Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(TAG) [AoS] Test de schéma pour Sigmarites!


Vespasius

Messages recommandés

Bonjour bonjour ^^ 

Malgré les heurts que soulèvent le nouveau jeu, il y a tout de même des gens qui apprécient et qui tente de faire prendre vie à la nouvelle boîte :) Du coup.... une photo d'un test de schéma :D

47808711713458658101210956518533619926n.966625117199806581011709565221374416541n

A vos avis :D

Modifié par Vespasius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Je n'aime pas les nouvelles figs, mais en revanche je trouve celle-ci bien sympathique. Le schéma est top, le seul détail c'est la couleur du "masque" qui gagnerait sans doute à être avec des zones blanches, voir totalement blanc. En fait ce schéma me semble bien meilleur que ceux de GW que j'ai vu jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

C'est le schéma que j'allais faire sur la figurine du WD. :wink2:

Je suis content de voir que ça rend bien !

Je comptais me lancer demain soir.

Quelles couleurs as-tu utilisées pour ce rendu ?

Ne peignant pas depuis longtemps, je n'ai jamais tenté de faire des "métaux colorés"... et j'ai un peu peur de me lancer !

Je pensais faire :

  • un mélange "Temple guard blue" + "Leadbelcher" pour la base ;
  • faire un lavis avec du  "Coelia Greenshade" ;
  • éclaircir en gardant le même bleu, mais changeant le métal ("Ironbreaker" suivi de "Runefang steel").

As-tu opté pour une autre méthode/couleur ?

Modifié par el_suchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woala! Tu te compliques! Perso couche de base en brossage de Sotek Green, aucun lavis utilisé, tout en éclairci brossage/lining en Temple Guard. Pour le blanc couche de base en Celesta Grey, lavis noir dilué, Ulthuan Grey et White Scar en finition. L'or c'est comme d'habitude, Balthasar, lavis sepia/agrax, genehas et finish au Auric ^^ Voilou voilou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne suis pas fan du bleu sur les figurines AoS, même si celui-ci est très bien fait. A voir le traitement du blanc je verrais bien toute la figurine de cette couleur, avec de l'or évidemment. Je ne suis pas très sûr du violet + bleu, ça fait deux couleurs sombres et pas spécialement complémentaires je trouve.

Si tu gardes la couleur bleue je me demande ce que donnerait un casque blanc, histoire d'attirer un peu le regard sur le "visage" de la figurine (j'ai un faible pour les casques blancs ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je vais pouvoir m'entraîner hein... je vais peindre sans doute la totalité des sygmarites du CH rennais xD 

Pour le violet, c'est vrai qu'il se détache pas énormément mais ça vient de la photo pour le coup, et je pense le rééclaircir un coup! Le truc c'est que ce schéma de couleur est le même que pour mes marounes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse (et rapide en plus !).

Pour le blanc et doré, je pensais faire la même chose donc, au moins pour ça, je suis bon !

Quant au bleu, je vais essayer ta méthode qui est évidemment plus facile.

Je vais tenter la mienne sur de vieux rabiots et voir ce que ça donne, car je voulais essayer de donner un aspect métallique...

Bonne continuation dans ton armée (et vivement la suite !).

Modifié par el_suchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, encore une fois de bons peintres sur une figurine ça change le regarde qu'on peut avoir dessus :)

 

Mon seul petit bémol, ça serait l'épaulière gauche (la partie haute) en blanc, brut comme ça, ca fait un peu oreiller sur l'épaule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine est très bien peinte pour cela aucun problème. Ton traitement du bleu est vraiment agréable à l'œil. 

 

Par contre Les figurines Age of Sigmar me brûlent encore autant les yeux. Je peux pas, j'y suis allergique, je les trouve moches et sans intérêts. Même ton très beau schéma n'arrive pas à les rendre agréables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe. Le turquoise/gris/blanc est une combinaison classique mais qui fonctionne très très bien avec ce genre de fig "loyale bon" ^^.
Un petit detail tout de même, le petit parchemin à une drôle de couleur je trouve, je l'aurai fait en "parchemin" tout bête (mais question de gout ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.