Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Burning Skulls, les gladiateurs de Khorne


KeLeSangKoule

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Hello ici ! Que le temps passe vite...

 

Tout d'abord, j'ai remis à l'ordre du jour mon sujet "Armées Multiples" et j'ai avancé sur mon armée de renégats qui a enfin reçu un nom qui lui correspond : The W.A.R.P ; Worst Anarchists, Rebels & Psychotics

 

J'ai l'intention de postuler pour le prochain CdA et je viens de commencer le gladiateur qui va me servir de fig-test, le voici en WIP :

 

685930DSC07078.jpg

712917DSC07113.jpg

175771DSC07115.jpg884711DSC07116.jpg319362DSC07120.jpg

 

Si ma candidature est retenue, je réaliserai au cours de ce CdA à la fois des berserks et des renégats.

 

Khornement votre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​" Apparemment la plèbe est exigeante... Voici tout de suite : Boris le Hachoir ! "

 

Suite du WIP en cours donc :

774995DSC07131.jpg512347DSC07132.jpg294936DSC07134.jpg696735DSC07136.jpg

 

Niveau peinture il manque les parties métalliques de l'armure. J'ai commencé ce soir le travail du socle.

 

Khornement vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is Khornia ! Ahaha
J'aime bien l'idée de ta thématique, ta peinture est correcte et rend bien hommage a Khorne .
Cependant ça manque de sang surtout pour un gladiateur de cet accabit !
Par contre le casque rend bien , du coup je veux voir la suite :)) .
Bon courrage à toi l'ami !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ta visite ici.

 

This is Khornia ! Ahaha
J'aime bien l'idée de ta thématique, ta peinture est correcte et rend bien hommage a Khorne .
Cependant ça manque de sang surtout pour un gladiateur de cet accabit !

Merci beaucoup. Pour le sang j'ai hésité mais s'agissant d'une figurine-test pour participer au CdA j'ai préféré joué la prudence. J'en rajouterai probablement par la suite, à voir selon l'escouade au complet.

 

Par contre le casque rend bien , du coup je veux voir la suite  :)) 

Pour la réalisation des casques suivants, il y a moyen de faire pas mal de variantes en partant de mon concept de départ :

173019DSC05010.jpg803312casque.png

 

Khornement vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est impressionnant tout ce que tu réalises et les idées qui te viennent.

 

Pour tes gladiateurs je trouve l'idée vraiment bonne et bien réalisé! Bravo :)

 

Pour la peinture de la figurine en elle même, je ne sais pas si c'est la photo ou si c'est comme cela en vrai, mais je trouve que tes éclaircissement ne sont pas assez pronnoncé, quelques surlignage des armures donnerait du peps à tes figurines.

 

J'espère que ton CDA sera retennu car tu tiens la une armée vraiment agréable à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué le coup du casque. A première vue, je n'avais même pas remarqué que c'était une conversion.

Tu as bien choppé l'esprit gladiateur je trouve, on comprend direct l'idée.

C'est impressionnant tout ce que tu réalises et les idées qui te viennent.

 

Pour tes gladiateurs je trouve l'idée vraiment bonne et bien réalisé! Bravo :)

 

Pour la peinture de la figurine en elle même, je ne sais pas si c'est la photo ou si c'est comme cela en vrai, mais je trouve que tes éclaircissement ne sont pas assez pronnoncé, quelques surlignage des armures donnerait du peps à tes figurines.

 

J'espère que ton CDA sera retennu car tu tiens la une armée vraiment agréable à suivre ;)

Et bien voilà des commentaires qui font plaisir à lire, merci à vous 2 !

 

@ludmar10 : pour la peinture il y a un peu des 2, j'ai toujours du mal à trouver le meilleur angle de photo, et les armures ne sont pas ma partie préférée. Pour le CdA, au risque de te décevoir, il sera plus axé sur mes renégats mais je vais essayer de faire au moins un khorneux par session.

EDIT : Quand je dis un khorneux, je parle de troupes dédiées (berserks, sanguinaires,...) mais mes renégats restent au départ des cultistes  ;)

 

Khornement vôtre !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello !

 

Tout d'abord, je vous confirme ma participation au CdA Confrérie des Ténèbres et voici un aperçu de ce que j'y prévois en bonus sur la première session :

381689DSC07386.jpg

 

Et pour les curieux, voici la première figurine que j'y ai terminé, mais qui est destiné à mes renégats.

[spoiler]541644DSC07423.jpg318473DSC07427.jpg522320DSC07417.jpg994493DSC07419.jpg977251DSC07425.jpg[/spoiler]

 

Khornement vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello par ici !

 

J'ai eu un timing assez serré ces derniers temps mais je vais tâcher d'actualiser plus souvent. Je viens de finir la session 1 de mon CdA en cours et profite donc de "l'inter-session" pour vous donner des nouvelles.

 

Pour le sanguinaire, j'avais une idée que je voulais tester depuis que j'ai fait ma liste pour le CdA et je ne suis franchement pas déçu du résultat, je trouve le rendu très sympa. J'ai d'abord fait un brossage blanc sur l'ensemble des reliefs de la fig et je l'ai ensuite recouverte de "blood for the blood god", en fait j'ai fait mon éclaircissement par dessous vu que je pouvais pas le faire après :

 

576444DSC07682.jpg925481DSC07683.jpg688384DSC07695.jpg117727DSC07699.jpg267968DSC07697.jpg932714DSC07700.jpg

 

Prochainement je vous présenterai plusieurs conversions de berserks pour que vous m'aidiez à faire un choix quand à celui à intégrer à ma session 3...

 

Khornement vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Pas bête l'idée du lavis sanguinolent.

Ça donne un rendu intéressant, et au final pas courant. Le sanguinaire porte bien son nom pour le coup.

En revanche, pour les finitions, je crois qu'il faut trouver un truc bien mat pour l'épée et les cornes, histoire de jouer sur les effets de matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

 

Hey,

 

Pas bête l'idée du lavis sanguinolent.

Ça donne un rendu intéressant, et au final pas courant. Le sanguinaire porte bien son nom pour le coup.

En revanche, pour les finitions, je crois qu'il faut trouver un truc bien mat pour l'épée et les cornes, histoire de jouer sur les effets de matières.

Merci BK ! Je suis d'accord avec toi pour l'idée du mat, je n'ai pas encore d'idée de couleur pour l'épée, peut-être flammes mais çà risque de faire plutôt classique comme association, à réfléchir...

 

En attendant de les assembler, voici un aperçu "pièces détachées" des conversions en prévisions. Il y a du bitz marines, rapaces, berserk, Blood Warriors de AOS, Dark Angel et élu de VN. Tout d'abord 3 futurs berserks :

 

857433DSC07734.jpg689730DSC07735.jpg775267DSC07736.jpg

 

Et voici 2 champions en prévision dont un pour mes futurs serres du warp :

 

467008DSC07722.jpg181060DSC07739.jpg

 

Khornement vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La toute dernière fig me plait beaucoup. C'est du GW ?

Oui, il s'agit de l'un des élus de la boîte Vengeance Noire, les figs de cette boîte ont pas mal de cachet dans l'ensemble je trouve. Les ailes aussi sont de chez GW mais je ne saurais dire la fig d'origine, je les ai acheté au poids il y a un paquet d'année, à la braderie de Tours^^

 

Et pour ne pas poster sans photos, voici un petit début des détails sur le sanguinaire :

 

491028DSC07756.jpg945905DSC07758.jpg579738DSC07759.jpg

 

Khornement vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites touches de orange cassent un peu le rouge, ce qui est une bonne chose. Par contre les cornes paraissent peu visibles compte tenu du reste de la fig. Je pense qu'elles auraient gagnées à être très visibles au contraire. Genre je sais pas... Orange feu ?

Merci.

En dehors de la peau (qui mérite tout de même quelques retouches de BftBG) tout çà est en début de WIP. Les "pustules" (c'est pour Nurgle çà, pas pour Khorne^^) oranges vont subir un dégradé allant jusqu'au jaune Bad Moon pour simuler des petites braises incandescentes.

Les cornes resteront bel et bien dans une teinte Os mais tu n'as là qu'une étape intermédiaire, elles seront éclairci. Par contre, ce qui sera également dans des teintes orange-feu comme tu le suggères, c'est l''épée. J'hésite encore entre un effet flammes sur l'ensemble (comme celle de mon Maximus visible en bas de ce post) et une lame noire avec simplement les reliefs et les tranchants en dégradé flammes, ma préférence allant plutôt vers le schéma de la lame noire.

 

Les prochaines photos devraient arriver au prochain post, bien qu'ayant d'autres figs en cours (mes destinées à mes Renégats) pour cette session du CdA c'est sur le sanguinaire que je veux mettre l'accent en ce moment.

 

Khornement vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, je regrette presque de ne pas avoir succombé à Khorne. Si je devais me faire des démons, cela aurait été exactement dans ce genre là, des Avatars de sang.

Ça rend vraiment bien, chapeau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Et ben, je regrette presque de ne pas avoir succombé à Khorne.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, viens du côté sanglant de la force  :devil:

 

Si je devais me faire des démons, cela aurait été exactement dans ce genre là, des Avatars de sang.

Ça rend vraiment bien, chapeau.

Merci. J'avais jamais vraiment trouvé la façon de peindre mes sanguinaires à mon goût, maintenant çà m'apparaît comme une évidence et en plus je pense que çà pourra lier facilement les différents modèles (3 versions différentes) de sanguinaires en ma possession.

 

Voici l'avancé de la peinture avec les "os" éclaircis notamment. J'aime bien la colonne vertébrale qui ressort :

 

337905DSC07766.jpg196087DSC07768.jpg267446DSC07772.jpg

 

Khornement vôtre !

 

Kele

 

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau peinture, je trouve l'ensemble trop sombre avec ce gris, cependant. Rien de grave... Mais sur la table, en meute, j'ai peur que ça fasse trop "masse informe".

L'heure à laquelle j'ai fait les photos n'aide pas, çà rend sombre aussi. Si tu parles des "ossements" il ne sont pas en gris mais en dégradé marron/bleached bones. Il y a encore quelques détails à venir qui seront plus clair : les braises et l'épée, le pagne, les bijoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Bonne idée le traitement du sanguinaire, c'est original et ça rend plutôt bien!

 

Je me demande si une autre base, plus vive (rouge+touches orangées) aurait mieux fonctionné avec le BFTBG (oui, abréviation, passke pas facile a dire ce machin). Il faut voir la fig terminée pour juger, l'épée et le socle noirs jouent quant au côté sombre amha ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Yo!

 

Bonne idée le traitement du sanguinaire, c'est original et ça rend plutôt bien!

 

Je me demande si une autre base, plus vive (rouge+touches orangées) aurait mieux fonctionné avec le BFTBG (oui, abréviation, passke pas facile a dire ce machin). Il faut voir la fig terminée pour juger, l'épée et le socle noirs jouent quant au côté sombre amha ;)

Merci pour l'idée du traitement je suis satisfait du rendu que çà donne.

Effectivement un base rouge serait peut-être mieux parce que là quand il y a des arrêtes bien tranchées le blanc ressort et du coup faut pas lésiner sur le BftBG (t'inquiète je l'abrège aussi) et à ce rythme là le pot va vite prendre une claque...

 

Et voici justement mon sanguinaire terminé :

 

699078DSC07788.jpg161080DSC07791.jpg678713DSC07794.jpg
 

J'ai hâte d'avoir vos retours...

Khornement vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça rend bien, le traitement de l'épée équilibrant le brillant de la peau.

Le truc que je n'aurai pas fait, c'est le pagne en bleu. Les yeux verts, les boutons oranges et la peau rouge, ça commence à faire.

Je serait parti sur un cuir sombre, ou une peau humaine tannée .

Mais ça reste une affaire de goût.

 

A quand une escouade complète comme ça ? Ça claquerait !

 

BK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Moi je trouve que ça rend bien, le traitement de l'épée équilibrant le brillant de la peau.

Le truc que je n'aurai pas fait, c'est le pagne en bleu. Les yeux verts, les boutons oranges et la peau rouge, ça commence à faire.

Je serait parti sur un cuir sombre, ou une peau humaine tannée .

Mais ça reste une affaire de goût.

Merci l'ami. J'ai hésité sur le choix de la couleur mais vu que les avis le trouvait sombre j'ai tenté un peu de couleur. Je peux l'assombrir par un lavis pour aténuer.

 

A quand une escouade complète comme ça ? Ça claquerait !

Peut-être au cours de notre futur CdA commun  ;)

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.