me saouler, ça a la conséquence logique de voir ces pratiques commerciales apparaître: on veut tout tout de suite, même si c'est pas finis. C'est comme si on mangeait la pâte d'un gâteau avant de le faire cuir. C'est le même gâteau, mais par impatience, on le bouffe avant qu'il soit fini, et il est vachement moins bon....

 

GW ne fait que répondre à la demande. Et le fait qu'on ait exactement les mêmes pratiques dans le JV ou d'autres domaines montre bien que ce n'est pas GW qui veut forcément ça.

 

 C'est un peu comme valider de payer un nouveau Codex (digital) qui est juste un "errata/update" à 30€+...

 

 

Ca ça a toujours été le cas.... de la V4 à la V8, on a payé les mêmes lignes de fluff 4 fois....... Même les illustrations, y en avait de moins en moins de nouvelles, et les règles, y a pas énormément de choses qui changeaient non plus, juste une mise à jour comme tu dis.

 

J'ai jamais trop compris pourquoi il fallait absolument s'aligner sur le fabricant et forcément jouer avec la dernière version des règles... Là encore, quelque part, on l'a bien voulu.

 

 

la tonne de jeux de qualité qui existent ailleurs (Warmach, Infinity, Dystopian Wars, Firestorm Armada/Planetfall, Eden, ...)

 

 

D'une part là dedans, on ne retrouve pas d'univers heroic fantasy classique, et j'ai du mal à accrocher (sauf Hordes).

 

En outre, les tarifs de beaucoup de ces jeux sont les mêmes, voire pire que GW (j'ai tendance à dire qu'avec ses cavaleries à 80 balles et ses infanteries à 40/50, GW s'aligne sur les prix PP plus que l'inverse)...... et PP ou Infinity, ce sont pas non plus de gentils passionnés philanthropiques....

 

Ca ne m'étonne pas qu'on défende GW de nos jours, les gens sont prêts à tout pour défendre l'indéfendable.

 

 

Je suis le premier à dire ce que je pense de GW. Mais GW c'est pas un pote. Et jusque là, il se fout de nous, à nous de l'accepter ou pas en achetant pas.

 

Et ça va! GW ne fait pas encore frabriquer ses produits par de petites mains payées 50 centimes de l'heure dans des usines pourries qui leur tombent sur la tronche (encore qu'ils font, ou faisaient, bien imprimer leurs bouquins en Chine il me semble).

 

Parce que GW, niveau foutage de gueule et indignité, c'est un peu un enfant de coeur face à ceux qui nous fournissent nos produits courants où on pose quasi jamais de questions.....  la bouteille de lait acheté 20 centimes le litre et qu'on nous revent plus d'un euros..... nos jean's fabriqué en Thaïlande ou nos pompes qu'on paye une fortune alors que ceux qui les font crèvent la faim, ou mieux, les minéraux de nos portables, qui servent d'enjeux de guerres civiles monstrueuses en Afrique, permettant à des tarés de se payer des armes et de mettre leur pays à feu et à sang, et que nos bonnes vieilles firmes nous refilent là aussi à prix d'or pour notre petit plaisir, ça se pose là comme foutage de gueule, sans parler des considérations éthiques et des enjeux humains qu'il y a derrière!!!! Ca c'est indéfendable!!! Et pourtant tout le monde trouve ça normal!

 

GW ce sont des bisounours! Il me fait sourire quand il essaye de me refourguer son franglais et de me vendre son perso de 28mm à 30 balles, parfois ça m’énerve, mais faut pas déconner, y a bien pire, et qu'on ne remet jamais en question. Ce qu'on reproche à Gw en définitive, ça reflète l'ensemble de notre économie mais en bien moins pire. Suffit de regarder une série de pub à la télé pour se rendre compte que toutes les entreprises qui nous refilent leurs produits prennent leurs clients pour des abrutis finis!

Modifié par Ser Eddard
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@Ser Eddard: Je n'aurai pas du mettre Warmach dans la liste puisque effectivement, question coût global, on est équivalent à du GW et que leurs méthodes/modèle commencent à se ressembler. Et personne n'a dit que les vendeurs de figurines étaient des philanthropes.

 

Pour le reste, je maintiens tout à fait mon propos: il ne s'agit pas que du coût de la figurine à l'unité (qui est assez similaire peu importe la gamme), il s'agit surtout du coût global pour jouer. Se monter une armée 40k, c'est des centaines et des centaines d'euros dépensés entre les très nombreuses et toujours plus grosses et chères figurines, les bouquins de règles et codex hors de prix, etc... A l'inverse avec un jeu comme Dystopian Wars par exemple, les codex et règles sont gratuits et on a largement de quoi jouer pendant des mois pour 50 euros. Et en ajoutant 50 euros supplémentaires, on a de quoi jouer pendant des années. La différence est là et c'est valable pour de très nombreux jeux...

 

Après, que les univers qu'on peut trouver ailleurs ne t'attirent pas, ça peut se comprendre. Les goûts et les couleurs, comme on dit! :)

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Et voilà on retombe encore dans les réflexions philosophiques sur notre société moderne d'il y a dix pages... Koveras je te conseille d'aller relire un peu plus loin dans le sujet, tout ce que tu abordes dans ton post a été débattu et redébattu dans les pages précédentes...

 

Je vais finir par faire un copié/collé pour éviter de m'énerver à recopier mes arguments...

 

→ le GWbashing c'est drôle un moment mais après un moment faut penser à être constructif

→ il n'y a pas de fanboys de GW, juste certains qui trouvent que d'autres vont trop loin dans leur critique, ou bien qu'il y a un but poursuivi derrière (comme certains qui font la promotion d'autres jeux, voir quelques posts plus haut)

→ il n'y a pas que des joueurs qui consomment des produits GW, il y aussi des collectionneurs/peintres/lecteurs/joueurs de jeux vidéo

→ Age of Sigmar est une erreur, autant dans son statut de "tueur de Battle" que dans la gestion de son contenu dans le temps

→ Jusqu'aux dernières nouvelles, racheter une nouvelle version d'un codex, c'est simplement racheter l'update, le fluff ne change pas vraiment. Tu n'es pas obligé de racheter, moi perso à Battle j'ai tous les LA v5 et v6, et puis c'est à peu près tout.

→ GW a plus de visibilité que les autres dans le marché, donc forcément beaucoup de gens commenceront par là. Après, à vous de vous imaginer que votre mission sacrée est de convertir le plus de joueurs possible à Warmachine/Hordes, libre à vous de l'imaginer, je ne vais pas m'opposer contre ça mais ce sujet n'est pas le bon pour s'exprimer alors !

 

Licorne, toussa toussa

Modifié par Xoudii
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Je suis loin d'être un ardent défenseur d'AoS, cependant à mon avis, je trouve que le fluff s'améliore peu à peu... on est loin du chef d'oeuvre et c'est un peu tardif mais il y a du mieux.

 

Ce qui m'amène à leur système de campagne et d'évolution du fluff au fur et à mesure que les livres sortent (je ne sais pas comment les appeler)...sur le papier je trouve l'idée pas mal, permettant de "férer" les clients sur la longueur... sauf qu'avec sa volonté de toujours vouloir rafler plus et ses tarifs prohibitifs, GW rate l'occasion de fidéliser les gens sur AoS ou d'en attirer.

 

Je pense que la bonne option aurait été de faire évoluer le fluff de la même manière mais en publiant les avancées dans le Wd ou alors sur leur site internet (quitte a sortir des compendium papier et payant tous les ans)... en gros vraiment appliquer la politique de gratuité des règles et du fluff (càd "offrir" gratuitement tout ce qui sort en support papier et payant aujourd'hui).

 

Pour moi, même avec des prix de fig identiques, ça aurait attiré des gens vers AoS... si j'avais suivi le fluff sans entrave comme un feuilleton, à l'heure actuelle j'aurai surement monté une petite force de Storms et trouvé un partenaire ou deux (malgré des règles perfectibles etc...). Sans devenir mon jeu "fétiche" AoS aurait pu faire parti de mon paysage de joueur et peut-être peu à peu prendre de plus en plus d'importance à mesure que j'aurai chopé le virus et qu'il se serait (peut-être bonnifié).

 

Là j'ai raté le départ du train, mes armées "Battle" sont toujours sur le carreau (HE, EN et Empire) et même en constatant un "mieux" je ne me laisse pas entraîner par le fluff car la dépense serait trop élevée pour quelque chose d'encore assez quelconque.

 

Du coup, effet d'entraînement "nada"...pire à mesure qu'on avance et que les "suppléments" s'accumulent, les chance que je raccroche le wagon en route diminuent de plus en plus... j'aurai l'impression d'avoir de plus en plus de retard (et quitte à recommencer de zéro sans "affect" je peux tout aussi bien changé de crémerie).

 

Leur dernier espoir pour que des gens comme moi se mettent à AoS c'est de faire une V2 dans un laps de temps relativement court (1 ou 2 ans) gommant pas ma mal défauts... mais là encore ce n'est pas gagné.

 

Après ce système de "campagnes évolutive" s'applique de + en + à 40k et si ce n'est pas inintéressant, il m'inquiète également...  avec la multiplication des sorties (et les prix toujours très élevés) le fan moyen comme moi prend de plus en plus de retard car on ne peut pas tout acheter... le risque étant qu'on lâche l'affaire peu à peu. Et je faisais parti de cette catégorie de client GW (pas sir rare) qui peu ou prou achetait tous les LA/Dex suppléments, pour le fluff, la collectionnite, se tenir à jour des règles ou de ce qui se faisait en face... mais l'augmentation constante (ainsi que la baisse de qualité) à fait qu'aujourd'hui je n'achète plus que ce qui concerne directement les armée que je joue... et encore j'en suis arrivé à en "lacher" pas mal n'en jouant plus vraiment que de moins en moins... pourtant un dex à 30 euros je ne réfléchissais même pas pour l'acheter.

 

Là avec les prix et la cadence de sortie je n'arrive pas à suivre et j'en ai de moins en moins la volonté.

 

exemple: Curse of the Wulfen, je joue SW (armée secondaire mais je les joue qu'en même)... si le fluff de campagne et les règles étaient en libre accés ou moins cher (30 euros en couverture souple noir et blanc c'était suffisant) j'aurai déjà mes wulfens (etc) et la machine serait relancée... mais j'ai déjà dû acheter Kauyon et Maun'ka pour mes SM donc les suppléments Campagne à "whatmillebrouze" j'ai ma dose pour le moment et je commence de plus en plus à me lasser de devoir arpenter le net pour chopper des bouts d'avancé du fluff et me faire une idée des règles... du coup je vais certainement lacher l'affaire des SW... prendre encore plus de retard, et ainsi de suite.

Modifié par Magnifique
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la tonne de jeux de qualité qui existent ailleurs (Warmach, Infinity, Dystopian Wars, Firestorm Armada/Planetfall, Eden, ...)

D'une part là dedans, on ne retrouve pas d'univers heroic fantasy classique, et j'ai du mal à accrocher (sauf Hordes).

La liste est incomplète bien sûr. Chez Osprey, il y a des jeux à la fantaisie bien plus classique que Warhammer.

 

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Mais bon si tu veux un jeu qui colle au maximum à Warhammer en terme de format, d'esthétique, de matériau, de cadre narratif, d'illustrations, de communauté, de traduction... faut pas être trop trop étonné si t'en restes à Warhammer, Eddie puisque t'auras tout fait pour. ;)

 

GW est plus accessible car plus gros mais les efforts fournis pour découvrir l'autre offre valent le coût. Mais il y a un pas à franchir c'est sûr, pour casser les habitudes aussi.
 

Modifié par Invité
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il s'agit surtout du coût global pour jouer.

 

 

Ca ça me fait doucement rigoler....... A AOS, pour jouer, moins 50 balles suffisent...... la boîte de base divisée par deux.

 

Comment? C'est pas intéressant? Ca manque de possibilités et de variété? On tripe sur les fig et le fluff et on s'en balance des règles et du "minimum pour jouer"? 

 

C'est exactement pareil pour Hordes..... (le seule que j'ai un peu approcher).

 

Et par exemple, j'adore le cercle d'Orboros, les fig, le fluff, le look général (je me suis pas beaucoup penché sur les règles puisqu'il faut claquer 50 balles pour le bouquin de règles plus 30/40 pour le "LA"....pardon, le "forcebook"...... comme chez GW quoi....), mais en faisant comme je faisais avec GW, c'est à dire en prenant d'abord les fig que j'aime bien histoire de me motiver et de commencer à peindre des trucs sympa (et pas l'ignoble battle group très avantageux.... oui, quand tu aimes commencer par les fig les moins classes d'une faction....), ben pour 80 balles, j'avais 4 fig.....

 

Et rien à f.... qu'avec un gros loup, une nana en string, et deux cabots (le fameux "battle group" de base chez Orboros), j'ai "le minimum pour jouer" à 50 euros.

 

Chez Osprey, il y a des jeux à la fantaisie bien plus classique que Warhammer.

 

 

C'est pas un jeu que je cherche, c'est un univers et les fig qui vont avec...... Et je suis désolé, mais ça m'étonnerait qu'Osprey ait pris la peine de créer un univers intéressant. Rien que les visuels que tu proposes, c'est bateau, ça pourrait être dans n'importe quel univers. Tu mets quasiment la moindre image de battle ou d'AOS, tout de suite, ça dit quelque chose (même si ça cache parfois du vide).

 

 
Mais bon si tu veux un jeu qui colle au maximum à Warhammer en terme de format, d'esthétique, de matériau, de cadre narratif, d'illustrations, de communauté, de traduction... faut pas être trop trop étonné si t'en restes à Warhammer, Eddie puisque t'auras tout fait pour. 

 

 

Mauvaise fois quand tu nous tiens...........

 

C'est surtout que c'est pas si facile de créer un univers intéressant et un design chiadé qui fait de belles fig et donne du caractère à cet univers. Faut arrêter de dire que GW ne sait rien faire, sinon, on en parlerait pas. 

 

Y a pas un autre univers de fantasy "classique" qui nous propose à la fois un univers et des fig de qualité. "Frostgrave", je connais pas, mais les fig, vraiment, mouaibof.

 

Et tous les délires pseudo gothico originaux en mode "je me prend la tête car j'appartiens à une élite" très peu pour moi (ça n'est en rien une attaque personnelle suite à nos échanges sur l'intérêt de l'univers de 40K.... il m'est venu en tête que tu aurais pu le prendre comme ça donc je préfère préciser).

 

Je ne suis en rien étonné de rester à Warhammer: ça me plait, j'assume, et ceci dit, ça fait des mois que j'ai pas mis un copec dans la poche à GW (alors que les vendeurs de petits vikings et PP ont eu mes maigres dépenses figurinistiques mensuelles).

 

Mais c'est pas parce que GW m’énerve, que je les trouve vraiment légers sur certains points, que certains de leurs produits baissent en qualité de manière assez ahurissante (les bouquins surtout) que je vais plus du tout leur prêter la moindre qualité et que je vais trouver la concurrence formidable...... sutout quand celle-ci me refourgue 3 fig à 40 balles sous prétexte que c'est un jeu d'escarmouche, ou 10 exemplars errants en plastique dégueulasse à 50 balles!

 

 

les efforts fournis pour découvrir l'autre offre valent le coût.

 

 

 

Quels efforts???? Faut pas déconner, n'importe qui a accès à tout ça par Internet maintenant.

 

Par contre, faire des efforts, se forcer à aimer un visuel ou une ambiance juste par rejet de GW, je vois pas bien l'intérêt.

Modifié par Ser Eddard
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Je suis d'accord avec toi Ser Eddard. Néanmoins, rentrer dans le débat du capitalisme mondial et du manque d'éthique des méga-corporations et autres ne "sont" pas tout à fait le sujet.

Que GW soit "gentil" comparé aux autres, je suis d'accord, ce sont pas "les pires" crapules du monde. J'admire tout de même le fait qu'ils gardent leur savoir-faire dans leur pays et je suis prêt à payer le prix pour ce genre de choses et le prix ne me "dérange" pas plus que ça.

 

La plus grosse critique finalement, c'est même pas le produit qui est mauvais. C'est le manque de communication et de visibilité à long terme et le fait que normalement les mises à jours permettent de "paufiner et d'équilibrer", eux ils s'en foutent du côté "jeu" et de la qualité de ceux-ci.

 

Pour ce qui est du cout global, le prix n'est pas forcément un problème, néanmoins, comme dit Magnifique, ils sortent tellement de trucs (baclés) qu'on a plus le temps de se mettre à jour, c'est tout de même cher "sur la masse de trucs à acheter". S'ils sortaient des trucs "en masse" et bien foutu qui s'alignent sur le jeu et des tests dessus.

 

Pour le moment, avec AoS et 40K c'est finalement la politique du Framework baclé du "faites comme vous voulez, poser vos belles figurines toujours plus puissante et toujours plus grosse (que la table de jeu finalement devient trop petite), le jeu et la victoire n'a aucune valeur"... C'est tellement restrictif...A vrai dire, ils ont qu'à faire une gamme "Collectionneur" sans règles alors et une gamme "Joueurs" avec de bonnes règles.

 

Que le sujet soit débattu 20 pages en arrière, je m'en fiche, car si je relance ce débat c'est parceque vous le lancez à nouveau..

 

Warmahordes etc c'est la même chose hein, sauf qu'ils ont des vrais règles apparemment, c'est déjà un point positif pour eux que GW n'a pas...

Modifié par Koveras
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la tonne de jeux de qualité qui existent ailleurs (Warmach, Infinity, Dystopian Wars, Firestorm Armada/Planetfall, Eden, ...)

D'une part là dedans, on ne retrouve pas d'univers heroic fantasy classique, et j'ai du mal à accrocher (sauf Hordes).

La liste est incomplète bien sûr. Chez Osprey, il y a des jeux à la fantaisie bien plus classique que Warhammer.

 

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Mais bon si tu veux un jeu qui colle au maximum à Warhammer en terme de format, d'esthétique, de matériau, de cadre narratif, d'illustrations, de communauté, de traduction... faut pas être trop trop étonné si t'en restes à Warhammer, Eddie puisque t'auras tout fait pour. ;)

 

GW est plus accessible car plus gros mais les efforts fournis pour découvrir l'autre offre valent le coût. Mais il y a un pas à franchir c'est sûr, pour casser les habitudes aussi.
 

 

 

Pitié, y aura-t-il un jour un univers de medieval-fantasy qui ressemblera à autre chose qu'à ça :

 

E2C9emv.jpg

 

Tant que je n'ai pas ça, je ne vois pas de raisons de passer à la concurrence, si de toute façon c'est pour trouver la même chose si pas pire (oui c'est à toi que je pense Mantic).

Modifié par TaoDogg
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