Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Quelques questions sur les dons démoniaques


tueur nain

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Voici mes questions:

 

1_Si le buveur de sang prend un dons qui est aussi une arme magique, perd-il la possibilité d'utiliser son fouet qui est une arme additionnelle?

 

2_Le don mineur "haleine empoisonnée" est décrit comme une "arme de souffle", peut-on l'utiliser à chaque tour comme le canon à flamme nain ou est-il à usage unique comme le souffle des dragons? 

 

3_le don "amputeur" suis la règle blessure multiple, si je fait 2 blessures non sauvegardées sur des figurines avec plusieurs point de vie (disons des ogres), normalement je fait perdre 4 point de vie mais comme les ogres n'ont que 3 points de vie, comment cela ce passe? Pour les 2 premier points de vie pas de problème mais pour les 2 autres? Le quatrième point de vie est-il perdu ou reporté sur un autre ogre?

 

Personnellement je pense que:

 

1_On perd l'arme additionnelle.

 

2_On ne peut utiliser le souffle qu'une fois.

 

3_On tue un ogre (3 PV) et qu'un autre ogre perd un PV.

 

Merci d'avance pour votre aide et pour me dire si j'ai juste! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_Si le buveur de sang prend un dons qui est aussi une arme magique, perd-il la possibilité d'utiliser son fouet qui est une arme additionnelle?

 

Oui puisqu'une fois qu'on a une arme magique on est obligé d'utiliser celle-ci.

 

2_Le don mineur "haleine empoisonnée" est décrit comme une "arme de souffle", peut-on l'utiliser à chaque tour comme le canon à flamme nain ou est-il à usage unique comme le souffle des dragons? 

 

Oui.

 

3_le don "amputeur" suis la règle blessure multiple, si je fait 2 blessures non sauvegardées sur des figurines avec plusieurs point de vie (disons des ogres), normalement je fait perdre 4 point de vie mais comme les ogres n'ont que 3 points de vie, comment cela ce passe? Pour les 2 premier points de vie pas de problème mais pour les 2 autres? Le quatrième point de vie est-il perdu ou reporté sur un autre ogre?

 

Tu tues un ogre et le pv supplémentaire est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

3_le don "amputeur" suis la règle blessure multiple, si je fait 2 blessures non sauvegardées sur des figurines avec plusieurs point de vie (disons des ogres), normalement je fait perdre 4 point de vie mais comme les ogres n'ont que 3 points de vie, comment cela ce passe? Pour les 2 premier points de vie pas de problème mais pour les 2 autres? Le quatrième point de vie est-il perdu ou reporté sur un autre ogre?

 

Tu tues un ogre et le pv supplémentaire est perdu.

 

 

Et non, mon bon !

 

Chaque attaque est limitée par le nombre de PV total de la figurine.

 

Mais si tu as la règle blessure multiple (2), si tu tapes sur une figurine qui possède 3PV sur son profil, bah tu lui enlèves 2 PVs à chaque coup... Le 4ème PV en question est reporté sur l'unité.

 

Il faut en fait considérer l'unité comme une réserve de PVs dans laquelle tu pioches quand tu fais des blessures, sachant qu'avec une seule attaque tu ne peux pas dépasser le nombre de PV de chaque figurine (donc un boulet de canon enlève 3PVs max chez des ogres, et ce même si l'unité a déjà perdu 1 ou 2 PV auparavant...)

 

Donc tueur nain, tu avais tout bon depuis le départ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La version de Anwarn concerne je pense le cas ou j'attaquerait le champion spécifiquement, dans ce cas le quatrième point de vie n'est pas reporté sur l'unité.

 

Après relecture du livre de règles page 45 j'ai trouvé, c'est ça. :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut retenir que tu ne vises pas la figurine blessée mais une neuve à chaque fois (si il y a) et qu'après on fait le décompte en retirant une figurine dès que possible.

 

Mais si tu as la règle blessure multiple (2), si tu tapes sur une figurine qui possède 3PV sur son profil, bah tu lui enlèves 2 PVs à chaque coup... Le 4ème PV en question est reporté sur l'unité.

 

 

En gros tu dis la même chose ça dépend juste du sens de "perdu" dans :

 

Tu tues un ogre et le pv supplémentaire est perdu.

 

 

Perdu poubelle ou perdu par l'unité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Il faut retenir que tu ne vises pas la figurine blessée mais une neuve à chaque fois (si il y a) et qu'après on fait le décompte en retirant une figurine dès que possible.

 

Citation

Mais si tu as la règle blessure multiple (2), si tu tapes sur une figurine qui possède 3PV sur son profil, bah tu lui enlèves 2 PVs à chaque coup... Le 4ème PV en question est reporté sur l'unité.

 

 

En gros tu dis la même chose ça dépend juste du sens de "perdu" dans :

 

Citation

Tu tues un ogre et le pv supplémentaire est perdu.

 

 

Perdu poubelle ou perdu par l'unité...

Euh, je n'ai pas bien compris, en gros le quatrième point de vie est perdu ou reporté sur l'unité? :unsure:

 

Une autre question:

 

Si un démon avec le don  "amputeur" (blessure multiple (2) je précise) dispose également d'attaque enflammés et blesse une créature avec la règle inflammable, combien de de PV perdra cette créature? 

 

​Personnellement je dirait 4 PV, qu'en dite-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de blessure multiple sur une unité avec des figurines disposant de plusieurs pv et dans le cas où tu frappe dans le tas 

 

- Tu ne peux faire perdre avec une attaque plus de pv que la figurine en a à la base ( exemple si 1d6 pv par blessure , si c'est sur un ogre tu ne peux enlevé que 3 pv au maximum avec une attaque , le surplus étant perdu  ) 

 

- Chaque fois que l'unité a perdu un nombre de pv égal aux points de vie total d'une des figurines  , tu dois retirer une des figurines 

 

Dans le cas du mutilateur  sur des ogres , chaque attaque qui blesse et dont la sauvegarde est raté enlève  2 point de vie à l'unité   , et chaque fois que une tranche de 3 pv est atteinte tu retire une figurine de l'unité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, je répond avec un peu de retard...

 

 

 

- Tu ne peux faire perdre avec une attaque plus de pv que la figurine en a à la base ( exemple si 1d6 pv par blessure , si c'est sur un ogre tu ne peux enlevé que 3 pv au maximum avec une attaque , le surplus étant perdu  ) 

C'est clair, si je fait des blessures occasionnant 1d6 pv, même si je fait triple 6, je ne fait perdre que 3pv par ogre et donc je tue 3 ogres et pas 6.

 

 

 

Dans le cas du mutilateur  sur des ogres , chaque attaque qui blesse et dont la sauvegarde est raté enlève  2 point de vie à l'unité   , et chaque fois que une tranche de 3 pv est atteinte tu retire une figurine de l'unité 

Là aussi c'est bon, je fait 3 blessures avec blessure multiple(2), ça fait un total de 6 pv, donc 2 ogres meurt.

 

C'est pour cette question que je n'ai pas eu de réponse:

 

Si un démon avec le don  "amputeur" (blessure multiple (2) je précise) dispose également d'attaque enflammés et blesse une créature avec la règle inflammable, combien de de PV perdra cette créature? 

 

​Personnellement je dirait 4 PV, qu'en dite-vous?

Pour rappel les créatures inflammables perdent 2 fois plus de point de vie quand elles sont blessées par une attaque enflammée.Donc blessure multiple (2) + attaque enflammé = 4pv  (livre de règles page 69)

Si je prend le cas d'un homme-arbres (treeman) il perdrait 4pv par blessures.

Si je prend le cas d'un lémure (tree kin) il perdrait 3 pv (son maximum), faire 3 blessure de ce type sur un régiment de lémures ferait donc 9 pv et pas 12, C'est bien ça?

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dans le cas du mutilateur  sur des ogres , chaque attaque qui blesse et dont la sauvegarde est raté enlève  2 point de vie à l'unité   , et chaque fois que une tranche de 3 pv est atteinte tu retire une figurine de l'unité 

Là aussi c'est bon, je fait 3 blessures avec blessure multiple(2), ça fait un total de 6 pv, donc 2 ogres meurt.

 

Corrigez-moi si je me trompe mais pour moi, tu prends 5pv de cette manière:

1 blessure sur ogre 1: 2pv

2e blessure sur ogre 1: 2pv, pouf l'ogre meurt, le 4e pv de cet ogre est ignoré

3e blessure sur ogre 2: 2pv, l'ogre 2 reste à 1pv

 

Sinon ça revient à dispatcher des blessures multiples sur une unité et non sur une fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Scoubizi mais comme indiqué au dessus tu te trompes.

 

Voir la réponse par exemple de...

Thortoff

 

qui explique très bien le principe. Tu ne faits pas de blessure sur un ogre mais sur l'unité. Donc 3 blessures avec blessure multiple (2) ça donne -6PV à l'unité.

3 blessures avec blessures multiples (3) à l'unité, ça donne...9 PV en moins

et 3 blessures avec blessures multiples (4) ça donnerait....ben 9PV aussi car on peut faire max 3PV par blessure vu le profil d'un ogre

 

Du coup Tueur Nain j'ai la même interprétation que toi. 1 blessure à un Treeman donne -4PV et 1 blessure à un lemure est "cappé" à -3pv (profil du lemure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je revoie mes parties alors.

 

Sur ce principe, je tire au canon sur des packs d'infanterie, je traverse 3 hallebardiers, et je fais 3d6 dégâts à l'unité ???

Au contraire, les blessures se font sur une figurine. Si en 2 attaques tu mets 4 pv sur un ogre, je ne vois pas en quoi tu peux reporter le 4pv sur un autre gars. Ca reviendrait à mettre cette attaque sur 2 figurines en même temps: sur un pack d'épéistes, ces attaques ne tueraient pas 2 pitous à chaque coup...

 

Après, je te rejoins sur les blessures multiples (3) et (4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ton canon est un gabarit, et il ne touche que les figs placées sous lui.

 

Pour le personnage, il tape dans l'unité. Donc dans un peu toutes les figs.

 

Sinon ça voudrait dire qu'un perso engagé en coin avec une seule figurine ne pourrait faire qu'un mort par tour... Bah oui, il ne peut taper qu'une seule fig...

 

Considère que 3 blessures avec blessures multiples (2) sont allouées à 3 ogres différents. Tes 3 ogres sont donc tous à 1 PV. Or, on ne peut pas différencier les figurines normales d'une même unité, d'où le report des blessures pour retirer des figs complètes.

Dans notre exemple de 3 ogres à 1 PV, ça nous fait un total de 6 blessures, donc 2 ogres morts, et un ogre full vie.

 

Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Va falloir que je revoie mes parties alors.

 

Sur ce principe, je tire au canon sur des packs d'infanterie, je traverse 3 hallebardiers, et je fais 3d6 dégâts à l'unité ???

Non, car les fig d'infanterie n'ont que 1 pv, même si tu fait triple 6 sur 1d6, tu ne fait pas 18 morts mais seulement 3.

Même chose pour le don mutilateur ( blessure multiple(2)) et que j'attaque de l'infanterie, même si je fait 3 blessures je ne fait que 3 mort, et pas 6, alors que pour les ogres si je fait 3 blessures je fait perdre 6 pv aux ogres, soit 2 morts.

 

Sinon, très bonne explication de Jaina avec l'exemple du personnage en coin, au contact d'une seul fig mais peut en tuer plusieurs.

 

En fait le don mutilateur est très bien contre le figs avec plusieurs points de vie, mais inutile contre l'infanterie et la cavalerie.

 

 

 

Du coup Tueur Nain j'ai la même interprétation que toi. 1 blessure à un Treeman donne -4PV et 1 blessure à un lemure est "cappé" à -3pv (profil du lemure)

Il me semblait aussi, c'est violent la combo dans ce cas précis!  X-/

 

Pour en revenir au don mutilateur ( blessure multiple(2) au CAC) , si on a également le don masse écrasante (touche d'impact 1D3), les touches d'impact font-elle perdre 2 PV?

 

Je dirait non mais je suis pas sur...  :unsure:

 

Et les touches d'impact font-elle des des touches enflammée au cas ou le démon posséderait cette capacité?

 

Je dirait oui.

 

Merci d'avance de votre aide, à plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle tu poses la question pour deux règles différentes et tu obtiens deux réponses différentes alors que rien ne le justifie.

 

Les touches d'impacts sont des attaques de corps à corps elles bénéficient donc de toutes les règles que possèdent la figurine (mais pas la ou les armes de cette figurine).

Donc dans ce cas la figurine inflige 1d3 touches d'impacts avec blessures multiples 2 et enflammées.

 

Par contre cela ne s'applique pas aux piétinements et piétinements furieux en raison d'une FAQ spécifiant que ceux ci ne peuvent bénéficier d'aucune règle spécifique (je cherche à anticiper ce qui pourrait être ta prochaine question ^_^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre cela ne s'applique pas aux piétinements et piétinements furieux en raison d'une FAQ spécifiant que ceux ci ne peuvent bénéficier d'aucune règle spécifique (je cherche à anticiper ce qui pourrait être ta prochaine question ^_^).

Attention. Pour les Démons, leurs règles leur permet de rendre toutes leurs attaques (dont Piétinement...) magiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Les touches d'impacts sont des attaques de corps à corps elles bénéficient donc de toutes les règles que possèdent la figurine (mais pas la ou les armes de cette figurine).

Donc dans ce cas la figurine inflige 1d3 touches d'impacts avec blessures multiples 2 et enflammées.

Ok, je ne pensait pas que l'on considérait les touche d'impact comme des attaques de CAC.

2 Touches non sauvegarder avec tous ces bonus et adieux l'homme arbre, enfin, faut déjà tirer au sort ces dons ;)

 

 

 

Par contre cela ne s'applique pas aux piétinements et piétinements furieux en raison d'une FAQ spécifiant que ceux ci ne peuvent bénéficier d'aucune règle spécifique (je cherche à anticiper ce qui pourrait être ta prochaine question  ^_^).

Prochaine question ;):

 

Les dons démoniaques (en particulier ceux qui sont aussi des armes magiques) peuvent-ils bénéficier des bonus donné par une bannière magique, par exemple l'étendard tranchant ou la bannière de la flamme éternelle?

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ta question est pas super clair, parce qu'il y a plusieurs cas.

Pour l'étendard tranchant, le perforant s'applique à toutes les attaques au corps à corps quelque soit l'arme utilisée (sauf les piétinements).

Pour la bannière de flamme éternelle, la règle enflammé s'applique pour toutes les attaques sauf les attaques effectuées avec des armes magiques (et les piétinements).

 

Faut donc regardé au cas par cas pour les dons dans quelle catégories ils rentrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

La ta question est pas super clair, parce qu'il y a plusieurs cas.

Pour l'étendard tranchant, le perforant s'applique à toutes les attaques au corps à corps quelque soit l'arme utilisée (sauf les piétinements).

Je vais parler de façon plus général:

 

_Donc une figurine avec une arme magique (épée tueuse de héros, lame ogre, épée de vive mort etc) bénéficie du "perforant" donné par l'étendard tranchant, sauf pour la lame de morsure (perforant) car on ne peut pas cumuler 2 fois la même rêgle, ok. :)

 

 

Pour la bannière de flamme éternelle, la règle enflammé s'applique pour toutes les attaques sauf les attaques effectuées avec des armes magiques (et les piétinements).

J'aimerais savoir ou tu a vu ça, c'est dans le livre de règle ou un errata? (c'est une vraie question, pas un troll). ;)

Je ne vois pas pourquoi par exemple, un personnage avec une lame ogre pourrait bénéficier du perforant mais pas de l'enflammé en fonction de l'étendard...  :glare:

J'ai trouvé pour les armes magiques, page 69, règle des attaques enflammées. :)

 

Pour les piétinements je n'ai pas trouvé, à moins que les piétinement ne soit pas considérés comme des attaques.... :(

 

Je trouverait ça bizarre, un cogneur ogre porteur de la grande bannière par exemple, avec pistolet ogre et la bannière de la flamme éternelle ferait des tirs enflammés (boum un pruneau de gros calibre enflammé dans ta face), des touches d'impact enflammés (re-boum, un gros coup de ventre enflammé dans ta face), puis des attaques de CAC enflammés (re-re-boum, un grand coup de masse enflammé dans ta face) et des piétinement pas enflammés (re-re-re-boum un gros coup de pied euh...pas enflammé dans ta face) :glare:

 

Même chose pour le perforant...

 

 

 

Faut donc regardé au cas par cas pour les dons dans quelle catégories ils rentrent.

La plupart des dons sont des "améliorations" des démons (+1PV, +2 A, SVG à 2+ etc), en fait en terme de jeu ils sont considéré comme des "objets enchantés", il est possible d'échanger certains de ces dons contre des armes magiques. :closedeyes:

Les dons qui confèrent des bonus (en attaque, en force, blessure multiple etc) mais qui ne sont pas des armes magique (et à condition que le démon n'échange pas ces dons contre une arme magique), bénéficient donc des bonus donné par les bannières magiques. 

 

Et cela m’amène au don "haleine empoissonnée" qui est décrit comme "une arme de souffle de force 2", si le démon qui possède ce don se retrouve dans une unité avec la bannière de la flamme éternelle, le souffle devient donc enflammé? :unsure:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.