Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gondor-Fiefs-Nains-Divers] Armée d'Erebor


Messages recommandés

Salut,
Je me lance dans une armée de Nains d'Erebor, j'ai donc choisi un schéma de couleur assez sombres, j'attend vos avis sur ces derniers ^^.

Voici donc quelques Mornes-Martels et leur capitaine.
mini_489379image411.jpg

Un Porteur de Bouclier.
mini_428176image514.jpg
mini_430982image132.jpg

Murin.
mini_266179image272.jpg
mini_350511image977.jpg

Mardin.
mini_533319image290.jpg
mini_312357image786.jpg

Petite photo de groupe.
mini_846019image975.jpg

Voila pour aujourd'hui. Modifié par Elrohir Fils d'Elrond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on voit que c'est les vacances, il y a peu de MAJ de sujet et aucuns commentaire..... lol espérons que ça se débloque dans un mois.

 

Du coup, franchement je kiffe ces couleurs. Quand tu as dit "un schéma de couleur assez sombre" je me suis dit: c'est bon, il va faire encore un truc comme les autres où le "réalisme" correspond à tout peindre en noir et dans ses dégradés. Alors que toi, franchement c'est hyper classe! Le noir est juste sur les drapés et armoiries et ne ressort pas sur les visages et les armures, du coup sa donne un ensemble propre, lisible et franchement chouette. Le seul bémol ce sont les armes... mais je chipote un peu. Tu y gagnerais peut-être un peu en les faisant dans un métal légèrement différent de l'armure et en glacis (il me semble que tu as fait du brossage à sec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le comm Vianneyg ^^ il est vrai que les réponses se font rares en ces temps-ci encore plus quand les sujets porte uniquement sur du SDA, enfin bref. Oui j'ai voulu les faire ainsi parce que je trouve que les Nains sont vachement sombre en général, le schéma GW des figs SDA ne correspond absolument à la vision que j'ai des Nains, je me suis plus inspiré de leur schéma pour les Mornes-Martels et de leur figs du Hobbit en général pour l'appliquer aussi bien à celle du SDA que celles du Hobbit :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est assez marrant parce que l'on a exactement un point de vue inverse (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194999&page=6). Personnellement, je les vois plus (excepté ceux du hobbit) comme une armée extrêmement égocentrique (naine en fait mouhaha) où chaque nains s'équipe comme il l'entend. Après, mon schéma de couleur ne regarde que moi et j'ai voulu faire une troupe avec les mêmes couleurs mais appliquées de manières différentes pour montrer ce "mercenarisme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui exactement l'inverse, c'est un autre point de vue effectivement, mais qui me parais plausible, bien que je trouve tes couleurs un peu trop flash, mais la vision "mercenaire" des Nains est sympa ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le Gandalf. Peut-être certains "ombrages" sur Gripoil sont -il superflus ou trop contrastés.

 

Halbarad rend très bien; je n'aime pas cette version, mais tu l'a bien mis en valeur, je trouve.

 

DA, c'est joli aussi. Les lance pour les chevaleirs à pieds, tu els joue comme des lances avec fanions ou comme des bannières?

 

Les Nains sont sympas. peut-être un manque de diversité dans la couleur des cheveux et barbes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucius, personnellement ce Halbarad est ma figs préféré de ma collec ^^ mais je ne suis pas très objectif la dessus car plus une figurine est rare plus je vais l'aimée.

Pour les DA ce sont de simple lanciers, j'ai de vrai bannière qui attentent d'être peintes, c'était histoire de diversifié un peu les soldats à pieds.

Pour les barbes je suis en train de peindre quelques Nains et je les ai un peu diversifié les photos devrais arrivées demain soir :) Modifié par Elrohir Fils d'Elrond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aujourd'hui avec des Nains, et les voici.

On commence avec une équipe de gardiens des portes.
mini_569889image290.jpg

J'ai donné un effet abîmé au bouclier et je trouve que j'ai plutôt bien réussi qu'en dites vous?
mini_896326image486.jpg

3 Gardes de Fers, la barbe rousse d'un des gardes me paraît un peu trop brillante mais encore plus avec la photo.
mini_393022image412.jpg
mini_298353image583.jpg

Une bannière.
mini_914061image740.jpg

Et pour finir photo de groupe des Nains pour le moment peints.
mini_799422image116.jpg

Voilà :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'impressionne c'est le rythme de peinture, ta phalange de DA me fait baver... Pour le noir de nain je suis plus circonspect je trouve que cela ne fait pas des figurines très riches, et ça ne correspond pas à l'image que je me fais des nains là on dirait qu'ils portent le deuil. Sinon la peinture est de qualité et +1 pour les eraflures variés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Baptiste :)

L'armée des Nains s'agrandi aujourd'hui avec:

3 Rois Nains.
mini_280880image724.jpg

J'ai utilisé du GS sur la cape d'un des Rois pour donner un aspect fourrure.
mini_805959image547.jpg

Le fameux Durin.
mini_246232image298.jpg

Un Capitaine et Drár
mini_721613image735.jpg
mini_949645image835.jpg

mini_845758image597.jpg

Voilà pour aujourd'hui :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes deux dernières réalisations.

Thrain et Thror :)

Voici Thrain.
mini_982546image125.jpg
mini_714989image775.jpg

J'ai essayé de faire ses tatouages ainsi que son œil crevé.
mini_615559image948.jpg

Et voici le dernier Roi sous la Montagne Thror.
mini_765138image981.jpg
mini_675966image731.jpg

Avec leurs soldats les Mornes-Martels.
mini_486426image412.jpg


Voilà pour ce soir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Voici la suite des Nains, avec aujourd'hui une photo de ce qui est peint pour le moment :)

Pour commencer,

Dwalin jeune avec quelques guerriers d'Erebor.
mini_358637image312.jpg

Flói et le champion du Roi manque les deux hérauts pour le moment.
mini_294158image231.jpg
mini_592830image358.jpg

La photo de groupe :D
mini_370533image781.jpg

De plus près.
mini_917367image949.jpg
mini_781670image791.jpg
mini_568031image120.jpg

Voila :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut,

Merci à toi Jackard :)

Je reviens après quelques temps d'absence (pause dans la peinture), et je reviens avec toujours mes nains.

Au programme aujourd'hui Thorin et Balin jeune et quelques photos de Nains exclusivement de la Bataille de la Moria.

Allez on commence voici Thorin et Balin.

mini_408450image879.jpg

mini_810719image527.jpg

mini_771768image702.jpg

mini_898059image482.jpg

Et voici les Nains de la Moria :)

mini_133341image910.jpg

mini_990681image976.jpg

mini_783469image509.jpg

À bientôt :) Modifié par Elrohir Fils d'Elrond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle productivité!

 

Tes figurines naines sont très sympas et bien réalisées dans l'ensemble. 

 

Je dirais juste que parfois (ou c'est peut-être dû à la photo) ça manque un peu de contraste. Par exemple, la peau des héros nains ou le blanc. Rajouter un petit lavis de marron pourrait être pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que reproches tu à ton Dain ?

Je trouve que son armure ne rend pas très bien, j'ai essayé plusieurs couleur avant d'avoir ce rendu et ducoup il y a plusieurs couches c'est dommage :(

Salut,

Superbe armée naine que tu nous présentes là. Ça me rappelle de bons souvenirs ^.^
Par contre où as-tu trouvé les figurines de Dain? Je ne les connais pas et elles sont plutôt très jolies.

Bonne continuation!

Merci à toi :) il y' a d'autres figurines qui devraient arriver ce soir.
Pour Dáin je l'ai trouvé grâce à un sculpteur Polonais, tu peux retrouver ses réalisation grâce à ce sujet sur le warfo justement, http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=234880 Modifié par Elrohir Fils d'Elrond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.