Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

bon alors je me permet de réagir sur le truc, en particulier sur les gens qui tapent sur Warmachordes.

 

1) vous pouvez jouez direct avec un battlegroup: pour 49€ vous avez un minimum : 1 caster + 2 ou 3 jacks et les règles d'init, on est donc dans une optique équivalente des boites d'init de GW. Et si vous prenez la boite 2 joueurs, vous avez en plus 1 unité gratos.

 

2) oui la cavalerie et les grosses unités coute cher (à noter que VictoriaGame a baissé ses prix dernièrement, c'est quand la dernière fois que GW a baissé ses prix?), mais à la différence d'un jeu GW vous achèterez (presque) jamais 2 unités de cavalerie ou 2 titans.

Comparatif rapide: les fameux exemplars errants (que j'adore soit dit en passant) sont à 50€ l'unité de 10. sauf que grosso modo cette unité là correspond à un pavé de 30 figs de battle à 40€ les 10, soit 120€ le pavé... 50€ vs 120€ vous voyez où je veux en venir?

 

3) Ser Eddard trouve le plastique de PP dégueulasse, perso je le trouve bien mieux que la superbe résine Failcast de GW vendue au prix de l'or fin, remplie de bulles et toute tordue. Le plastique de PP oui y'à des lignes de moulages, mais çà on peut les faire disparaitre facilement tandis que les bulles...

 

4) Les règles de Warmach sont en béton armées. Le wording est extrêmement précis et l'apprentissage rapide, on peut pas en dire autant des jeux GW...

 

5) vous voulez changer votre gameplay à Warmachordes ? rien de plus simple, vous achetez un nouveau caster (les fig à pied tournent autour de 10€ la fig métal) et hop! magie! votre armée ne se joue plus du tout de la même manière. Je pense pas qu'il y ait d'équivalent chez GW, à part à racheter un max d'unités.

 

6) L'équilibrage des factions est bien meilleur. Il n'est pas parfait, hein, mais l'écart entre les factions est bien moins prononcé que sur les jeux GW et surtout, il ne varie pas en fonction des sorties (vous savez le syndrome eldar/tau?)

 

Après au sujet de l'univers, c'est les gouts et les couleurs, hein. Un univers steampunk original et développé, perso je suis client. A noter qu'à la différence de GW, PP vous republie pas 4 fois le même fluff bâclé, où le temps est bloqué sur la même date. Chaque bouquin d'extension fait avancer la timeline et l'histoire du monde et introduit les nouveaux profils des nouvelles sorties. Bref, vous n'avez pas l'impression que le bouquin que vous avez acheté y'a 2 ans ne sert plus qu'à caler l'armoire (spécial dédicace aux joueurs de 40k).

 

ah et puis dernier point, PP se fout pas de la gueule de ses clients en bazardant des armées entières...

 

Arkhosh (qui s'est mis à jouer à WHB avec les RdT en v6 :skull: )

Modifié par arkhosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la tonne de jeux de qualité qui existent ailleurs (Warmach, Infinity, Dystopian Wars, Firestorm Armada/Planetfall, Eden, ...)

D'une part là dedans, on ne retrouve pas d'univers heroic fantasy classique, et j'ai du mal à accrocher (sauf Hordes).

La liste est incomplète bien sûr. Chez Osprey, il y a des jeux à la fantaisie bien plus classique que Warhammer.

 

9781472815712_4_2_16.jpg9781472805041_13.jpg

 

 

Mais bon si tu veux un jeu qui colle au maximum à Warhammer en terme de format, d'esthétique, de matériau, de cadre narratif, d'illustrations, de communauté, de traduction... faut pas être trop trop étonné si t'en restes à Warhammer, Eddie puisque t'auras tout fait pour. ;)

 

GW est plus accessible car plus gros mais les efforts fournis pour découvrir l'autre offre valent le coût. Mais il y a un pas à franchir c'est sûr, pour casser les habitudes aussi.
 

 

 

 

Salut,

 

Je suis vos échange de temps en temps et j'ai une petite question :

 

A quel point est il rédhibitoire d'utiliser les règles d'un jeu dans le contexte historique d'un autre ? Juste le fait que ce soit deux éditeurs différents ?

 

Je vais pas faire les Salomon mais si les règles et le flux d'AoS vous rebutent, passez à King of War avec vos stock de figurine géwé et la montagne d'historique déjà existante (verrah rubicon, le Grimoire etc...).

 

Si l'absence de fluff de Frostgrave vous gène prenez les règles et prenez le background de Mordheim/Karak aux huit piques/ la lustre/ etc... ça passe tout seul.

 

Profitez justement du coté impersonnel des univers des autres jeux pour les transposer sans vraiment d'effort à un univers qui vous plait. Vous aurez un suivi de règle souvent à des années lumières du masochisme de Games et gardez votre univers chéri de l'âge d'or intact.

 

J'ai vraiment du mal à saisir le blocage apparent de certain à se prendre par la main et trouver un solution qui ne soit pas celle pré-digérée d'un éditeur !

 

Battle est mort, c'est acté,  alors dépenser votre énergie pour trouver une solution qui vous conviennent plutôt que de vous aigrir  ;) ...

 

 

PS : quand à la question du renouveau des figs outre le stock non peint que je soupçonne certain d'entre vous de détenir, le monopole GW c'est fini aussi, Game Zone, Frostgrave, AoW, Raging heroes... les alternatives existent et on les connait et de toute façon le style Games ne reviendra pas e arrière et s'il le faisait ce serait aux prix habituel donc bon...

 

 

Farfouiller d'autres règles, peignez, jouez il en sortira toujours quelques choses  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels efforts???? Faut pas déconner, n'importe qui a accès à tout ça par Internet maintenant.

Bin l'effort de lire une règle en anglais, l'effort de voir les nouveautés de janvier sortir en mars ou en avril ou pas du tout, l'effort d'avoir à acheter un produit dont tu n'as aucun retour de la communauté pour pouvoir te faire une idée, l'effort d'avoir à payer des frais de port + frais de douane parce qu'il n'y a pas de boutique en Europe et j'en oublie.

 

Voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licorne, toussa toussa

 

Ce genre de message, prochaine fois ça passe par MP, sinon c'est vomito.

 

 

il s'agit surtout du coût global pour jouer.

 

 

Ca ça me fait doucement rigoler....... A AOS, pour jouer, moins 50 balles suffisent...... la boîte de base divisée par deux.

 

Comment? C'est pas intéressant? Ca manque de possibilités et de variété? On tripe sur les fig et le fluff et on s'en balance des règles et du "minimum pour jouer"? 

 

C'est exactement pareil pour Hordes..... (le seule que j'ai un peu approcher).

 

 

J'ai précisé que je n'aurai pas du inclure Warmachine dans la liste, on peut passer au reste? Pour énormément d'autres jeux, c'est tout à fait valable. En étant plein de variété, de possibilités et de fun, ce qui est impossible avec AoS et 50 euros. Et non, pour 50 euros, on a pas forcément 4 figurines. Pour reprendre l'exemple de Dystopian Wars que je connais bien, un battlegroup à 40-50 euros contient une bonne quinzaine de figurines, les gabarits, les tokens, les dés, les cartes de jeu, etc... Le format de DW, c'est environ 1000 points. Et dans ces battlegroups, il y'a environ 1000 points! Ils sont donc largement suffisant pour débuter et sont équilibrés. Une fois que tu as fait le tour, tu rajoutes 50 supplémentaires et tu te retrouve avec le double de ce dont tu as besoin, ce qui permet de varier les listes. Pour 100 euros, tout compris.

Pour 40-50 euros à AoS, t'as quoi? Pas grand chose. Ne viens pas me soutenir qu'on peut jouer à AoS et s'amuser bien longtemps avec la moitié des figurines de la boite de base,. Je ne parle même pas de l'intérêt stratégique qui doit friser le zéro absolu après 2 parties. Et si tu veux faire grossir ton armée, merci les 5 Sigmarines à 40 euros minimum...

Sache reconnaître qu'il y a des jeux moins couteux que AoS/40k, Dire le contraire, c'est de la pure mauvaise foi.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié, y aura-t-il un jour un univers de medieval-fantasy qui ressemblera à autre chose qu'à ça :
 
http://i.imgur.com/E2C9emv.jpg

Pour Dragon Rampant, je ne sais pas mais pour Frostgrave, Osprey ne propose pas d'univers cliché genre : Forêt et Océan = Elfe, Nord = Barbare, Sud et Est = Désolation. Il n'y a pas de géographie, juste un fil narratif ténu. Mais qualité ne rime pas avec quantité.
 
Par contre, GW propose bel et bien une géographie à la Clichea mais je pense que ça t'a pas échappé.

 

Tant que je n'ai pas ça, je ne vois pas de raisons de passer à la concurrence, si de toute façon c'est pour trouver la même chose si pas pire (oui c'est à toi que je pense Mantic).

Hey tu peux essayer la concurrence sans quitter GW. ;)

 

J'ai parfois l'impression que l'alternative à GW est rejetée mais sans avoir été testée justement parce que placée dans cette optique là ... le remplacement sinon rien.

 

Alors oui, moi je cache pas mon rejet de GW mais c'est pour en voir peint des kg et m'être fermement ennuyé au cours de parties.

 

Les rejets en bloc de KoW, de Warmahordes, Infinity, Frostgrave, offre pourtant multiple, variée, difficilement comparable, jamais vue dans le hobby ...semblent surtout venir  de gens n'ayant même pas testé une fois ou n'ayant même pas eu la plus petite fig entre les mains.

 

Bon je m'trompe peut-être hein mais c'est l'impression que ça donne... beaucoup de réticence voire une opposition de principe, univoque, ferme et définitive de tout sans avoir même essayé. Moi ça m'étonne un peu, ce refus de la nouveauté. Alors vous trouverez peut-être ça moins bien mais c'est pas parce que c'est moins bien qu'il faut pas tester, adopter occasionnellement. La découverte est aussi un plaisir et une ludothèque/bibliothèque bien garnie de titres variés tant dans l'expérience de jeu que et dans le fil narratif proposé, avec des titres plus ou moins connus, pas tous excellents mais tous dignes d’intérêt ... est une fierté pour ma part mais j'avoue que j'ai un côté Hipster.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache reconnaître qu'il y a des jeux moins couteux que AoS/40k, Dire le contraire, c'est de la pure mauvaise foi.

 

 

Oh si il y en a! 

 

Saga par exemple..... et les fig s'améliorent petit à petit.

 

Mais si je veux de l'heroic fantasy (je parle bien d'heroic fantasy.....) avec de belles fig, puisque c'est le principal intérêt que j'ai à acheter des fig.... le jeu est TRES secondaire pour moi, ben GW fournit un des meilleurs rapport qualité prix.

 

J'ai précisé que je n'aurai pas du inclure Warmachine dans la liste, on peut passer au reste?

 

 

Et j'ai bien précisé que j'ai parlé d'heroic fantasy.... on a quoi dans ce thème à part Warmahordes qui flirte déjà bien avec le steampunk (après pour moi ça reste de la fantasy.... y a juste des machines en plus)?

 

DW ce sont des petits bateaux.... moi j'ai pas envie de peindre des petits bateaux, c'est une approche uniquement orientée jeu!

 

Enfin, on compare quand même pas du tout la même chose entre des fig détaillées de 28mm pour un humain, et un jeu qui se joue avec des pack de machines et de bateaux..........

 

C'est comme si on disait à ceux qui pourraient se plaindre de la disparition de BG "bah, jouez à 40K".... c'est la même chose?

 

 
Pitié, y aura-t-il un jour un univers de medieval-fantasy qui ressemblera à autre chose qu'à ça :

 

 

Sauf que l'univers de battle, si tu prends juste une carte et trois bouts de fluff, ça ressemble pas mal à cette carte....

 

Le truc, c'est que Clichéa peut être un univers très intéressant si c'est bien fait. L'originalité à tous prix, je trouve ça aussi gonflant que des poncifs à peine retravaillés.

 

Et surtout pour un jeu de fig, le visuel compte énormément.

 

1) vous pouvez jouez direct avec un battlegroup: pour 49€ vous avez un minimum : 1 caster + 2 ou 3 jacks et les règles d'init, on est donc dans une optique équivalente des boites d'init de GW. Et si vous prenez la boite 2 joueurs, vous avez en plus 1 unité gratos.

 

 

Sauf que les fig des battlegroup sont souvent les moins intéressantes visuellement, de leurs gammes. 

 

3) Ser Eddard trouve le plastique de PP dégueulasse, perso je le trouve bien mieux que la superbe résine Failcast de GW vendue au prix de l'or fin, remplie de bulles et toute tordue. Le plastique de PP oui y'à des lignes de moulages, mais çà on peut les faire disparaitre facilement tandis que les bulles...

 

 

Ouaip, sauf qu'on en a plus du finecast.....

 

2) oui la cavalerie et les grosses unités coute cher (à noter que VictoriaGame a baissé ses prix dernièrement, c'est quand la dernière fois que GW a baissé ses prix?), mais à la différence d'un jeu GW vous achèterez (presque) jamais 2 unités de cavalerie ou 2 titans.

 

 

Sauf que j'ai jamais acheté ouate mille versions de la même unité (sauf de base et encore) à battle ou 40K.

 

Qu'on veuillez optimiser ses listes en jouant sur la triplette d'unités hyper coûteuses, c'est un choix, et une approche, encore une fois, de jeu uniquement.

 

Moi j'ai toujours aimé varier mes armées, notamment du fait que ça me gonfle au plus haut point de peindre plusieurs fois la même fig. D'ailleurs à Warmahordes, demander 50 balles pour 5 ou 10 fig mais avec 2/3 fois les mêmes fig..... euuuuh, no coment.

 

Et c'est bien cette approche jeu, et jeu orienté tournois qui m'a rebuté à WMH (même si ça m'empêche pas de peindre quelques fig PP). J'ai halluciné de voir à quel point la communauté WMH est sectaire à ce niveau. T'as le malheur de vouloir jouer des fig GW en proxy, c'est une hérésie. Faut que, soit disant parce que le système de jeu le demande, chaque figurine soit bien l'officielle, sinon crac! refusée! Et avec le Stream Roller, c'est quasi officiel. Franchement???? C'est pas du foutage de gueule à arrière pensée commerciale ça? C'est tout aussi aberrant que les couleuvres que GW nous fait avaler. GW étant vu comme le grand méchant, on a l'impression que ça oblitère toute objectivité.

 

En outre, ce côté nie tout le processus créatif qui fait une grande part de l'intérêt d'un jeu de figurines. A ce titre AOS, avec ses règles pourries et ses fig superbes me parle plus, niveau approche, que Hordes...... reste le fluff, et là, c'est l'inverse.....

 

Et me traitez pas de fanboy GW siou plait, quand il faut leur en mettre une couche, je suis le premier à le faire.

 

Mais pour Hordes, je me suis démotivé quand mon idée de convertir, voire d'utiliser quasi tels quels, des HA et dryades GW pour remplacer les Wolds d'Orboros (moches comme tout), est passée comme une hérésie (que je venais leur polluer LEUR univers et je sais pas quelle autre conn.... Nan mais franchement, l'élitisme en matière de jeux de fig, ça me laisse songeur.....

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des critères assez restrictifs, qui font qu'au final le seul jeu qui te convient c'est ton jeu GW dont tu as l'habitude... Ce que tu cherches, c'est sa copie conforme, que tu ne pourras évidemment pas trouver ailleurs car cela n'existe pas. 

 

Maintenant, y'a aucun mal à ça. Si c'est Warhammer ton délire, reste sur Warhammer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des critères assez restrictifs, qui font qu'au final le seul jeu qui te convient c'est ton jeu GW dont tu as l'habitude... Ce que tu cherches, c'est sa copie conforme, que tu ne pourras évidemment pas trouver ailleurs car cela n'existe pas. 

 

 

"un univers d'heroic fantasy assez recherché", c'est restrictif?????

 

Vouloir un jeu de fig avec de belles figurines, c'est restrictif??? Ne pas vouloir remplacer mes elfes, mes hommes arbres et mes chevaliers par des petits bateaux, c'est en fait que je suis aveuglé par GW????

 

What.... des fois, je dois avoir des problèmes de communication....

 

Si c'est Warhammer ton délire, reste sur Warhammer 

 

 

Hordes aurait pu l'être si les prix étaient moins aberrants et si la communauté était moins sectaire.

 

 

 

Et ce qui m'agace, c'est que je suis pas non plus un méga fan boy de GW.... battle est mort, il laisse une grosse place et personne n'a l'air de vouloir occuper cette place, sauf avec les mêmes travers que GW, donc pas de quoi aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment on peux dire que les prix de PP sont abherrant quand pour moins de 200 euros (et encore plutôt 150) tu peux jouer à un format respectable (35 points), la ou 40k tu en a plus pour 500-600 euros pour jouer à un format un minimum intéressant :/ ce qui compte c'ezt pas le ration euro/figurine, mais plus la somme requise pour pouvoir faire une partie intéressante Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What.... des fois, je dois avoir des problèmes de communication....

 

 

Non, certains ont juste des problèmes de compréhension  :mrgreen:

 

Ce que je trouve surprenant c'est que des Kickstarters ne se soient pas directement engouffrés dans la brèche (ou si c'est le cas, qu'on n'en entende pas plus parler de ça). 

Une question que je me suis toujours posé: est ce que GW tirerait les ficelles vis à vis des infos fuitées par les rumormongers? Je pense que pour une entreprise, c'est une bonne stratégie mais alors pourquoi préféré faire de la fausse "fuite de rumeur" plutôt que de l'info claire? Quels sont les avantages??

 

a ou 40k tu en a plus pour 500-600 euros pour jouer à un format un minimum intéressant

 

 

Je n'ai jamais dépensé 500€ pour mes armées à 1500 pts. Et qu'est ce qu'un format intéressant? 1850? 1500? 2000? 2500? J'ai toujours préféré les parties à 500 et 1000 points ainsi que Kill Team pour faire du 40k et j'ai toujours trouvé des adversaires partant pour jouer avec moi, que ce soit en France, en Angleterre ou en Allemagne.

La notion de "format intéressant" est purement subjective. (à SdA, pour certains guerre de l'anneau est plus intéressant que des batailles à 200 pts)

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui m'agace, c'est que je suis pas non plus un méga fan boy de GW.... battle est mort, il laisse une grosse place et personne n'a l'air de vouloir occuper cette place, s

 

Bien sûr que si ... sauf qu'il n'y a pas un unique remplaçant mais une foultitude et qu'ils proposent autre chose que ce que fait GW.

 

 

Vouloir que GW soit remplacé mais par une boîte plus GW-ique que GW, qui fait du GW sans en être et en mieux si possible bin c'est sûr que ça doit pas être simple. C'est pas vraiment ce qu'on appelle l'alternative et demander ça à la concurrence, bin ça accouchera d'un ersatz bancal dont personne ne voudra.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as des critères assez restrictifs, qui font qu'au final le seul jeu qui te convient c'est ton jeu GW dont tu as l'habitude... Ce que tu cherches, c'est sa copie conforme, que tu ne pourras évidemment pas trouver ailleurs car cela n'existe pas. 

 

 

"un univers d'heroic fantasy assez recherché", c'est restrictif?????

 

Vouloir un jeu de fig avec de belles figurines, c'est restrictif??? Ne pas vouloir remplacer mes elfes, mes hommes arbres et mes chevaliers par des petits bateaux, c'est en fait que je suis aveuglé par GW????

 

What.... des fois, je dois avoir des problèmes de communication....

 

Si c'est Warhammer ton délire, reste sur Warhammer 

 

 

Hordes aurait pu l'être si les prix étaient moins aberrants et si la communauté était moins sectaire.

 

 

 

Et ce qui m'agace, c'est que je suis pas non plus un méga fan boy de GW.... battle est mort, il laisse une grosse place et personne n'a l'air de vouloir occuper cette place, sauf avec les mêmes travers que GW, donc pas de quoi aller voir ailleurs.

 

 

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. 

 

Je n'ai jamais dit que tu devais passer aux petits bateaux.

Je n'ai jamais dit que tu étais aveuglé par GW.

Je ne t'ai jamais traité de fanboy (et je sais que tu n'en es pas un pour avoir en souvenir certaines de tes interventions contre GW).

 

Mais je ne saurais te conseiller d'univers de fantasy autre que ceux qui ont déjà été évoqués à plusieurs reprises (et qui semblent ne pas te convenir) car je n'en connais pas, d'où mon "reste sur Warhammer" qui n'avait rien de péjoratif :)

 

P.S: 500 euros pour pouvoir convenablement jouer à 40k est loin d'être une estimation  farfelue, si on considère déjà 100 euros de bouquins (règles+codex), la boite d'infanterie à 30-40 euros, le char à 40 et le perso à 20. Car non, 500 points n 'est pas le format standard de 40k, ni de Battle, arrêtons de nous moquer du monde.

Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hey tu peux essayer la concurrence sans quitter GW. ;)

 

En effet, j'essaie de tester un maximum avant de donner mon avis, maintenant je ne peux malheureusement acheter chez tout le monde, donc là pour l'instant je regarde beaucoup Mantic : les règles sont efficaces, mais l'univers est un copié/collé de ce qui a déjà été fait, surtout dans l'optique de créer des proxies intéressants et c'est d'ailleurs pour ça que ça marche. Par contre leurs figurines, j'en ai aussi quelques unes, elles ne sont vraiment pas bien du tout... Pour les jeux PP, j'ai pu lire quelques livres mais je n'ai jamais été convaincu, je n'aime pas du tout l'ambiance du jeu, ni le design des figurines. Infinity est pour moi trop stéréotypé dans ses factions avec des références trop évidentes (j'ai mal au ventre en voyant les figurines de l'armée censée représenté l'extrême Orient où je ne sais pas quoi, avec les samurai-robots). Et Eden, il y a vraiment trop peu de figurines, qui ont déjà leur personnalité etc., donc pas de place pour le fluff personnel, alors que c'est l'une de mes demandes principales. Je ressens un peu le même problème avec Malifaux d'ailleurs (manque de modèles sur la table)...

 

Après, je ne pense pas être un "fanboy", non, et quand bien même il faut arrêter de culpabiliser comme ça ceux qui osent encore se rendre dans un magasin GW (j'ai l'impression que pour certains c'est déjà un crime).

En postant la carte, j'ai bien dit que je changerai quand je trouverai mieux que ça en medieval-fantasy. Si tu vas sur mon profil et que tu as le courage de lire mon excellente prose de ces derniers jours, tu verras que je n'aime pas du tout l'univers de Warhammer Battle d'ailleurs :D Donc, tu frappes bel et bien dans le vide :mrgreen:

 

Je devrais peut-être le dire à chacun de mes posts, voire le mettre en signature, mais mon avis n'engage que moi ! Je peux tout à fait comprendre l'intérêt qu'ont certains joueurs pour ces jeux qui ne me conviennent pas, et j'ai plusieurs amis qui ne connaissaient tout simplement pas toutes ces offres et que j'ai pu rediriger (par exemple Infinity) parce que j'avais l'impression que ça correspondait à leurs attentes d'un jeu de figurines, et ils en sont très contents ! Donc je ne suis pas favorable à GW, je ne suis pas défavorable aux autres, je pense qu'il faut que chacun puisse trouver chaussure à son pied. Et j'ai dit plus haut que je n'avais pas trouver la mienne et j'espère qu'un beau prince (peut-être toi, Chavez) viendra me proposer un soulier de vair à ma pointure :mrgreen:

 

Par contre, je ne suis pas d'accord que quelqu'un vienne faire du racolage pour les autres marques sur ce sujet, en mode "vous êtes tous des moutons de toute façon, moi j'ai compris la vie et je vous apporte ma vérité" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et ce qui m'agace, c'est que je suis pas non plus un méga fan boy de GW.... battle est mort, il laisse une grosse place et personne n'a l'air de vouloir occuper cette place, sauf avec les mêmes travers que GW, donc pas de quoi aller voir ailleurs.

 

 

Nan mais faudrait voir à nuancer un peu là... le fait que la boite arrête le suivi ne veux pas dire que le jeu est mort...

 

- Les brouettes de fluff déjà sorties sont à jetées ? Non.

 

- Les figs sont introuvables neuve/ d'occasion (go glanzer, go !) et il n'y a aucune alternative crédible ? Non, clairement pas.

 

- Les nombreuses versions du jeux sont injouables, il n'y a aucune alternative de la communauté (9eme âge) ou de la concurrence (Kow, gratuite à tester) pour pousser ses figs ? Non.

 

 

Alors quoi ? Si ton regret c'est juste de ne pas attendre le suivi d'un éditeur officiel qui a saboté son jeu c'est un peu triste non ? 

 

Vraiment souffle un coup sors tes figs games et fais les tourner sur du Kings of War avec des gens sympa ça va bien se passer promis ^^, faut juste se prendre en main.

 

Et aucun risque qu'on te force à acheter du Mantic si ça te plait pas ! 

Modifié par Mohrgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, avec Kings of War, Mantic n'occupe qu'une seule partie de la sphère WFB : le jeu. Niveau fluff on n'est presque pas servi, et c'est difficile de donner de la personnalité à son armée pour certains, il faut aussi respecter ce point de vue. Mantic est peut-être un Eldorado, mais il ne correspond pas à l'Eldorado général, certains y trouvent leur compte, d'autres non. Je crois savoir que Ser Eddard aime le fluff, tout comme moi... Et je comprends sa réticence à changer de jeu.

 

Et si, Battle est bien mort puisque le jeu n'a plus d'actualité. C'est comme si tu disais que Confrontation n'était pas mort, juste parce que "l'éditeur n'assume plus le suivi officiel"

Modifié par TaoDogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et si, Battle est bien mort puisque le jeu n'a plus d'actualité. C'est comme si tu disais que Confrontation n'était pas mort, juste parce que "l'éditeur n'assume plus le suivi officiel"

 

La divergence de point de vue est là je pense : Pour moi un jeu est mort si tu ne peux plus y jouer, plus de communauté du tout, grosse difficulté à trouver le matériel, pas d'alternative crédible de règle pour ré-utiliser ce que tu possède déjà.

 

Pour la métaphore ce serait un MMO dont les serveurs sont fermés.

 

Hors là, tout ton matos est réutilisable dans d'autre jeux, les joueurs de V8 n'ont pas tous disparus, tu peux faire du compétitif avec 9eme âge...  

 

Et pour le fluff, vous avez épuisé tout le matériel disponible + JDR + le grimoire ? LE fluff battle à toujours été plus ou moins figé le suivi de Games n'aurait rien apporté de plus que ce que vous pouvez scénariser de votre coté à partir du matériel "officiel" :wink2: 

 

Bref chacun sa façon de s'approprier un jeu aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense qu'il y a un malentendu sur le terme employé... pour moi qu'un jeu soit mort ne veut pas dire qu'on ne peut plus y jouer, par exemple Mordheim est mort, pourtant je continue d'y jouer; quand je dis ça je veux juste dire que le jeu est "officiellement" mort, mais rien n'empêche la communauté de continuer à se développer ;)

 

On est d'accord, donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fatiguant, vraiment! Beaucoup répondent en ayant simplement survolé les interventions précédentes, et du coup ils loupent des trucs.... Ca m'arrive hein, mais bon, quand on les répète sans cesse on hallucine un peu.

 

Je comprends pas comment on peux dire que les prix de PP sont abherrant quand pour moins de 200 euros (et encore plutôt 150) tu peux jouer à un format respectable (35 points), la ou 40k tu en a plus pour 500-600 euros pour jouer à un format un minimum intéressant :/ ce qui compte c'ezt pas le ration euro/figurine, mais plus la somme requise pour pouvoir faire une partie intéressante 

 

 

Ben, faut lire ce que je disais juste avant: je me fous de "faire une partie intéressante"....... Il n'y pas pas que l'aspect jeu dans un jeu de figurines  qui au moins à l'origine fricotait avec le JDR....

 

Sinon, je connais gavé de jeux moins chers que Hordes hein!: king of war, Saga, les échecs.........

 

Les prix PP sont aussi grossiers et insultants pour le client que les prix GW parce que 10 figurines pas hyper détaillées ni hyper dynamiques, avec 3 fois les mêmes fig, à 50 euros, c'est hors de prix! ......je m'en fous qu'il en faille juste 10 ou 100 000 pour jouer! De toute façon, on joue bien avec ce qu'on veut quelque soit le jeu!

 

C'est comme si tu me refilais des oeufs plus cher pour faire des crêpes parce qu'il en faut moins que dans des oeufs au lait! Faut pas déconner!

 

Je me dis que ces entreprises ont de la chance que leur clientèle soit composé de passionnés qui ont besoin de leur came régulièrement........

 

Alors quoi ? Si ton regret c'est juste de ne pas attendre le suivi d'un éditeur officiel qui a saboté son jeu c'est un peu triste non ? 

 

 

Ah mais j'ai aucun regret.... marre de lire des choses assez aberrantes, que ce soit d'un côté comme de l'autre d'ailleurs. En plus, AOS me va bien. Mais je cracherais pas non plus sur une alternative qui n'ait pas les mêmes défauts que GW, et pour l'instant j'en vois pas en heroic fantasy.

 

Mais moi, j'ai pas de regrets particulier, et je me moque bien que GW ait décidé d'arrêter battle. Je m'en fous bien complètement de ce qu'ils foutent. Font des trucs qui me plaisent je dis ok, font de la merde, je dis que c'est de la merde et je prend pas, c'est tout. Et pareil pour les autres.

 

On parle de figurines quoi.......... Comme je le disais, y a tout un tas de trucs qu'on fait, qu'on achète, auxquels on participe sans qu'on se pose des questions ni même qu'on en ait conscience, et pourtant les enjeux, conséquences et responsabilités sont autrement plus graves.......

 

Donc quand je vois parfois ce qui se dit, j'hallucine un peu.... Genre "ouais, GW reflète la décadence de la société....etc", euh ouais, ça a tendance à m'interroger et à me faire réagir tellement c'est absurde. 

 

Dès que vous mettez les pieds dans un supermarché, on vous entube de manière inimaginablement plus grave que GW ne le fera jamais.......... Dès que vous mettez un litre d'essence dans votre bagnole, vous participez à des trucs vraiment craignos à l'échelle internationale.

 

Donc bon........... faut relativiser quoi.

 

Bien sûr que si ... sauf qu'il n'y a pas un unique remplaçant mais une foultitude et qu'ils proposent autre chose que ce que fait GW.

 

 

Vouloir que GW soit remplacé mais par une boîte plus GW-ique que GW, qui fait du GW sans en être et en mieux si possible bin c'est sûr que ça doit pas être simple. C'est pas vraiment ce qu'on appelle l'alternative et demander ça à la concurrence, bin ça accouchera d'un ersatz bancal dont personne ne voudra.

 

 

Je ne demande qu'à voir! Malifaux, Eden, ça n'est en rien comparable à un univers médiéval fantastique.

 

J'ai été voir ce qui m'attirait, ce qui était comparable, c'est à dire pas des délires de zombis ou de psychopathes sortis d'un asile dans un style victorien.... mais un univers médiéval fantastique.......

 

Sortez moi un jeu dans un univers pseudo viking ou celtique, avec des fig du style de celles de Blood Rage, et je ne saurais même plus qui est GW.... mais ça n'existe pas....... Sortez moi un jeu de fig sur la Terre du Milieu qui soit pas calqué sur les films et hors de prix, idem. 

 

Mantic, pourquoi pas, mais les figurines sont vraiment pas à la hauteur (ça s'améliore) et surtout ça manque totalement de caractère et de goût (les basilea..... la vache, rarement j'ai trouvé des fig aussi kitsches).

 

Rackham j'adorais mais c'est mort depuis longtemps.

 

J'ai été voir Hordes, j'aime beaucoup, mais y a les mêmes défauts que chez GW. Les fig étant quand même un peu en deça pour des prix sensiblement plus chers, j'ai pas vu l'intérêt de lâcher GW. 

 

Pourtant j'aime beaucoup l'univers Hordes (donc je demande pas un simple ersatz de GW! C'est toi qui sur interprète mes propos), je trouve que ça change, qu'il a une esthétique bien à lui, que le fluff est assez intéressant quoiqu'un peu "ricain" dans l'idée (bouh les méchants russes qui mangent des petits n'enfants! Oh yeah la nation "libre" face au reste du monde).... Mais bref, je trouve cet univers très intéressant et je continuerai à m'y intéresser.

 

Par contre, le prix des fig, pour une qualité légèrement moindre que chez GW, est assez rédhibitoire, en plus du côté assez pédant et sectaire d'une partie de la communauté qui se la joue élitiste de la fig en mode " je te méprise toi, pauvre petit minable incapable de se passer de GW"..... je me suis quand même entendu dire (écrire plutôt) que je venais polluer leur univers parce que j'ai parlé d'utiliser des fig d'HA au sein d'une armée Orboros.... je sais pas, faut en tenir une bonne quand même!

 

Et ça s'applique aussi aux autres jeux. Y a un côté "suis pas n'importe qui moi, j'ai laissé tombé les jouets de GW pour des trucs plus adultes t'vois, allez retourne jouer avec tes pokémons, moi j'ai mes gros robots magiques et mes soldats mangas du futur, c'est 'achement plus mature" que je supporte pas! On est de grands enfants qu'avons pas lâché nos legos et personnellement je le revendique.

 

Vraiment souffle un coup sors tes figs games et fais les tourner sur du Kings of War avec des gens sympa ça va bien se passer promis ^^, faut juste se prendre en main.

 

 

Encore une fois, je me moque que GW ne suive plus battle....... A part que mes armées sont pas "complètes" et que j'ai pas les moyens de les mettre à jour avant que les ref disparaîssent du marché ou soient hors de prix.

 

Mais j'ai 4 édition de Warhammer battle....... je vois pas pourquoi tout d'un coup j'aurais besoin d'un autre système de jeu quand celui là me conviens bien.

 

Et en plus, je le redis, mais autant pisser dans un violon, ce n'est pas un jeu que je cherche avant tout, mais un univers intéressant avec des fig de qualité qui le mettent en scène. Mêmes les règles AOS, elles ont l'air de faire leur office en mode détente.... et franchement, quand je vois le monde dans lequel on vit et à quel point il peut être hard parfois, c'est bien ça que je cherche dans les pitous: la détente et l'évasion.

 

 

 

Bref.....

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que se rendre dans un magasin GW et acheter à 20/25% plus cher que sur Waylands/all4games avec frais de port gratuit... Je trouve ca un peu bizarre voir... très ... bizarre pour pas être péjoratif. Je ne comprends pas ces gens qui vont dans les magasins GW pour acheter (sauf peut être ceux qui aiment bien le vendeur). Jouer y est impossible dans ceux des "pas trop grandes villes". Pour ma part, il serait bien que leurs magasins propose au moins des promos attractives et des conseils "crédibles"...Surtout que franchement... Connaitre parfaitement deux produits (AOS et 40K) c'est pas bien compliqué surtout quand c'est ton job...

 

Liège : impossible c'est trop petit et les vendeurs ne connaissent pas trop bien leurs produits.

Strasbourg : y a moyen de jouer mais sur 48" pas sur la table full, et c'est surtout beaucoup d'enfants.

Bordeaux : minuscule aussi

 

Je suppose qu'à Paris doit y avoir des magasins sympas, grands avec plein de tables et des vendeurs qui connaissent bien leurs produits

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais très bien mais comme le jeu est, pour Ser Eddard, complètement secondaire et que les belles figs et le contexte viking lui suffisent , je me dis que ça peut lui correspondre.
Et accessoirement le jeu est excellent ;) Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hey tu peux essayer la concurrence sans quitter GW. ;)

 

En effet, j'essaie de tester un maximum avant de donner mon avis, maintenant je ne peux malheureusement acheter chez tout le monde, donc là pour l'instant je regarde beaucoup Mantic : les règles sont efficaces, mais l'univers est un copié/collé de ce qui a déjà été fait, surtout dans l'optique de créer des proxies intéressants et c'est d'ailleurs pour ça que ça marche. Par contre leurs figurines, j'en ai aussi quelques unes, elles ne sont vraiment pas bien du tout... Pour les jeux PP, j'ai pu lire quelques livres mais je n'ai jamais été convaincu, je n'aime pas du tout l'ambiance du jeu, ni le design des figurines. Infinity est pour moi trop stéréotypé dans ses factions avec des références trop évidentes (j'ai mal au ventre en voyant les figurines de l'armée censée représenté l'extrême Orient où je ne sais pas quoi, avec les samurai-robots). Et Eden, il y a vraiment trop peu de figurines, qui ont déjà leur personnalité etc., donc pas de place pour le fluff personnel, alors que c'est l'une de mes demandes principales. Je ressens un peu le même problème avec Malifaux d'ailleurs (manque de modèles sur la table)...

 

[...]

 

Par contre, je ne suis pas d'accord que quelqu'un vienne faire du racolage pour les autres marques sur ce sujet, en mode "vous êtes tous des moutons de toute façon, moi j'ai compris la vie et je vous apporte ma vérité" :)

 

Ben tu vois quand tu veux, tu peux t'exprimer de manière intelligible et constructive, et faire entendre ton opinion sans pour autant cracher des insanités. Ca marche aussi ;)

C'est Lundi, suis d'humeur sympa, mais j'ai la glotte qui me titille là...

 

Et personne ne fait de "racolage". Il est par contre impossible de causer de la politique de GW sans la comparer à ce que fait la concurrence. Donc oui, on va aussi parler d'Infinity, de Warmach, de Mantic ou des jeux Spartan Games sur ce sujet. Les gens qui leur trouvent des avantages par rapport aux jeux GW peuvent aussi s'exprimer et le faire savoir.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes propos n'ont pas changé sur les 20 dernières pages, j'ai toujours dit la même chose avec plus ou moins de tact en fonction de mon agacement :D

 

@Koveras : tu te cantonnes à comparer les figurines entre elles au niveau du prix, mais comme je l'ai dit il y a plusieurs grilles de lectures : par exemple les figurines Scibor sont très belles mais ce ne sont que des proxies à peu de chose près, donc on ne peut pas les comparer avec des figurines Infinity, qui sont belles et jouables. Par contre, elles ne sont jouables pratiquement que dans l'univers d'Infinity, car elles sont très typiques.

 

L'univers derrière le jeu de figurines est très important pour nombre d'entre nous : par exemple je préfèrerais passer à un univers complètement différent mais avec un très bon fluff (ce que je n'ai pas encore trouvé) que de reprendre un proxy de GW comme Kings of War, ou alors je jouerais dans l'univers de GW avec les règles Kings of War sur la table de jeu. Avec ce jeu, Mantic s'adresse avant tout aux milieux plutôt compétitifs j'ai l'impression, et laissent de côté les amateurs d'un univers bien fouillé. C'est un choix comme les autres, mais je reste convaincu que cette offre ne s'adresse qu'à une fraction du public de GW ou des Wargames en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.