Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS] le faux problème de l'équilibre des forces


Blacklupus

Messages recommandés

Comme tout le monde, je reste perplexe devant les nouvelles règles, devant ce nouveau jeu, devrai-je dire !

Mais bon si je veux continuer à jouer comme avant, ce n'est pas un problème, la dernière version de Warhammer Battle est toujours dans mon étagère. Je ne l'ai pas encore brûlé :-)

 

Comme il n'y a plus de liste d'armée à points, il est donc difficile d'équilibrer les forces en présence. Le coup de venir avec une armée, puis de retirer des figs pour essayer de trouver un équilibre avec l'adversaire pourrait être pénible.

 

Voila comment je vois les choses :

à la manière de SdA, c'est à dire, le mode scénario.

 

Il faut arrêter de penser Warhammer Battle. C'est un jeu différent, avec des règles différentes. Donc il faut aborder ce jeu différemment.

 

Imaginez une horde de gobelins de la nuit faisant une déferlante sur un village Impériale protégé par une poignée de soldats, s'abritant comme ils peuvent derrière les barricades et autre.

Une colonne de cavaliers devant traverser une table et tombant dans une embuscade. Mise en place des cavaliers, puis mis en place des embusqués qui sont en nombre plus réduit mais qui auront l'avantage de commencer en premier. leur mission serait de faire au moins 50% de perte et de ralentir, les cavaliers pourraient être tenter de détruire leur ennemi, mais ils pourraient aussi avoir une contrainte de tour.

 

Je pense que c'est plus sur ce genre de chose qu'il faudrait plancher :-)

 

 

et puis pour en ajouter une couche, ça pourrai être frustrant d'avoir le droit de prendre ce que l'on veut, pour finalement ce les voir interdire. ou au final ne pas savoir quoi prendre parce qu'on ne sait pas ce que l'adversaire aura. comme indiqué dans d'autres posts, si mon adversaire prend 50 figs, mais qu'il n'y a que de la cavalerie, je risque de peiner avec 50 squelettes. Enfin ce n'est que mon avis :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.