Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau historique


valorem

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais me lancer dans le wargame historique, j'aimerais quelques avis sur les différents systèmes de jeu et gamme de figurines associées. Je me suis penché sur Hail Caesar mais je ne suis plus trop fan des figurines en 28 mm, je voudrais quelque chose qui se joue à plus petite échelle du genre 10 ou 15 mm, j'aime les gros pâtés de figs  ;) Au niveau budget je ne suis pas tellement limité mais bon, si on peut réduire les frais c'est tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Hail Caesar peut se jouer en à peu près n'importe quelle échelle, du moment que tu partages les mêmes conventions de soclage que ton/tes adversaire(s).

 

Sinon, il y a pas mal de règles différentes, dont voici quelques unes :

- Warmaster Ancient

- Art de la Guerre

- DBM

 

J'en oublie certainement un gros paquet, mais ce sont les 3 qui me viennent spontanément à l'esprit.

Chacune a ses avantages et ses inconvénients...

 

Mais question gros pâtés de figs, je pense que tu peux rester sur Hail Caesar  (c'est d'ailleurs pour ça que je n'envisage pas de m'y mettre en 28mm : trop de figs à peindre, donc direction le 15mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il manque un détail important : tu veux jouer quelle période historique ?

Si tu veux jouer des gros patés tu as le 6 mm (avec des différences quand même de quelques mm selon les fabriquants !), ça fait de la masse à peindre mais ça se peint vite pour le coup !

Par contre si tu joues à de l'historique hors 28 mm apprête toi à peindre 2 armées pour convaincre quelqu'un de jouer avec toi si tu ne connais pas déjà d'adversaire.

Et ne pas avoir peur de la diversité des règles, on trouvera toujours des joueurs prêts à tester d'autres règles pour le plaisir de pousser de la fig !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer des gros patés tu as le 6 mm (avec des différences quand même de quelques mm selon les fabriquants !), ça fait de la masse à peindre mais ça se peint vite pour le coup !

 

Merci pour l'info je viens de regarder et c'est exactement ce que je cherche ! Du coup je vais me diriger vers cette gamme : http://www.baccus6mm.com/ . Ils ont l'air vraiment bien fournis et proposent même des packs pour Hail Caesar. 

 

Sinon en effet je vais me constituer 2 armées, je n'ai pas encore choisi d'époque mais je sais qu'une petite armée macédonienne me ferait surement très plaisir  ;) A voir pour l'autre !

Modifié par valorem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux jouer des gros patés tu as le 6 mm (avec des différences quand même de quelques mm selon les fabriquants !), ça fait de la masse à peindre mais ça se peint vite pour le coup !

 

Merci pour l'info je viens de regarder et c'est exactement ce que je cherche ! Du coup je vais me diriger vers cette gamme : http://www.baccus6mm.com/ . Ils ont l'air vraiment bien fournis et propose même des packs pour Hail Caesar. 

 

Sinon en effet je vais me constituer 2 armées, je n'ai pas encore choisi d'époque mais je sais qu'une petite armée macédonienne me ferait surement très plaisir  ;) A voir pour l'autre !

 

 

N'hésite pas à regarder du côté de Adler miniatures aussi, c'est là où je me fournis pour mon napoléonien, et c'est du beau boulot ! Il font aussi de l'antique, et sûrement du médiéval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.