Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS] combien d'attaques au contact ?


ratigan

Recommended Posts

Bonjour,
J'aimerai un petit éclaircissement concernant le nombre d'attaques par armes tenues par une fig.

L'exemple de l'ogre de base, sur le warscroll, son arme a 3 attaques mais il peut en tenir une dans chaque mains, bénéficie-t-il dans ce cas de 6 attaques ?? Surtout qu'il y a un bonus qui permet de relancer les jets de touches qui donnent 1 : "Massues et lames ogres: Tous les Ogres savent que deux massues valent mieux quune. Vous pouvez relancer les jets de touche de 1 de tout Ogre armé de plus dune Massue ou Lame Ogre."

Ça me semble beaucoup en fait pour une seule figurine..

De même pour le Tyran qui a 6 attaques avec son arme 1 main, ça lui en fait 12 si il en prend 2 ? Vu qu'il y a un bonus aussi, ça me paraît un poil fumé en fait :)

Merci
Link to comment
Share on other sites

Ça d'accord mais sans parler du bonus en lui même, le seul fait d'avoir les mêmes armes dans chaque mains décrites comme ayant 3 attaques sur le warscroll, fait il bénéficier a l'ogre 6 attaques ?
Link to comment
Share on other sites

non, tu remarqueras que sur d'autres warscrolls, la paire d'arme est clairement citée (de mémoir seigneur du chaos avec 2 haches a 6 attaques).

en fait c'est traité de 3 façons différentes selon je dirais les races et les catégories de figurines pour coller au mieux :

 

cas 1 : arme seule avec précicion que si la fig en a 2 elle relance les 1 pour toucher.

cas 2 : arme seule avec précision que si la fig en a 2 elle a 1 attaque en plus.

cas 3 : le nom de l'attaque stipule clairement qu'il y a 2 armes, en général le nombre d'attaques est plus élevé (jusqu'à 2 fois) et pas de règle spéciale dans le profil.

Edited by karbur
Link to comment
Share on other sites

Ok je comprends, mais comment interpréter les warscrolls qui stipulent que la fig peut porter 2 armes sans qu'il y'a ait un bonus quelconque ?

Tu as un exemple concret ? Sans cela, on est dans la pure spéculation.
Link to comment
Share on other sites

Ogres

 

D’autres préfèrent manier une Massue ou Lame Ogre dans chaque main.

 

Massues et lames ogres : Tous les Ogres savent que deux massues valent mieux qu’une. Vous pouvez relancer les jets de touche de 1 de tout Ogre armé de plus d’une Massue ou Lame Ogre

 

 

Pas de bonus d'attaques, mais un bonus dû à une règle spécial.

 

Pareil pour le tyrant.

 

Tyrant

Certains Tyrants combattent avec une Énorme Massue Ogre à deux mains (Massive Ogre Club), tandis que d’autres préfèrent manier une Massue, Briseuse ou Trancheuse (Club, Basher or Slicer) dans chaque main.

 

Frappez-les et frappez-les encore :
Tous les Tyrants savent que deux massues valent mieux qu’une. Vous pouvez relancer les jets de touche ratés d’un Tyrant armé de plus
d’une Massue, Briseuse ou Trancheuse.

Edited by Ramklov
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.