Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[76] Octobre en Normandie


Messages recommandés

Oui oui, je sais lire  ;)

 

Mais elle sera jouée comme je l'ai écrit ! Pas envie de voir des barrettes d'horreurs invoquer des bêtes de nurgle à la chaîne. Je veux bien être gentil avec le chaos, mais faut pas pousser !

 

Et tous les sorciers du chaos y auront droit que lors des parties où le chaos ascendant est présent. Donc soit en jouant Légion du Chaos ou Grande Légion de l'Elu des Dieux, soit en affrontant ces armées.

 

Le reste du temps, ça sera du battle "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas. Je croyais que la magie End Times n était pas jouer. C est typiquement un truc pour jouer entre couilles avec une bière à la main, pas en tournoi ... Est-ce que tu peux préciser un peu plus les choses Jaina ? Car pour moi si le livre Archaon est ignoré, il n y a pas lieu d être de ces discussions.

Sauf si certains ne cherchent qu à tirer sur la corde du règlement, comme d hab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de la magie fin des temps, c'est celle décrite dans Khaine (4d6 dés de pouvoir, tout le monde maître du savoir, sorts ultimes, etc...). Tout ça, c'est des règles décrites dans Glottkin, et qui seront utilisées pour les armées Légion du Chaos, ou Grande Légion de l'Elu des Dieux (et utilisées par les adversaires qu'ils affronteront).

 

Dans le livre Archaon, c'est précisé que c'est la compo d'armée qui n'est pas utilisée (le fait de faire sauter les restrictions de persos, bases, spé, et rares). Le reste est autorisé (la Grande Légion, ainsi que les wrathmongers et skullreapers, notamment).

 

Bref, je sens que beaucoup se prennent la tête pour rien. C'est un peu comme lors de l'inter. Beaucoup de questions sur les listes Fin des Temps, et au final, il n'y en avait qu'une seule, constituée uniquement de CVs...

 

Perso, ça me ferait kiffer de voir une liste Légion qui se retrouve à filer la règle chaos ascendant à une liste démon classique... Gros gros risque, tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raph', t'es au courant que cette règle existe depuis 5 ans, maintenant ?

C'est pas moi qui vient de la sortir de derrière les fagots :)

Page 143 de ton GBR, pour info !

 

Et oui, un champion ogre qui déboîte un prêtre skink gagne 50pts de victoire supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si c'est une bête de nurgle ? C'est pas un champion mais bon...

 

 

 

 

Est-ce que la liste Nains du Chaos de Hordes Sauvages est jouable ? Même question pour la liste des Lézards du Recueil 2004 ?


Question règle, comment sera joué la Trahison de Tzeentch sur une cavalerie ? Et sur un Char ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Sinon les règles du chaos ascendant sont horrible et sont utilisé dans le cadre de scénario spécifique  mais après si tu veux les inclures . 

Quitte à jouer ça, jouons tout : plus de limite en %age; pas d'AM, et le vrai sort de démons. V8 telle qu'à sa mort quoi! Ce sera tout de suite plus détente!

 

Ils peuvent uniquement invoquer du démon non affilié.

Des gargouilles, quoi !

Les princes démons non affiliés doivent être trop chers :(

Précise ces histoires d'invoc sur ton règlement (c'est à dire en post 1 ici, et sur T3 - tu devrais y laisser un lien vers le post 1 d'ici, ce serait plus simple pour les edit)

 

 

C'est quoi ces histoires d'invocation ? 

 

Ank'

has been!

 

 

Si si j'ai bien lu Archaon et vu cette règle, on va sérieusement jouer ça à ce tournoi ? 

 

Je suis vachement refroidit d'un seul coup...

 

Ank'

Peureux!

 

 

Quand je parle de la magie fin des temps, c'est celle décrite dans Khaine (4d6 dés de pouvoir, tout le monde maître du savoir, sorts ultimes, etc...). Tout ça, c'est des règles décrites dans Glottkin, et qui seront utilisées pour les armées Légion du Chaos, ou Grande Légion de l'Elu des Dieux (et utilisées par les adversaires qu'ils affronteront).

 

Dans le livre Archaon, c'est précisé que c'est la compo d'armée qui n'est pas utilisée (le fait de faire sauter les restrictions de persos, bases, spé, et rares). Le reste est autorisé (la Grande Légion, ainsi que les wrathmongers et skullreapers, notamment).

je te conseille de reformuler ton règlement:

 

"TET:

les seules règles qui ne seront pas jouées sont:

- la magie de la fin des temps, livre Khaine p xx yy

- les armées de la fin des temps, livre Archaon p zz

..."

 

Et même si c'est une bête de nurgle ? C'est pas un champion mais bon...

 

 

 

 

Est-ce que la liste Nains du Chaos de Hordes Sauvages est jouable ? Même question pour la liste des Lézards du Recueil 2004 ?


Question règle, comment sera joué la Trahison de Tzeentch sur une cavalerie ? Et sur un Char ?

1) c'est pas un champion

2) autant l'armée Nains du chaos est indépendante de tout LA, autant les grands lézards font référence au "LA hommes lézard" qui a été remplacé deux fois depuis. Par contre si NdC générique, ajoutons aussi Pirates zombie et Cairns SVP!

 

 

Vu le peu de place dispo... je viendrai que si j'arrive à payer à temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à jouer ça, jouons tout : plus de limite en %age; pas d'AM, et le vrai sort de démons. V8 telle qu'à sa mort quoi! Ce sera tout de suite plus détente!

 

Chaque chose en son temps !

On y viendra sûrement dans un futur proche, mais je préfère que tout le monde accepte les modifs pas à pas.

Une réforme pas à pas, en somme.

J'ai pas accès à l'article 49.3, moi  :P

 

Je modifie le règlement dans la matinée, pour que ça soit plus clair.

 

 

Question règle, comment sera joué la Trahison de Tzeentch sur une cavalerie ? Et sur un Char ?

 

Le plus bas commandement utilisable.

Donc pas les montures, en gros.

 

Pour les listes du recueil 2004, et autres listes alternatives, je me penche sur la question. 

 

 

EDIT :

Pour JB, on a reçu qu'un seul paiement pour l'instant, donc t'es large pour envoyer ton chèque  ;)

Modifié par Jaina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chèques seront encaissés à quelle date ? Honnêtement je trouve le format et le règlement très bien comme ça, et je suis persuadé que le tournoi fera le plein. Mais si il doit y avoir des changements sous "pression" des joueurs qui veulent telle ou telle chose en plus et qui déséquilibrerait le tournoi...bah je ne viendrais pas.

Courage Francois, ton règlement est top comme ça ! ;)

Au passage, si des parisiens veulent s organiser pour le trajet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On encaissera les chèques sûrement 15 jours avant le tournoi.

 

Pour les modifs de règlement, t'inquiète pas Lake, c'est surtout des clarifications, et éventuellement des ajouts d'armée. On verra pour ce dernier point.

Mais j'ai rien prévu de retirer, donc tu peux venir serein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.