Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Berserkers de Khorne (SMC/Daemonkin), comment les équiper


daemon_hunter_666

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Je suis en train de monter et compléter ma vieille armée de Khorne et notamment de berserkers

 

J'ai bien compris que ces unités n'avaient plus tellement le vent en poupe depuis plusieurs années (mes premières datent de la V2 ...) mais je me demandais si aujourdhui je complétais un peu mon armée de quel genre d'équipement mes sergents et champions auraient ils besoin pour les rendre un peu plus compétitifs ?

 

La question vient notamment du fait que je monte des unités et que j'aimerai savoir comment monter au mieux les sergents / champions (et même ceux sur jungernaults) notamment entre des hache de khorne, des gantelents, des/une griffe.

 

Merci d'avance pour vos retours sympathiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

équiper tes champions Berserk, c'est le risque qu'ils prennent un défi et meurent avant ou en même temps qu'ils tapent. Initiative 4 : c'est quand même très courant. Si tu peux mettre un Seigneur avec eux qui prendra les défis car un peu plus costaud, le champion peut taper dans le tas et là, plusieurs options : 

- la Griffe : F4 PA3 à initiative. Statistiquement mieux que l'épée énergétique (pas d'attaque supplémentaire mais lacération)

- le Gantelet : F8 PA2 à I1. Faut charger pour avoir la Rage et 4A

- la Hache de Khorne : F4 PA2 à Initiative. F5 en charge grâce à Charge féroce, 5A en charge, c'est bien mais ça coûte cher. 

 

De la PA2 à I4 c'est vraiment bien pour gérer du personnage en armure d’artificier ou autre qui tapent après toi. La décapitation est toujours marrante quand tu tapes une Créature Monstrueuse. Par contre ton Champion vaut plus du double du prix de base, à toi de voir ...

 

Un lien sympa à consulter : http://armees-franssoue.blogspot.fr/2011/09/griffe-eclair-vs-arme-energetique.html

Il y a quelque-part sur le blog également des comparaisons hache/épée/lance énergétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en khorne daemonkin et le codex est très sympa.

Les berzerks ont besoin de transport et là le mieux c'est le land raider.

certes c'est cher mais le fait d'être véhicule d'assaut t'assure normalement de pouvoir débarquer et charger.

Je jouais mes champions avec gantelets énergétiques pour pouvoir menacer les grosses endurances, bonnes sauvegardes et les véhicules, la masse et saturation étant gérée par les attaques des autres berzerks. Oublie les haches tronçonneuse c'est de la daube. La hache de khorne est sympa mais c'est F4 si tu ne charges pas ce qui est quand même dommage, je lui préfère nettement le gantelet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos retours :)

 

et du coup les champions sur jungernault, vous leur préférez quoi ? (pour le coup lui risque d'aller au défis donc hache de khorne dans une main et griffe dans l'autre pour la relance ?)

 

encore merki à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord!

Personnellement, j'ai 2 config pour mon seigneur sur juggernaut:

 

Soit la version luxe avec gantelet énergétique, griffes éclairs & gadgets supplémentaires (heaume crâne, sceaux de protection...). Il fait bien le taf mais va chercher dans les 200+ points

 

Soit la version LIDL avec hache énergétique et bombes à fusion pour moins de 150 points. Il est excellent contre les unités "normales" et booste bien une escouade de chiens par exemple, mais il ne faut pas compter sur lui pour défoncer à tous les coups les gros chefs d'en face.

 

Les voilà en photo, d'ailleurs

 

DSCN0071b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.