Aller au contenu
Warhammer Forum

[1850] Greentide/ORK


toorop30

Messages recommandés

J'ai réfléchi sur une liste Orks qui pourrai être une épine dans le pied de quelques listes assez forte. Aprés avoir tester pas mal de chose avec ce codex, voila ma dernière idée :

 

GREENTIDE

-1 warboss/ pince/baton 110pts

-10 unités de 10 boyz 600pts

 

ORKS

-Maddok 160pts

-10 boyz/nob/ikon/pince/truk/éperon 135pts

-10 boyz/nob/ikon/pince/truk/éperon 135pts

-10 boyz/nob/ikon/pince/truk/éperon 135pts

-10 boyz/nob/ikon/pince/truk/éperon 135pts

 

-10 lootas/truk/éperon 175pts

-10 lootas/truk/éperon 175pts

-5 lobbas 90pts

 

 

Le concept pour ceux qui ont pas le codex Gaz en leur possession est d'avoir 10 unité+boss qui en forme 1 seule et qui file les 11KP uniquement si l'unité est totalement détruite. elle gagne la règle Marteau de fureur  (anecdotique) et peux waaagher à tout les tours autre que le premier. bon c'est loin d’être ultime Mais la petite combinaison viens de fait d'insérer Maddok dans l'unité, donnant FnP à toute l'unité ainsi que sans peur. Ce qui me parrait intéressant à jouer c'est ce pack de 100 boyz/sans peur/FnP pour vérouille la Map.à coté on a 4 unité de boyz OP++ pour allez chercher les maelstorm et scorer et des unités de soutien qui reste en arrière plan pour saturer 1 peu. Je pourrai aussi virer une équipe boyz gagner 135pts et équipe la green tide soit avec des roket ou des grofling enfin faut voir

 

^^ bon le truc c'est qu'il me faut 140 boyz pour jouer cette liste, et là c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je serais curieux de voir comment s'en sort ma compagnie d'ultra face à une green-tide tieng^^.

 

Par contre, pourquoi Mad dok? Tu peux simplement mettre un dok à 50 pts et payer l'item "big boss pole" sur ton boss pour récupérer le "fearless".

 

Tu gagnes quand même 90 pts en faisant ça.

 

PS: Les boyz, j'ai LARGEMENT ce qu'il faut au besoin^^.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote joue une liste similaire mais il case plus de boys dans sa green tide et équipe les 10 nobz de pinces. 

C'est très lent mais ça occupe bien la table ^^ Il joue souvent un warlord orks pour avoir le casque de ruze et tirer 2 traits en stratégie: infiltrer 150orks c'est rigolo.

 

Attention ton big boss étant du supplément gazh il n'a pas accès aux reliques orks donc exit le bâton. 

Comme suggéré plus haut remplace mad dok par un toubib et prends l'emblème donnant sans peur sur ton big boss ce sera bien plus efficace pour moins de points. Une seule pince dans ta marée verte ne suffira pas à gérer ce que tu auras à engager, je te suggère de caser des nobz pincés en virant du matos sur ceux des trukk boys: juste un gros kikoup et limite un emblème, ça te permettrait de caser 2 à 3 nobz pincés dans ta marée.

 

Pourquoi des pillards et pas des kasseurs de tank? ils sont plus efficaces dans la chasse aux blindés et peuvent tirer a CT normale même si leur trukk a bougé. En plus ils sont moins chers et sont une grosse menace pour les tanks au close. 

 

Il te faudrait des grots bastos pour tes lobbas et un mékano pour avoir un meilleur CD. 

Sinon j'aime bien ta liste, une partie très rapide jouant sur la multiplication des menaces légères et une grosse marée qui arrive derrière. Ca peut carrément marcher.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le pain et la grosse ikon me parraisse plus intéressant que mad dok.

Pour ce qui d'équiper la marée verte j'y pensais, l'économie des 90pts permet de passer 2 nobz/ 2 pince et 4 grofling dans la marée.

Pour les lootas ou les kasseur, je suis hésitant, je vais y reflechir.

Garder 4×10 OP++ est important puisque c'est une liste qui cherchera le scoring sans permettre un prise de KP importante de l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'armes de tir dans tes boys tu vas waagher à tous les tours.

3 nobz pincés par contre yabon. 

 

Vire deux escouades de boys en trukk et prends des kasseurs de tank: ça te fera 2x10 boys, 2X10 kasseurs et 2x10 pillards tous en trukk, de quoi menacer sérieusement au tir et au close un peu tout ce qui se présentera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec vous 2.

5 nobz dont 3 pincé soit : 125pts

10 kasseur + nob + ikon fait 145pts + trukk éperon 180pts

 

DONC

 

-1 warboss/ pince/armure/big bospole 110pts

-10 unités de 10 boyz 6 nobz 4 pinces 740pts

 

ORKS

-pain 50pts

-10 boyz/nob/ikon/pince/truk/éperon 135pts

-10 boyz/nob/ikon/pince/truk/éperon 135pts

 

-10 kasseurs/nob/ikon/truk/éperon 180pts

-10 kasseurs/nob/ikon/truk/éperon 180pts

 

-10 lootas/truk/éperon 175pts

-10 lootas/truk/éperon 175pts

 

1850pts. les lobbas passe pas sinon faut virer les nobz pincé dans la greentide

 

ça me parait pas degeu comme ça!

y a que 12 KP dans le détachement interarme à prendre. pour prendre les 12KP de plus de la marée verte va falloir sérieusement s'acharner. Bon après on est en freekill sur des listes à grosse composante anti masse mais ça peux très sympa à jouer (en dehors du fait qu'il faudra déplacer 100 figz par tour).

 

contre ta compagnie Kevin, ça va mériter un bon gros battle repport je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept théorique est intéressant mais :
- pour toi a jouer est-ce que ça va être fun?
- sans un sacré entrainement pour te déployer et jouer rapidement, ça va être extrêmement ennuyeux pour ton adversaire (amical surtout)
- en tournoi je trouve que ça s'apparente a de l'anti jeu et pour le coup je trouve qu'un chronométrage a la warmachine serait bienvenu pour rendre 40k plus compétitif.

Ça serait tellement drôle de te donner autant de temps pour jouer que ton adversaire et de te regarder te clocker tour 2...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures- toi, avec l'habitude, ça se joue "rapidement" Kyszyl. Faut juste être rôdé aux parties^^. Niveau fun, on repassera, c'est sûr, mais en même temps, son adversaire régulier actuellement (moi^^) ne joue pas des listes funny.

Perso, c'est comme ça que je m'amuse, mais à chacun son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rauh l'overdose de salade, bon courage pour tout peindre.

 

Pour avoir affronter Attila30 oui c'est se genre de liste qui faut sortir pour espérer faire du mal avec des orks. Faut juste qui sorte pas ses Eldar ( à le warfo me dit qui sont en vente).

 

Effectivement c'est long à déplacer mais avec le bon matos et en fessant sont sprint en même temps que son mouvement c'est rapide, il à pas de sorcier donc une phase en moins, et il à peut de tir le plus est les phase d'assauts une fois le premier rounds de close lancer avec la pauvre force de 3 des boyz.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, actuellement, je me recentre uniquement sur les armées de l'imperium (ce qui représente déjà un panel de pas mal de dex^^).

 

Pour la liste, justement elle m'apporte de la réfléxion en la matière, car au sein de la mienne, un point crucial est que je manque d'anti troupaille. La green tide a le mérite de m'y faire réfléchir, même si dans le méta ETC elle n'existe pas (en France tout du moins), l'astra n'en reste pas moins une armée populeuse également, et c'est un problème auquel je dois remédier (d'où la remasterisation de ma liste, en gardant le concept de map control mais encore plus poussé).

 

La green tide reste selon moi une des rares listes a avoir ce potentiel pour bloquer une game, de façon à pouvoir quoiqu'il arrive (ou presque) ramener des points. C'est très difficle de mettre un 20-0 là-dessus, notamment car elle est hors méta, mais c'est à mon avis sa plus grande force.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes drôles, déplacer 100 boys ça se fait vite au final, suffit d'avancer les figs importantes et après mettre les lignes arrières devant. 

 

Moi je fais régulièrement des parties contre des orks populeux ont fait 6 à 7 tours sans déborder ^^

 

En tout cas je serais très intéressé de lire tes retours de partie.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes 2 sous suite à un combat face à la garde avec une liste quasi semblable :

 

Mets le max de nobzs dans ta greentide : les boyz servent juste comme réserve de pts de vie...

ils ne feront rien d'autres car ils sont tellement nombreux que tes charges seront quasi tout le temps des charges multiples : donc ni attaque sup et surtout pas de charge féroce...

 

Méfie toi des wywerns... si par malheur tu joue contre la garde... mon adversaire en avait 3 en une seule unité callée au fond... on a dû compter dans les 20 à 30 boyz qui volent par tour... évidement qu'il faut écarter tes boyzs mais 100, ça devient très difficile.

 

Et sinon, fais attention à tes truks, car s'il te les descend, tu n'as plus qu'une seule grosse ( très grosse ) unité et ça sera difficile de prendre différents objectifs.

6 truks, ça se descends rapidement alors places les bien :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine version qur je veux tester :

GREENTIDE
-warboss/pince/armur/bigbosspole
-100boyz/4nob/4pince

ORK INTERARME
-pain
-boyz/truk/eperon/nob/pince/ikon
-idem
-idem
-tankbustas/truk/eperon/nob/ikon
-idem
-idem

1845pts :

J'insiste sur le scoring de l'OP ++ des truks boyz et l'agression des tankbustas.
Les pillards n'ayant etait que très limité dans leur impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les pillards, c'était à tester.

Au moins les kasseurs ont pour eux d'avoir des armes d'assaut et tueur de char + leur règle octroyant 1PV en cas de first blood sur un véhicule.

 

Ok pour les trukk boys super opé, pas tenté par des méganobz? ils encaissent et font mal au close...Et puis tu peux prendre des combi karbo.

 

En tout cas liste prometteuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dromar : les meganobs ont à mon avis qu'un intérêt limité dans cette liste. c'est pas faute de les aimer et des les avoir joué, notamment la formation bullboyz bien sympathique !

 

en regardant les listes ETC dernièrement mise en ligne, le spam de rayo laser et sacrement présent et je vois difficilement comment la tide pourrai y résister. 10 motojets représente une trentaine de boyz par tour.

SAUF avec une aegis déployer en ligne de front devant la TIDE. Mais c'est 50pts et je les ai pas, me faut donc sacrifier une équipe en truk.

je verai bien un truk boyz en moins pour placer une aegis et 5 lobbas. je retombe sur mes pattes niveau point et cela me permettra d'encaisser une première phase de tir avant de balancer mes roquettes et obliger les moto à zigzager et de garder de la satu F5 avec les lobbas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 motojets c'est 40 tirs, 27 touches, 23 blessures, tu as éventuellement un couvert et tu as insensible à la douleur: Environ 15 morts donc on est loin des 30 boys par tour ^^  D'autant que c'est très cher payé d'aligner que de la motojet full rayolaz à 27pts pièce. Ta liste avec 3 trukk boys et 3 escouades de kasseurs est très bien à mon avis. L'aegis ne te sera pas utile, cette liste n'a pas besoin de fortification. 

 

Après peut être que remplacer une escouade de trukk boys par des lobbas serait pas mal...

Je pensais à une combo débile: un gros mek en méga armure dans une unité de 5 méga kannons kustom? l'unité gagne en résistance, peut alors bouger et tirer et se défend au close avec un meilleur moral ^^Et puis 5 galettes de F8 PA2 avec relance pour toucher c'est cool non?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut assurément trouvé du tir a longue porté qui oblige les Moto a jink car sinon avec 2*10 moto jet eldar ou 4*5 moto jet

 

on arrive a 40 morts par tour avec guide sur 10 moto (donc 80 boys sur 2 tours ce qui fait une green tide moribonde) avant d'arriver a distance de charge

Modifié par sgc8647
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui entièrement d'accord avec cette menace sur du spam de rayonneur.
Je dirai que la PA3 des kasstanks et des 11 roket que chaque équipe balance a 30" peuvent obliger les motojet a jink :
11 tirs/ 3-4 touches/2-3 bless par truk
si sa jink pas, ça risque de test.

Mais l'aegis dans ce cas offrirai la survie d'1/4 voir 1/3 des effectifs supplémentaire par tour.

Maintenant je n'ai tester cette liste que contre une compagnie SM. Faudrait voir contre d'autre liste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.