Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-ENoirs]Des elfes noirs Gris !


Gotmaug

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je démarre depuis un an Warhammer battle avec des amis, et j'ai obtenu certaines de mes figurines il y a peu. Apres avoir joué avec des carrés de papier plusieurs parties :D

 

J'ai ébarbé presque toute ma future armée et sous couché la plupart, et je viens juste de commencé à peindre ma première figurine.

 

mon armée sera composé de 30 exécuteurs (10 vrai exécuteur et 20 guerriers reconvertis) je posterais les photos des conversions dès que possible.

 

Helebron, sans doute une conversion à base d'une sorciere, j'y refléchi encore.

 

30 cavaliers noirs et 10 conjurateurs pour le moment sous couché.

 

un maitre de la grande banniere, j'ai tout simplement pris un bretonnien sur pégase.

 

un hydre de guerre, le cheque est envoyé j'attend de la recevoir :D

 

Par la suite je compte ajouté des corsaires avec un maitre d'arche, mais je vais deja peindre tout ce petit monde.

 

Mon objectif est de finir les éxécuteurs et les cavaliers pour fin septembre.

 

Alors voila je viens vers vous pour vous montrez mon premier éxécuteur peint (pas encore soclé car j'ai pas reçu la peinture pour les finir, un thème marais d'ailleurs), j'ai choisis le rouge pour la cape, j'aime pas le violet habituel et le bronze pour les ornementations.

 

j'ai un niveau moyen pour la peinture, c'est la premiere que je peint.

J'ai soif de conseil donc n'hésitez pas ;)

77287_20150626_192659.jpg

 

J'ai fait de mon mieux, et perso je le trouve joli ^^

 

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SalutGotmaug,

 

si c'est ta première peinture, chapeau ! La mienne était beaucoup plus moche. :-x

 

Le schéma est classique, mais fonctionne bien. Tu as travaillé tes effets sur les métaux, c'est plutôt réussi. :good:

 

Je te souhaite bon courage pour ne pas lâcher cette armée en route, car c'est ça qui est dur : tenir. Et puis, quand je vois les rumeurs et premières photos AoS, je me dis que WHB risque de voir baisser l'intérêt et la quantité de ses pratiquants.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par Rincevent, pour une première c'est du bon boulot et t'as bien raison de le trouver joli  :wink22:.

Je parlerais pas non plus de ma première fig  :lol: et j'ai pas vraiment de conseil a te donner, mais je te souhaite aussi une bonne continuation pour tes elfes en collants  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos encouragements, ça fait plaisir.

J'ai presque fini de peindre mes 10 premiers exécuteurs, il me reste en faite à faire la bannière. 

ET c'est pour ça que je venais vous voir, je ne sais pas quelle couleur prendre pour ma bannière. Il m'en faut deux, une principale et une de bordure. Je ne sais pas si je vais tenter du freehand ou pas encore. Et je ne sais pas non plus quoi mettre sur ma bannière, par manque d'idée.

Je devrais recevoir demain ma commande de peinture pour finir mes socles, je pourrais ainsi vous mettre une jolie photo d'ensemble, et une autre de mes conversions pas encore fini avec de la greenstuff.

 

voilà j'attend vos conseil couleur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila j'ai fini mes 10 premiers éxécuteurs,pour la banniere j'ai fait un rouge avec bordure orangé, j'ai pas encore choisi le symbole dedans.

 

j'ai pas pu socler encore non, n'ayant pas reçu la commande , grr.

 

je m'occupe de mes conversions maintenant, boucher les trous à la green stuff, et sous couché, je vous montrerais ça dès que j'ai fini.

 

39266_20150629_113210.jpg

 

Photo de famille

 

 

38964_20150629_113231.jpg

19392_20150629_113242.jpg

 

Mon champion de dos et de face.

 

A vous les avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta première unité est très réussi, j'attend avec impatience de la voir soclé !

Je rejoint les propos d'Annaera : quelques lignes d'éclaircissement sur le visage des masque permettraient de faire ressortir leur tête visuellement. Je trouve aussi que le choix du jaune pour le tambour est discutable, il rompt l'harmonie des couleur de l'unité, tu devrait le repeindre dans une couleur métallique ou en rouge comme le reste de l'unité.

En revanche, bon choix pour la couleur de cheveux bleue de la tête coupée du champion, on le distingue bien et ça ne brise pas l'harmonie des couleurs.

Pour la bannière j'aurais plutôt fait le centre noir et les bords rouge mais c'est plus une question de goût.

 

Bon courage, j'ai hâte de voir le reste de ton armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gotmaug,

 

ça avance bien. Du beau travail dans l'ensemble. Je plussoie mes prédécesseurs sur le choix du jaune. Ca ne va pas, le rouge est une bonne alternative.

 

Pour ta bannière, si tu veux t'essayer au free hand, tu peux commencer avec un glyphe elfique au centre. Bordure de bannière et symbole noirs. Fond de bannière, tu gardes ton rouge.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

Je vais changer la couleur du tambour en rouge (le jaune c'est plutôt difficile à appliquer) par contre pour la bannière je mettrais des photos demain j'ai mis un decalco parce que le freehand j'ai tenter un symbole simple sur papier et pour tout vous dire je suis une quiche en dessin :D  du coup c’était très moche.

 

Pour le moment la bannière reste tel quel, j'ai une idée dans le coin de la tete que je ferais plus tard pour remplacer cette bannière un peut simple.

 

Sinon j'ai reçu dans l'aprem mes peintures pour les socles, du coup je m'en suis occupé, la peinture est fini, je viens juste d'appliqué l'effet d'eau, et demain je mettrais la végétation une fois le produit sec.

J’espère vraiment que ça rendra bien, je cherche à faire des socles style marais bien dégueux.

 

Je vous tiens au courant demain, merci encore pour vos remarques et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

alors voilà aujourd'hui je me suis attelé à finir mes socles pour les 10 premiers exécuteurs. Dans un style marais avec des branchages, de l'eau de la gadoue, et de gros buissons. J'ai mis pas mal de temps en fait pour faire rien que 10 socles, 5 couleurs différentes, des racines, de la mousse, de l'eau artificielle et divers flocages. Le tout pour un résultat qui me convient (il reste le bord de chaque socle a mettre en noir, et toujours le tambour à mettre en rouge)

 

46732_20150630_192340.jpg

 

Ensuite j'ai fini de convertir mes affrelances en exécuteurs, j'en suis assez content, ils ont la même taille, la longueur de la lame est quelques millimètres plus petite mais je triche vis à vis de la poignée qui à un rendu plus longue.

Pour les fabriqué j'ai procédé en plusieurs étape assez rapide. Le bouclier a été séparé de la main gauche, la lame à une main a vu sa poignée du bas coupé et le bras droit à été coupé au niveau du coude pour pouvoir etre repositionné.

Le tout une fois assemblé à laissé 2 trous, au niveau du coude, puis de l'épaule droite. J'ai pris soin de tout boucher avec de la greenstuff.

 

72707_20150630_192430.jpg

 

Le rendu est certes plus simple et moins badasse qu'un vrai exécuteur, mais je peux justifier ça en les faisant passer pour des "apprentis" exécuteurs pour l'histoire, et après tout ça reste des guerriers à l'épée à deux mains.

Et puis ça fait surtout une économie MONSTRE au niveau du prix :D

 

En y réfléchissant bien il leur manquait un truc, une cape à mon gout, du coup comme j'ai assez de greenstuff , et que pour une premiere utilisation j'ai trouvé ça sympa, j'ai tenté le coup.

 

84678_20150630_200831.jpg

 

il reste de la vaseline sur la cape d'ou l'aspect brillant, et je les voulais simple, pour les reproduire X20

C'est assez chaud la sculture, Je verrais avec le temps si je m'améliore.

 

Voilà journée chargé, merci de m'avoir lu, sans doute à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Bon bah que dire........ En gros, tu st le mec qui arrive à tout faire du premier coup :mrgreen:  !! Trop fort :mrgreen: . Première peinture, on dirais que tu as déjà 5 :mrgreen: n d'expérience, les socles sont à tomber et en plus tu sculpte :blink:  !!! Mais tu sort d'où !!!!!

 

Honnêtement, c'est du très très bon boulot !!! Continue comme ça, ça cartonne. Je trouve que ta conversion est cool. La lame fait plus réaliste que celles des exé officiels (GW à abusé sur la taille des lames à mon goût !!). Le seul petit truc, je pense qu'il faut que tu retravail les casques...... Il te faudrais un aspect plus masque pour coller au style punisher des autres.

 

 

Globalement ça cartonne alors au feu la V9 et.....

 

..... Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà enfin les socles ! Ils sont bien réussi, juste sur ceux du porte-étendard et de celui a gauche sur ta photo, je pense qu'il y a trop de lichen ça cache trop la figurine et c'est un peu dommage. Autre suggestion, tu pourrais peut-être ajouter un peu de trace de boue sur les bords inférieurs de tes capes et les pieds ça ajouterait un peu de réalisme mais à toi de voir.

Pour tes capes maisons j'ai rien à redire je suis pas un as de la green stuff, mais tes conversions d'éxécuteurs ont l'air bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord merci pour vos avis, ça fait plaisir !

pour le trop chargé en mousse, j'avoue que sur photo tu as raison, j'ai réduis un peu en coupant dans le tas pour les deux figurines que tu as signalé.

 

Je suis en train de faire les 19 capes de mes futurs exécuteurs, tout en réfléchissant à comment amélioré les casques.

 

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Apres une nuit de réfléxion et 19 capes en greenstuff achevées, j'ai réfléchi à comment améliorer la tete de mes "exécuteurs".

J'ai eu l'idée de les considérer comme apprenti exécuteur, et dans l'esprit des jedi de star wars, leurs mettre une sorte de bure. Du coup j'ai muni mes capes de capuche, et je penses que pour la peinture je prendrais un rouge/marron un peu plus grossier, histoire d'accentuer la différence.

La en photo il y a la vu de face, droite et de dos.

J'ai conservé le petit trou pour y coller un effet lumineux/ gemme, étant donné qu'il y a moins de détaille que sur les originaux.

 

Voilou pour le moment, il me reste à faire les 17 autres capuches et je vous montrerais le premier d'ici qq jours quand j'aurais sous couché et peint le premier apprenti exécuteurs.

 

47821_20150702_115428.jpg

 

Merci encore de m'avoir lu, et de l'attention que vous portez à mes débuts encore bien moyen d'hobbyiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

j'ai ENFIN réussi à finir tous mes exécuteurs convertis.

 

87618_20150725_095935.jpg

 

18401_20150725_095947.jpg

 

88356_20150725_100009.jpg

 

donc l'idée c'est qu'a l'avant les exécuteurs sont des soldats confirmés, d'ou la cape rouge, et à l'arriere, les soldats sont encore des apprentis, d'ou la cape beige.

J'aime assez l'idée, et je suis content du résultat.

le socle de mouvement est encore temporaire. J'envisage de mettre des plaques de mouvement avec aimant. Dans l'immédiat ça dépanne.

 

Et deux vue de plus pres d'un apprenti.

 

43616_20150725_095118.jpg

 

 

25741_20150725_095107.jpg

 

 

Bon j'avoue avoir beaucoup mais alors beaucoup galéré pour les capes. Le résultat me suffit meme si il n'est pas parfait.

J'ai pas mal appris sur le sujet, et ne referais pas les meme erreurs dans le futur.

J'aime assez mon code couleur, et mes socles aussi.

 

J'ai commencé à sous couché les conjurateurs. J'en ai une quinzaine environ, je me renseigne à gauche et à droite sur les manière de faire.

Je reviens vers vous dès que possible: objectif finir les conju pour mi septembre.

 

merci de m'avoir lu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, et la peinture aussi.

Ca donne du cachet à ton unité.

 

Par contre, je suis moins fan du lichen sur les socles.

A mon avis, il serait intéréssant de lier les socles entre eux par ta végétation (faire des haies, ou des trucs du style). Là, individuellement, c'est joli, mais c'est pas cohérent en unité.

 

Penses tu faire un unit filler (un billot?) ? Il reste un emplacement vide pour deux socles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour, apres une longue absence du forum, 5 conjurateurs plus tard, je reviens vers vous pour vous montrer mon maitre porteur de la grande banniere. 

meme si il est deja bien fini, il n'a pas encore sa grande banniere, je n'ai pas encore trouver la bonne idée, et je veux pas bacler le travail.

 

alors l'idée c'est un seigneur sur pégase survolant un paysage marécageux, avec des pierres magiques flottantes. (inspiré de chasseur de dragon le dessin annimé) et un arbre centenaire posé dessus. Un cascade passe au niveau des pieds du pégase.

 

71309_20150827_170325.jpg

 

 

 

 

 

89937_20150827_170343.jpg

 

j'ai de la mousse a mettre pour finir les racine, ma grande banniere, et un peu de sang par ci par là.

 

hesitez pas à me dire ou j'ai fait de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gotmaug!

 

Très bon début pour ces vilains druchiis. J'aime beaucoup tes exécuteurs convertis, voilà une belle initiative pour économiser des sous sous. Au début j'étais pas trop fan de l'idée des capes de différentes couleurs puisque j'avais peur que l'unité manque de cohésion, mais au final le rendu global est vraiment très bon et j'aime bien ce petit coup de fluff.

 

Concernant ta GB, je suis un peu septique. L'idée et la réalisation m'ont l'air vraiment bonnes, notamment la cascade en dessous qui est top, mais c'est bien pour ton armée d'elfes noirs? Ou tu as une armée de breto? Parce que en l'état actuel des choses, je trouve qu'il fait justement très... bretonnien. Je n'arrive pas à voir le côté druchii. Ou alors je me trompe totalement et c'est vraiment un breto. Mais si c'est pas le cas, tu aurais pu le convertir d'avantage, par exemple en changeant la tête, l'arme et une peinture appropriée. Sinon, je trouve qu'en général, tes figs ont un côté un peu trop brillant (c'est peut être aussi dû à la photo).

 

En tout cas je te suivrais et j'attends de voir la photo de ces 5 conjurateurs finis ^_^

 

Bonne continuation et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien un general elfes noirs, 

le pegase est noir, j'ai mis des signes elfes noirs sur le pegase, sur sa robe, sur le bouclier du seigneur, et ya un dragon vert sur sa tete :)

alors en effet on vois pas son visage, mais j'adore ce type de casque :D

pour le coté brillant, le vernis plus le flash ça donne ça sur mes photo :/ mais j'aime bien aussi ^^

les photo des conju arrivent asap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ce porteur de bannière, et bien heureusement que tu nous signale qu'il est elfe noir parcequ'il fait très bretonnien !

Tu devrais utiliser davantage de bitz EN en particulier pour le casque, le bouclier et sa future bannière. Il me semble que la boite des conjurateur contient aussi de quoi assembler des cavaliers, tu peux peut-être piocher la dedans si tu as un corp de cavalier. Le top du top serais même de récupérer les ailes du pegases et de les recoller sur un cheval EN si tu en as en rab !

 

Concernant le socle, l'idée de l'arbre n'est pas mauvaise mais je trouve qu'il est beaucoup trop gros et détache l'attention de la figurine, tu devrais peut-être te contenter d'un petit arbuste ou même simplement garder les rochers flottants avec la cascade (très bien réalisés par ailleurs).

 

Concernant la peinture, pas grand chose à dire coté technique mais il y a trop de couleurs différentes et je ne retrouve pas le schéma de couleur que tu avais posé avec tes éxécuteurs. J'ai particulièrement de mal avec le vert et le bleu du bouclier et du casque.

 

Je penses que ça peut être une très chouette conversion en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résoudre le probleme d'appartenance au elfes noirs, je vais rajouter qq éléments.

du sang sur le pégase, et sur l'arme du seigneur, une tete de mort pendant au bout d'une chaine, et surtout une banniere bien dans le style des elfes noirs histoire que ce soit clair.

pour le socle et l'arbre, je vais le laisser comme ça. Il fait partis d'un set de 3 seigneurs sur pégase, lui, un qui sera juste au dessus d'un arbre, et un en plongé au dessus d'un corp. Du coup ça suit mon idée, changer ça me gene

Au sujet des couleurs, le rouge/argent/bronze/bleu est là comme sur les conju et exécuteurs, j'ai juste rajouté du marron et dérivé pour les cuirs et autre.ça se vois peut etre pas bien sur la photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.