Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-ENoirs]Des elfes noirs Gris !


Gotmaug

Messages recommandés

Salut,

 

Excuses, je n'avais pas répondu plus tôt. Un unit filler est un élément que tu intègres dans un pavé de régiment, qui te permet de gagner quelques socles sans y mettre des figurines en lien direct avec ce régiment, et qui y apporte un peu de vie. Ca peut être par exemple 3 orques qui se tappent entre eux sur un socle de 50*50; un ogre dans une unité de paysans, une statut, une muraille, un arbre avec un gibet, des péquenots qui jouent aux cartes, une paysanne qui taille une turlutte, etc.

 

Un billot, c'est un bout de bois qui sert à poser la tête du condamné que l'on décapite.

 

Enfin, pour lier tes socles, l'idéal est de placer ta végétation sur plusieurs socles déjà alignés, pour avoir le visuel final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 4 mois après...

Bonsoir, 

je n'ai pas chaumé pendant cette période d'absence du poste:

 

43260_1.jpg

 

33930_2.jpg

 

98637_3.jpg

 

 

70918_4.jpg

 

82758_5.jpg

 

Voilà 10 cavaliers noirs, 10 corsaires (j'en ai 10 de plus mais pas encore soclés)

Les cavaliers noirs sont finis, les corsaires demandent une légere retouche des socles.

Voilou en espérant que ça vous plaises.

La suite rapidement, je travailles sur des furies avatar of war (toutes dégueux en qualité soit dit en passant :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais être franc et ça ne me dérange pas car j'ai à peu près le même niveau de peinture que toi :)

 

Par rapport aux trucs magnifiques qu'on voit sur le forum, ton armée fait un peu basique.

 

Je pense que tu utilises souvent les peintures direct sorties des pots, car on sent qu'il n'y a pas des masses de mélanges, de dégradés, etc.

 

Les couleurs que tu as choisies sont parfois difficiles à bien traiter, comme le noir par exemple. Du coup ça fait des grands aplats. Ça manque d'éclaircissements, de demies-teintes en gris foncé, etc.

 

Il y a aussi de bonnes choses à dire : Tu a l'air patient car certaines choses sont faites avec minuties. Les socles sont bien. Les capes en peau de dragon sont peintes avec beaucoup de détail. Comparées au capes noires des Dark Riders, la qualité n'est clairement pas la même ! Ces dernières paraissent franchement bâclées.

 

Les cavaliers par unité se ressemblent tous. Cheval gris, cavalier blond. Cheval noir, cavalier identiques à nouveau, etc. Il faut varier un peu à ce niveau là je pense.

 

Pour finir je dirais que tu as la patience mais pas le niveau de peinture correspondant. Je souffre du même mal, j'aime bricoler des figs dans le détail et quand je peint, ça gâche tout... Étudie les armées des autres, pose des questions, et progresse doucement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis assez de l'avis constructif de marell le fou. Ca fait bizarre de dire qu'on est de l'avis de quelqu'un dit "fou" :D.

 

J'ajouterai que tes exécuteurs semblent d'un meilleur niveau que le reste et c'est probablement parce qu'ils ont moins de grandes surfaces comme la peau de tes conjurateurs ou le corps des chevaux avec lesquels tu semblent moins à l’aise.

 

Cela dit en passant j'adore tes conversions et concepts d'apprentis dans les exécuteurs :). Tes socles sont cool aussi.

 

Je pense que pour les chevaux, la peau des elfes et les capes de corsaires tu devrais procédé par couleur de base, lavis, éclaircissement 1, éclaircissement 2, (voir éclaircissement 3 léger).

 

Les éclaircissement peuvent être fait au brossage à sec ou au sur lignage à toi de voir.

 

Il faut savoir que l'oeil humain est beaucoup plus sensible aux contrastes qu'aux différentes couleurs. Donc approfondir tes nuances va tout changer pour tes figurines :).

 

Pour moi tu as une bonne base mais il faut continuer dessus. Même en l'état, tu peux éclaircir et/ou les couleurs que tu as déjà appliquer. Par exemple les corsaires:

- éclaircir les bords bruns de leur capes

- assombrir les écailles puis les éclaircir

 

Ah oui aussi pour l'effet salis des capes de tes apprentis: utilise du lavis brun par légères éclaboussures (comme tu ferais avec les poils de ta brosse à dent en passant ton doigt dessus mais avec un pinceau un peu large, j'espere que c'est compréhensible :D ) ça fonctionne niquel.

 

Enfin dernier point: évite peut être de faire le cheval et la peu du cavalier de la même couleur. Si tu veux garder un peau foncée pour les elfes, éclaircit les chevaux sinon l'inverse ou du moins change de couleur du cheval.

 

Il existe plein de tuto, un officiel, simple et qui utilise probablement les mêmes peintures que toi est tout simplement ceux du GW:

Regarde la technique pour peindre la bête : https://www.youtube.com/watch?v=NBUzbOJbf5I&index=3&list=PLEaPE4sLDA7tlrsbKDRQ0MKcbro1N1N8c

Ca pourrait t'inspirer pour les tons gris :).

 

Bon courrage ! Hâte de voir la suite ! :)

Modifié par Yilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, deja merci pour vos retours :)

j'avoue que maintenant que vous les dites je suis moyennement satisfait de mes cavaliers noirs pour la cape. Pour la couleur des chevaux de mes conju, c'est "juste" une erreur.(avec toute ses nuance de gris je me suis planté et je m'en suis rendu compte à la fin :/)

dans l'immediat j'y laisse tel quel. Je vais finir mes furies, vous me direz ce que vous en pensez d'ici une semaine j'aurais fini je penses.

si vous trouvez ça mieux, moi aussi bien sure, j'appliquerais la meme technique sur tout mes cavaliers. ce sera l'occasion de tester le glanzer.

Merci encore pour vos retours, en esperant m'ameliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut aussi très bien le faire de dire que tu laisses en l'état, que tu continues à chiader ton schéma sur d'autres figs, pour revenir après sur les premières. Franchement, je pense que tu reviendra sur tes capes noires qui sont les moins bien.

 

Les visages peut-être aussi. Après comme dit par Yilmi, je pense que tu as des techniques à maitriser un peu mieux, mais ça viendra ! No panic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je ne suis pas resté sans rien faire depuis tout ce temps :) j'ai fini 7 soeurs du massacre et un dragon (il me reste deux trois trucs sur le drake)

Je suis assez content des deux realisations. j'avoue que les soeurs m'ont donnés du fil a retordre tant la qualité des figurines est naze.

enfin place au photos en attendant des jugements

40537_drake1.jpg

 

sans flash

 

42947_drake3.jpg

 

63418_drake2.jpg

 

la meme sans flash

 

69683_drake4.jpg

 

85613_drake5.jpg

 

je ferais les photos des soeurs dès que possible

 

voilou pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, du nouveau de mon dragon, j'ai fais le socle, ça m'a pris pas mal de temps. Sur l'image l'eau n'est pas seche d'ou le coté blanc. remarquez le petit goblin ecrasé ^^

 

38970_20160426_134222.jpg

 

27397_20160426_134250.jpg

 

 

Là je travaille sur le despote/malekith qui va dessus. je m'entraine au nmm.

Merci de m'avoir lu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi gotmaug,
J'avoue que je ne suis pas fan de ces conjurateurs a cavaliers noirs...
Cependant je suis vraiment époustouflé de la différence de niveau de peinture entre ces derniers et les ailes de ton dragon!!!
Sans parler de goût ou de ton modèle de couleur je trouva la technique impressionnante !
Etant moi même sur la peinture d un dragon noir, j aimerais bien que tu m explique comment tu es arrivé à ce rendu :-)
En temps que confrère elfe noir je t'invite à aller voir mon armée que je peint, dans les messages j'explique ma technique assez simple pour faire le NMM :-)

Par ailleurs le dynaste que tu veux mettre sur ton dragon est il la figurine de Malekith vendu avec celui ci ou une conversion ?
Car je cherche à convertir mon dynaste elfe noir pour faire un Malekith :-)


Ps: je n'avais pas vu tes exécuteurs mais je suis vraiment fan de ta conversion avec le Green stuff, le style fait vraiment elfe! Modifié par Gardakan45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

on voit en effet la différence entre le dragon et le reste ! Je trouve le socle très sympa aussi.
Ne te décourage pas si il y a un manque de réponses, c'est souvent le cas quand les figurines ne sont pas au niveau "expo" (de ce que j'ai constaté). Continue de travailler, çà paie visiblement :p

N'hésite pas à regarder les vidéos du peintre GW, c'est très accessible et çà permet un résultat sympa rapidement... et même si ce n'est pas ton armée tu apprendras plein de trucs basiques.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

en effet un jour je reprendrais peut etre mes anciennes figurines pour les retravailler. Un jour quand j'aurais fini le reste :)

 

pour ce qui est du dragon j'ai procédé a une sous couche de noir, puis apres un pré ombrage violet druchi.

éclaircissement  au dryad bark,  puis un deuxieme eclaircissement au rakarth flesh.

pour les aile ça donne dans l'ordre donc le violet de debut, puis mephisto red, cadian fleshtone un poile de troll orange puis skreaming skull.

le tout passé au lavis violet, orange, rouge, noir et marron sur les zones qui vont bien.

les cornes griffes etc sont faite en ghost grey puis ushabti bone puis brossage de skreaming skull , lavis marron.

et les ecailles en noire brossé (sur un voile de rouge à la base) puis lavis noir à certain endroit.

ya une chié de peinture différente j 'ai mis une 20h d'heure du montage à la fin de la peinture, mais je suis assez content du resultat.

 

en ce qui concerne ton sujet, je le suis deja :D un sujet elfes noirs ça se laisse pas passer ^^

 

merci pour vos comm, ça fiat plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, 

j'aurais mis du temps depuis le dragon, mais j'ai enfin fini le Despote/Malekith/Oppresseur (entouré la version que vous utilisez :) ) qui va sur le drake.

J'ai tenté le NMM, alors j'en suis content, ça rend mieux en vrai pendant la partie qu'en photo ;) le nmm or est pour moi le plus compliqué à faire. je suis par contre super content de la cape. nuance de rouge, noir, violet. elle rend vachement bien.

par contre le nmm c'est LOOONNNNGGGG ! c'est abusé le temps que j'ai mis pour peindre une figurine :D

mais bon place au photo !

 

Vue d'ensemble

 

39758_cavalier1.jpg

 

Vue de gauche sans flash

 

70537_cavalier3.jpg

 

Vue de gauche avec flash (ça rend pas top le flash)

 

37662_cavalier2.jpg

 

Vue de droite sans flash

 

 

57176_cavalier4.jpg

 

 

Vue de dessus pour voir la cape

 

 

52012_cavalier5.jpg

 

Voilou voilou, prochaine étape une meduse et le miroir du sanctuaire incarnat !

 

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gotmaug,

Pour ma part je trouve que le NMM est vraiment sympa, peut être éclaircir sur une plus grande surface la couche intermédiaire mais en tout cas C est top!

Et oui je met aussi énormément de temps pour faire un NMM or ^^

La cape est vraiment mieux que tes figurines précédentes! Continu comme ça ! :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

je suis surpris de la vitesse à laquelle j'ai fait ma meduse :) mais bon la voila prête !

 

14066_meduse1.jpg

 

28712_meduse2.jpg

 

voilà, j'hesite a traité plus sombre la peau du torse et du bras nu. Je suis bien content du rendu du "serpent" et surtout du bras plaqué.

 

en attente d'avis :)

 

la suite c'est le miroir de la dame.

à bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.