Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[space marine) la taille des socles


snouf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens à vous car il me semble qu'il y ait une évolution dans la taille des socles des space marines. J'avais cru voir cette évolution dans la la photo sur la boite des nouveaux blood angels (l'escouade tactique) et, ayant pu me fournir la nouvelle boîte des assassins, je remarque que là aussi les space marines du chaos ont un socle plus grand (32mm).

 

Va-t-il falloir re-socler tous nos space marines ? Ils nous ont déjà fait le cas avec les terminators, ils vont peut-être nous faire le cas avec warhammer battle. Cela devient agaçant à force. Si non, quelle est la bonne taille de socle ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas: tu a ceux qui jouent mou/liquide, et qui se foutent un peu de la taille du socle (pour la plupart) et ceux qui jouent dur, et qui ont déjà trouvé des sites pour avoir pleins de socles pour pas trop cher, ou des "adaptateurs".

Mais une simple recherche sur le forum te fera trouver rapidement le (les?) sujets sur le changement de taille de socle, ce que ça entraine, et les solutions proposé par certains ;)

Modifié par Damrok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu a ceux qui jouent mou/liquide [...] et ceux qui jouent dur,

En quoi la "dureté" d'une liste change-t-elle les règles?

 

Barbarus : interrogatif...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'a mal compris Barbarus. Pour ce que j'en avais suivi, les debats a la sortie de la taille des socles certains avançaient le fait qu'avec le changement de taille des socles, tu n'avais plus le meme nombre d'adversaire en contact socle a socle et que ca changeait des trucs dans le meta, et que du coup, ils allaient devoir changer l'integralité de leur socle pour uniformiser.... je t'avoue que j'ai vu ça de tres tres loin parce que justement, je suis plutot mou, voir liquide, et que la taille des socles m'importe guère. Le seul truc qui pourrait me gener c'est l'uniformisation visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre de règles, section "Figurines et Unités", page 9, encart en bas de page "Figurines et Tailles de Socle".
Voilà LA règle.
Le reste c'est l'interprétation et la volonté des organisateurs de chaque tournoi, ce qui est très loin d'être universel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dixit le GBB et les règlements de tournois

Tu peux me dire "où" dans le GBB? Parce que la seule règle au niveau des socles est celle citée par Racen... Donc, s'il y en a une que j'ai zappé, je veux bien que tu me dise où...

 

Depuis quand les "règlements" de tournois ont valeur de "règle" pour le jeu en lui-même?

 

@ Damrok : c'est pas la "dureté" de la liste qui change grand chose au truc, mais l'utilisation, ou non, lors de tournois...

 

Barbarus : et si on m'embête à réinventer la règle du GBB, je ressort même mon vieux démon majeur sur socle carré... Parce que "si", j'ai le droit... Non mais. :mrgreen:

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.