Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avenir de l'ETC


Eretz

Messages recommandés

Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :)

 

Je trouve le jeu tres abouti sur plein de points, et je pense que ce sera un excellent moyen de poursuivre avec nos pitous sur KoW.

 

Maintenant autant ne pas virer les figs, ne pas avoir de refo, avoir les persos isolés ça passe, autant c'est vrai que c'est difficile de se faire a l'idée qu'on ne peut ni fuire ni dissiper. Je vous rejoints sur la rapidité du jeu, ça me semble évident et c'est un excellent point. Maintenant je trouve aussi que ça limite le "panel" d'actions possibles, ce que veut sans doute faire remarquer Babnik.

 

Apres pour les curieux, voici les listes en béta:

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nhZLDFOHUXC2MCA6NwYQWr0HF2mSyvEWIlNH4oCtBeQ/edit#gid=2015221304

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XgQY5vVHs_V19N_2lsrpk59SIF9hi6_KDBqkmyitRro/edit#gid=644257362

 

Donc oui les liste d'armées elles y sont :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça va pas faire avancer beaucoup le débat mais dans notre club, on va remplacer notre tournoi annuel de whb V8 par un tournoi kow/eden/warmahorde.

 

J'ai fait plusieurs parties de kow, pour tester, et clairement, je saurais plus refaire du battle, avec les phases interminables, les reformations à la con qui entraînent trois plombes de discussions, les figouzes que t’enlèvent une par une pour les remettrent sur le plateau de mouvement à la fin pour la partie d'aprés, la magie qui va de porcasse à inutile, et j'en passe....

 

Pas de fuite volontaire ? ben mon unité est sur un champ de bataille, elle se bat , point. et si elle se fait charger par un ennemi qu'elle voulait pas affronter, c'est que j'ai mal gérer mes mouvements.

Pas possible de dissiper ? ben vu la violence des sorts à kow, c'est pas trop grave. Un irré à battle sur un soleil violet, un être du dessous ou ce genre de sort qui tache, tu le dissipes pas non plus mais tu risques de prendre beaucoup plus cher.

 

Enfin bref, l'ETC en v8 pourquoi pas, mais sur le long terme, ça me parait pas viable : dans 6 mois chacun y aura été de sa version suédoise, V8.5 ou autre....ça clashera forcément à un moment donné : tel ou tel pays quitte l'etc car il préfère leur version à eux, tel pays ne viendra plus car du coup ça fait baisser/monter le niveau et j'en passe (y'a pleins d'excuses pour se faire la gueule hein  :wink2:  )

 

Mes deux sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tel ou tel pays quitte l'etc car il préfère leur version à eux, tel pays ne viendra plus car du coup ça fait baisser/monter le niveau et j'en passe (y'a pleins d'excuses pour se faire la gueule hein   :wink2:

 

Tu oublie une chose essentielle dans ton commentaire...l'ETC c'est pas franco-français avec nos disputes de cloché Gaulois à deux balles.

 

Les gens discutent et se mettent d'accord, et il y a un certains prestige à y participer. Et si les 8 italiens de cette année ne sont pas d'accord avec les règles à venir et bin t'inquiète il y en aura 8 autres qui seront ravis de prendre leur place. On est pas organisés en fédérations officielles hein. Si 8 gus veulent pas venir, ça n'exclue pas tout un pays pour autant  ;)

 

Et de plus en ces temps plutôt sombres pour notre jeu, la communauté est plus en mode "unité" que "on se fout sur la gueule" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que ce n'est pas le sujet puisqu'il n'est pas prévu d'ouvrir la porte a d'autres jeux que la v8 pour l'année prochaine, mais pour ceux qui veulent discuter et découvrir KoW, j'ai créé le sujet qui va bien:

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=234166

Merci à toi. Toujours utile d'avoir un Joker dans sa manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de parler de passer a KoW. Comme si personne n'y joué déjà. Comme s'il n'y avait pas déjà une communauté.
L'ETC n'étant pas une exclu GW. Il y a déjà FoW. Il peut très bien inclure un nouveau jeu sans en exclure un. Au contrainte logistique près bien sur.
Du coup dire "on" va passer de battle a KoW ne me parait la bonne formulation. Ce serai plutôt, on va rejoindre la communauté KoW, faire du lobbying pour faire entrer le jeu a l'ETC et bosser les règle pour rattraper le niveau de ceux qui y joue depuis un moment. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ETC n'étant pas une exclu GW. Il y a déjà FoW. Il peut très bien inclure un nouveau jeu sans en exclure un. Au contrainte logistique près bien sur.

KoW et Battle feront doublon, et poursuivre Battle en mode V8+ ça n'est pas viable.
Donc on va bien passer de Battle à KoW, avec un transfert de la communauté d'un jeu à l'autre, et aucun lobbying à faire puisqu'on ne va pas aller chercher la communauté KoW mais en créer une nouvelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne va pas aller chercher la communauté KoW mais en créer une nouvelle.


-_-'

Ça laisse rêveur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas lire entre les lignes hein ( -_-' ^^).
La communauté ETC est déjà bien installée et plus vaste que la communauté KoW. Elle ne va donc pas juste se fondre dedans et faire du lobbying pour la motiver à proposer KoW comme nouveau jeu. KoW sera de fait le nouveau jeu de l'ETC, remplaçant Battle (même si ce n'est pas encore sûr à 100%), libre ensuite à la communauté existante d'en profiter. Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anwarm.. Diantre je suis choqué par cette affirmation. Si c'est vraiment le cas et que la communautée et l'ETC n'arrive pas à faire perdurer une vrai V9 c'est vraiment triste. Il n'y a aucune raison à cela. Aurais t'on oublié d’où on viens ? A l'origine les wargames, c'est du bricolage entre amis. Ce sont les communautés qui on fait les règles.

Un jeu n'a nullement besoin d'une entreprise par derrière pour fonctionner. Les entreprises n'ont été que la résultante de l'existence de communautées de rôlistes.

 

Encore plus à l'heure d'internet qui ouvre tant de possibilités, si warhammer meurt il ne faudra pas accuser GW, mais bien plus l'incapacité à l'autogestion de la communautés.

 

Le possibilités sont innombrable pour faire durer le jeu, seulement il faut le vouloir. Les sculpteur indépendant  sont aujourd’hui atteignable grace au crawfounding, des projet peuvent voir le jour. Permettant un renouvellement des figs.

Le fluff pourrait parfaitement évoluer de façon ponctuelle et localisé à l'aide d'un wiki et si c'est fait en lien avec des campagne à l'echelle internationale dans les évènement type ETC

 

Un forum bien actif et un communauté active au niveau des tournois pourrait parfaitement entrenir des livres d'armée équilibré, et même ajouter des nouveautés de temps en temps pour le plaisir.

 

C'est un peu comme si dans une usine, le patron s'en allait mais laissait l’entièreté des moyens de productions aux ouvriers. Et que ceux ci préfèrerait fermer boutique, plustôt que de contacter leur camarades des autres usines situé dans d'autres pays pour former une coopérative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence entre ton exemple et l'ETC c'est que tes ouvriers c'est leur job et ça leur permet de vivre, alors que l'investissement dans l'ETC est bénévole (et très chronophage). A partir de là il ne me semble pas aberrant qu'une communauté axée tournoi (donc osef du fluff, entre autres) préfère s'orienter vers un jeu mieux conçu pour les tournois plutôt que de prendre un temps monstre pour maintenir un jeu présentant un certain nombre de défauts (pour ne pas dire un nombre de défauts certains) quand on fait du compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rien n'empêche les deux de vivres non plus. L'ETC est certe important mais ne représente qu'une petite facette des joueurs. Et comme l'impact est moins important que dans les Esports ils auront du mal à être prescripteurs.

GW c'est toujours arrange pour que n'émerge pas une fédération en bonne et due forme qui puisse aussi soutenir les règles en partenariat. Maintenant que Battle est mort pour l'entreprise je ne vois pas un avenir pour ce jeu. J'espère me tromper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai une dent contre GW, et j’espère ne pas être le seul. J'aimerai vraiment que la communauté soit positive et arrive à porter un tel projet histoire de les faire bien chier ... Une fédération ? ca sonnerait bien ! D'autant que quand tu dis que le jeux n'est pas compétitif anwarm je ne suis pas d'accord. C'est juste que GW n'en avais rien à foutre. Mais si on se permet de prendre un tout petit peu de liberté le jeux devient ultra compétitif et équilibré. Regarde le résultat avec Blackhammer !

 

En tout cas ce n'est vraiment pas le moment d'être défaitiste, je lis trop de message pessimiste sur le warfo. Dans un an ou deux on en reparle ...

Mais pour le moment c'est le temps de l'action et de trouver les ressources, et d'être en mode ultra positif. La communautés est riche de talent et de possibilité; il faut juste permettre à ceux ci de s'exprimer au maximum ces ressources et faire un travail de coordination des multiple expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le jeu a beau ne plus "exister" les PI associées, elles, sont toujours actives. C'est le même problème avec les Abandonware (là on est dans une configuration équivalente).

 

La seule solution, serait de re nommer toutes les races et perso, villes, nations etc. Bref garder les corpus de règles en récrivant tout le reste (y compris la time line, l'univers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi s'inspirer des combat qu'on mener certain dans le domaine, pour voir qu'avec un minimum d'astuce au niveau de la technologie utilisé, il serait très dur voir impossible à GW d'attaquer qui que ce soit. Un travail anonyme et collaboratif et des sites d'héberger dans des juridictions extra-européenne. La sauvegarde de la DB mis à disposition en torrent régulièrement pour permettre à des sites miroir de voir le jour, au cas ou GW fait un procès et forcerait malgré tout un domaine à fermer.

 

Bref si on veux on peut.. Vous pensez bien que si l'industrie du cinéma n'a pas réussit, GW serait dans l'impossibilité de faire quoique ce soit si la communauté décidait de s'organiser en conséquence.

 

Après on pourrait sinon se foutre de la gueule de la PI de la même façon que le faisait GW à ses début, dans la bonne humeur et la franche camaraderie.. ( Lothlorien devenant Loren, Middelheim devenant Middenheim)

On pourrait alors avoir la forêt de Loriem, et la ville de Middelhein. Mais en réalité cela ne résoud pas le problème. Les question de PI sont des question complexe qui ne se règle que devant un tribunal et dans lequel il n'y a pas de règle vraiment précise.

 

Mais bref on est HS ici.. Je m'arrête désolé pour la modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les question de PI sont des question complexe qui ne se règle que devant un tribunal et dans lequel il n'y a pas de règle vraiment précise.

 

Au contraire, les règles y sont très précises, l'ambiguïté n'est pas là, mais se trouve plutôt au niveau de ce qui sera défini comme original et personnel par le tribunal et ce qui est déclaré comme libre de droit car trop commun. Et là, bien sur, il y a une part de subjectivité qui joue. Et de ce fait là, beaucoup d'affaires ne se règlent PAS devant un tribunal, mais bien par un accord à l'amiable, parce que dès lors qu'un juge dit très clairement: ceci fait partie de votre copyright, ceci n'en fait pas partie, cela montre clairement à tous (y compris la concurrence) où se situe les limites. Et dès lors, tous tes concurrents savent très bien jusqu'où ils peuvent pousser. Tant qu'un jugement n'est pas donné, le flou règne, ce qui permet au possesseur d'une PI quelconque de pouvoir menacer via C&D même pour des cas très limites, dans l'espoir que le gars stoppe. Si il ne le fait pas, la seconde meilleure option, c'est le deal à l'amiable (et discret). La pire option, c'est le jugement justement parce qu'il fait disparaître ce brouillard autour des limites strictes de ta PI. Et c'est pourtant l'option choisie par GW dans le cas chapterhouse.

 

Quant à ce que tu suggère, outre le coté franchement illégal de la chose, il ne faut pas oublier une chose: les petits rigolos qui proposent du download gratuit de contenu type film et série ne font pas toujours cela dans le cadre glorieux d'une lutte anti IP, mais très souvent parce que le trafic leur apporte de la pub qui leur apporte de l'argent. Pas sur que le public GW désireux de basculer sur ce genre de système soit suffisant que pour faire pareil. Quant le produit est gratuit, c'est que le produit, c'est vous...

 

Je pense sincèrement que la seule option valable à long terme c'est le basculement sur un autre système de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.