Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Armée Humoristique Perso


Melchidesec

Messages recommandés

Mes frères,
 
Certains les auront peut-être déjà vus sur d'autres forum, je préfère vous faire partager les photos de mon chapitre perso avant que vous ne les découvriez dans un rapport de bataille photographique!
 
Space marine Vétéran d'escouade de commandement : 
 
vet_co10.jpg
 
L'épaulière patriotique :
 
vet_co11.jpg
 
Vous me direz que ce bleu est bien foncé et rappelle fortement les Ultramarsoins, c'est pas faux! A la base le schémas était une base d'Ice Blue puis un lavis de Sky Blue Ink et un surlignage d'Ice Blue.
 
Malheureusement GW a commencé par éliminer le Sky Blue Ink, j'ai bien tenté les encres PA mais sans jamais trouver le même résultat.
La refonte de la gamme de couleurs GW a plongé mon armée dans le néant...
 
Quand j'ai choisis de reconstituer ce chapitre je suis partis sur la nouvelle gamme dispo + un schémas de couleur plus élaboré (je vous posterais un tuto dessus).
 
Bon fallait que mes SM soient à dominance de bleu pour qu'on puisse gueuler "allez les bleus"!
 
Mon interprétation de Vulkan à la vanille : 
 
vulk110.jpg
 
Petit zoom sur le casque tricolore : 
 
vulk210.jpg
 
J'ai choisis délibérément le corps du sergent des vétérans d'appuis parce primo : il en jette, deuxio : le casque muni du cimier représente plus la crête du Vulkan original que le cimier latéral du capitaine SM. 
Vous observerais le mélange avec le corps de l'ancien capitaine (oui, je me suis pas foulé...)
 
Un coup d'oeil sur ma conversion du lance-flamme lourd :
 
vulk310.jpg
 
La lance piquée à un termi GK j'ai essayé de masquer la proportion de la main car impossible de trouver une lance en GK classique tenue à une seule main. Je sais que ça existe mais d'un autre côté je reconnais que j'ai eu la flemme d'attendre! 
 
Notez le coq sur l'épaulière, autre marquage du chapitre :
 
vulk410.jpg
 
Le détail de l'arrière de la figurine, notamment la cape :
 
vulk510.jpg
 
Un sergent pour mon escouade d'assaut en pod, j'ai récupérer les jambes des vétérans parce que d'un côté j'en avait utilisé une paire pour Vulkan et de l'autre je trouve que c'est plus représentatif pour une sergent qui depuis la V6 est un personnage, avec toutes les règles que cela implique. Qu'il sorte du lot n'est pas si mal.
 
Et puis j'ai besoin de 4 sergents, il me reste 4 jambes alors en avant!
 
sgt_ve11.jpg
 
sgt_ve12.jpg
 
sgt_ve13.jpg
 
Voilà! J'espère que mon travail vous plaira, il me reste encore une bonne vingtaine de figurines à peindre plus un dread Ironclad, un pod et trois centurions.
 
J'avance à pas de loups puisque je peint figurine pas figurine et que ma vie pro/perso est bien remplie mais je vous tiendrais au courant de mes avancées!
Modifié par Melchidesec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humour se situe dans le fait que ce sont des space marines francais, alors que la France n'existe pas dans 40k, c'est pas compliqué a voir quand même ^^

Le syndrome parisie n a encore frappé.. Et puis le coq sur l'épaulière, j'adore ahah ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa ton chapitre.

Je trouve même que notre drapeau national fonctionne plutôt bien sur ces armures de Space Marines.

En revanche, si tu post ton armée sur un forum anglo-saxon, évite le terme "Cock", je crois que c'est plutôt connoté ...

 

[Mode Modo]

Je loue l'effort sur le TAG, mais il n'est pas encore correct. Met plutôt ça -> [40K-SMarines]

[Mode Modo /off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien comme nom, mais cock dans le langage familier anglais fait également référence à une partie bien déterminée de l'anatomie masculine si je ne m'abuse. D'où mon p'tit avertissement.

Pour en revenir aux figs, tu as un véhicule patriotique de prévu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je m'oriente Salamanders il y aura des pods en nombre. Un est en cours de conception mais je suis du genre lent-lent en peinture. 

Et comme je me lasse vite je planche souvent sur plusieurs chantiers.

 

A l'origine j'avais déjà peint une armée identique, il y a plusieurs années. Sur la base du chapitre Black Templars j'avais un bon parc de véhicules. Dans mon schémas de couleur une côté complet du véhicule était tricolore, franchement ça rendait bien!

 

La déception du nouveau dex BT, la refonte de la gamme de peinture GW, le rythme du boulot, je ne sais pas ce qui m'a touché à ce moment mais j'ai fini par vendre mon armée. Belle bêtise. Aujourd'hui je me rend compte que je m'amusait bien avec mes frenchies et que quelque part ils sont vraiment moi.

 

Du coup c'est reparti de plus belle! Peut-être que le nouveau dex BT me redonnera envie de collectionner quelques châssis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coooooooopaiiiin !!!! :D

 

J'ai les même à la maison ! ^^ Ca fait bizarre de voir ailleurs des Marines tricolore ! Bon, j'avais pas exactement le même schéma d'armée (bleu et noir, avec l'épaulette tricolore), mais à l'époque, j'étais jeune, très jeune (14ans je crois quand j'ai eu mon premier Terminator avec ma première boite de peinture GW). Bon, depuis la plupart des mes figs sont repassée à la bombe à sous-couche noire pour rejoindre les rangs de mes Angels of Vengeance, mais j'ai garder quelques figs tel quel, dont mon Capitaine de Compagnie et des vétérans de corps à corps...

 

Bref, je trouve que ça rend bien, et t'encourage à continuer. +1 pour le coq sur l'épaulette !

 

F.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien comme nom, mais cock dans le langage familier anglais fait également référence à une partie bien déterminée de l'anatomie masculine si je ne m'abuse. D'où mon p'tit avertissement.

Pour en revenir aux figs, tu as un véhicule patriotique de prévu?

 

C'est marrant parce que j'ai vu une armée de BA d'un jouer français les "Angel's Bite" alors Ok bite en anglais c'est mordre (tiens, voilà qui convient bien aux BA!) mais du coup c'est plus choquant pour nous francophones que le "cock" anglais qui ressemble phonétiquement parlant au 'coq" français.

 

Loin de là en faire tout un sujet mais j'imagine bien la maman qui accompagne son fils de 14 ans au GW : "Maman aujourd'hui je vais sortir mes Angel's Bite"! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et pourquoi pas faire une armure tricolore plutôt que juste le casque?

 

Eh bien parce que TOUS les casques ne sont pas bleu/blanc/rouge! Il s'agit d'une distinction honorifique, comme les lauriers ou les honneurs balistiques des SMA :

 

Un SM de base :

 

[url=http://www.servimg.com/view/14568461/220]bolt110.jpg[/url]
 
[url=http://www.servimg.com/view/14568461/221]bolt210.jpg[/url]
 
[url=http://www.servimg.com/view/14568461/222]bolt310.jpg[/url]
 
Sergent de mon escouade chasseuse de chars :
 
[url=http://www.servimg.com/view/14568461/223]combi110.jpg[/url]
 
[url=http://www.servimg.com/view/14568461/224]combi210.jpg[/url]
 
[url=http://www.servimg.com/view/14568461/225]combi310.jpg[/url]
 
Et un centurion graviton, un! 
 
[url=http://www.servimg.com/view/14568461/226]cent110.jpg[/url]
 
[url=http://www.servimg.com/view/14568461/227]cent210.jpg[/url]
 
Désolé pour la brillance des photos, y a pas trop de soleil chez moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.