Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM/Skitarii] 1000pts pour le Dieu Machine


Messages recommandés

Bonjour Capitaines,

Après avoir pris plaisir à jouer les Skitarii en Kill Team et étant fan de tanks, je me suis dit qu'il était temps de passer au stade supérieur en élargissant les rangs des serviteurs du Dieu Machines.

Je suis joueur de 40K en SM mais je m'étais arrêté à la version précédente.

Aussi, de ce que j'ai pu lire à gauche à droite, je vous soumets un projet de liste en 1000pts sachant que je rencontrerai en milieu amical/moyen majoritairement des SMC, de l'AM et des Eldars.

Tank Commander
LR Punisher : Pask / Melta Sponsos 230
LR Punisher : Melta Sponsos 160
Classique me direz-vous mais j'aime les tanks alors soyons fous! Et les armes latérales les rendent polyvalents.

10 Veterans : 2x Meltagun 80
Chimera : HF / ML 65
Destinés à rusher les objectifs adverses et a casser les éventuels grosses AV.

10 Veterans : 2x Meltagun 80
Chimera : HF / ML 65
Destinés à rusher les objectifs adverses et a casser les éventuels grosses AV.

10 Vanguards : Alpha / Omnispex / 2x Plasma Caliver 170
Pour eux, je pense que ce sera aussi de la chasse et du mouvement entre les couverts et pour se faire des MEQ ou autres néfastes dans les couverts.

10 Rangers : Alpha / 2x Arc Rifle 150
Gardiens de la maison qui shootent de loin et attrapent les blindés un peu trop rapides.

TOTAL = 1000

Je pense avoir de la polyvalence et surtout jouer avec des figurines que j'aime!

Qu'en dites-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est une bonne base après c'est un chouilla dommage de se passer des autres unités du mechanicus non? 

L'onagre est très bon, j'aime beaucoup les infiltrators et il y a aussi maintenant le culte mechanicus avec du kataphron et un dominus qui avec le bon cantique donne des bonus de couvert et la règle cognis à son unité (genre un gros peloton de GI?^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dromar,

Le fait est qu'à part, à la limite, les Rustalkers et les Onagres je ne suis vraiment pas fan des autres figurines Skitarii ou CM.

Je pourrai en intégrer en forçant un peu et en retirant une unité de Vétérans mais cela me force à ne plus avoir l'AM en principal et donc à perdre ce qui fait de Pask une légende vivante il me semble (son Warlord Trait).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là je dis OUI!

Je peux donc retirer une escouade de Vétérans et leur Chimère pour intégrer un Onager avec le Neutron Laser ce qui me laisse 30pts à dépenser.

Des idées? Peut être le Manipulator sur le Onager pour le rendre un peu plus solide (il me reste 5pts) ou un Omnispex pour les Rangers (et il me reste 20pts)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Non en V7 n'importe quel personnage de l'armée peut être le seigneur de guerre, même un allié.

 

Vrai n'importe personnage peut être le Seigneur de guerre mais :

 

Page 122 du petit livre de règles :

 

 

 

Détachement de base

 

Détachement Allié :

 

Restrictions :

 

- Ne peut pas être votre détachement principal

 

- Votre Seigneur de Guerre ne peut pas faire partie de ce détachement

 

 

 

Donc pour bénéficier du trait Ennemis juré de Pask il faut qu'il soit issus d'un détachement Interarmes non ?

 

___________________________________________________________________

 

Mon avis n'engage que moi et peut partir en direction de la première poubelle

 

Pour la liste c'est vrai que Pask à 1000pts c'est un sacré paris, d'autant que ta liste ne contient pas vraiment de babysitteur pour rester près de Pask et intercepter les charges (les rangers peut être ?)

 

La Garde peut apporter plein de bonne choses aux Siktarii à 1000pts sans passer par les chars de Com.

 

- Psyker assermenté

- Peloton pour camper un objo

- Hellhound & Co pour gagner en vitesse

- Wyvern et autre machines à galette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 



Non en V7 n'importe quel personnage de l'armée peut être le seigneur de guerre, même un allié.

 

Vrai n'importe personnage peut être le Seigneur de guerre mais :

 

Page 122 du petit livre de règles :

 

 

 

Détachement de base

 

Détachement Allié :

 

Restrictions :

 

- Ne peut pas être votre détachement principal

 

- Votre Seigneur de Guerre ne peut pas faire partie de ce détachement

 

 

 

Donc pour bénéficier du trait Ennemis juré de Pask il faut qu'il soit issus d'un détachement Interarmes non ?

 

Affirmatif, et ca lui impose 2 Troupes. Regardes combien coûte 2x Vét à poil et sans doctrines... Pas d'autres choix pour faire bouche trous et faire de Pask le Seigneur de guerre à moindre coût

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours plein de bon sens.

Effectivement, je pensais plutôt utiliser les Vanguards pour entourer/protéger un minimum Pask.

Pas de peloton car je cherche également à ne pas passer trop de temps sur la peinture et lesTanks se traitent rapidement avec un bon coup d'aérographe.

Après, pour garder Pask que je trouve quand même d'une efficacité mordante, je pourrai effectivement changer une équipe de Vétérans en snipers avec cape et la doctrine qui va bien pour camper à la maison et permettre au reste de l'armée d'être mobile tout en gagnant quelques points?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusils de sniper ne sont pas intéressants.

Les vétérans sont bons avec 3 plasma ou fuseurs en chimère. 

 

La base Gi est très bien ce sont les alliés skitarii qui manquent de punch.

Peut-être faudrait-il jouer des unités de 5 pour avoir de quoi caser un onagre ou des balistarii? 

 

Ou tout simplement monter à 1250pts et ainsi caser de vraies plateformes de soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.