Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS] diviser une unité


LAOSHU-

Messages recommandés

Pouvon-nous spliter une unité à AoS ?

 

Ex : j'ai une horde de 40 men at arms, à ma phase de mouvement je bouge mes figs une à une de sorte qu'une vingtaine d'entre eux aillent vers la droite, l'autre moitié vers la gauche.

 

J'imagine bien que non car du coup, imaginer ces deux unités 2 tours plus tard : l'une à l'autre bout de la table déclare une charge qui réussie, du coup les 20 qui se trouvent à 20" du reste des leurs bénéficient du mouvement de charge également et peuvent aller empaffer une autre unité tout en étant considérés comme ayant chargés.

 

Cet exemple est un peu gros je vous l'accorde mais sans rentrer dans l'extrême, genre j'ai toujours mes 40gus et deux unités ennemie sont à portée de charge, puis-je en envoyer une partie sur la première unité adverse et l'autre sur la seconde, mon unité se retrouvant en deux groupes différents  ?

 

Je ne cherche pas le worstplay. On est d'accord la première situation me paraît stupide et complètement hors état d'esprit du jeu (car ça voudrait dire que si j'avais voulu j'aurais pu dispatcher ma horde en plein petits groupes de 3 ou 4 un peu dans toutes les directions) mais la deuxième me paraît plus tactique et c'est surtout concernant celle-là que je voudrais être éclairé. 

 

Merci d'argumenter en terme de règles strictes.

Modifié par LAOSHU-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PBR, p. 1: "Une unité doit être placée et terminer tout type de mouvement en formant un groupe de figurines distinct, chaque figurine devant être à 1" ou moins d’au moins une autre figurine de l’unité. Si l’unité est divisée pour une raison quelconque, elle doit impérativement se reformer à son prochain mouvement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai aussi une question au sujet de ce "groupe distinct de figurines".

 

SI je charge une unité de face avec un pavé, est ce qu'il est possible, en tenant compte de la régle des 3" max de déplacement lors de l'engagement et des 1" mini entre chaque fig d'une même unité, de positionner des figurines sur le flanc de l'unité adverse en plus de celles qui sont de face? j’espère m'être bien fait comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné qu'il n'existe plus de flanc ni de face, tu peux mettre en contact autant de figurines que ton mouvement te le permet, sachant que tu peux te faufiler entre les figurines ennemies si nécessaire, tout en chevauchant leurs socles pour passer, voire t'arrêter dessus, tant que tu ne passes pas au dessus des figurines ennemies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, sachant qu'aucune précision n'est apportée sur le cas des figurines déjà engagées, on peut se voir contraint de charger des figurines déjà en contact avec une de nos propres figurines (imaginons une unité en formation de pointe de lance, à la bretonnienne tout le monde doit foncer sur celle de devant), et donc se retrouver avec un gros tas de plastique un peu emmêlé. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.