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Warhammer Forum

[Skitarii] Liste à 1 000 points.


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Bonjours,

J'ai montée une petite liste de Skitarii que je completerais par la suite avec du cult mechanicus pour monter à 1850 points.
Pour le moment, seul un onagre et mes deux troupes sont montée.

Pour certain choix, c'est uniquement du coup de coeur. Les Sydonians par exemple, ils me vendent du rêve visuellement. :P Il en va de même pour les Ruststalkers. Cependant je m'intérroge, les Ruststalkers sont ils assez nombreux à 5? Ca reste de l'endu 3; j'ai peur qu'ils se fassent méchamment exploser avant le moindre CaC...

Cette liste est elle viable selon vous? Je ne souhaite pas faire une liste forcément opti, mais avant tous me faire plaisir visuellement. Mais j'aimerais quand même gagner de temps à autres. :P



Troupes :

- Skitarii Vanguard   - 205pts -
- 5 Vanguard supplémentaires.
- 3 Tromblons à Plasma
- Omnispex
- Champ réfracteur



- Skitarii Rangers   - 180pts -
- 5 Rangers supplémentaires.
- Omnispex
- 3 Electro fusils.
- Champ réfracteur



Elites :


- Sicarian Infiltrator  - 185pts -




Attaque rapides :


- Sydonian Dragoons    - 90pts -
- 1 Ironstrider supplémentaires.



Soutiens :


- Ironstrider Ballistarii    - 90pts -
- 1 Ironstrider supplémentaires.


- Onager Dunecrawlers    - 230pts -
- 1 Onagers supplémentaires.
- Laser à Neutron & mitrailleuse Cognis.




Total : 1 000pts Modifié par Melcor
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Yop je te poursuis jusqu'ici :p

 

Bon je suis loin d'être une pointure niveau jeu et liste, mais faut bien se l'avouer Rustalker et dragoon (même si les figs sont réellement cools) sont plus là pour la galerie que pour le jeu  Et à partir que moment où tu joues des figs qui te plaisent ET qui sont relativement coûteuses tu perds avec un handicap (bon la plupart de nos skitarii n'ont ni bras ni jambe c'est pas une raison). Là tu colles 40% de ta liste dans deux unités qui peuvent se révéler ponctuellement bonnes, parfois corrects, souvent moyennes à faiblardes. 

 

Pour les dragoons, je scinderai l'escadron en 2 et je remplacerai un de ces membres par un ballistarius, tu accèdes ainsi à la formation, tu t'offres un peu de DCA. en nombre de menace etc, sans toucher à ton coup de coeur.

Pour le reste bah il faudra faire avec, les ruststalkers et dans une moindre mesure les infiltrators n'ont d'élite que le nom.

 

J'espère que le culte Mechanicus nous offrira plus de versatilité, mais avec des unités chères, peu nombreuses et fragiles, c'est pas gagné.

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Je ne peux que t'encourager dans ton projet d'armée!

 

Cela dit il serait bon de ne pas surcharger tes unités d'options inutiles:

Tes vanguards n'ont pas besoin d'un chef équipé pour le close mais d'un troisième tromblon. 

Ils constituent une unité de fusillade à 18ps, pas une unité de cac! vire donc le pistolet, la masse et le crâne de ton champion et prends un tromblon.

Il faut spécialiser tes unités pour les rendre efficaces. Là avec 9 tirs de plasma et 21 de carabines à radium c'est cool, les CM et hautes endurances en général vont tomber rapidement.

 

Je rajouterais un électrofusil aux rangers.

 

Les sicarian c'est bof quand même, j'ai une préférence pour les infiltrators: des tirs nombreux et dangereux, des attaques F6 en grand nombre, infiltration, discrétion et leur règle bonus qui leur donne l'équivalent de CC5 I5 (le -1CT et CD est plus anecdotique vu la portée). 

 

En gros je te conseillerais ceci:

 

-10 Vanguards, 3 tromblons à plasma, omnispex, champ réfracteur. 

 

-10 Rangers, 3 électrofusils, omnispex, champ réfracteur.

 

-2 Sydonian dragons. 

 

-2 Balistarii

 

-5 Sicarian infiltrators.

 

-2 Onagre avec rayon à neutron et mitrailleuse cognis.

 

 

T'es pile à 1000pts.

Et lorsque le codex cult mechanicus sortira tu pourras jouer la formation cataphron destroyers:

3x unités de destroyers, 1 unité de castellans : les figurines de la formation ont +1Ct et ignorent les couvert: environ 800pts ce qui rentrerait parfaitement.

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mais faut bien se l'avouer Rustalker et dragoon (même si les figs sont réellement cools) sont plus là pour la galerie que pour le jeu

 

 

Ah mais completement. Le truc c'est que a coté je compte bien reprendre mes forces de l'Heresie d'Horus. Du coup, quitte à acheter un marcheur a 40eurosous, je voudrais pouvoir le jouer. :p Dans un monde idéal ou Forge World n'existerais pas, je pense que je me serais fait un dio avec les Sydonians. Là ou est leur place. 

 

 

J'espère que le culte Mechanicus nous offrira plus de versatilité, mais avec des unités chères, peu nombreuses et fragiles, c'est pas gagné.

 

 

On peu encore espérer avec le Magos. Les électro prêtre j'y crois absolument pas. :c

 

 

 

 

@Dromar.

 

Vais devoir investir dans le bitz moi. :p  

Si je n'avais pas ajouter 3 tromblon et 3 électrofusils c'était surtout grâce a la bonne idée commercial de GW de ne proposer qu'une arme de chaque par boite. 

 

Bon, entre toi et Pazuzu, je me rend vraiment compte que les Sydonian va vraiment falloir couper dans les effectifs. ^^ Bon, je m'en doutais un peu, mais t'as proposition me convient. Déjà, ça me coûte moins cher, et c'est plus utile sur le champs de bataille. 

Et maintenant que tu as réussi à mettre les infiltrator je suis content. J'aime moins leur tête, mais je trouve leur règles beaucoup plus drôle. Mais si j'ai bien compris tu me conseil la version à taser?

 

 

Pour les renforts du Culte, c'est exactement à ça que je pensais. ;)

 

 

Merci de votre aide en tous cas!

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En fait si je devais me faire une armée du mechanicus c'est plus ou moins cette liste que je jouerai ^^

 

J'aime le look des sydonian dragons et leur impact au cac est sympa.

En plus ils ont toujours un couvert à 5+ ce qui combiné avec leur règle dunecrawler leur permet de mieux tenir et d'arriver vite au close

(9ps de mvt 1D6+3 en sprint, ça fait entre 13-18ps en un tour, sans compter la règle croisés) 

 

Un escadron de 2 dragons + 2 balistarii me semble apporter pas mal de variété de jeu, en plus tu peux les jouer via la formation qui est sympathique: leur donner attaque de flanc, sens aiguisé et relance pour blesser sur un perso c'est cool.

 

Pour les sicarians infiltrators, oui je te conseille la version pistolet à fléchette + taser goad. 

5 sicarians qui utilisent leurs pistolet c'est 25 tirs F2 lacération. Avec les doctrines tu touches sur 2+ et ensuite tu blesses sur 5+ relançable contre les E3, autant dire que tu fais des morts. Et c'est aussi valable en tir en état d'alerte!

 

Le taser donne +2 touches à chaque fois que tu obtiens un 6 pour toucher et avec 4A F6 par tête en charge, il y a moyen de faire de gros dégâts au véhicules et à l'infanterie. Pense au masque qui donne zélote: sans peur + relance pour toucher = plus de chances de sortir des 6. 

 

Leur règle au cac leur donne l'équivalent de +1CC et +Init ce qui est vraiment bon, surtout si tu utilises les doctrines de combat.

Si l'adversaire perd un combat il fera un test à de moral à -1 ce qui est cool également. Leur aura n'a que peut d'efficacité pour gêner les tirs et faciliter les échec aux test de moral dus aux tirs car il faut que toute l'unité ennemie soit à 6ps. Ca sera sans doute bien contre un véhicule mais sinon bof. Enfin ils ont infiltration et discrétion: tu les places comme tu veux et ils encaisseront mieux une fois à couvert que des ruststalkers.

 

Si tu n'aimes pas leurs têtes il suffit de mettre celles des ruststalkers, personne n'ira te le reprocher. 

Tu peux sans doute convertir les têtes pour porter les disques des infiltrators comme des chapeaux...

 

 

 

Sinon pourquoi ne pas jouer la battle maniple que tu peux acheter d'un coup sur GW? 

En plus elle te servira si tu veux jouer la super formation avec chevaliers + cult mechanicus.

Modifié par Dromar
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Salut Salut,

 

Je suis entrain de me monter une force skitarii de manière similaire. Je suis un peu étonné des avis sur les sydonian dragoons, grosse capacité de mouvement et 4 attaques force 8 au premier tour de charge puis 3 attaques force 7 (sans compter les potentielles attaques sup. du à taser) il y a de quoi nettoyer du char au CAC je pense. Dans mon cas j'en jouerai 2, peut être en escadron.

 

Sinon sur le reste, dans mon cas j'ai prévu de jouer 3 unité de 10 vanguards avec électro-fusil plutôt que tromblon (choix perso, je subi souvent les dégâts de surchauffe). Le tout accompagné de 2 unités de 5 rangers avec chacune 2 arquebuses transuranique (histoire de snipers les potentiels devastator, canon laser, canon à plasma sur un tir de précision ou taper sur du blindé légers ou moyens sur un malentendu ca peut passer, le tout avec une portée de 60ps pas dégueu). J'ai un style de jeu plutôt agressif et pas trop fond de cour donc je ne jouerai pas plus de rangers.

 

En élite pour moi ca va être les ruststalkers plutôt que les inflitrators, j'aime le design et le concept des lames transsoniques (le côté lame qui prennent un pe de temps à atteindre leur potentiel de PA2) :) mais les inflitrators me tentent bien en deuxième choix.

 

Côté soutien, ca serait laser à neutrons avec les onagers, sauf un avec matrice icarus (c'est cher et on d'autre options avec les ironstrider pour de l'AA mais au moins je pense que ca va calmer les amateurs de doublets/triplettes d'aérien). Par 3 c'est pas hyper cher, on a une save à 4+ si ils restent proche, et trois petites galettes de force 10 PA1, la pareil ca calmera les blindé fond de cour, les centurions (si on reste suffisament loin de leurs gravitons) et tous les amateurs de l'opti de la sauvegarde à 2+.

 

Bonne soirée 

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Les skitarii me tentent bien aussi, pour le côté cool des figurines et pour certaines armes : électro fusil, laser à neutrons notamment. Le tout avec une CT de 4, voire 5 ou 6.

 

Maintenant, leur endu de 3 me calme une peu (beaucoup).

Payer le prix d'un space marine pour avoir la résistance d'un garde, c'est un concept qui me donne du mal ...

 

Je les vois plus comme un allié de la garde.

 

Les électrofusil dans une chimère : miam !

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Sauf que non un vanguard est à 9pts, un ranger à 11pts.

Le SM coûte entre 13 et 14pts, c'est pas le même prix ^^

 

Pour une fois je trouve que le bundle skitarii de GW est intéressant: tu as tout ce qu'il te faut pour faire une force de 1000pts et c'est exactement ce qui peut entrer dans la formation avec cult + chevalier.

Modifié par Dromar
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Et que un garde c'est endu 3, save 5+, la ou un vanguard aura rendu 3, save 4+ et insensible à la douleur 6+ (si on est dans un bon jour c'est pas inutile). Je joue garde d'habitude, et la save à 4+ est quand même une bonne différence. 

Sans oublier radioactif qui présente un intérêt non négligeable en charge combinée.

 

Pour 9 pts, il y a moyen d'aligner un bon paquet de vanguard, après reste à réussir à les jouer à cause de leur portée de 18ps. Je mise sur le cumul croisée+scout (du au détachement principal) pour réussir à les utiliser (croisée sur les T1 et T2 pour maximiser les sprint c'est déjà ca). Après le manque de couvert risque de transformer les premiers tours en tir au pigeon pour les vanguards. A moins d'en garder une partie en réserve (ca après ca dépend de la liste en face). 

Modifié par Eldanaste
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