Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][EldCra] Formations sans détachement warhost ?


eldrus

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit éclairage :

 

Page 94 du codex eldar, une phrase m'intrigue : "Notez que vous pouvez inclure n'importe quelles formations de cette section dans une armée réglementaire"

Est ce que cela signifie qu'il est possible de jouer une formation, comme par exemple un Aspect Host, dans un détachement classique sans jouer de Craftworld warhost. Autrement dit sans jouer de choix de base du dit détachement (type guardian host) ?

 

Auquel cas seuls les bonus de la formation choisie seraient applicables et pas le bonus "Agilité sans égale" du détachement Warhost.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact.

 

c'est comme la Décurie Nécrons. u peux jouer une formation Canoptek Harvest sans jouer le Détachement Décurie.

 

et, effectivement, seuls les bonus de la formation s'appliquent, tu ne bénéficiera pas des bonus du Détachement.

par contre, ta formation sera un détachement à part de tes autres détachements, et donc elle ne bénéficiera pas non plus des règles spé des autres détachements (comme les troupes Super Opé du détachement interarmes.)

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une formation est considérée comme une détachement a part entière. (Voir livre de règle > section détachement)

Tu peux donc avoir un détachement standard et une formation a coté en tant que détachement secondaire.

Tu peux aussi avoir deux formations cote a cote, sans détachement standard. Celles ci compteront comme deux détachements séparés. 

 

A noter que les règles d'une formation ne s'appliquent pas aux figurines des autres formations ou des autres détachements.

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, c'est plus clair.

 

J'ai relu du coup cette partie sur les détachements dans le GBN et j'en tire un nouvelle question :

 

Est-il possible de jouer un détachement principal et une formation à coté (en détachement séparé donc) issue d'un codex différent du détachement principal ?

 

L'exemple auquel je pense : Peut-on jouer à la fois un détachement interarme eldar noir en détachement principal et une formation issue du codex eldar (type Aspect host) en détachement à part ?

Si la réponse est non, est-il possible de le faire en passant par la case détachement allié eldar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais tu dois faire attention au niveau d'alliance.

entre EN-Eldars, pas trops de problèmes, mais si tu fais d'autres alliances moins "orthodoxes", genre Tyranides - Chevaliers Impériaux (oui, je sais massacre de fluff, et tout... mais je l'ai vu de mes propres yeux :( ) tu vas devoir faire bien regarder le tableau d'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question également

 

 SI je prend un détachement interarme incluant 3 unités de guerriers aspect formant un aspect ost, est-ce que les unités de guerriers aspect comptent dans les choix de soutien, elites, etc du détachement interarme ? Ou bien c'est vraiment un détachement interarme d'un côté et l'aspect ost de l'autre.

 

Dit différement et avec un exemple : En prenant un GP et 3 unités de vengeurs dont un exarque, je suis en détachement interarme (1 QG, 3 troupes) et  aussi en avengeur shrine (3 unités de vengeur dont un exarque). Je suis en réglementaire dans le premier cas mais pas dans le second ? Si je ne peux prendre qu'un seul détachement je doit être en interarme ou me séparer du GP ?

 

Je trouve les formations très confuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une figurine ne peut pas faire partie de plusieurs détachements.

si tu prend un détachement interarme avec un GP, et 3 unités de vengeurs dont 1 exarque, et que tu veux aussi un Avenger Shrine, tu va devoir prendre 3 autres vengeurs avec 1 autre exarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien compris le système, tu dois définir si tes vengeurs font partis soit de l'interarme, soit de la formation, mais pas les deux à la fois.

Ce qui veux dire que oui, 1 GP + 1 Aspect Host = méthode libre et non pas réglementaire même si ça comprend 1QG et 3 troupes.

 

Le CraWarhost est un détachement qui fait exception d'ailleurs, il est bien spécifié que les unités sélectionnées entant que formations dans un CraWarhost font partis à la fois du détachement et de leur formation respective, cumulant ainsi tous les bonus de commandement (voir page 94 du codex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.