Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][DEldar]+[allié EL Cra]1850pts Dur


mavrolis

Messages recommandés

HelloOOooo le warfo

Après un long remanient des unités Eldars de notre nouveau codex, ainsi que des Eldars Noirs.
Je me suis trouvé une petite alliance ma fois , assez sympathique :D
SANS WraithHost qui font pleurer nos amis des tables de jeux.

Le but ici était de sortir des Raiders , donc forcément d'avoir les Eldar noirs comme détachement principal. Et ce, au plus Low cost possible ( merci le QG + taxe troupe à 90pts!!! )

Les 2 GP vont dans les Reavers en tant que mini-deathstar et créer une pression sur l'un des 2 flancs
Les 3x Reaper (faucheurs noirs) vont dans les raider (dont 1 avec la lamaean)
Les 2x3 totojet en fond de cours, prêt à voler des objo en fin de partie
Les 2x5 Kabalites en réserve , pour ne pas prendre le 1er sang.

Dark Eldar : Reaper /reaver

Détachement principal
QG

Court of the Archon    (10 pts)

  • Lhamaean

 

Troupes

Kabalite Warriors  (5)  (40 pts)

Kabalite Warriors  (5)  (40 pts)
 

Attaque rapide

Raider   (70 pts)

  • Boucliers nocturnes

Raider   (70 pts)

  • Boucliers nocturnes

Raider   (70 pts)

  • Boucliers nocturnes

Reavers (12)  (277 pts)

  • 4 Chapelets de caltrops
  • Arena Champion :  Chapelets de caltrops

 

Détachement : Eldar Allié
QG

Farseer    (120 pts)

  • Lance chantante
  • Farseer Skyrunner

Farseer    (135 pts) ( Seigneur de guerre)

  • Pierre-esprit d'Anath'lan, Lance chantante
  • Farseer Skyrunner

 

Troupes


Windriders  (3)  (61 pts)

  • 1 Rayonneur laser

          Windriders  (3)  (71 pts)

  • 2 Rayonneur laser

 

Détachement : Eldar : Craftworlds - Aspect Host
Soutien

Dark Reapers  (8)  (287 pts)

  • Missiles Starshot
  • Dark Reaper Exarch :  lance-missiles eldar

Dark Reapers  (8)  (287 pts)

  • Missiles Starshot
  • Dark Reaper Exarch :  lance-missiles eldar

Dark Reapers  (8)  (287 pts)

  • Missiles Starshot
  • Dark Reaper Exarch :  lance-missiles eldar

 

Total : 1845 points - 59 figurines - 14 unités

En CPM j'en suis à 6 CPM (voir 7)

2CPM  Pour 2x3 pt de CW pouvant tirer dans Télépathie/Rune du destin (de toute façon peut importe lequel forcément on en prend Toujours 1 CMP par GP)...> Là en l’occurrence on privilégiera l'invisibilité en télépathie
1CPM  Pour 2x Windrider
1CPM  Pour 4 rayo (mais on peut toujours en virer 1 à 10pts)
2CPM  Pour 3x Reaper
1CPM  Pour 2 détachements DE & El Crafworld  MAIS si la formation des guerriers aspect donne + 1pt de monstru et que vous ne pouvez/voulez pas la prendre (Orga ne veulent pas plus d'1 détachement allié/inter..) Alors on peut toujours les prendre en choix de soutien (MAIS on perds le +1 à la CT)

En terme d’efficacité (je teste la liste vendredi)
Ben je ne vais pas vous faire un dessin, mais les 24 reapers en Raider envoient surement du pâté.
De plus ils se marient bien avec Le combat nocturne qu'on veut en début de partie (pour une fois :D )
-24 tirs F8 à (48+6 de mvt = 54 ps) de quoi avoir du LR au Superficiel
-48 Tir F5 à "idem" VS infanterie en spam (sans compter les moto/rayo)
-6 Tir F7 en Antiaérien (jumelé héhé^^) de quoi gérer du volant.
....> Face à du Drop Pod Dred L-F-Lourd..bahhh on a qd même notre petite svg de 3+ ^^
....> Vété fuseur, la vielle 3+ de zigzag, sinon ben on perd 1 Raider..il nous en reste encore 2^^

Pour les Reavers+GP ont a :
-5D6 F6 perfo + les simple marteau de fureur : de quoi gérer même les unités invisibles adverses
-2 antichar lourd : les lances des GP
-Le "pilote émérite" qui nous transforme en sauterelle imbuvable pour nos adversaires ^^
-La pierre pour fiabiliser l'invisibilité ou chance (si on le tire)


Voili-voulou!!!  Dites-moi vos impressions ?

A vos claviers

Modifié par mavrolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mavrolis,

 

Je ne suis pas un fin connaisseurs de ce dex EN donc je laisserai les vrais autres oreilles pointus y répondre.

En soit ta liste est originale mais niveau puissance de feu je vais tout de suite devoir malheureusement freiner tes pulsions meurtrières.  :D

Pas le codex sous les yeux mais les missiles "Starshot" ne sont pas comme les bon missiles eldars classiques donc pas de munitions AA. 

Cependant pour quelques points de plus tu peux payer à l'exarch un misiles eldars qui là aura accès aux munitions AA. Et oui c'est pas le même prix. Dans ton cas 6 tirs de missiles AA.

 

Mes avis maitenant:

Effectiement 24 27 tirs (exarch) F8 envois du poney mais contre du blind 14 c'est pas bysance non plus quand on fait un rapoport coût/puissance et je ne suis même pas sûr que ça marche à tout les coûts. 861pts sans compter les transports pour un LR ou du LemanRuss c'est pas fantastique.

Pour ma part je remplacerait une escouade DR par des dragons de feu par 6 en raider ou 5 en venom pour plus facilement se planquer. Plus sympathique pour chatouiller du char lourd et de save 2+. 

Enfin avec les points économiser un petit spinner ça peut être sympathique pour la masse.

 

En tout cas liste sympathique et rapide mais tu as un rapport CPM hallucinant je trouve. Je ne connais pas encore bien cette classification mais je ne vois pas svt de listes autant fournis en CPM...  :P

 

Ha oui au fait ton seigneur de guerre tout seul. Tu n'es pas peur de donner des points à l'adversaire. Pourquoi ne pas mettre un eldars en SdG? C'est pour le tableau des traits EN?

 

J'espère que tu trouveras ton bonheur avec d'autres commentaires.

Cordialement,

Varvi.

 

:clap:   :clap:   :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Varvarus : effectivement les Lance-missiles reaper ne sont pas les mêmes que les lance-missiles "normaux" genre celui de l'exarch)  mea-culpa je change ça directement
Ce qui nous fera donc 3xExarch à 6 tir F7 en AA (+ les reaper embarqué sur du 6)...c'est pas Byzance mais y a de quoi faire
 

En faire en tant que détachement principal : ils (les eldar noirs) me donne accès aux 3 raiders (sans être assigné, genre en Att Rap vide)

J'y ai pensé au dragon/raider...mais vu leurs faible portée de tir, ils demandent à être FeP et donc via un Archon+ portail...et ça à un cout. De plus je voulais changer de tactique car j'ai plusieurs fois joué dragon de feu+ raider
 

@Rantanplan : bien vu ! :D

@Elhondir : 1 par tranche de 3 (max 12 dans une unité) + l'aréna champion
J'y ai pensé à l'écharde pour le sans peur... c'est vrai que c'est un choix


J'ai diminué les rayonneurs pour pouvoir mettre des L-missiles aux exarch reaper. Donc maintenant j'ai de l'AA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi ne pas mettre un GP seigneur de guerre ?

Parce que le détachement allié ne peut pas inclure le seigneur de guerre?

 

Salut frunch. C'était une contrainte V6 qui n'existe plus en V7. Ca doit juste être un personnage même un sergent d'escouade. Il me semble car cela fait un ptit bail que je n'ai pas ouvert notre saint CBB.

Varvi.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez-moi si je me trompe mais les formations doivent être du même dex que le détachement principal nan ?

Car si oui la liste est invalide.

Sinon ta liste gère mal le populeux léger je pense. Un ork ou un garde va juste se poster sur les objos jusqu'au t7. Par contre vs du marine t'es safe c'est limite table rase t1.  :mrgreen:

Virer du stuff sur les reavers pour rajouter du rayolaz me paraît sympa, mais c est personnel. Et puis les pm explosent.
Virer un gp pour mettre 2 venom double canon pour les kabalites me paraît cool mais c'est très personnel là aussi. :mrgreen:
Voili voilou :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le "détachement allié" (1QG+1 troupe mini, etc.) a pour restriction d'être d'un autre codex.
Sinon, tous les détachements peuvent venir de la même armée, ou pas. Et un formation est un type de détachement spécial.

 

Sinon, j'ai toujours un doute sur la "validité" de la court d'archon seule sans archon (je sais, en RAW pure, la règle "suivants" n'impose pas de restrictions, mais je trouve que c'est plus de l'abus de mauvaise écriture de la règle selon moi^^). Après, je sais que c'est communément admis (mais j'aimerais bien un errata et pourtant je me monte des eldars noirs moi aussi :) )

 

PS: pour être tout à fait clair, si on est pointilleux, tu devrais renommer ton détachement eldar: Détachement interarmé 2: Eldar Craftworld

Modifié par Belmue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lousiteq : Ben 1 par tranche de 3 ...ils sont 12 donc 4 chapelets. Et l'aréna à droit à en avoir 1...donc 5 au Total.

@A Belmue : en faite non. C'est juste que Si tu prends un Archon/succube ALORS ta cour ne compte pas comme un choix QG. Sinon (ce qui est mon cas) ta cour compte comme un choix QG (Donc 1 obligatoire +2 troupe de détachement principal).

@ Ulysse9210 : 3 détachement : 1er Dark eldar (a cause des Raider comme je l'ai expliqué plus haut) 2ème détachement Allié Eldar et 3ème 1 formation Aspec(donc détachement aussi depuis la V7).

 

 

"Pourquoi ne pas mettre un GP seigneur de guerre ?

Parce que le détachement allié ne peut pas inclure le seigneur de guerre?"
........> exactement donc enfaite j'avais bien fait la 1ère fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lousiteq : Ben 1 par tranche de 3 ...ils sont 12 donc 4 chapelets. Et l'aréna à droit à en avoir 1...donc 5 au Total.

@A Belmue : en faite non. C'est juste que Si tu prends un Archon/succube ALORS ta cour ne compte pas comme un choix QG. Sinon (ce qui est mon cas) ta cour compte comme un choix QG (Donc 1 obligatoire +2 troupe de détachement principal).

@ Ulysse9210 : 3 détachement : 1er Dark eldar (a cause des Raider comme je l'ai expliqué plus haut) 2ème détachement Allié Eldar et 3ème 1 formation Aspec(donc détachement aussi depuis la V7).

 

 

"Pourquoi ne pas mettre un GP seigneur de guerre ?

Parce que le détachement allié ne peut pas inclure le seigneur de guerre?"
........> exactement donc enfaite j'avais bien fait la 1ère fois :D

Salut Mavrolis,

Comme je l'ai stipulé au dessus tu peux prendre un personnage de n'importe qu'elle détachement en SDG il me semble. A vérifier cela fait quelque temps que je n'ai pas poussé qques figouz... ;-)

 

Pour les dragons de feu ilbre à toi de t'en séparer, mais je pense que ça filerai un bon up à ta liste et pour le coup 1 CPM de moins a priori.

Dubitativement,

Varvi.

:clap:   :clap:   :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète: 1 détachement allié c'est un seul QG, pas 2.

Ton détachement eldar, c'est un CAD (combined armed detachment ou détachement interarmé en français moche) et pas un détachement allié.

 

Donc tu peux prendre un Farseer en seigneur de guerre (si tu veux).

 

Arrêtez de confondre "détachement allié" et détachement X ou Y (CAD, décurie, blood host, etc...) pris en alliés. "Détachement allié" est un terme de règle bien limité, avec ses restrictions comme le "pas de seigneur de guerre" ou le "autre race que le détachement principal".

 

Pour éviter les confusions, parlez de détachements "copains" ou "cousins", ou numérotez le, peu importe tant que ça vous empêche de confondre! ^^

 

PS: ma remarque sur la cour était plus centrée RAI (rules as intended) mais en RAW pur (rules as written) tu as parfaitement raison. C'était juste une remarque en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète: 1 détachement allié c'est un seul QG, pas 2.

Ton détachement eldar, c'est un CAD (combined armed detachment ou détachement interarmé en français moche) et pas un détachement allié.

 

Donc tu peux prendre un Farseer en seigneur de guerre (si tu veux).

 

Arrêtez de confondre "détachement allié" et détachement X ou Y (CAD, décurie, blood host, etc...) pris en alliés. "Détachement allié" est un terme de règle bien limité, avec ses restrictions comme le "pas de seigneur de guerre" ou le "autre race que le détachement principal".

 

Pour éviter les confusions, parlez de détachements "copains" ou "cousins", ou numérotez le, peu importe tant que ça vous empêche de confondre! ^^

 

PS: ma remarque sur la cour était plus centrée RAI (rules as intended) mais en RAW pur (rules as written) tu as parfaitement raison. C'était juste une remarque en passant.

Salut Belmue,

Tu as raison pour le nomination de son détachement eldars qui est un détachement "interarmes" et non "allié".

Par contre je reviens sur ta remarque:

 

 

"Détachement allié" est un terme de règle bien limité, avec ses restrictions comme le "pas de seigneur de guerre" 

Tu peux sélectionner le SDG dans un détachement allié puisque c'est un détachement faisant partie de la méthode réglementaire. C'est juste que ce"détachement allié" sera le détachement principal. 

 

Bref dans sa liste les eldars sont un second choix de détachement interarmés (hormis l'aspect host qui un autre type de détachement, d'ailleurs il peut aussi pdre un exarch en SDG) et il peut y choisir le SDG, ce dernier sera donc le détachement principal.

 

Cordialement,

Varvi
:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Détachement : Eldar Allié

 

Détachement Allié : Eldar

Faut avouer que la nuance est subtile

 

 

Détachement : Eldar : Craftworlds - Aspect Host

Surtout que la formulation n'est pas reprise ici ^^

 

Mais oui en l’occurrence je suis tout d'accord avec vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Varvarus:

De mémoire, le détachement allié ne peut être le détachement principal. C'est il me semble écrit texto dans le GBN (et c'est, à ma connaissance, le seul détachement ne pouvant le faire).

Corback,
Et ya pas de lien entre armée réglementaire et seigneur de guerre ;-)

Après vérification, ta mémoire est bonne Corback. 

Pour le lien entre armée réglementaire et SDG on est d'accord. Même en Unbound il y a un SDG.

 

@Belmue : mea culpa sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.