Aller au contenu
Warhammer Forum

Avenir de l'ETC


Eretz

Messages recommandés

Très intéressant.

Si on ne retient que les votes "forts" pour 1 système en éliminant les votes "indécis" pour plusieurs systèmes, 9th tient la corde de loin. D'autant plus loin qu'a priori, les tenants de 8th pourraient facilement s'y rallier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dam moi qui suis français habitant en belgique je suis déçu par nos team... franchement pas très innovateur... Resté en V8 n'a pas de sens a mes yeux...

Kow ou 9th age sont des solutions bien plus élégante je trouve pour faire continuer de vivre le hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage qu'ils n'en parle pas; d'autant que quand je vois certaine idée de restriction du 9th age, je me dis que le concept de noyau d'armée de blackhammer pour limiter les doublette est vraiment largement supérieur à ce qu'ils proposent.

 

Est ce qu'ils connaissent seulement blackhammer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat de AoS est tout de même une sacrée surprise! Même si on s'en doutait pour les Iles Britanniques qui sont très pro GW et l'Australie (ancien dépotoirs pour rebuts Anglais)

 

Il aurait suffit que GW ponde un cadre de restrictions pour tournoyeurs et AoS aurait presque pu être retenu pour l'ETC 2016!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche @Ankor que certaine idée de blackhammer sont justement bien plus "gamer" car plus tactique, permettant un meilleur équilibrage du jeux et complètement innovante.

Dommage que la communauté internationale ne connaisse pas plus, sinon je suis sûr qu'elle s'emparerait de certaines de ces idées pour le 9th age.

 

Ps: je suis en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps L'ETC n'a que faire des perso Spé (et d'ailleurs ils doivent arriver d'ici quelques tmeps pour blackahmmer certains y travaille je crois) .. en tout cas je suis optimiste par rapport à tout cela; je suis sûr que le 9th age peux devenir vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce vote très intéressant, finalement tout est possible si certains pays limitent leur nombre de vote pour une seule catégorie, tout peut arriver...

 

Et un pays pro AOS qui constate qu'il n'a aucune chance peut très bien voter pour un autre système "à défaut de mieux"...

Bref il peut encore y avoir des surprises... et j'éspère que KOW aura sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir sur un système ad-hoc qui n'est joué que par la communauté ETC c'est quitte ou double je trouve. 

Dans le meilleur des cas ça fait boule de neige et dans quelque années on débouche de facto sur une fédération qui définie les règles tandis que les fabricants se chargent des figurines.

Dans le pire des cas ça peut conduire à cloisonner d'avantages les communautés de wargamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange que de nombreuses nations participant à l'ETC n'aient pas voté. Je pense notamment à l'Allemagne qui dispose d'un grand nombre d'adeptes de l'ETC hammer...

 

Fantasy Battle : 9th Age a clairement vocation à être un nouveau jeu indépendant. C'est écrit dans la première page du bouquin de règle : les joueurs ne sont même pas obligés d'acheter du GW pour représenter leurs pitoux ! 

 

D'ailleurs, tous les noms déposés ont été modifiés pour donner quelque chose de plus générique (le jeu s'appelle d'ailleurs Fantasy Battle et non "Warhammer fantasy battle"). En somme cette v9 réalisée par la communauté n'a de warhammer que les règles V8 qui ont été une grande source d'inspiration pour ce jeu alternatif. 

Modifié par Koala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qui entraine la perte de quasiment toute la gamme de figs battle, et qui entraine pas mal de boulot de conversion pour sortir un truc wysiwyg, ça va pas etre beau à la table si ça passe à l'ETC.... sans parler de la conversion de la communauté wfb à KoW qui ne se fera pas (je parle meme pas des regles en français...), je rajoute à ça la pauvreté de la diversité des troupes (on en est à 10 livres d'armées avec 2 en beta, donc sur des équipes de 8, ça va pas etre super varié)... bref... on verra bien, mais j'ai un gros doute sur KoW .... essayons déjà d'éviter AoS...

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qui entraine la perte de quasiment toute la gamme de figs battle, et qui entraine pas mal de boulot de conversion pour sortir un truc wysiwyg, ça va pas etre beau à la table si ça passe à l'ETC....

 

 

On parle bien de l'ETC, le seul tournoi ou Gillou a eu l'impression d'avoir l'une des plus belles armées du tournoi ?? Quant à la gamme de figurine Battle, ben c'est quasiment la même à 90% sachant que le proxy est quasiment une règle de KOW.

 

sans parler de la conversion de la communauté wfb à KoW qui ne se fera pas (je parle meme pas des regles en français...),

 

Et tu crois que ça irait mieux avec blachammer international ?

 

j

e rajoute à ça la pauvreté de la diversité des troupes (on en est à 10 livres d'armées avec 2 en beta, donc sur des équipes de 8, ça va pas etre super varié)... bref... on verra bien, mais j'ai un gros doute sur KoW ....

On parle bien de l'ETC ou toutes les listes skavs sont identiques ? Ou toutes les listes démons sont identiques à 90% ? Ou toutes les listes RDT qui bashent ont 2x5 Morghast mini ? Ou presque toutes les armées jouent une DS ou un coin gauche ? 

Mais pour autant, oui, les listes KOW sont trop équilibrées selon moi. Mais il ne tient qu'à nous de faire évoluer ça avec une boîte qui nous écoute.

 

essayons déjà d'éviter AoS...

 

Pour le coup je suis assez OK même si finalement ça me fait bien rire d'entrer dans les magasins officiels et de poser des questions aux vendeurs avec un air niais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de la VF qui arrive à la fin du moi.

Je pense à titre perso que l'ETC s'adresse aux tournoyeux, , hors cette catégorie de joueur va décroitre obligatoirement, car non remplacée , les gamins qui se mettent maintenant au jeu vont avoir le choix entre soit AoS ou KoW les autres restant par trop confidentiel , et le non renouvellement des games va aussi  jouer , quand les gens aurons marre de jouer tout le temps contre la même éternelle armée d'elfe noirs ou de démons de nurgle après s’être pris une 101 raclée ( s'ils vont jusque-là ) . Il faut pas se faire d'illusion la V8 est moribonde et toutes les tentatives aussi sérieuses qu'elles soient de redonner un souffle au jeu par des travaux sommes toutes très sérieux et complet sont vouées à l'échec à plus ou moins long terme, car qui va former les nouveau à un système de jeu trop confidentiel et ou les gamins ne pourront pas jouer en magasin et à peine en club ? Si l'ETC veut survivre à long terme, il y a pas le choix soit il passe à un autre système (et là KoW se pose en bon compromis) soit il mourra faute de nouveaux joueurs. Sans parler du fait que beaucoup des versions alternatives sont en anglais et que la grande majorité des français sont allergiques aux langues étrangères (et croyez moi je le vis tous les jours dans mon bahut avec les collègues d'anglais qui se lamentent du niveau des élèves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans parler de la VF qui arrive à la fin du moi

 

 

on verra à la fin du mois.... :wink2:

 

le fait qu'une version moribonde sorte n'est pas génante, franchement vous avez vu qui de nouveau à WFB depuis longtemps en tournoi ? vous avez vu des jeunes de 14/15 ans venir faire des tournois ? ben non.  donc arrêtez avec le renouvellement... actuellement il n'y en a pas... vu le fric que coute WFB, c'est pas un  jeune de 15 ans qui va venir faire du tournoi... certains jeux bien que morts depuis forts longtemps résistent toujours et encore à l'envahisseur (bloodbowl).

 

bref on verra bien, mais l'avantage de jouer à la version 8 ou à la 9 c'est que vous pouvez continuer à jouer vos figs, que les différences de regles restent minimes, etc... passer à kow ça veut dire changer de jeu (ça permet effectivement d'aller plus boire de bières qu'à wfb puisqu'on ne fait absolument rien pendant que l'autre joue je suis d'accord que les débits de boissons seront contents) mais franchement niveau renouvellement vous aurez quoi ? les vieux qui sont passés à kow à la fin V7, soit très peu de gens, sinon qui ? koW n'est pas connu en France ou tellement peu que ça n'apporte aucun sang neuf, sachant qu'en plus le jeu n'est même pas fait pour toutes les listes, certains n'auront meme pas les figs pour jouer...

 

le renouvellement ce fera donc suivant ce que sortira Mantic et suivant la couverture de ce produit en France, ainsi que du suivi de ce jeu sur les tournois... combien de tournois KoW on a en France actuellement ?

 

bilan, c'est bien beau de dire que warhammer est mort et qu'une V9 n'a aucune chance, mais d'un autre coté, on a l'avantage de partir de quelque chose que beaucoup de personnes connaissent et à laquelle ils participeront, on part sur une communauté qui existe déjà, KoW, c'est nouveau, on sait pas combien il y a de joueurs en France et quoi qu'il arrive on n'aura pas plus de joueurs qu'à WFB, voir surement moins. La V9 mourra peut-être doucement, KoW ne naitra peut-être meme pas... Amis parieurs, à vous de miser sur le bon cheval :wink2:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la fin de l'année, KoW sort un supplément qui reprend le profil de toutes les armées Warhammer.

Tu peux trouver les listes en version bêta ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XgQY5vVHs_V19N_2lsrpk59SIF9hi6_KDBqkmyitRro/htmlview?pli=1

De plus, Mantic autorise les proxies dans les tournois, donc les armées Warhammer des tournoyeurs seront totalement utilisables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.