Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Chaos] Realms of Chaos


morbäck

Messages recommandés

C'est curieux, je pensais que l'activateur altérait la peinture :o

J'ai jamais pris la peine d'essayer, en vrai, mais j'étais toujours parti avec cet à priori...

 

Chouette tuto en tout cas, je l'essaierais à l'occaz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun souci avec l'activateur, à partir du moment où tu n'en mets pas partout ça pose pas problème.

En grande quantité, il laisse parfois des auréoles blanche sur la peinture cela dit.

 

Et pour préciser ma réponse sur le sang, les projections sur le reste de la figurine (hache et armure) sont bien du Blood for the blood god :)

 

 

Nom d'un squig, je suis amoureux de tes guerriers du chaos! Ils sont exactement ce qu'ils devraient être! Chapeau pour l'utilisation des pièces dans ce sens là, c'est parfait!

Merci Grat'patte, je suis content qu'ils te plaisent!:)

 

Voilà le reste de l'unité prêt à aller à la sous-couche:

 

7morback-1-20160507-123718.jpg
7morback-2-20160507-123719.jpg
 

A+

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les masques des Gorgones sont un peu fins

C'est ce qui donne toute la dimension à la pièce. Cette petite tête laisse imaginer les proportions réelles de l'énorme corps en dessous.

 

Ca donne un look "Apostats des Ténèbres" bien sympathique.

 

Par contre, Morbäck, compte tu donner le même look "gory" à la bannière ?

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Décidément, quand on a du talent... bah on a du talent :)

 

Les têtes de gorgones leur donnent un côté gladiateur (que tu recherches) du plus bel effet. Perso je trouve le métal très clair mais c'est une affaire de choix, j'ai toujours eu une préférence pour les métaux chauds (bronze, or, cuivre). Le traitement est évidemment au top !

 

Les têtes de stormcasts pourraient faire l'affaire aussi, pour du Tzeench/Slaanesh cependant... Les conversions, les poses, le dynamisme, tout fonctionne pour moi. Les raccords avec le schéma de tes skavs (gros +1 pour le prophète que je n'avais pas commenté... shame on me) sont nickels. Et le socle tape toujours autant.

 

Vas-tu faire quelques maraudeurs? Si oui, tu pourrais mixer le kit avec des éléments skavens ce qui permettrait de renforcer l'aspect d'ensemble (genre des têtes, des queues, des armes... mutant powa !).

 

Mon seul regret : que ce ne soit pas pour le 9th Age ^^ (mais j'apprécie également AoS donc OSEF ^^).

 

 

Hâte de voir la suite :D

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

 

Les masques des Gorgones sont un peu fins mais ça reste efficace combinée à une armure du Chaos!

 

C'est ce qui donne toute la dimension à la pièce. Cette petite tête laisse imaginer les proportions réelles de l'énorme corps en dessous.

C'est tout à fait l'idée, oui. Ca donne l'impression que leur musculature est d'autant plus impressionnante.

après, c'est vrai que les masques sont un poil fins. Mais juste un poil, alors ça vaut peut-être pas le coup que je me tape la sculpture de 10 masques pour que ce soit pile à la bonne taille (oui je suis fainéant :lol: )

 

 

Par contre, Morbäck, compte tu donner le même look "gory" à la bannière ?

Qu'est-ce que tu entends par là? Tu as des suggestions? :)

 

 

Perso je trouve le métal très clair mais c'est une affaire de choix, j'ai toujours eu une préférence pour les métaux chauds (bronze, or, cuivre). Le traitement est évidemment au top !

Oui l'argent des bordures est très très clair, c'est pour qu'il contraste bien avec l'acier sombre du reste de l'armure. Mais j'aime aussi les métaux chauds! En fait j'aime bien quand il y a différentes valeurs de métal sur une figurine.

C'est pour ça que les bordures des plaques rouges et certains détails sont en cuivre: pour apporter un peu de variété.

 

 

Les têtes de stormcasts pourraient faire l'affaire aussi, pour du Tzeench/Slaanesh cependant...

Oui, c'est vrai... Après les têtes de Stormcast c'est super typé, c'est dur de se détacher de leur image de guerrier vengeur-angélique. Moi je les préfère sur les socles! :devil:

 

 

Vas-tu faire quelques maraudeurs?

Non c'est pas du tout prévu. L'idée de base c'était de faire une armée orientée grosses créatures, mais comme j'aime bien les unités je ne pouvais résister à mettre un peu d'infanterie.

Mais je pense pas que je taperai dans le plus petit que le Blood Warrior, hormis pour des trucs un peu exotiques qui me bottent genre Jezzails...

 

 

Mon seul regret : que ce ne soit pas pour le 9th Age ^^

Je préfère me lancer dans un jeu dont je suis sûr qu'il sera suivi sur le long terme ;)  Et puis AoS me botte carrément!

 

 

Bref, tout ce petit monde est parti à la sous-couche à l'instant. Je vais faire ça de manière méthodique, je prévoie de faire un tuto sur la peinture de ces petits gars!

 

Et merci pour vos comm's!

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Citation

 

Par contre, Morbäck, compte tu donner le même look "gory" à la bannière ?

Qu'est-ce que tu entends par là? Tu as des suggestions? :)

 

Je parle de la douche de sang qui coule de la lame de ton sample. Si tu appliques ça à la bannière, ça va etre too much (déjà que sur l'épée...). Pourquoi pas des lambeaux de peau, arrachés de-ci de-là ?

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tout le monde!

 

 

Je parle de la douche de sang qui coule de la lame de ton sample.

Ah non, ça c'était pas prévu ;)

 

Voilà enfin l'unité de Blood Warriors terminée!

 

DSC_0086.JPG

 

DSC_0087.JPG

 

DSC_0090.JPG

 

DSC_0094.JPG

 

DSC_0096.JPG

 

DSC_0098.JPG

 

 

Pour plus de photos et un soupçon de background, cliquez sur cette image:

 

 

DSC_0093.JPG

 

 

Bon weekend!

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, que dire de plus si ce n'est que c'est encore et toujours du superbe boulot.

Si on veut chipoter, le sang des lames est un peu fort "flashy" mais en même temps ça fait un chouette contraste dans l'ensemble.

:good: :good: :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique ! Je ne saurais par où commencer pour te tresser des lauriers...

 

Seul un soucis me chagrine, le sang sur les épées :huh: Je sais pas si c'est mon point de vue mais je trouve le rendu bizzare. Genre la lame est trempées dans un bain de sang. J'aurais plus vu des effets de sang qu'un trempage total.

 

Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache!

 

L'idée derrière ces bloodwarriors es géniale. Les masques de wracks, les gorefist derrière la tête et les épées de sanguinaires... le mélange est tout simplement sublime.

Et la peinture: je suis complètement fan. Tu réussis a transmettre cette sensation de froid qui accompagne les figs, avec le socle mais surtout avec les teintes. Même le rouge, malgré être une couleur vive et chaude renforce cet aspect, tout en ajoutant un contraste du plus bel effet. C'est un peu le "Sang et la Glace".

 

Ça commence a faire une petite horde très sympathique tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation côté conversion, la peinture n'est pas en reste non plus.

Un bémol sur tes métaux les plus clairs. Ils sont très plats par rapport au reste. L'impression que ça donne c'est que tu as juste posé une base de mithril Silver (ou autre) et c'est tout. Ça saute aux yeux par rapport au reste des figs. Si tu veux garder un métal très clair et froid, pourquoi tu ne le teintes pas avec un bleu/gris pour garder sa hiérarchie chromatique et faire un rappel au socle et au casque?

Tes crânes sont un peu plats également. Ca manque un peu de boulot non?

Merci en tout cas de partager tes réalisations. C'est assez inspirant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Merci pour vos commentaires :)

 

 

C'est magnifique... je ne saurai être plus constructif, mais... enfin voilà, sur le cul comme d'hab.

Merci Braxx!

 

 

le sang des lames est un peu fort "flashy" mais en même temps ça fait un chouette contraste dans l'ensemble.

Oui en effet il est bien flashy! Je voulais un truc qui pètes, les métaux montant quand même assez haut. Et puis c'est c'est pas sensé être du "vrai" sang... :shifty:

 

 

J'ai toujours eu du mal à imaginer de schémas sympas pour les Bloodbound, et franchement là tu envoies du très très lourd.

En fait c'est un mix entre le schéma appliqué sur mes Skaven et celui de la Iron Horde (trop beau! :wub: ) dans le bouquin Bloodbound.

Si le schéma t'inspire, n'hésite pas à te l'approprier ;)

 

 

Petite question comment réalises tu les coulées de sang?

Selon le même principe que sur ce tuto: http://leskouzes.blogspot.co.uk/2016/01/the-rotten-swarm.html

 

 

Je sais pas si c'est mon point de vue mais je trouve le rendu bizzare. Genre la lame est trempées dans un bain de sang. J'aurais plus vu des effets de sang qu'un trempage total.

héhé, je comprends que ça te fasse bizarre, c'est parce que c'est pas ça l'idée!

Il s'agit d'une lame démon, je voulais représenter les lames des Sanguinaires comme des lames en train de saigner (plutôt que de l'habituel effet incandescent). Ces lames saignent donc à grandes eaux, mais c'est du sang... démoniaque!

 

 

Tu réussis a transmettre cette sensation de froid qui accompagne les figs, avec le socle mais surtout avec les teintes. Même le rouge, malgré être une couleur vive et chaude renforce cet aspect, tout en ajoutant un contraste du plus bel effet. C'est un peu le "Sang et la Glace".

Merci Talagan, c'est cool c'est vraiment le genre d'ambiance que je veux pour cette armée.

 

 

Un bémol sur tes métaux les plus clairs. Ils sont très plats par rapport au reste. L'impression que ça donne c'est que tu as juste posé une base de mithril Silver (ou autre) et c'est tout. Ça saute aux yeux par rapport au reste des figs. Si tu veux garder un métal très clair et froid, pourquoi tu ne le teintes pas avec un bleu/gris pour garder sa hiérarchie chromatique et faire un rappel au socle et au casque?

En fait ils sont très légèrement ombrés, notamment autour des rivets, mais c'est vrai que ces zones brillent tellement sous la lampe que ça se voit pas en photo.

Sur ma fig test je les avais ombré un peu plus, mais ça réduisait le contraste avec le métal sombre: on avait l'impression que c'était le même matériaux, c'était pas top.

 

 

Un bémol sur tes métaux les plus clairs. Ils sont très plats par rapport au reste. L'impression que ça donne c'est que tu as juste posé une base de mithril Silver (ou autre) et c'est tout. Ça saute aux yeux par rapport au reste des figs. Si tu veux garder un métal très clair et froid, pourquoi tu ne le teintes pas avec un bleu/gris pour garder sa hiérarchie chromatique et faire un rappel au socle et au casque?

Ils sont assez vite peints, oui, comme tous les détails secondaires en général.

Je peins une armée, hein, pas une entrée pour le GD! Je plaide coupable bien volontiers  ;)

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que mes origines de joueur prouteux ne peuvent se réjouir de voir le fils prodigue de Nurgle se tourner vers Khorne, je dois admettre que ça envoi.

Même si je ne suis pas fan de ces armures trop "silver", il faut bien avouer que la direction artistique derrière est top!
On retrouve un peu le même côté ultra graphique de tes grots. Le rouge vif et perturbant des lames démons, le socle tout en nuances sombres, un ensemble froid alors qu'il y a du rouge partout, il n'y a pas à dire c'est maîtrisé.

Et encore, l'armure, je suis sur que c'est les photos qui aplatissent car il doit y avoir beaucoup plus de nuances en vrai. (ah bah édit après relecture de ton dernier message, c'est bien ca).

Et je n'ai même pas parlé des conversions, qui, comme d'habitude, si tu ne connais pas la figurine d'origine tu ne les vois même pas tellement elles sont à leurs places.


Bref, j'adore!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du chaos comme j'aime en voir !

Les socles ont un petit côté "cinématique de l'extension wraith of the lych king" vraiment sympa. Et ce côté full silver avec les épées rouges est très "artistique" ; ça m'a fait penser à Bilal.

 

Le porte-bannière a ma préférence car il met le mieux la tête et le volume du corps en valeur je trouve.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooooooow... j'arrive encore après la bataille!

Merci pour vos commentaires! :)

 

 

On retrouve un peu le même côté ultra graphique de tes grots.

Dur dur de sortir de ses habitudes! Après quand on se rend compte qu'une approche fonctionne, c'est presque dommage de s'en priver ;)

 

 

Et je n'ai même pas parlé des conversions, qui, comme d'habitude, si tu ne connais pas la figurine d'origine tu ne les vois même pas tellement elles sont à leurs places.

Merci Xoudi! :)

 

 

Du chaos comme j'aime en voir !

Merci Inquisiteur Thorstein!

 

 

"cinématique de l'extension wraith of the lych king"

Je connaissais pas, résultat googlisation et oui, c'est bien dans ce genre d'ambiance que je les situe :)

 

 

Le porte-bannière a ma préférence car il met le mieux la tête et le volume du corps en valeur je trouve.

Oui c'est vrai! Mais c'est le plus facile à décapiter! XD

 

 

Petit wip d'une future unité de count-as Jezzails:

 

7morback-20160609-193407.jpg
 

Mais entre temps, il y aura d'autres choses Khornesques...

 

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde : Wahou, j'ai perdu mes deux yeux avec ce sujet ... 

 

L'idée du Jezzail est énorme, je sens que je vais m'acheter des Skitarii (c'est bien ça le fusil long ?) , ça fait vachement plus AoS que ceux qui existent en ce moment !!! 

 

Et que dire, encore une fois, de l'idée du mix Eldars noirs et Chaos AoS... C'est "simple" mais terriblement efficace !!  :clap:

 

Tu nous fais des Skullreapers pour la suite ? Des fouets de sang ? 

 

Comment tu arrives au métal du Porte étendard ? 

 

Encore, toujours plus de photos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté extrêmement coloré du boulot sur les Plague ou les mini copains de M. Moustache est toujours présent, et moi j'adore, je trouve que c'est à la fois très lisible et réminiscent de l'univers de la BD et de ses couleurs tranchées et efficace.

 

Le mélange argent, rouge vif, et bleu/blanc glacé fonctionne à merveille et type instantanément l'armée tout en lui laissant un côté identifiable. C'est comme un truc très connu auquel on aurait fait faire un pas de côté. Je pense que tu aurais fait des merveilles dans une agence de pub ou de design, appliqué à la figurine, c'est simplement une approche rare, efficace et hyper emballante.

 

J'admire ce mélange de créativité hyper concentrée et prolongée : réussir à donner vie à des armées populeuses à un niveau incroyable. Maintenant, il me manque tout de même une chose : un joli historique comme tu sais si bien les faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

L'idée du Jezzail est énorme, je sens que je vais m'acheter des Skitarii (c'est bien ça le fusil long ?) , ça fait vachement plus AoS que ceux qui existent en ce moment !!!

Oui c'est ça, c'est des fusils de Skitarii Rangers. Oui ça fait bien AoS au final, avec un look légèrement plus technologique que les Skav du vieux monde :)

 

 

Tu nous fais des Skullreapers pour la suite ? Des fouets de sang ?

Non c'est pas prévu pour l'instant. Là je suis sur mon Seigneur de Khorne.

 

 

Comment tu arrives au métal du Porte étendard ?

Le cuivre c'est une base de Warplock Bronze éclairci au Hashut Copper, et l'acier c'est un mélange 50/50 de Chrome PA air et de noir, ombré au noir et éclairci au Chrome sur les arêtes.

 

 

Je pense que tu aurais fait des merveilles dans une agence de pub ou de design, appliqué à la figurine, c'est simplement une approche rare, efficace et hyper emballante.

On va dire que le fait que j'ai une formation de designer produit, et que je bosse chez le leader de la figurine fantastique n'y est pas pour rien ;)

 

 

Maintenant, il me manque tout de même une chose : un joli historique comme tu sais si bien les faire

Oui c'est vrai. Mais j'ai besoin d'avoir un peu plus de monde dans cette armée d'abord, et de faire quelques batailles histoire de nourrir un peu mon imaginaire et commencer à broder autour des figurines.

 

Merci pour vos commentaires en tout cas!

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Rhoooo ce jezzail de folie !!! Une unité complète va juste tout défoncer, avec cette touche exacerbée steam punk chère aux skavens... une fois de plus, je suis fan.

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.