Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

@Kyran: oui je connais Malifaux j'en ai un starter, les figs sont un poil lisses à mon goût même si elles sont d'un très bon niveau, mais de toute façon y'a des tas de jeux qui placent la barre haut en escarmouche ( comme Darkage: http://dark-age.com/outcast/outcast-gallery/).

 

@Captainjacobs:

 

 

http://www.victoriag...cuarii-755.html

Mouais je ne les achèterais jamais non plus ceux là, et je doute fortement "qu'ils se vendent comme des petits pains". C'est typiquement un prix aberrant, comme les 5 cavaliers Khadors à 100 euros, je ne vois rien de normal à ce que GW s'aligne sur ce genre de prix (délirants).  Mais il y a une différence, ce ne sont pas des combattants de BASE; ils sont dispensables, et les boites d'armées Warmach' à 120 euros qui sortent en ce moment sont des entrées dans le jeu nettement plus séduisantes que ce que propose GW jusqu'à présent. 

 

 

 

Dans ce cas là, la critique adressée à GW marche pour tout leurs autres concurrents, sauf Victrix. 

EDIT: en plus de Victrix, tu peux ajouter Wyrd games, Corvus Belli, Happy games Factory, Warlord games, Mantic, Perry miniatures, et j'en oublie plein....

 

 

Globalement acheter une figurine à un prix élevé ça ne me dérange pas si la qualité suit et si le prix suit une logique par rapport au processus de production , par exemple je suis nettement plus indulgent avec une société qui a un faible volume de vente, parce qu'elle a beaucoup moins d'économies d'échelle; je paye le fait de soutenir un marché de niche qui intéresse peu de monde. 

Modifié par Mattbab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@Captainjacobs: mouais je ne les achèterais jamais non plus ceux là, et je doute fortement "qu'ils se vendent comme des petits pains". C'est typiquement un prix aberrant, comme les 5 cavaliers Khadors à 100 euros, je ne vois rien de normal à ce que GW s'aligne sur ce genre de prix (délirants). 

 

Sauf qu'en l'ocurrence, GW est moins cher. Bien moins cher. 

 

 

 

  Mais il y a une différence, ce ne sont pas des combattants de BASE; ils sont dispensables, et les boites d'armées Warmach' à 120 euros qui sortent en ce moment sont des entrées dans le jeu nettement plus séduisantes que ce que propose GW jusqu'à présent. 

 

Et GW te propose une boîte de base avec 10 de ces guerriers "basiques", plus tes deux QG, plus deux troupes spéciale. Pour 45€. Parce que c'est ce que coûte un demi starter, en virant le bouquin. Voilà.

 

 

 

Globalement acheter une figurine à un prix élevé ça ne me dérange pas si la qualité suit et si le prix suit une logique par rapport au processus de production , par exemple je suis nettement plus indulgent avec une société qui a un faible volume de vente, parce qu'elle a beaucoup moins d'économies d'échelle; je paye le fait soutenir un marché de niche qui intéresse peu de monde. 

 

Dans ce cas, tu ne peux pas en vouloir à GW qui, en pratiquant les tarifs qui sont les siens, n'étouffent pas les petites entreprises et leur permet de vivre  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.victoriagame.fr/hordes-skorne-unites/cataphract-arcuarii-755.html

 

Et tu as aussi ce genre de figurines qui se vend comme des petits pains. Les prix de GW en eux même sont largement dans la moyenne, c'était le système de jeu qui "imposait" de nombreuses figurines, et donc un coût élevé. 

 

Puisque le nouveau système est conçus pour être joué tant à petit format, qu'a gros format, le calcul peut être probant. Et puis l'exemple des Liberators est à mon sens légèrement faussé par l'existence de la boîte de base.

 

Comparer avec l'un des distributeurs les plus chers... Warmahordes est à ce niveau équivalent à GW.

 

Le problème, c'est que l'AdS est censé être un jeu d'appel, pour reconquérir des joueurs/en attirer d'autres. Des prix pareils, ça commence très mal.

 

Et pour l'histoire du format, dans ce cas, comparons avec la boîte de base. On va supposer que la boîte de base contient le format standard (et pas minimum) pour jouer, et on va spéculer un peu sur les prix à partir des références existantes.

Pour l'armée des gromusclors, au détail, on a donc libérators = 80 euros, 1 personnage à pied = 26 euros (on suppose d'après le prix du perso à pied de cette semaine), et en spéculant : 1 chef sur dragon-chien = 30 euros (fourchette basse àma), 3 volants = 30 euros  (fourchette basse àma) et 3 termi... bidulators avec gros marteau = 30 euros (fourchette basse àma), soit 196 euros pour le format standard de jeu (ce qui rend la boîte de base vachement intéressante !) et...18 figurines (et sans la colle, les 12 peintures à 4.50 euros nécessaires pour les peindre, etc).

Donc la question est : est-ce que 196 euros pour une armée standard est un bon prix d'appel ? 

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu m'a donné envie de me faire des petites forces, à la Mordheim, plutôt qu'une grosse armée de la mort.

Pourquoi j'achèterais ces figurines alors que si je veux jouer petit j'ai Mordheim, et si je veux jouer gros j'ai warhammer v6 - v8 ?

 

Et Mordheim a aussi un "mode de jeu partie unique" et n'est donc pas forcément un jeu "long" et "prenant" et "qui demande à faire des campagnes".

 

ps: à Malifaux j'achète une boite et je peux jouer, le jeu me semble clairement pensé pour du (vrai) petit format. Et en plus ces boites contiennent la plupart du temps au moins 1 personnage, qui serait vendu 20 euros chez GW. Et puis on pardonne à une petite entreprise de faire du plastique (artistiquement très cool et de bonne qualité) au prix du métal (et pas bien plus cher que le métal).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le "moins cher" des liberators vs truc Skorne : 8euros/fig vs 9euros/fig c'est pas énorme surtout si on remarque que les figs warmach sont plus grosses (socle de 40mm vs socle de 32mm ). Bref c'est comparable et tout aussi aberrant. 

 

La boîte de base est un bon produit d'appel mais c'est bien le seul et il a plusieurs défauts: limité à deux armées, obligation de partager avec un ami/ de prendre les deux armées. Là où warmach propose des boîtes d'armées par faction, au moins. 

 

 

 

Dans ce cas, tu ne peux pas en vouloir à GW qui, en pratiquant les tarifs qui sont les siens, n'étouffent pas les petites entreprises et leur permet de vivre   :mrgreen:

Ben je ne lui reproche pas vraiment, j'explique juste pourquoi je pense que c'est trop cher. Et je ne crois pas que les petits jeux vivent à cause des prix élevés de GW mais plutôt parce qu'ils proposent ce que l'on ne trouve pas chez GW, à savoir un système de règle bien pensé, une écoute de la communauté, des figs originales . :D :D

Modifié par Mattbab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc la question est : est-ce que 196 euros pour une armée standard est un bon prix d'appel ? 

 

 

Bah oui, parce que c'est fourni pour 45€.

 

 

Le problème, c'est que l'AdS est censé être un jeu d'appel, pour reconquérir des joueurs/en attirer d'autres. Des prix pareils, ça commence très mal.

 

 

C'est le prix des termi actuels, pour le formats des termis actuels. Et les termi se vendent.

 

 

Pourquoi j'achèterais ces figurines alors que si je veux jouer petit j'ai Mordheim, et si je veux jouer gros j'ai warhammer v6 - v8 ?

 

 

Pourquoi pas? C'est une occasion de faire un pseudo Mordheim avec des figos nouvelles et un système de jeu plus accessible pour le grand publique.

 

 

 

ps: à Malifaux j'achète une boite et je peux jouer, le jeu me semble clairement pensé pour du (vrai) petit format. Et en plus ces boites contiennent la plupart du temps au moins 1 personnage, qui serait vendu 20 euros chez GW. Et puis on pardonne à une petite entreprise de faire du plastique (artistiquement très cool et de bonne qualité) au prix du métal (et pasbien plus cher que le métal).

 

Teuh...Theu...Vermines de Chocs...Teuh...theu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est le prix des termi actuels, pour le formats des termis actuels. Et les termi se vendent.

 

La question n'est pas de se vendre, mais de se vendre assez. Or, que l'unité de base de la nouvelle armée de base, qui est en plus une unité assez fade, aux poses semblables et manifestement peu modulable (suffit de voir les photos, ou la grappe du nouveau héros à pied à 26 euros pour s'en convaincre) soit plus chère que des Terminators pose problème.

 

 

 

Bah oui, parce que c'est fourni pour 45€.

 

Ce qui prouve que les prix au détail sont du foutage de gueule, et que GW risque donc de mal les vendre.

 

 

 

Et puis franchement les développeurs qui choisissent les noms... Libérators quoi... Il y a que moi qui trouve ça complètement kikoo ?

 

Non.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Capitainjacob, lorsque tu parles de "petite escarmouche", si on regarde les photos et les dessins présent dans les bouquins AoS, on remarque tout de suite que GW retombe dans ses vieux travers en mettant en avant les batailles de grande ampleur.

 

Alors, si le jeu peut se jouer à petit format (ce qui est visiblement le cas), GW utilise la "méthode V8" pour pousser les joueurs vers du gros (voir très gros) format. Quelque chose me dit que ça va pas s'arranger avec le temps. 

 

Le succès d'AoS ne passera pas par les prix (visiblement), ni par les règles (en tout cas, on dirait). Si GW repose tout son succès sur les fig, ça ne présage rien de bon, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix des termi actuels, pour le formats des termis actuels. Et les termi se vendent.

L'affirmation est douteuse je trouve ^^

OK les SM se vendent très très bien, mais faut quand même rappeler (encore...) que les ventes de GW sont en baisse, chiffres à l'appui. Donc d'une certaine façon l'argument "c'est le bon prix puisque ça se vend à ce prix là" est pas terrible, Games vend de moins en moins, justement, "à ce prix là".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon cher Capitainjacob, lorsque tu parles de "petite escarmouche", si on regarde les photos et les dessins présent dans les bouquins AoS, on remarque tout de suite que GW retombe dans ses vieux travers en mettant en avant les batailles de grande ampleur.

 

C'est vrai que crédule et dépourvu de sens critique ou de volonté propre, on est obligé de suivre les jolies illustrations et de se faire des armées colossales...

 

Le système permet, plus que Battle, de jouer à peu de figurine, et de s'amuser. 

 

 

- Nagash belle fig, je vais me l'offrir... 85 boules !  à en fait non. A 50 boules j'aurais craqué, pareil pour le bubu et le verminarque.

 

 

Personne dans la concurrence n'offre de figurine de cette ampleur et de cette qualité pour ce prix là. En revanche, je suis assez d'accord pour le reste.

 

 

Ce qui prouve que les prix au détail sont du foutage de gueule, et que GW risque donc de mal les vendre.

 

 

Et alors? Si le prix n'est pas bon, on envoye un message en en achetant pas, et en se montant l'armée à coup de boîte de base.

 

 

 

Si GW repose tout son succès sur les fig, ça ne présage rien de bon, 

 

C'est quand même un jeu de fig' à la base. Je ne parlerai qu'en mon nom, mais la figurine est au centre du hobby.

 

 

L'affirmation est douteuse je trouve ^^

 

 

Certes.

 

 

 

OK les SM se vendent très très bien, mais faut quand même rappeler (encore...) que les ventes de GW sont en baisse, chiffres à l'appui. Donc d'une certaine façon l'argument "c'est le bon prix puisque ça se vend à ce prix là" est pas terrible, Games vend de moins en moins, justement, "à ce prix là".

 

Il semblerai que la baisse des ventes soient plus dut au système réclamant de plus en plus de figos qu'au prix: La preuve, avec une politique de prix plus agressive que GW, PP monte.

Je ne suis pas économiste, donc j'ignore si la manœuvre fonctionnera, mais GW semble simplement appliquer la politique PP à sa propre gamme battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle armée marche le mieux à 40k? Les SM

Pourquoi?
Troupes d'elite badass? "Humains" donc possible assimilation du joueur à eux? Grosses armures gros flingues?

Oui tout cela joue bien entendu...

Mais LA raison qu'il est politiquement incorrect de dire ici c'est que ces "avantages" se cumulent avec une force... Petite!

Un nouveau joueur est d'autant plus enthousiaste quant aux SM car il en aura peu à monter/peindre. Il se découragera donc moins et pourra jouer plus vite (ce qui correspond pas mal à l'air du temps "j'allume et ca marche")

Et c'est là que l'on voit que LE PRIX JOUE MOINS QUE L'ON LE DIT: Les SM ne coutent pas spécialement moins cher que les autres armées (termites hors de prix, land raider etc.).
Je suis même sur qu'un ratio prix/fig feraient d'eux une des armées les plus chères!
(Les chevaliers impériaux sont d'ailleurs un succès...)

Avec les stormcasts GW essaie d'aller sur le même terrain à WFB. A priori ce sont des troupes d'elite, avec de grandes zones lisses (donc moins à monter et peinture moins hard pour un débutant) et... leurs prix sont comparables...

Après quant à savoir si ca marchera...
Mais tout cela pour dire que la focalisation sur le prix ne donne pas, loin de là, la clef de la politique de GW et des ventes ^^

(nb si l'on m'objecte que les ogres étaient aussi peu nombreux et marchaient moins : Armée plus typée, zones de peau vastes plus dures à peindre... Cela étant j'ai pu voir sur ce forum des gens glisser de 40k à WFB via cette armée en disant clairement que c'était car elle était peu populeuse)


Edit : Pour les 196 euros de prix d'appel qui sont cités
La ps4 a un prix d'appel de 400... + 50 voire 60 LE jeu dont la durée de vie est souvent d'une trentaine d'heure (pour les jeux avec campagne) + la possession d'une télé avec hdmi...
Le gamer pc sur alienware ou RoG aura un prix d'appel excédant les 1500... Le gamer moins hard core vers 600-700 pour pouvoir faire tourner quelques uns des hits du moment.
Comme quoi tout est relatif. Le ratio prix/temps passé est nettement plus élevé sur console ou pc Modifié par Viramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerai que la baisse des ventes soient plus dut au système réclamant de plus en plus de figos qu'au prix: La preuve, avec une politique de prix plus agressive que GW, PP monte.

Une politique de prix agressive ça veut dire des prix plus bas que la concurrence hein ^^ Du coup je comprends pas trop ce que tu veux dire.

 

Les terminators... une unité d'élite, qui coûte cher en point ! Quand on achète pour 400 points de figurine et que c'est des gros types en armure évidemment que ça passe mieux, on a une armée "normale" à côté. Le land raider à moins d'en faire un thème on en achète UN et c'est bon. Et en plus je me suis laissé dire que ni les termi ni les land raiders n'étaient super efficaces, pas sûr qu'ils soient dans le haut du panier des ventes SM ^^

 

Perso pour moi le succès des SM est surtout dû à deux choses :

- une mise en avant permanente

- une gamme énorme sans cesse augmentée/renouvelée

 

A ça s'ajoute évidemment le fait que les SM sont les gentils, sont faciles à peindre, ont un bon rapport prix (euros) / points, sont faciles à jouer, sont très personnalisables, et sont de toute façon clairement la tête d'affiche de 40k.

 

Je suis convaincu que GW aurait pu faire un "succès" de presque n'importe quelle armée si elle l'avait soutenu autant que les SM (bon maintenant c'est trop tard hein, c'est les SM qui trustent la 1ere place ^^). Les breto aussi auraient du succès si leur gamme était récente, qu'on les voyait partout, qu'ils étaient renouvelés souvent et qu'ils profitaient des avancées en matière de sculpture.

Tout en gardant à l'esprit, évidemment, que les ventes baisses (mieux : les prix augmentent, le CA baisse, donc les ventes baissent au point que l'augmentation des prix ne compense même plus).

 

Je suis même sur qu'un ratio prix/fig feraient d'eux une des armées les plus chères!

Devant la garde impériale "infanterie" et les eldars guerriers aspects fullmetal ? (aucun rapport avec le manga éponyme)

tumblr_mea5shHi3Y1rz9w6do5_250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inquisiteur
Ce n'est pas comme si je n'avais pas écrit L'UNE des armées les plus chères et pas la plus chère ^^

Je te laisse relire attentivement et calculer les différents ratios! ;) et note avec plaisir que tu partages mon analyse sur vitesse de montage et peinture

Cdt Modifié par Viramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce compte là autant chercher plutôt quelles armées pourraient être les "moins chères".

Parce que forcément si on joue sur le meilleur rapport points/prix en euros, on trouve des armées... "moins chères". Sauf que voila le choix que ça offre.

 

Et à côté de ça toutes les armées sont "chères"... Si on veut se faire un peu plaisir niveau figurine. Sinon c'est sûr je me fais une armée full élus du chaos  Dark Vengeance récupérés sur ebay et j'ai une armée pas chère de 1500 points (et qui a de la gueule en plus). Sauf que j'ai 5 figurines clonées dans l'armée.

 

Les SM n'ont pas besoin d'être "chers" pour être efficaces (les termi et le LR ne sont pas "efficaces"). Et TOUTES les armées GW sont chères. Ca ne rime pas à grand chose de mettre les SM dans le haut du panier des armées chères, ils ont largement de quoi se débrouiller avec des boites à 30 euros (en variété comme en efficacité).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu admets donc que le prix ne joue pas ou peu puisque certaines gammes et armées marchent et d'autres non à prix quasi égal.
C'était le seul sens de mon intervention : Dire qu'il ne sert à rien de focaliser sur le prix et que le problème et la clef des ventes se situent ailleurs.

Nb: Et je rappelle prix d'appel console vers 400 + tele + accessoires + un jeu. Prix d'appel pc 700 euros + un jeu minimum
Prix d'appel smartphone? IPhone? Modifié par Viramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets surtout que les ventes diminuent et que ça laisse entendre que même si des gens continuent à acheter ya un souci quelque part. Et pour moi ce souci c'est que c'est trop cher, même si 40k profite de son "dynamisme" et de certains kits attractifs.

 

Ce que je trouve assez drôle c'est que plein de gens, qui achetaient auparavant les produits GW, disent "c'est trop cher maintenant" "les prix augmentent c'est abusé" "j'aimerais bien acheter mais je peux pas, trop cher" et on trouve quand même le moyen de nous "soutenir" que les non non les prix ne sont pas un problème.

 

Visiblement le prix est LE problème pour pas mal de gens. Ce que je ne comprend pas bien dans ton propos vlad Vira c'est que tu sembles dire... qu'il n'y a pas de problèmes. Tout va bien.

 

Les SM ont les avantages que tu cites (facilité de montage/peinture, etc)  + ceux que je cite + ils sont pas "plus chers" que les autres armées (qui elles sont déjà bien chères hein). Je ne vois pas où est la contradiction. Les SM ont des avantages que les autres armées n'ont pas (ou ont "moins") tout en étant à peu près similaires sur les prix, mais quand même bien rentables au niveau prix/points.

'fin bref j'ai l'impression de me perdre pour rien.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue.

Apres perso j'ai TOUJOURS trouvé ca trop cher. Lorsque j'avais quinze ans et que je bavais sur le prêtre mage slaan sur palanquin et ses porteurs c'était DÉJÀ hors de portée pour moi sauf occase exceptionnelle.

C'est peut-être pour cela que je ne ressent pas les prix comme ayant trop montés -pour moi c' est toujours un gros investissement fait au détriment d'autres choses depuis x années- mais oui sûrement tu as raison et une partie de la communauté l' a plus senti. Le contexte socio économique a peut-être accentué ce ressenti (les premiers postes que l'on réduit se sont les loisirs...)

Après je pense toutefois que c'est plus un symptôme qu'une cause (mais le symptôme accentue la cause et peut tuer le malade) : WFB va mal GW augmente les prix du coup ca va encore plus mal etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Edit : Pour les 196 euros de prix d'appel qui sont cités
La ps4 a un prix d'appel de 400... + 50 voire 60 LE jeu dont la durée de vie est souvent d'une trentaine d'heure (pour les jeux avec campagne) + la possession d'une télé avec hdmi...
Le gamer pc sur alienware ou RoG aura un prix d'appel excédant les 1500... Le gamer moins hard core vers 600-700 pour pouvoir faire tourner quelques uns des hits du moment.
Comme quoi tout est relatif. Le ratio prix/temps passé est nettement plus élevé sur console ou pc 

 

Les consoles et les jeux sont relativement moins chers que leurs homologues d'ancienne génération (j'ai payé le même prix ma PS3 + jeu que ma PS4 + jeu), pour des performances nettement supérieures (et incontestables), sachant qu'elles sont vendues à des prix plutôt bas (prix d'appel), et sont "clé en main", dès que tu as ta console et ton jeu, tu n'as plus besoin de rien pour jouer (sauf une télé, donc 50-100 euros), et tu peux profiter totalement de toutes les opportunités que t'offre le jeu (le finir à "100%", ce qui prend en moyenne une trentaine d'heures). Ce n'est pas le cas des figurines GW dont l'amélioration quantitative tient surtout à la qualité du plastique (dont l'évolution ne justifie pas du tout ces augmentation vertigineuses des prix, alors que le plastique était justement supposé être une solution aux figurines métal chères), ensuite, les figurines GW ne sont pas fournies "clé en main". Pour exploiter pleinement l'achat de figurines, aux 196 euros, tu dois rajouter le livre de règles à 60 euros, tous les pots de peintures nécessaires pour avoir des figurines un minimum présentables, soit d'après GW 68,50 euros, le matériel de jeu (règles, dés) à environ 10 euros, les colles, le cutter, le flocage et la pince coupante, soit encore 30 euros... Bref, on se retrouve à 196 + 68,50 + 60 + 40 = 364 euros, pour avoir le contenu sigmarite jouable de la boîte de base (soit 18 figurines), et on ne quantifie pas le temps passé à le rendre jouable (montage + peinture sommaire car le  + assimilation des règles) ! Et cette force armée n'explore pas toutes les opportunités et possibilités de la faction sigmarite. Si tu rajoutes la malette pour les transporter, le prix passe à 474 euros ! 

 

Comparer les figurines et les consoles n'a à mon avis aucun sens, car le public visé n'est pas du tout le même, pas plus que les arguments de vente de chaque bien. Exemple, je me suis acheté le dernier jeu du Sorceleur. Il faut en moyenne 130 heures pour le finir quasi à 100% et il y a des tas d'embranchements différents selon les choix qui doivent représenter environ 20 heures de plus. Comment compares-tu les 70 euros de ce jeu à 70 euros de figurines ? Est-ce que je peux avoir pour 70 euros de figurines 150 heures de distraction permanente (au sens de ne pas refaire les mêmes choses), de combinaisons diverses pour en profiter à fond ?

 

 

 

Tu admets donc que le prix ne joue pas ou peu puisque certaines gammes et armées marchent et d'autres non à prix quasi égal.
C'était le seul sens de mon intervention : Dire qu'il ne sert à rien de focaliser sur le prix et que le problème et la clef des ventes se situent ailleurs.

 

Si il joue, les arbitrages se font sur la base prix/efficacité dans le jeu et/ou prix/aspect artistique et/ou prix/nombre. A ce compte-là, 40k est (globalement) gagnant (toutes les options fournies dans la boîte, unité légale et efficace...).

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mon cher Capitainjacob, lorsque tu parles de "petite escarmouche", si on regarde les photos et les dessins présent dans les bouquins AoS, on remarque tout de suite que GW retombe dans ses vieux travers en mettant en avant les batailles de grande ampleur.

 

C'est vrai que crédule et dépourvu de sens critique ou de volonté propre, on est obligé de suivre les jolies illustrations et de se faire des armées colossales...

 

Le système permet, plus que Battle, de jouer à peu de figurine, et de s'amuser. 

 

 

T'as pas bien lu ce que j'ai écrit, je crois. Le problème, c'est pas la crédulité ou être dépourvu de sens critique. Y en avait du sens critique pour la V8 quand tout le monde s'accordait à dire que GW avait fait exprès de mettre des règles et des photos qui mettaient en avant les armées populeuses? Alors que beaucoup répétait que le jeu à 500 ou 1000 pts était possible en V8, il y avait toujours les arguments:

- "oui mais c'est moins bien  

- "oui mais c'est encore moins équilibré..."

- "oui mais les photos et tout ça..."

- "..."

 

Vu que ça recommence avec les photos, les règles ne tarderont pas à suivre... ben ouais, c'est quand même GW. Et les mêmes arguments reviendrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que crédule et dépourvu de sens critique ou de volonté propre, on est obligé de suivre les jolies illustrations et de se faire des armées colossales...

Zut alors, on avait pas dit que AoS ciblait des nouveaux clients, qui par définition sont nouveaux, relativement ignorants des petites combines, n'ont pas toujours un sens critique bien aiguisé, et ont tendance à prendre ce qu'il y a sur la boite, peindre comme sur la boite, jouer comme dans les bouquins ?

 

On peut pas dire que AoS s'adresse aux jeunes, aux débutants, à des nouveaux joueurs, et en même temps mettre en avant le "sens critique" de ces même nouveaux joueurs.
On sait bien que plein de nouveaux joueurs peignaient leurs SM en bleu ultramarine parce qu'ils étaient comme ça sur la boite. Et dans le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sans parler d'armées colossales, on peut juste vouloir de la variété dans nos choix de troupes. Parce que jouer avec toujours les mêmes figurines aux mêmes caractéristiques, ça saoule un peu à force, et c'est normal. Alors remplacer 5 Libérators par 5 Judicators ? Bim, une demie journée de boulot pour se les payer (parce que oui, 5 bonhommes en plastoc, c'est 4 heures de taf pour beaucoup de gens, sauf que ouais, GW se targue de faire dans le produit de luxe, j'oubliais...). Remplacer les marteaux par des épées ? Paf, encore 40 boules.
Et puis après, il te faut trouver les scénarios qui vont avec, parce que pour le moment, on ne sait pas vraiment jouer sans sortir du cadre d'une campagne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

- Nagash belle fig, je vais me l'offrir... 85 boules !  à en fait non. A 50 boules j'aurais craqué, pareil pour le bubu et le verminarque.

 

 

Personne dans la concurrence n'offre de figurine de cette ampleur et de cette qualité pour ce prix là. En revanche, je suis assez d'accord pour le reste.

Non, c'est vrai. Les figs de Mierce, par exemple, sont au même prix, mais de meilleure qualité (et en résine! Et pas une résine toute pourrie Failcast style)). Comme quoi une structure beaucoup plus petite parvient à fournir une sculpture de meilleure qualité et dans un matériel bien plus cher. Donc oui, sorry, mais selon moi les prix de GW ne sont pas justifiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mierce-miniatures.com/index.php?act=pro&pre=mrm_dkl_abn_ftu_min_300_000&cur=eur

 

Première page, première unité: 128€ les six ogres. Je n'ai même pas cherché plus loin.

 

En fait si. 

 

http://mierce-miniatures.com/index.php?act=pro&pre=mrm_dkl_fmr_blr_mbs_852_000

 

 

Comme quoi une structure beaucoup plus petite parvient à fournir une sculpture de meilleure qualité et dans un matériel bien plus cher. Donc oui, sorry, mais selon moi les prix de GW ne sont pas justifiés...

 

 

Combien d'employés à Mierce? Combien de magasins? J'ajouterai que Mierce passe par le système Kickstarter qui permet de faire supporter les coups ( et les risques) à d'autres. 

 

 

 

Zut alors, on avait pas dit que AoS ciblait des nouveaux clients, qui par définition sont nouveaux, relativement ignorants des petites combines, n'ont pas toujours un sens critique bien aiguisé, et ont tendance à prendre ce qu'il y a sur la boite, peindre comme sur la boite, jouer comme dans les bouquins ?

 

Donc on part du principe que les gens sont globalement des demeurés qui vont dépenser sans réfléchir des centaines et des centaines d'euros parce que ce serait induit de manière subliminale par GW via des illustrations?

 

Wha.Ou. 

 

 

Vu que ça recommence avec les photos, les règles ne tarderont pas à suivre... ben ouais, c'est quand même GW. Et les mêmes arguments reviendrons.

 

 

Tu aurais préféré que les illustrations montrent 3 pécores se battant dans la pampa?

 

Je suis désolé, je trouve cette argumentation hypocrite et insultante. 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te sent obligé d'acheter 200 figurines à cause des photos, on peut rien pour toi. J'ai pût voir AoS sur la table de jeu avec la boîte starter, ça fonctionne très bien avec ce qu'il y a dans la boîte, après si tu veut ajouter autre chose c'est à toi de voir. Perso je fais le calcul suivant, moi je suis intéressé chaos, le poto de jeu lui veut les sigmarines. 2 boîte de base investissement 100 euros chacun. Et ayant vu le jeu fonctionner c'est un énorme début d'armée. Perso, j'y ajouterais les guerriers khornes avec armes à chaîne sortie pour end of time et les Knights sur juggernaut et basta investissement 190 euros et j'ai une grosse armée jouable. Pas besoin de plus. Mon dealer de plastique favori faisant une ristourne pour les clubs, mon armée me reviendra à nettement moins cher. Ça change des 400 gouennec'h que j'ai mît dans mon armée battle V8 qui n'est toujours pas fini. Ensuite la comparaison avec vitrix n'est pas pertinente, parce que en historique, en règle générale, en se basant sur le jeu de masse "type" WFB il en faut des fig dans une armée. Ça va en faire des boîtes de 60 figurines, ensuite il faudra des trucs exotique type cavalerie, perso, machine de guerres.... Les 200 euros sont vite passés et les 300 plus très loin. Vitrix ne faisant pas du pré peint il faudra aussi investir en peinture et en temps. Au final on en reviens toujours à une évidence, le jeu de figurines est un loisirs, cher, comme tout loisirs sauf la marche ou la course à pied :) Modifié par svartalfheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi une structure beaucoup plus petite parvient à fournir une sculpture de meilleure qualité et dans un matériel bien plus cher. Donc oui, sorry, mais selon moi les prix de GW ne sont pas justifiés...

 

 

Combien d'employés à Mierce? Combien de magasins? J'ajouterai que Mierce passe par le système Kickstarter qui permet de faire supporter les coups ( et les risques) à d'autres. 

Oui mais par exemple dans les kickstarter en question (au delà du débat déontologique sur leur utilisation) il ne t'en coûtera que 60% voir moins du prix retailler (je dis moins car ils leur est arrivé de jouer un peu au yo-yo avec les prix de certaines très grosses créatures)


http://mierce-miniatures.com/index.php?act=pro&pre=mrm_dkl_abn_ftu_min_300_000&cur=eur

 

Première page, première unité: 128€ les six ogres. Je n'ai même pas cherché plus loin.

 

En fait si. 

 

http://mierce-miniatures.com/index.php?act=pro&pre=mrm_dkl_fmr_blr_mbs_852_000

 

Pour être complet, cette fig est aussi grosse, voir plus que les glotkins. (au passage il ya quelques années il me semble qu'elle était plus à 60/70 livres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.